Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 1131 messages · 55.427 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par takl

• JPP oui mais avec un bon adjoint, si possible fin tacticien... :'>
  • Marrant la différence des résultats entre le sondage du stub et celui sur le KCB :
    - sur le stub, 50% sont pour Santini et 28% pour Papin
    - sur le site du KCB, 61% plébiscitent Papin et seulement 11% Santini !

Quelqu'un pour expliquer ce net contraste ??
  • Sondage truqués ? O:)
  • La différence de communauté entre les 2 sites ? Même si il y a quelques membres communs aux 2 sites, c'est pas le même état d'esprit, et donc pas forcément les même réactions face aux sondages. :p
    (L'histoire ne dit pas quelle communauté est la meilleure :D )
  • Un Cauchemar :-& :-&

Certes Janin n'est pas le meilleur entraineur , mais prendre une truffe comme Papin , qui a deja prouvé qu'il etait catastrophique comme entraineur je pense pas que ce soit la solution
  • C'est sûr qu'au racing il a été catastrophique, il a même eu le malheur d'être invaincu à la Meinau durant toute la saison, chose qui n'était pas arrivée (même en L2) depuis des lustres.

deadwing a écrit :
    La différence de communauté entre les 2 sites ? Même si il y a quelques membres communs aux 2 sites, c'est pas le même état d'esprit, et donc pas forcément les même réactions face aux sondages.

Oui je me doute qu'il peut y avoir des avis qui divergent entre les 2 sites mais à ce point là je pensais pas ! Donc en gros au KCB on garde un très bon souvenir de JPP alors qu'ici c'est pas vraiment le cas ? Je ne m'explique toujours pas cette radicale différence d'opinion à son sujet !
  • Peut être faut il ne pas y voir un jugement de Papin, mais de Santini, qui ici tire son épingle du jeu (tacticien, tout ça) alors que sur le site du KCB est plus vu comme un incompétent (équipe de france, tout ça)
  • sjon a écrit, le 2009-12-12 16:14:11 :
    Un Cauchemar :-& :-&

Certes Janin n'est pas le meilleur entraineur , mais prendre une truffe comme Papin , qui a deja prouvé qu'il etait catastrophique comme entraineur je pense pas que ce soit la solution

Tout à fais d'accord #-o Je ne comprends pas comment autant de gens peuvent être content du retour de l'entraineur ayant le fond de jeu le plus pauvre après Pascal Janin :((
    Qu'est-ce qu'on va encore se faire chier....
  • Deja pour commencer il avait un effectif pléthorique et de quoi faire Papin pour remonter alors faut arreter de lui en donner les honneurs . Le niveau des adversaires etait déplorable et on a eu chaud aux fesses en finissant un point devant Amiens
  • Nan mais à la fin ca devien lourd, si Papin reussi cette saison a nous redresser et par la suite autre chose, tout le monde lui feras les honneurs. En 2006 y a pas que eu de la chance pour atteindres les 70 points, du talent aussi ! Avec la descente le groupe avais été affaiblit, et ont sais qu'il est très compliqué de remonter directement. Alors on n'avais peut etre pas le jeu de Barcelonne, mais il nous a fais rever. Je dis pas que c'est un excellent entraineur ou quoi que ce sois, mais juste il faudrais arreter de cracher sur lui en permanence, juste parce que le jeu n'y etais pas toujours.
  • Y'avait pas que le jeu , rien n'y etait , des victoires a l'arraché , immeritée , quand on pense que ce qui nous fait monter cette saison la , c'est par exemple la boulette de Merville lors de l'affrontement direct entre Strasbourg et Amiens

Papin qui se plante sur la feuille de match c'est juste indigne d'un niveau pro .

De plus des qu'il a eu l'opportunité d'aller voir ailleurs il l'a fait , et maintenant que plus personne ne veut de lui , on devrait se retaper ce branleur ?? Youpiiiiiiiii

Ah oui au passage il a fait quoi à Lens ? Il les a menés en Ligue 2 :)) :)) :))
  • Prend sa place :D ~o)
  • Son sourire, son enthousiasme, la sympathie qu'il inspire et tutti quanti peuvent servir et ça nous change de "certaines tronches" aboyeuses ou amorphes fin tacticien et psychologues qui ont occupé le banc de touche. Pitié pas Sant... (je baille déjà, ça y est je dors).
    L'un ou l'autre était dans les Guignols, souhaitons qu'ils n'en soient pas des vrais !
  • vous parlez tous de jeu, mais quel est l'entraineur qui nous a fais pratiquer un beau football depuis Gress en 1979? Moi je n'en vois pas
  • alors a choisir, vaut mieu un entraineur sans jeu qui a des résultats qu'un entraineur sans jeu qui n'a pas de résutlats. je pense que sur ce principe là tout le monde est d'accord
  • JEANDUPEUX, DUGUEPEROUX, KOMBOUARE... il y en a eu quand même...
  • Le but est de redresser l'equipe, pas d'avoir le jeu de Barça !

• bof bof pour son arrivée .. malgré le super souvenir de la montée et son ovation (à la 16ème seconde de la vidéo bande d'impatient)...
  • Franchement entre Santini et Papin, je préfererais aussi Santini.

Mais certains détracteurs de Papin sortent vraiment des arguments pourraves, désolé. Pour la énième fois, perso avec Furlan en L2 je me suis autant fait chié qu'avec Papin et je parle pas du jeu à la Janin cette année. Donc on se fait chier depuis des années (sauf 2-3 mois en L1 avec Furlan je vous l'accorde mais j'aurais encore préféré me faire chier que de me taper 11 défaites d'affilées par la suite). Et je veux bien continuer à me faire chier si l'équipe montre la motivation qu'elle avait en 2006 et si les bonnes recrues, les bons résultats et une bonne gestion du club sont tous au rendez-vous. Le beau jeu on verra plus tard.

Et pour finir l'effectif pléthorique : l'équipe de Papin n'était pas meilleure ou moins bonne que celle de Furlan l'an dernier. Jdirais même l'inverse mais j'exagérerais peut-être. Les adversaires déplorables ? Trop facile et perso je n'ai jamais trouvé que les adversaires du RCS en L2 étaient très forts, quelque soit l'année.

sjon a écrit :

Ah oui au passage il a fait quoi à Lens ? Il les a menés en Ligue 2

Vraiment t'es pas le pro de l'argumentation décidemment... s'il fallait citer le nombre d'entraineurs qui ont envoyé leur équipe en L2 (et au Racing y'en a quelques uns) ben on aurait pas fini. Surtout qu'à Lens Guy Roux avait bien commencé le travail. Et vu l'équipe pourrave qu'avait Lens cette année là, la relégation leur pendait au nez toute façon.

Ah et j'adore tu cites la boulette de Merville. Mais chai pas si tu regardes souvent le foot, des boulettes y'en a plein dans une saison et le RCS en fait déjà plein pour les adversaires cette année.
  • En attendant sur le sondage, l'eccart se réduit entre PAPIN et SANTINI.
  • Papin, accord de principe

Comme prévu, Jean-Pierre Papin va prendre les rênes de Strasbourg. Le technicien, libre de tout contrat depuis son départ de Lens, en juin 2008, a signé un accord de principe avec l'actuel 19e de L2. Il sera dimanche dans la capitale alsacienne pour régler les derniers détails. A 46 ans, Papin retrouve un club où il avait débuté sa carrière d'entraîneur au niveau professionnel en 2006-2007 et qu'il avait fait monter en Ligue 1. Il remplace Pascal Janin qui avait lui-même succédé le 12 août à Gilbert Gress, licencié après seulement une journée de championnat.

France Football
  • Football - Ligue 2
    12/12/2009 - 17:43
    Papin d'accord avec Strasbourg

DPPI
    Infos liées :
    L'actu de la Ligue 2
    L2 : Classements
    L'arrivée de Jean-Pierre Papin à Strasbourg est imminente. Le Ballon d'Or 1991 a trouvé un accord de principe avec le 19e de Ligue 2. JPP va remplacer Pascal Janin à un poste qu'il avait déjà occupé en 2006/2007, saison lors de laquelle le RCS était monté en Ligue 1.

L'ancien international français (54 sélections - 30 buts) Jean-Pierre Papin a signé un accord de principe pour prendre le poste d'entraîneur du club de Strasbourg (19e de L2) et sera demain dimanche dans la capitale alsacienne pour régler les derniers détails, a-t-on appris de sources [g]du club[/g]. Il reviendra, à 46 ans, dans un club où il avait débuté sa carrière d'entraîneur au niveau professionnel en 2006-2007 et qu'il avait fait monter en Ligue 1.

EUROSPORT confirme en précisant source du club.
  • iloveracing a écrit, le 2009-12-12 17:26:19 :
    Le but est de redresser l'equipe, pas d'avoir le jeu de Barça !

Super! Et si on se maintient et que l'année prochaine on veut jouer l'accession, donc plutot essaye de jouer au foot, on le vire de nouveau? :-B
  • J'ai pas dis sa, mais tu crois quoi ? Déja il nous faut des nouveaux joueurs, et voir si la sauce prend. En ésperant qu'elle prenne ..
  • Bon a priori son arrivée se précise...
    Que dire ? attendons, espérons et que le Racing se sauve de la relégation en National et ce sera déja bien pour finir cette saison de merde.
    Retrouver une certaine serennité, renforcer l'équipe des maintenant et préparer l'avenir et surtout la saison prochaine.
    Voila le programme et mes voeux pour cette nouvelle année ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?

Mode fenêtre Archives