Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Janin ?

Chargement...

Flux RSS 904 messages · 49.115 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par katzo68

• Nivek tu pense quoi de Santini?
  • sirius67 a écrit, le 2009-12-09 22:35:14 :
    Janin doit partir mais Santini doit pas venir. Pour moi Santini est trop mou il a pas le charisme pour remonter une équipe aussi faible. Ils a été champion de France avec Lyon mais c est du en grande partie au très belle effectif qu il avait. Pour faire remonter le racing il faut plus que des connaissance technique et lui a part ca il a rien pas de poigne pas de charisme rien du tous. Qu en pensez vous?

Ce qu'a été incapable de faire un mec qui a de la "poigne" comme Puel par exemple..
    Et on juge un coach à ses résultats et non à sa manière de s'exprimer,et en ce sens ce dernier n'a rien à envier à de nombreuses personnes,sachant que pour un homme qui n'a soit disant "rien du tout",il n'a pas à rougir de son parcour dans l'hexagone:

father-tom a écrit, le 2009-12-06 13:13:17 :
    Toulouse 1985-1986 : 4ème
    Toulouse 1986-1987 : 3ème
    Toulouse 1987-1988 : 13ème
    Toulouse 1988-1989 : 10ème
    Lille 1989-1990 : 17ème
    Lille : 1990-1991 : 7ème
    Lille : 1991-1992 : 6ème
    St-Étienne 1992-1993 : 7ème
    St-Étienne 1993-1994 : 11ème
    Auxerre 2005-2006 : 6ème
  • sirius67 a écrit, le 2009-12-10 00:04:37 :
    Nivek tu pense quoi de Santini?

Que c'est bon entraîneur avec beaucoup d'expérience et un gros CV. Après je ne le connais pas plus que ça pour m'en faire une idée
  • De mon côté je ne comprends pas comment on peut snober un mec comme Santini avec son parcour et son expérience alors que l'on est 19 ème de ligue 2,et que notre meilleur classement dans l'élite lors de ces 30 dernières années,c'était une 8 ème place.
    Dans notre situation ce serait inespéré d'avoir un coach comme lui sur notre banc et je trouve étonnant qu'on puisse tirer des conclusions aussi rapides sur sa personne,alors que ce dernier a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises par le passé au niveau des clubs français.
  • Je n'ai rien dis O:)
  • Je parle pas de sont parcours et non plus des ses qualité technique mais du fait qu il soit pas fort en communication, en gestion humaine et qu il est pas très dynamique. Actuellement le mal du racing est profond , les lacunes me sont pas seulement tactique. Il faut donner du poing sur la table pour que les joueurs se réveillent et ca Santini ne sait pas le faire. Avec trois recrut l effectif restera moyen alors c est a l entraineur de réveiller les autre joueurs. Pour sauver le racing il faut un meneur et je voit pas Santini dans se rôle. Voila pourquoi je le trouve pas adapter a la situation du racing.
  • Cuperly dans tout ça :-/
  • nivek a écrit, le 2009-12-10 01:21:21 :
    Je n'ai rien dis O:)

Je ne parlais pas de toi.
    Moi le soit disant manque de communication et la mauvaise gestion humaine de Santini je n'y crois pas du tout lorsque je vois son parcour en France.
    On ne peut pas avoir de tels résultats et sur la durée en étant incapable de gérer un groupe donc c'est un faux débat à mes yeux.
    Après le fait qu'il puisse avoir une façon bien à lui de s'exprimer devant la presse je m'en fiche à vrai dire,car ce que je lui demande c'est de sauver mon club grâce à son sens tactique et non de faire de beaux discours devant les caméras.
  • Genre à la Furlan :p
  • Par exemple..
    Il y a certains coachs qui savent bien parler et qui derrière n'assument pas,et d'autres qui ont un peu plus de mal à s'exprimer devant un micro mais qui réalisent leurs objectifs par contre.
    Alors à choisir je préfère avoir un coach discret mais efficace à la tête du Racing,au lieu d'un mec qui ferait de beaux discours mais qui serait incapable de les confirmer par les actes.
    Et l'important c'est que le coach en question puisse trouver les bons mots face à ses hommes et dans les vestiaires,pas de permettre aux DNA ou à je ne sais qui de pondre de beaux articles.
    En conclusion on s'en fiche des blablabla,on veut quelqu'un de performant dans son métier et au niveau du rectangle vert,point final.
  • Et pur ça je pense que Santini est bien plus indiqué que n'importe qui d'autre sur la marché, y compris Papin qui pourrait certes apporter une certaine joie de vivre, comme l'entraineur/copain qu'il a été avec tout ce que ça a entrainé en terme de difficultés de gestion de l'effectif.

Je ne suis pas persuadé non plus qu'un homme "à poigne" soit ce qu'il nous faut. Je pense qu'à ce stade, les joueurs ont bien conscience que leur carrière va en prendre un sacré coup si ils ne se réveillent pas et qu'il ne faut pas les enfoncer plus que ça... Leur donner des directives de jeu serait bien plus utile et le parcours et la réputation de Santini vont dans ce sens.

Aulas par exemple, à toujours clamé son admiration pour ses analyses tactiques très fouillées d'avant match qui pouvaient remplir 8 feuilles de paper board et comporte de directives spécifiques pour chaque joueurs. Il comparait ça à des business plan... ce qui dans la bouche d'Aulas, doit être synonyme saint graal.

Autre indice qui me fait penser que Santini n'est pas l'autiste présenté par les médias mais le maniaque du détail footballistique qu'il nous faut ; quand il a été sélectionneur de l'équipe de France malgré les résultats en dedans et le passif catastrophique du mondial 2002, il n'y a jamais eu "d'histoires" avec les joueurs qui semblaient tous le respecter.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je suis souvent surpris par le reproche d'un manque de charisme de Santini... Quand on voit la plupart des entraîneurs de L1... Christian Gourcuff, Rudy Garcia, Dider Deschamps.. je ne vois pas ce qu'il ont de plus en charisme ou en magnétisme... ce sont de grands techniciens, connaisseurs de leur métier, donc qui donnent du crédit à leur approche, à leur discours et à leur choix.

Maintenant, les yeux globuleux et le rythme du discours, pour moi c'est à dissocier du charisme. Ce sont plus des traits physiques ou d'expression. Mais le charisme d'une personne, ça vient aussi de ce qu'il fait, ce qu'il réalise, ou autre. Or en matière de football, Santini est sûrement du genre "à être écouté", donc à avoir du poids et une forme de charisme par sa connaissance, avec une expérience au plus haut niveau... Comme l'a été un Guy Roux par exemple. Et on ne peut pas dire que son bonnet en fasse un magnétiseur de foules, ou que son physique soit hypnotisant.
  • En fait, quand on parle de charisme, je crois qu'on fait allusion souvent au bagout. Roux, avec son bonnet à la con, a néanmoins une sacrée tchatche qui fait qu'on l'écoute avec plaisir.

Mais c'est une exception dans le métier.
  • Je suis le premier à avoir pensé en mon for intérieur " ah putain, non !!! pas le neuneu chamallow ", je le reconnais, mais à force de lire les débats sur le stub, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule:
    sur quoi se base l'idée de " neuneu- chamallow- tension de bigorneau & QI d'huître " ? Simplement sur ses interviews télé, son accent et éventuellement les Guignols, plus ses gros yeux de lapin ahuri dans les phares d'un porte avion.
    Ce qui est maigre, comme source de jugement...
    Après tout, lequel ou laquelle d'entre nous est parfaitement à l'aise, au mieux de ses capacités cérébrales, la diction au top, la syntaxe à 150%, l'esprit alerte et l'analyse au taquet en public ??? souvenons nous de nos derniers exposés/ présentations de stratégie devant 100 collègues plus le boss/ soutenance /passage sur scène ....
    Cela veut-il dire que, dans le boulot, dans un environnement qui est le nôtre, en privé ou .... dans un vestiaire que nous dirigerions, nous serions incapables de pousser une gueulante bien sentie ? de trouver les mots justes pour recadrer, encourager, remotiver des gens dont nous connaissons parfaitement le boulot et le quotidien ?
    J'ajoute en outre que si le monsieur était du genre à se faire déborder par des gamins à grosse tête/branleurs, il n'aurait pas eu les résultats réguliers qui sont les siens...

donc je vote pour, ce dont vous vous fichez probablement , et le président aussi
  • Salut,
    Santini entraîneur du racing ? Et puis quoi encore ? Remarquez, si tout deviens possible ...
    http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2009-01/2009-01-28/arti...

Enfin bref, je pense que Santini (le vrai) serait un bon choix pour construire un club sur des bases intelligentes, saines et reposées.
  • Nan, tu confonds, c'est celui-là (debout à droite)

http://www.coucoucircus.org/series/images-series/supercopter.jpg
  • Ha ok, je comprends mieux alors. Il a une équipe sympa en tout cas. A suivre ...
    (il s'agira de garder un oeil ouvert hu ! )
  • strohteam a écrit, le 2009-12-10 13:14:52 :
    Nan, tu confonds, c'est celui-là (debout à droite)

A noter que Janin était déjà adjoint à l'époque (à gauche avec cache oeil) (+)
  • Et ne surtout pas confondre un coach qui aurait du mal à s'exprimer devant la presse et un coach qui aurait du mal analyser une rencontre,car ce n'est pas du tout la même chose.
    Parce que Monsieur Santini n'aime peut être pas faire de grands et beaux discours face aux journalistes mais lorsqu'il intervient ce dernier trouve les bons mots en général,preuve qu'il a de grandes connaissances footballistiques,comme le prouve son parcour dans le championnat de France par exemple et comme le savent ceux qui le suivent sur le groupe Canal.
    Et autre point positif pour lui c'est qu'il n'est pas du genre à foutre la m.... dans un club et qu'avec lui le Racing pourrait peut être construire sur la durée,sans avoir peur que ça explose à n'importe quel instant.
    En somme il n'est pas du genre à se mettre en avant ni à créer gratuitement des conflits.
    Je pense ainsi et sans oublier sa grande expérience dans le métier,que Jacques Santini serait le candidat idéal pour aider le Racing à s'en sortir dans un premier temps,puis à grandir par la suite.
    Et pour être totalement franc je ne l'avais pas cité dans mes choix au départ,car je pensais que financièrement ce ne serait pas dans nos cordes et que ce dernier n'accepterait pas de venir chez une équipe de bas de classement de ligue 2.
    Ce fut ainsi une grande surprise pour moi d'entendre son nom et de pouvoir espérer son arrivée dans la situation actuelle du Racing.
    En conclusion il est préférable de se dire qu'un homme qui a un parcour comme le sien au niveau des clubs en France,a forcément les capacités tactiques et humaines pour faire avancer son équipe car un coach ne peut être performant sur la durée par hasard,et c'est tout ce qui compte car le reste est juste bon à remplir les journaux.
  • jkhcool a écrit, le 2009-12-10 12:05:20 :
    Denoueix

Je pensais aussi à lui au départ mais après avoir retrouvé certains articles de ces dernières années j'ai tiré un trait dessus..

rcsforever a écrit, le 2009-12-06 17:22:25 :
    Exclusif. Raynald Denoueix annonce à Lyon Capitale qu'il a refusé de devenir l'entraîneur de l'OL, à la place de Gérard Houllier.

"J'ai été contacté par Lyon, j'ai rencontré les dirigeants lyonnais, mais j'ai refusé le poste d'entraîneur" confie-t-il, sans en dire plus sur ses motivations : "J'ai donné mes raisons aux principaux concernés, mais cela n'a rien à voir avec les autres propositions que d'autres clubs m'ont faites." La route semble ainsi dégagée pour Alain Perrin, actuel entraîneur de Sochaux.

Denoueix refuse Rennes

Raynald Denoueix ne sera pas le prochain entraîneur du Stade Rennais. Alors que le départ de Laszlo Bölöni est officiel, l'ancien Nantais a décidé de repousser l'offre bretonne.
  • guigues a écrit, le 2009-12-10 14:07:33 :
    strohteam a écrit, le 2009-12-10 13:14:52 :
    Nan, tu confonds, c'est celui-là (debout à droite)

A noter que Janin était déjà adjoint à l'époque (à gauche avec cache oeil) (+)

Et Lacour capitaine (au milieu, en bas, sous Alex Farnerud).
  • C'est pas Hasek a droite ? :-/
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    C'est cool y'aura pas beaucoup de lettres à changer pour le topic "Qui pour remplacer Papin ? " dans quelques mois... :-w
  • Si j'en crois les dernières infos Papin devrait arriver demain même si en football on est jamais à l'abris d'une surprise de dernière minute.
    Enfin si c'est confirmé je me posais quelques questions à ce sujet:

Tout d'abord que penser des anciennes déclarations de Papin qui disait il y a quelques semaines que c'était trop tard,ou qui mettait en avant par le passé le fait que ça ne l'intéressait pas de jouer le maintien ?
    Que penser du fait qu'à présent qu'un ex dirigeant marseillais est à la tête du club,ce challenge semble tout à coup l'intéresser ?
    Que penser du fait que lui et Fournier sont des proches et qu'en ce sens le recrutement de Papin pourrait être basé sur d'autres critères que le plan sportif ?
    Que penser du fait que Fournier pourrait faire avec Papin ce qu'on a reproché à Ginestet d'avoir fait avec Camadini,à savoir recruter un proche ?
    Que penser du fait qu'un dirigeant puisse préférer dans la situation actuelle du club un coach qui a peu d'expérience dans le métier et qui reste sur un gros échec,à un coach qui a un certain vécu et qui a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises par le passé ?

Autant de questions qui je l'espère trouveront des réponses lors des prochaines interventions de Fournier.
    Après je n'oublie pas que quelque soit le nom du coach l'essentiel reste le maintien du club et qu'en ce sens je continuerai à le supporter,non pas pour les hommes qui le composent mais pour ce qu'il représente dans ma vie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens

Mode fenêtre Archives