[Arrivée] Jean-Pierre Papin
Flux RSS 1131 messages · 55.427 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par takl
-
deldongoSinon il y a Perrin , de St Etienne , qui va peut être se faire virer . -
Je préfère encore Janin :p
-
On reste dans le 'in" , Janin,Papin,Perrin .
-
Oui, mais on est plutot "out" !
-
et moi j'aurais préféré inverser les deux lettres, pour balancer entre du Santini ou même du Boloni...
-
Ça donne les jeux de mots :p
-
deldongo a écrit, le 2009-12-13 20:34:57 : On reste dans le 'in" , Janin,Papin,Perrin .
Ca rime avec pépins et sapin...
-
et même si on peut recruter... qui va accepter de nous rejoindre dans cette galère ???
-
saez67 a écrit, le 2009-12-13 21:57:24 : et même si on peut recruter... qui va accepter de nous rejoindre dans cette galère ???
Des joueurs libres, des joueurs en manque de temps de jeu
-
Si il ont un bon salaire, ils viendront peut etre ..
-
Ça joue aussi effectivement O:)
-
nivek a écrit, le 2009-12-13 22:02:31 : saez67 a écrit, le 2009-12-13 21:57:24 : et même si on peut recruter... qui va accepter de nous rejoindre dans cette galère ???
Des joueurs libres, des joueurs en manque de temps de jeu
super ! on va avoir des stars !
nan sérieux, ça sent quand même un nouvel effet style Mc Cormac tout ça..
-
Tu t'attendais à quoi ? C'est sûr qu'on verra pas des Niang, Lloris et compagnie

En attendant c'est le topic à JPP O:) -
ça fait des années que ça merde au Racing, c'est pas tout de suite que ça va changer...
-
JPP veut une garantie
Par précaution, le Ballon d'Or 1991 souhaite, avant de reprendre les rênes de l'équipe pro, attendre le feu vert de la DNCG qui reçoit mardi le club strasbourgeois.
Au point où le Racing en est, plus personne ne s'étonne. Présent hier après-midi à la Meinau après avoir déjeuné avec le nouveau président du RCS Julien Fournier, Jean-Pierre Papin s'est éclipsé discrètement et est rentré à Bordeaux.
Il ne dirigera pas le décrassage de ce matin. Si, entre J. Fournier et l'ancien « serial buteur », tout est réglé sur la base d'un contrat de 18 mois, JPP préfère s'entourer de précautions et a, du coup, retardé sa signature de 48 heures. Le temps pour le club bas-rhinois d'être reçu pour la 2 e fois en moins de deux semaines par la DNCG (1). Sa première audition le 3 décembre n'avait pas appelé de commentaire particulier.
La deuxième, ce mardi à 11 h, relève, selon J. Fournier, d'un processus classique. « Quand il y a changement d'actionnaire majoritaire, la DNCG convoque toujours le club une 2 e fois. La décision a été favorable il y a deux semaines. Il n'y a pas de raison qu'elle soit contraire cette fois. Jean-Pierre vient à Strasbourg avec pas mal d'ambitions et veut s'assurer que les moyens seront mis à sa disposition pour les réaliser. Ça prouve une chose : il n'arrive pas ici juste pour retrouver un poste. »
L'arrivée différée du Ballon d'Or 1991 offre ainsi un sursis inattendu à un Pascal Janin qui s'en serait bien passé. « Je vais assurer un ou deux entraînements supplémentaires. Lundi, au plus tard mardi, ça va s'arrêter. Être sur le banc vendredi contre Guingamp ? Franchement, ça me poserait problème. Dans la tête des joueurs, je ne suis plus leur coach. Réchauffer le truc (sic) me paraît compliqué. Je n'ai pas envisagé qu'on me demande de coacher face aux Guingampais. J'espère qu'on ne me le demandera pas. Mon avenir ? Dans ce milieu, plein de choses peuvent m'intéresser. Mais si on me proposait de redevenir adjoint, je dirais non. »
« Sans moyens, je pourrais renoncer au poste »
On ne lui proposera pas. Hier, à la descente de son avion de retour à Bordeaux, JPP a confié qu'il souhaitait promouvoir Jean-Marc Kuentz, le directeur du centre de formation, au poste d'adjoint (voir ci-contre). Il confirme aussi avoir pris sa décision de revenir au Racing « il y a plusieurs jours. Si j'ai demandé 48 h de plus, c'est que je veux mettre tous les atouts de mon côté. Ça me paraît logique. L'équipe a besoin d'être renforcée. Si ce n'était pas possible, je pourrais renoncer au poste. Mais le président Fournier est optimiste et je n'ai pas de raisons de ne pas l'être. Il y a trois ans, je suis arrivé dans une région que je ne connaissais pas. Je l'ai adorée, comme j'y ai adoré les gens, le club et ses supporters. Même dans la difficulté, même en n'étant pas toujours très bons, nous avons atteint l'objectif. Je suis parti avec, dans la bouche, un goût d'inachevé qui ne m'a jamais quitté. Je veux absolument réussir ce challenge. Parce que Strasbourg n'a rien à faire à la 19 e place de Ligue 2. Le voir là me désole. »
L'Alsace -
pourquoi paniquer à l'avance et bâtir des films-catastrophes ?
au contraire, ceci me semble sérieux, repsecter la procédure et s'entourer des garanties maximales...
La procédure, et c'est standard, c'est une audition DNCG en cas de nouvel actionnaire. Il n'y a pas de raison de penser que la décision change, mais c'est plus prudent d'attendre cette audition avant de s'engager définitivement.
Déblocage demaion donc, attendons sereinement
-
Interview très intéressante dans l'Alsace:
Jean-Pierre Papin, ne deviez-vous pas rester à Strasbourg ce dimanche soir ?
Si. Je suis venu aujourd'hui (hier) en pensant que tout allait pouvoir se faire. Comme ce n'est pas le cas, j'ai préféré repartir.
Cela remet-il en cause votre engagement ?
Non. Si la DNCG donne son feu vert mardi, je dirigerai mon premier entraînement mercredi pour préparer le match très important contre Guingamp vendredi.
Un avis défavorable de la DNCG pourrait-il vous amener à revoir votre position ?
Oui. Parce que je veux avoir les moyens de mettre mes idées en place. Avec Julien Fournier, nous avons la même vision. Je le savais déjà, mais sur ce que j'ai vu contre Thionville, l'équipe a vraiment besoin d'être renforcée.
À quels postes ?
Devant, c'est évident. Nicolas Fauvergue est un excellent joueur, mais il est seul. L'équipe manque aussi de percussion sur les côtés. Derrière, il faut recadrer tout le monde et voir, le cas échéant, s'il y a besoin d'un plus. Avec le président, nous sommes en phase sur le nom des recrues éventuelles. Mais tant qu'on n'a pas l'aval de la DNCG, on parle dans le vide.
Avec quel staff fonctionnerez-vous ?
Je souhaite que Jean-Marc Kuentz devienne mon adjoint. J'ai travaillé avec lui au stage de préparation à Megève il y a trois ans et j'ai beaucoup apprécié.
« L'Alsace » a annoncé que vous pourriez venir avec votre ancien préparateur physique à Lens, Cyril Moine...
Je le lui ai demandé. Mais il ne s'est pas senti de relever le défi. Je peux le comprendre. -
Bon, au vu de cela on peut effectivement comprendre la réaction de JPP.
Le seul truc qui me géne c'est que si il est aussi en phase avec FOURNIER, pourquoi ne s'engage t'il pas dés maintenant ?
Qu'ils soient tous les deux d'accord sur les noms des recrues potentielles est aussi une bonne chose et je pense que des contacts ont déja été pris.
FOURNIER n'a pas pu lui fournir les garanties ? mais peut être que lui aussi attend avec impatience ces fameuses garanties...
Allez encore un peu de patience et nous saurons demain si tout cela est en place et si nous pouvons enfin passer a la chose qui nous interesse tous, a savoir l'avenir de notre Racing. -
D'un autre côté, si Mardi, il fini par accepter le poste, on saura alors qu'il aura eu des garanties solides, tant sur la solidité du nouvel actionnaire que sur les moyens qui seront mis en place pour sauver le Racing.
Ce n'est en définitive pas plus mal d'attendre un peu. -
C'est exactement ce que je me dis.
Ce passage devant la DNCG est peut être la garantie dont avons tous besoin. -
D'un coté JPP a entièrement raison de demander des garanties pour pouvoir travailler sereinement (à l'instar de Laurent Blanc a bordeaux), mais de l'autre son "caprice" tombe mal.
Cela jette encore plus le flou sur le club et l'équipe, c'est déplacé de la part d'un entraineur sans club et sans proposition.
Encore une fois, c'est une erreur de communication. -
Son discours est au contraire sensé. Il n'allait pas signer Hier pour se rétracter Mardi, nan ? Au chômage ou pas, le racing actuel est un champs de ruines, il est logique de demander des garanties.
-
Son raisonnement est logique. J'aurais juste aimer que rien ne filtre à ce sujet jusqu'à mercredi, pour éviter de brouiller encore plus la situation du Racing.
-
athor a écrit, le 2009-12-14 08:38:23 :
« L'Alsace » a annoncé que vous pourriez venir avec votre ancien préparateur physique à Lens, Cyril Moine...
Je le lui ai demandé. Mais il ne s'est pas senti de relever le défi. Je peux le comprendre.
J'aime bien la nuance employée par Cyril MOINE pour ne pas dire clairement qu'il n'a pas envie de venir dans ce merdier. -
Justement je trouve intéressant que cette histoire tombe sur la place public. Ainsi, si mardi la DNCG donne son feu vert, c'est que les nouveaux proprios ont les finances solides.
Les sceptiques ne pourront plus se ranger derrière cet argument. Par contre, si c'est l'inverse.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.