[Arrivée] Jean-Pierre Papin
Flux RSS 1131 messages · 55.438 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par takl
-
lenain2jard1En attendant il est l'un des seuls coachs au Racing a avoir rempli sa mission !
Avec l'état d'esprit d'un JPP, on l'aurait grapillé ce fameux point qui nous a manqué l'an dernier. -
Alors c'est Papin?
-
Rien est fait
-
Un seul club qui contacte JPP, c'est le Racing !
Si Fournier, apres nous avoir bien remplis les poches, prends Papin comme entraineur, du coup je doute un peu de ses competances, car un bon President aurait pris JPP comme joueur , mais certainement pas comme entraineur !
J'ai mon point de vue, je le dis, alors de grace, ne me tuer pas ! -
Ouais, on sait que tu aimes Gress
-
Oui mais c'est vrai on est le seul club qui contact Papin .
-
La seule question à se poser est : est-ce que Papin est susceptible d'apporter à ce moment de la saison une plus-value par rapport à l'entraîneur en place ?
La réponse est : clairement, oui. -
father-tom a écrit, le 2009-12-07 19:20:41 : Faut être pas mal magnanime pour voir "une dynamique" dans le parcours très chaotique du Racing à l'époque... ou faire un bel amalgame avec l'heureuse (et festive) issue contre Metz, au terme d'une saison quand même sacrément laborieuse...
A contrario, je te trouve assez réducteur à mon égard : ne retenir qu'un supposé amalgame "match de Metz-montée" du mini bilan que j'ai dressé plus haut. -
Je ne pense pas que papin soit un bon choix
Laurent Fournier, il a un contrat d'un an a l'US Créteil Lusitanos
Je trouve qu'avec le psg, il avait fait un bon parcours
Moins médiatique, mais probablement plus fin que papin
Probablement moins cher aussi
Et quitte à avoir du Fournier au racing ! -
matteo a écrit, le 2009-12-07 22:48:26 : La seule question à se poser est : est-ce que Papin est susceptible d'apporter à ce moment de la saison une plus-value par rapport à l'entraîneur en place ?
La réponse est : clairement, oui.
Pas aussi sûr que toi, largement pas même. -
On en sait rien, surtout...
-
Et puis même, on en fait quoi si il réussit à nous maintenir Papin ?
1) On le garde encore un an pour jouer la montée ? C'est plutôt au long terme qu'il faut penser alors, est-ce que Papin est le bon cheval ?
2) On le vire pour installer un "bâtisseur" ? Un peu ginestien tout ça non...
Bref, il faut au minimum réfléchir sur un an et demi, voire un an de plus. A savoir : chercher un type capable d'accrocher la L1 et donc aussi y rester la première année, la plus dure, parce qu'on ne vire pas un entraîneur après une montée. Un type qui ait le temps de bosser, qui peut faire du bon boulot, et qui aille au bout de son contrat.
Si la direction ne raisonne pas comme ça c'est soit 1) qu'elle a envie de claquer des millions dans les licenciements d'entraîneurs comme on sait si bien le faire 2) soit qu'elle n'a aucune autre perspective autre que bricoler tous les 6 mois, genre Fernandez/Reims. -
captainflirt a écrit : A contrario, je te trouve assez réducteur à mon égard : ne retenir qu'un supposé amalgame "match de Metz-montée" du mini bilan que j'ai dressé plus haut.
Ben moi je trouve pas... Je vais reprendre tes propos :
captainflirt a écrit, le 2009-12-06 22:24:37 : J'ai toujours gardé comme impression que le clash Papin-Ginestet avait été une connerie monumentale. A vrai dire, je pense même que c'est le plus gros péché d'orgueil commis par Ginette à la tête du club tout au long de sa présidence.
JPP n'était peut-être pas l'entraîneur du siècle, mais à l'époque, on avait un putain de groupe au niveau des joueurs et de l'ambiance (surtout), une opération reconquête du public rondement menée, on restait sur une superbe victoire face à Metz, et surtout on avait un billet composté pour la Ligue 1.
Je garde une énorme frustration de ne pas avoir vu la suite en L1 l'année d'après.
Je ne sais pas si JPP doit revenir aujourd'hui, mais je donnerais beaucoup pour connaître à nouveau de telles sensations de fierté du club.
Le putain de groupe au niveau des joueurs, on le devait quand même beaucoup aux joueurs conservés de la saison passée et qui avait un certain historique en L1... clairement, beaucoup évoluaient au niveau de la division supérieure (Cassard, Bellaïd, Boka, Lacour, Abdessadki, Johansen, Gameiro, Mouloungui...). Ensuite, la cellule avait réalisé un recrutement inégal mais avec quelques importantes trouvailles (Cohade, Gargorov...).
Pour l'ambiance, elle était loin d'être aussi idyllique que tu la présentes... je ne sais pas d'où tu pioches ça... et c'était les bases de la détérioration qui a suivi la saison suivante, avec des clans, divisés mêmes par les méthodes de JPP...
L'opération conquête rondement menée, c'est notre président qui a rendu le logo, voulu recruter un entraîneur à impact médiatique? Mais sportivement et dans le jeu, je ne vois pas ce qu'on a conquis....
Au final, on en revient bien à ce final contre Metz...
Et si tu étais fier de ce Racing en L2, des victoires discutables de partout sur les terrains de France et de Navarre, des adversaires qui exprimaient leur frustration de "perdre contre une équipe qui n'était pas supérieure dans le jeu" et si t'es fier par rapport aux Amiénois, grand bien te fasse. Moi je n'étais pas spécialement fier, plus "soulagé". Tout comme je ne peux pas être fier de la qualification française pour le Mondial 2010, en faisant un parallèle.
Enfin pour moi, JPP serait une catastrophe, je le vois incapable de nous faire remonter une deuxième fois avec un effectif aussi appauvri... et c'est pas si on recrute des Poté que ça va aider à quoi que ce soit. -
Nan mais je pensais surtout à l'ambiance des tribunes cette saison-là, aux fins de matchs à domicile où joueurs et staff venaient saluer le public, à cette joie communicative (pour moi), à ces matchs gagnés à l'arrachée, souvent de manière moulue, mais souvent aussi parce que les mecs ne lâchaient rien.
La "dynamique" parce que spirale positive en fin de saison. En virer un élément clé, c'est ne pas faire le choix de pérenniser.
C'est le sentiment que j'en garde (je ne clame donc pas la vérité absolue). Je n'ai jamais parlé de beau jeu (même s'il y a eu deux-trois matchs sublimes) et encore moins de grande saison. Faut pas déconner, c'était quand même la D2.
Bref citer un texte n'implique pas qu'on en fasse l'analyse.
Pour la question actuelle, je ne me prononce d'ailleurs pas forcément pour un retour de JPP. -
Papin c'était l'envie de gagner, la remontée à tout prix (d'amis dirait les bastiais).
Effectivement je suis un peu nostalgique de cette dynamique que Papin avait insufflé au groupe, au club, à tout les supporteurs et qui nous a ramené en D1.
Mais je n'oublie pas les non matchs livrés (le match à Amiens par exemple), la pauvre gestion du groupe (je descends Gasmi, je descends Rangelov ...) et la qualité de jeu en berne à la Meinau.
JPP c'était le coup médiatique qui nous a fait remonter. Mais sur le long terme ce n'est pas l'entraineur qu'il faut au Racing.
J'ai envie de voir un technicien, un gars qui a de l'expérience, un gars avec qui les joueurs ont envie de s'entrainer pour progresser.
Bref des grands monsieurs du foot à l'image de Gurcuff ou Denouex.
Bref JPP merci pour tout. Point final. -
La fin de l'article du 20 minutes me fait assez peur:
Pour Papin, ce serait un retour sur le banc strasbourgeois. Le RCS est le premier club qu'il a entraîné (2006-2007) avec une montée en L1 réussie. Viré par Philippe Ginestet en juin 2007, il est actuellement sans club après une expérience difficile à Lens, conclue par une descente en Ligue 2 en mai 2008. A ceux qu'il a rencontrés ce week-end, il a affirmé être sur le point de retrouver un club.
Franchement, pour les raisons que j'avais évoqué, et celle que guigues vient de citer, l'éventuelle arrivée de Papin m'inquiéterait presque. Je préfère 1000 fois un Santini. -
En même temps, tout comme father-tom, tu te réjouissais de l'arrivée de Furlan, donc bon ce n'est peut être pas une si mauvaise chose en soit. :D
-
C'est un coup bas ça :p
(en même, j'exprimais également de gros doutes sur la venue de Gress, et là, je ne m'étais pas trompé) -
Il y a juste un trucs qui me fait réagir c'est que dans les dna fournier a rencontrer santini a lyon hier et que d'après l'alsace il a aussi rencontrer papin a marseille hier au même moment...
-
Ah jpp ce grand entraîneur qui avait fait venir Locatelli, De Gea, Mbodji, Yachir.... Que de grands souvenirs! Il est ptetre motivé le jean-pierre mais des meneurs d'hommes motivés il doit y'en avoir beaucoup d'autres sur le marché. Alors si c'est juste pour ça....
-
Bref... De toute manière on ne pourra que s'estimer heureux si quelqu'un ose se lancer dans cette galère. Avant de penser à la saison prochaine, faudrait déjà penser à garder ses couilles aux chaud et c'est vraiment loin d'être gagné.
Notre défense est ridicule malgré les dires de Janin et superdou, notre milieu totalement à l'agonie, nos ailiers techniquement mauvais et nos attaquants totalement esseulés. (+) -
pagistral67 a écrit, le 2009-12-08 11:21:10 : Il y a juste un trucs qui me fait réagir c'est que dans les dna fournier a rencontrer santini a lyon hier et que d'après l'alsace il a aussi rencontrer papin a marseille hier au même moment...
1h30 de distance en TGV. -
Gargorov tu le mets plutôt dans les "milieux à l'agonie" ou dans les "ailiers techniquement mauvais"?
-
Il viendra pas le Papin je le sens gros comme une maison, ou alors il va se venger et va nnous faire descendre en national
-
Moi je le rangerais dans les intermittents du spectacle (Gargorov)...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.