Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 1131 messages · 55.427 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par takl

• JPP,c'est pas du genre a dire oui sans reflechir.

Les joueurs en place,c'est pas lui qui les a choisi.
    Donc,si il attend le feu vert de la DNCG,c'est qu'il a dejà des joueurs en tete qu'il veut faire venir.
    Il veut modifier l'equipe avec des joueurs qu'il connait,il n'y a rien de mal a cela.

Papin,n'a pas besoin du Racing pour vivre.
    Si il veut entrainer,c'est par passion du foot.

Il n'est pas du genre a accepter tout et n'importe quoi.
    Normal qu'il demande des garanties.
  • il peut deja s'estimer heureux qu'un club pense a lui

Bien dit Stepth
  • JPP c'etait un tres bon joueur mais en tant qu'entraineur il est mediocre, s'il n a pas envie de travailler avec la moitié de l'effectif alors il n'a qu'a refuser de venir c'est pas une grande perte, perso je prefererais encore que janin reste l'entraineur si c'est pour le remplacer par JPP
  • Oh les gars,vous parlez d'un ballon d'or,qui n'a pas besoin du Racing pour vivre.

Faut arretez,rien ne l'oblige a venir.

Il n'est pas dans une situation financière de n'importe quel entraineur au chomage.
  • qu'il reste on na pas besoin de lui !!!!!!!!!!!!
  • On a toujours besoin d'un mec comme JPP!
  • Et pendant ce temps la, SANTINI qui attend toujours une offre du Racing.... :-w
  • réaction logique de JPP , avant de signer il faut certaines garanties, pas la peine de taper sur lui.
  • D'accord avec Papin, il faut recruter, si on peut pas, autant garder Janin alors..

Le résultat sera le même.

Vous réclamez tous des recrues, et la papin veut recruter et on est pas d'accord ! Faudrait savoir à la fin.

Bravo JPP; t'es intelligent toi au moins :)-

Vous croyez vraiment que si on aurait dis à Santini " Tu pourra pas recruter " Il aurait eu envie de venir ?? Faut arrêter de rêver hein..
  • Pas aussi con le JPP, en tout cas moins "bete" que Gilbert ! E t j'aimerais bien connaitre son salaire ? O:)

On ne saura jamais ce que cela aurait donner, mais j'aurais bien vu JPP en debut de saison......... :))

Maintenant s'il se sent pas capable de maintenir l'équipe en ligue 2 avec cet effectif, ben qu'il reste où il est , ou qu'il retourne au FC Arcachon !
  • C'est clair! Aucun entraineur s'intéresserait à l'équipe qu'on a actuellement! La preuve même Janin souhaite recruter!!
  • yann67 a écrit, le 2009-12-13 17:10:47 :
    On a toujours besoin d'un mec comme JPP!

c'est vrai il pourrait nettoyer les vestiaires apres les entrainements et les matchs et nettoyer les toilettes, ce gars il a dit il y a quelques mois que le racing avait un effectif de L1 alors pourquoi il suspend sa decision ? il ne devrait pas avoir besoin de renforts pour decrocher le maintien en L2 avec un effectif de L1, il lui faut un effectif de ligue des champions pour reussir a se maintenir en L2 ? faut qu'il arrete de se la peter en tant qu'entraineur il n'a rien montré, il a peut etre reussi a faire monter le racing mais avec une chance pas possible (bon nombre de penalty genereux, des buts dans les arrets de jeu, aucun fond de jeu, des recrues qui n'ont rien apporte yachir de gea locatelli kantari .... si c'est pour prendre ce genre de joueur qu'il attend la decision de la DNCG autant qu'il reste a canal+)
  • Moi je trouve qu'il a entierement raison le JPP, il est vrai que si le club repasse devent la DNCG, il est norman qu'il veuille des garanties, d'ailleurs le ou les nouveaux actionnaires ont promis un "bon" recrutement au mercato hivernal, alors il est normal qu'il attende !
  • N'étant pas un spécialitse de toute cette réglementation, est ce normal de repasser devant la DNCG suite a un changement de proprio ?
    J'aurais tendance a dire oui mais je ne me souviens pas avoir vu cela lors de la reprise d'autres clubs...
    Y a t'il des connaisseurs en la matiére ? #-o
  • Ben, le passage devant la DNCG, il est prévu depuis plusieurs jours déjà.
    Donc, si JPP ne veut pas signer avant ce passage, c'est que Fournier n'a pas réussi à apporter les éléments prouvant la bonne foi des nouveaux dirigeants sur les sommes qui sont à investir dans le Racing.

On peut donc effectivement commencer à s'inquiéter sur l'état des finances du Racing, ainsi que sur l'investissement réel des dirigeants.
  • Je comprend bien que la DNCG va demander des garanties bancaires, mais je reprend ma question, un club qui change de proprio doit il repasser devant la DNCG ?
  • Habituellement, oui
  • Papin attend la DNCG pour se décider

Jean-Pierre Papin, qui signé un accord de principe pour entraîner le RC Strasbourg, ne confirmera pas sa venue avant un second examen des comptes du club mardi par la DNCG. Selon le site des Dernières Nouvelles d'Alsace, JPP a déclaré à un journaliste du quotidien régional : «J'ai appris que le Racing devait repasser devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) ce mardi. S'il est décidé que le club ne peut pas recruter, alors le poste ne m'intéresse pas».

Ce dimanche, Papin a assisté à la victoire (3-0) des Alsaciens sur le club lorrain de Thionville, lors du 8e tour de Coupe de France. Pascal Janin, l'actuel coach du RCS (19e de L2), continuera de diriger l'équipe première en attendant la désignation de son successeur.

Francefootball.fr
  • Y avait pas une garantie de Ginestet pour couvrir la perte probable de la fin de la saison ?
    Sinon effectivement JPP a dit qu'on avait une équipe de L1 .
    D'autres disent que c'est Janin qui est nul , pourquoi alors vouloir se renforcer .
    Y a pas légère contradiction ?

Faut un entraineur qui va motiver nos joueurs .
    Nous avons quand même dans l'équipe , Bellaid (le libero libéré) , Fanchone (meilleur joueur du RCS en 2008-2009), Bah (espoir qui va exploser prochainement), Gargorov (le zidane des carpates) , Pelé (qui domine son sujet de la tête et des pieds), Lacour (la locomotive humaine) , Rodrigo (le brésilien volant), Bezzaz (le Tanter algérien) , Fauvergues (tête d'or) , Cassard (le hamster bondissant) , Sikimic (la tour infernale) et j'oublie tous nos jeunes tel qu'Othon et Gueye .
    Non il y a de quoi faire , pour être dans les 10 premiers de L2 .
  • Le probleme ne vient pas seulement de là, si le Racing est interdit de recrutement, cela veut dire que ça merde quelque part... avec nos nouveaux actionnaires :(
  • Donc cette présentation est normale.
    Ce qui l'est moins c'est la méfiance de JPP qui n'a pas eu a priori, les engagements nécessaires ou que FOURNIER n'a pas pu lui présenter.
    Je croyais justement que FOURNIER avait eu toutes les garanties pour l'investissement des 10 M€ ?
    Silence radio de notre néo président d'ailleurs sur le sujet.
    Bon, espérons que ce n'est qu'un retard adminstratif dans la transmission des éléments nécessaires.
    Même en voulant bien croire en la bonne volonté de FONTENLA, il faut quand même avouer que jusqu'a présent, rien n'est fait pour rassurer les supporters que nous sommes.
  • Il est vrai que tout est assez flou depuis le début #-o
  • deldongo a écrit, le 2009-12-13 20:02:05 :
    Y avait pas une garantie de Ginestet pour couvrir la perte probable de la fin de la saison ?
    Sinon effectivement JPP a dit qu'on avait une équipe de L1 .
    D'autres disent que c'est Janin qui est nul , pourquoi alors vouloir se renforcer .
    Y a pas légère contradiction ?

Faut un entraineur qui va motiver nos joueurs .
    Nous avons quand même dans l'équipe , Bellaid (le libero libéré) , Fanchone (meilleur joueur du RCS en 2008-2009), Bah (espoir qui va exploser prochainement), Gargorov (le zidane des carpates) , Pelé (qui domine son sujet de la tête et des pieds), Lacour (la locomotive humaine) , Rodrigo (le brésilien volant), Bezzaz (le Tanter algérien) , Fauvergues (tête d'or) , Cassard (le hamster bondissant) , Sikimic (la tour infernale) et j'oublie tous nos jeunes tel qu'Othon et Gueye .
    Non il y a de quoi faire , pour être dans les 10 premiers de L2 .

Il nous manque juste notre "TRAPATTONI du Krimeri" ou le "Berger de la Meinau".
  • Je ne suis pas le premier partisan de Papin, mais le fait de mettre un petit coup de pression, je trouve ça très bien vu, et si ses paroles sont bien retransmis, cela confirme que même lui n'a pas reçu de garantie et se méfie. Ce qui est certain, c'est que mardi on en saura bien plus. En tout cas, l'annonce de Papin n'incite pas à l'optimisme.
  • Du moins, vient remettre encore un peu plus de flou dans l'histoire. #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives