[Arrivée] Jean-Pierre Papin
Flux RSS 1131 messages · 55.427 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par takl
-
lenain2jard1father-tom a écrit, le 2009-12-10 22:20:07 : C'est vrai qu'il a jamais voulu entendre parler de Gargorov et Rangelov à l'époque.
C'ets vrai que Gargorov a littéralement éclaboussé de sa classe depuis le départ de Papin ... -
(+) Tout pareil.
-
lenain2jard1 a écrit, le 2009-12-10 22:28:03 : father-tom a écrit, le 2009-12-10 22:20:07 : C'est vrai qu'il a jamais voulu entendre parler de Gargorov et Rangelov à l'époque.
C'ets vrai que Gargorov a littéralement éclaboussé de sa classe depuis le départ de Papin ...
Malgré ses nombreuses absences, c'est le seul milieu capable de créer du jeu. Donc oui c'est un joueur très utile au Racing. -
On s'en fout de créer du jeu, ce qu'on veut c'est gagner des matchs.
-
A l'image d'autres membres je me dis qu'il sera peut être capable de sauver le Racing cette saison avec l'aide d'un bon recrutement,mais j'ai beaucoup plus de doutes sur le fait qu'il soit capable de faire grandir le club sur la durée,hors j'espérais qu'avec l'arrivée d'un nouveau président nous allions enfin pouvoir repartir sur de nouvelles bases en tirant un trait sur le passé.
Mais ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est de penser que son éventuelle arrivée pourrait être guidée par le fait qu'il soit proche de Fournier et non pour ses qualités de coach.
J'espère ainsi qu'à long terme le but de ce dernier n'est pas de faire du Racing un OM bis. -
rcsforever a écrit, le 2009-12-10 22:56:37 :
J'espère ainsi qu'à long terme le but de ce dernier n'est pas de faire du Racing un OM bis.
Un OM bis ?
Avoir un stade de 60 000 places quasiment rempli à chaque match, gagner une ligue des champions, être dans les cinq premiers du championnat tous les ans, se qualifier 2 fois sur trois pour la champion's league, jouer des finales de coupe d'europe, attirer des joueurs aussi bons que Niang, Drogba, Ribéry......
C'est ou qu'on signe ?
-
Je n'ai rien contre l'OM mais Marseille c'est Marseille et Strasbourg et Strasbourg.
Sur un plan personnel ce club ne me fait pas rêver pour être sincère et d'autant plus lorsque je sais que ce dernier n'a plus rien gagné depuis plus de 15 ans malgré un budget d'un certain niveau.
Et au passage et pour rappel Niang vient de chez nous.
Mais ce que je voulais dire à la base c'est que j'espère qu'on ne va pas se retrouver avec tous ceux dont l'OM n'aurait plus voulu au fil des années ou qui seraient proches de Fournier.
On a beaucoup reproché à Ginestet l'arrivée de son "ami" Camadini mais notre nouveau président ferait exactement la même chose en recrutant Papin. -
Je ne vois pas ce que Papin va apporter au club à part faire office de parapluie médiatique. La "gniac" ? J'ai peur qu'il ne reproduise le schéma de Janin en essayant de crier un peu plus fort, c'est tout. Je ne vois vraiment pas grand chose de plus.
Et j'ai vraiment du mal à avaler qu'un mec qui s'était barré il y a deux ans dans un climat assez malsain et qui déclarait il y a 3 mois ne pas vouloir diriger l'équipe car il était trop tard et qu'il ne voulait pas jouer le maintien puisse revenir ainsi par la grande porte, nouveau président ou pas.
J'espère me tromper lourdement. -
Ah tiens Hyrka tu as aussi appelé Mme Irma pour prédire que Papin ferait la même compo que Janin. Tu penses qu'on gagnera contre Guingamp? donne moi le résultat par message privé pour pas gâcher la surprise à nos amis.
-
Le retour des matchs moyens, mais avec un but venant à la 92ème pour l'égalisation et un autre à la 94ème pour la victoire............
C'est vrai que cette saison là, il n'y avait pas beaucoup de spectateurs qui quittaient leurs places avant le coup de sifflet final :D . -
rcs-spirit a écrit, le 2009-12-10 23:20:36 : Ah tiens Hyrka tu as aussi appelé Mme Irma pour prédire que Papin ferait la même compo que Janin. Tu penses qu'on gagnera contre Guingamp? donne moi le résultat par message privé pour pas gâcher la surprise à nos amis.
Je te laisse l'insigne honneur de nous dévoiler à l'avance la compo de Papin et le score final. -
Sur le forum cette fois-ci.
-
Sans entrer dans des discussions sans fonds, ni teneur, mon analyse de papin en tant qu'entraineur est la suivante :
Il est l'un des seuls entraineur à avoir rempli sa mission au Racing des dernieres années.
Sans Mr Khirat, et l'influence qu'a eut celui ci aupres de Ginestet, Papin serait peut-etre encore au club.
Son experience a Lens fut très moyenne, certes. Mais compliquée en grande partie par Mr Leclerc, qui voulait reprendre la main, et qui a certainement mis du sien pour saborder JPP, et le discréditer auprès des joueurs et du président Martel,etc...
Papin, lui au moins donnait du coeur a l'equipe. Le jeu pratiqué pas toujours alléchant, mais a t-on eut mieux depuis ? La réponse est non.
Et enfin, avec Papin, on peut dire ce que l'on veut, son influence sur un match (sur les decisions arbitrales, etc..) et ses connaissances du milieu footballistique pour le mercato
nous serons d'un réel interet !
Alors, moi je vote pour JPP ! (+) -
Les décisions arbitrales favorables quand il était jeune-entraîneur-ancien-ballon d'or-que-tout-le-monde-regarde-et-qu'on venait juste de descendre-, okayyyyy. Mais maintenant que ces quelques effets de style ont disparu ? Les arbitres s'en contrefichent comme le reste de la populace de ligue 2.
Le seul atout que je vois en Papin est sa capacité à encaisser les coups à la place de ses joueurs. -
Je me souviens tout de meme de quelques penalties bien sentis...
Contre grenoble, Contre gueugnon, etc.
Et des fautes strasbourgeoises grotesques non sifflées.
Enfin bref.C'est pas le plus important, mais ca compte.
Ce qui est a retenir, c'est clair, c'est la gnac qu'il insuffle a un groupe, et sa capacité a tirer les joueurs vers leur meilleur niveau.
Et son "aura médiatique", qui protege ses joueurs de la pression. -
maxxub90 a écrit, le 2009-12-10 23:32:10 : son influence sur un match (sur les decisions arbitrales, etc..)
et ses connaissances du milieu footballistique pour le mercato
Tu trouves ça bien que le Racing puisse bénéficier des faveurs de l'arbitre grâce à son coach ?
Tu pensais quoi du recrutement à son époque ? -
?
A la première question je réponds que le Racing doit être capable de s'en sortir tout seul et non de compter sur l'arbitre pour sauver sa peau,car dans le cas contraire c'est un formidable aveu de faiblesse.
A la deuxième question je réponds par un petit rappel concernant le recrutement de l'époque:
Kantari,N'Diaye,Cohade,Yachir,De Gea,M'Bodji,Gargorov,Perbet,Rangelov,Tum,Joao Paulo,Locatelli,Strasser,Ekobo,ect..(?)
En somme quelques rares satisfactions mais beaucoup de déceptions surtout. -
bofbof2004 a écrit, le 2009-12-10 23:03:23 : rcsforever a écrit, le 2009-12-10 22:56:37 :
J'espère ainsi qu'à long terme le but de ce dernier n'est pas de faire du Racing un OM bis.
Un OM bis ?
Avoir un stade de 60 000 places quasiment rempli à chaque match, gagner une ligue des champions, être dans les cinq premiers du championnat tous les ans, se qualifier 2 fois sur trois pour la champion's league, jouer des finales de coupe d'europe, attirer des joueurs aussi bons que Niang, Drogba, Ribéry......
C'est ou qu'on signe ?
je signe aussi tout de suite -
father-tom a écrit, le 2009-12-10 21:56:08 :
Pour la présentation de l'effectif qu'avait JPP à l'époque,
- Bellaïd avait déjà 15 matches de L1 dans les guiboles, avec une trajectoire clairement ascendante.
- Mouloungui, il était aussi souvent blessé, mais souvent pas mauvais quand il jouait en L1.
- Gameiro, il est revenu au niveau comme de par hasard à Lorient... et en L2, il n'a pas montré "plus" que ce qu'il avait démontré à ses débuts en L1 ou Europa League (dans une division plus faible certes)... des prestations du niveau de celles déjà vues dans un contexte de retour de blessure.
- Et Cohade est un joueur qui avait connu un prêt difficile pour X raisons, mais avec un parcours qui l'avait amené à jouer en L1 à Bordeaux à 20 piges... donc bon...
- Bellaïd 15 matchs, dont quelques matchs catastrophiques sur le flanc gauche parce que Dugué n'avait pas le choix. Il était dans une phase ascendante, mais personne (in stub) à l'époque de la phase descendante du Racing avant dernier de L1 n'osait espérer qu'il allait réaliser la saison qu'il a fait. Même si tous en rêvaient.
- Je demande tes sources d'inspiration pour Mouloungui avant son come back gagnant au Racing (et donc des références de matchs). A moins que tu ne fusses partie des fameux "j'y ai toujours cru" qui se rendaient à tous ses matchs avec le fan club Eric lors de sa saison précédente au FC Gueugnon ?
- Gameiro n'a formellement rien apporter à la montée 2007 (avis ici purement personnel).
- Cohade, c'est la division suprême du stub. Celle qui a exclu de facto un des seuls gars qui s'y connaissait en foot ici, alias rusty68, parce qu'il vue en lui une sorte de Rodrigo actuel. Grave erreur certes, que personne ne pouvait prévoir. Personne ?
Restons honnête, à part father-tom (ce qui reste évidemment à prouver), qui s'est d'emblée réjoui du recrutement d'un milieu de terrain sètois ?
Ce que je tiens simplement à souligner, c'est qu'il est facile de prétendre aujourd'hui que la montée de Papin fût une formalité aux vues de l'effectif, une fois celle-ci réalisée.
La réalité eût été tout autre, si tout supporter du Racing normalement constitué n'avait pas eu en tête l'idée qu'une descente impliquait une remontée immédiate.
L'histoire récente nous prouvant le contraire, je présume que Papin mérite son heure de gloire à travers l'accession en L1 du Racing en 2007. -
J'adore entendre cette expression sur le stub: "un des seuls gars qui s'y connaissent en foot ici".
J'aimerai bien savoir les critères qui permettent de définir la chose
Bref... selon l'interview de Fontenla dans les DNA du jour, c'est toujours kif-kif entre JPP et Santini. -
Oui et la Une de l'Alsace c'est "le nouveau patron rappelle Papin" :) Bref, cacophonie dans la presse régionale.
-
captainflirt a écrit, le 2009-12-11 04:29:59 :
- Bellaïd 15 matchs, dont quelques matchs catastrophiques sur le flanc gauche parce que Dugué n'avait pas le choix. Il était dans une phase ascendante, mais personne (in stub) à l'époque de la phase descendante du Racing avant dernier de L1 n'osait espérer qu'il allait réaliser la saison qu'il a fait. Même si tous en rêvaient.
- Je demande tes sources d'inspiration pour Mouloungui avant son come back gagnant au Racing (et donc des références de matchs). A moins que tu ne fusses partie des fameux "j'y ai toujours cru" qui se rendaient à tous ses matchs avec le fan club Eric lors de sa saison précédente au FC Gueugnon ?
- Gameiro n'a formellement rien apporter à la montée 2007 (avis ici purement personnel).
- Cohade, c'est la division suprême du stub. Celle qui a exclu de facto un des seuls gars qui s'y connaissait en foot ici, alias rusty68, parce qu'il vue en lui une sorte de Rodrigo actuel. Grave erreur certes, que personne ne pouvait prévoir. Personne ?
Restons honnête, à part father-tom (ce qui reste évidemment à prouver), qui s'est d'emblée réjoui du recrutement d'un milieu de terrain sètois ?
Ce que je tiens simplement à souligner, c'est qu'il est facile de prétendre aujourd'hui que la montée de Papin fût une formalité aux vues de l'effectif, une fois celle-ci réalisée.
La réalité eût été tout autre, si tout supporter du Racing normalement constitué n'avait pas eu en tête l'idée qu'une descente impliquait une remontée immédiate.
L'histoire récente nous prouvant le contraire, je présume que Papin mérite son heure de gloire à travers l'accession en L1 du Racing en 2007.
- Bellaïd, issu de l'INF Clairefontaine (même si ce n'est pas une règle, en général ce sont plutôt de bons jeunes qui s'y retrouvent), , toutes les sélections de jeunes effectuées en EDF, à part 2-3 matches, il avait tenu déjà pas mal le pavé en L1 avec Karim Haggui et Kanté, physique très intéressant, beaucoup révisant leur jugement au fil de ses apparitions et à l'issue de la relégation... avec des avis comme ceux de conan ou bibi57... y a toujours des divergences. Une chose de sûre, c'est que F. Keller louait déjà ses qualités à l'époque après ses 11 matches de L1 et que les vrais connaisseurs au club voyaient en lui un gros potentiel aussi.
- Sans avoir été un fan de Mouloungui de la première heure, il faisait de bonnes apparitions... en tous cas, il était loin d'être mis dans le même sac qu'un Mulenga ou M'Bodji si on devait comparer. Sachant qu'il avait 19-20 piges aussi. Beaucoup se souciaient de son état physique et ses blessures, mais en trouvant qu'il avait un gros potentiel (jamal, samh, takl...). Pas eu le temps de relire tout le topic => topic
- Cohade... ben je t'invite à relire des posts de athor, conan, et pas mal d'autres stubistes, pas si farouchement opposés que ça à son arrivée à l'époque. Enfin, c'est pas parce que les stubistes pensent qu'un joueur ne tient pas la route sans le connaître, qu'il est mauvais. C'est comme de dire que Metz aurait eu du mérite d'avoir une animation offensive percutante à l'époque de Ribéry, sous prétexte que personne ne connaissait l'oiseau ou pestait contre le recrutement de joueurs de National, et que c'était pas gagné avec un joueur de ce type... Au fond, l'accueil du public profane, je vois pas en quoi c'est un indicateur de mérite. Au final, Ribéry est un super joueur, bonne pioche. Mouloungui, c'était un joueur à potentiel qui s'est un peu baladé en Ligue 2. Et pour Cohade, on peut penser qu'un joueur de 20 ans qui joue 23 matches dans un club comme Bordeaux, c'est pas un hasard, même si son prêt s'était mal passé à Sète. Enfin on a des joueurs qui démontré leur niveau en Ligue 2, donc oui, il avait un bel effectif pour atteindre son objectif.
- Gameiro... il était longtemps blessé et JPP lui donnait très peu sa chance... donc bon... ça n'aide pas, en effet.
En tous cas, JPP était dans le club possédant le plus gros budget, avec une somme folle de joueurs bénéficiant déjà d'une expérience en Ligue 1, et un pari réussi à 1 point près avec des victoires venues de nulle part, à la 93ème minute, des pénaltys généreux à foison sur des ballets dansants de Mathlouthi, des exploits individuels (cf. Mouloungui à Reims). Combien de victoires construites collectivement? Autrement que sur un coup du sort?
On retient le résultat mais c'est comme de saluer l'extrême performance de Domenech pour sa superbe qualification au mondial.
Désolé, mais sur un projet sportif de 2-3 ans, moi ça ne me suffit de ne retenir qu'un résultat dans de telles circonstances... -
lenain2jard1 a écrit, le 2009-12-10 22:28:03 : father-tom a écrit, le 2009-12-10 22:20:07 : C'est vrai qu'il a jamais voulu entendre parler de Gargorov et Rangelov à l'époque.
C'ets vrai que Gargorov a littéralement éclaboussé de sa classe depuis le départ de Papin ...
Ben euh... c'est notre dernier des Mohicans dans l'animation offensive au Racing, au milieu des Bezzaz, Khiter, etc. Je me souviens d'un Furlan qui lui a redonné sa chance, s'en remettant beaucoup à lui... C'est sûrement pas un très grand milieu offensif par le talent mais aujourd'hui, c'est le seul qui sache un peu jouer au foot, même s'il est très irrégulier...
Bref, je trouve la critique un peu drôle... surtout pour défendre les choix d'un entraîneur qui a pas mal fait jouer un Yachir souvent translucide, un Mathlouthi aussi brouillon que précieux (par les pénaltys obtenus principalement)... dans un contexte où on peinait grave dans l'animation offensive... -
Selon nos informations, « la petite idée » évoquée par le président aurait déjà germé dans son esprit. J.-P. Papin, l'homme de la remontée du RCS en L 1 fin 2006-2007, se serait engagé pour une saison et demie (jusqu'en 2011). Il devrait arriver à Strasbourg samedi en soirée, flanqué du préparateur physique Cyril Moine qu'il a connu à Lens. Sa nomination pourrait être dévoilée le lendemain matin. À moins que le PDG ne se décide à éventer plus tôt ce qui n'est plus qu'un secret de polichinelle. Lors de leur entrevue lundi à Marseille, JPP s'était montré très persuasif. L'ex-international veut sa revanche à Strasbourg, après son départ contraint et forcé en juin 2007. La nouvelle direction va la lui offrir.
L'Alsace
Bon, a priori, Papin, ce serait surtout la solution pour nous sortir de la L2, et viser la montée, mais pas plus. Déjà un bon point, Fournier est conscient que JPP n'a pas les compétences pour réellement construire sur la durée, mais simplement pour tenter un coup. C'est juste dommage de ne pas penser au long terme dès à présent.
Par contre, je suis plus satisfait de l'éventuel venue de Cyril Moine, plutôt réputé dans son domaine, puisqu'il est notamment passé par le PSG, l'OM et Lens. Quand on sait que la préparation physique est l'un des points faibles de l'équipe, sa présence pourrait être bénéfique.
(fiche de Moine) -
captainflirt a écrit, le 2009-12-11 04:29:59 :
Moi, je suis un moulounguiste de la première heure !
Cela dit, on peut aussi considérer que c'était la prmeière expérience pro de JPP, et que les expériences aidant, quand on est pas trop con et imbu de sa personne, normalement on progresse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.