Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4217 messages · 402.107 lectures · Premier message par marc · Dernier message par koo1

• Ouai, sauf que la DNCG n'est pas une vendeuse, qui pourrait elle, peut être faire crédit...
  • Oui et accessoirement c'est pas ça qu'on lui demande.
    Il a acheté la voiture mais on lui demande de payer de suite l'assurance pour l'année suivante.
  • La DNCG a surtout peu d'humour et elle n'aime pas les "peut être" en général,préférant les garanties sérieuses et non les calculs basés sur des éventualités.
  • En même temps ginette était passé avec son peut être.
    Mais là je pense qu'elle a du exiger un effort supplémentaire de financement et là du coup ça a pu coincer parce que forcément tu sors par les millions d'un chapeau.. sauf à faire partie d'une mafia ou de plus savoir quoi faire de tes tunes et d'avoir toujours sur soi une valise.
  • Je pense que le problème peut venir de 2 choses:

1. Le repreneur, totalement néophyte dans le domaine est venu "les main dans les poches" devant la DNCG. Ne sachant pas ce qu'il devait être fais et fourni a en effet commis des négligences...
    Les histoires de revente de Gamero et autres sont pour moi peut probable et si avérer inquiétante. La revente du joueur et le montant du joueur n'étant qu’une hypothèse, quelqu'un de censé ne baserai pas un bilan sur de telles hypothèses.
    En gros, il pensait devoir mettre 3M€ d'ici la fin de l'exercice, et pas maintenant.

2em possibilité, comme le laisse entendre certain commentaire invérifiable. Contrairement a ce qu'a annoncé Ginestet. Il na rien laissé.

Mais vu le flou qui entoure les acquéreurs, l'origine des fonts, et la communication mise en place, je doute que nous sachions un jour toute la verité.

Maintenant le contre temps est fâcheux, mais je doute que quelqu'un puisse prendre un club sachant pertinemment qu'il ne pourra rien à faire...

Sauf, et je détiens peut-être l'atroce vérité... si c'est en réalité un riche supporter messin qui a juste racheter le club pour le couler volontairement :p
  • Bastia = feu vert de la DNCG ! c'est la meilleure #-o ils ont le droit de recruter =D
  • nemesis a écrit, le 2009-12-16 16:05:59 :
    Les histoires de revente de Gamero et autres sont pour moi peut probable et si avérer inquiétante. La revente du joueur et le montant du joueur n'étant qu’une hypothèse, quelqu'un de censé ne baserai pas un bilan sur de telles hypothèses.

Et pourtant c'était bien dans les plans de Ginestet,comme ce dernier l'a d'ailleurs confirmé à l'époque.
    Sinon le journal l'Alsace donne 2 hypothèses au pourquoi de toute son histoire:

"Soit Alain Fontenla n'a pas fourni la caution nécessaire pour garantir le déficit prévisionnel de 5 millions d'euros pour 2009-2010 ; soit le gendarme financier de la LFP compte diligenter une enquête sur l'origine des fonds."
  • un film est prevu pour l année prochaine , il decrira l année du racing depuis juin 2009, il s appelera les yeux dans les bleus seulement on ne sait pas si ce sera un film comique , d horreur ou dramatique ptre un peu des 3.........avec en guest star philipe ginestet , gilbert gress, steven pelé et plein plein d autres!!!!!!!!!!!!!
  • hammerfitz a écrit, le 2009-12-16 16:03:46 :
    Mais là je pense qu'elle a du exiger un effort supplémentaire de financement

Ou peut être que la DCNG a quelques doutes sur la provenance des fonds de notre nouvel actionnaire principal,ce qui serait plus grave en cas de réponse négative au final,le club jouant alors sa survie.
    Enfin on en est pas encore à ce point et espérons que d'ici janvier tout s'arrange.
    Le problème c'est que pendant ce temps le championnat va continuer d'avancer sans un éventuel joker et avec le même discour à la tête de l'équipe.
  • C’est vrai que pour quelqu’un qui a racheté le club à titre personnelle il est difficile de comprendre d’où il tire sa fortune.
    Mais il dit peut-être vrai sur un point. Il ne vient pas au racing pour gagner de l’argent… peut-être juste pour en blanchir
  • jean-marie a écrit, le 2009-12-16 16:06:08 :
    Bastia = feu vert de la DNCG ! c'est la meilleure #-o ils ont le droit de recruter =D

Disons que Bastia est tombé bas mais certainement de moins haut que nous,sachant que pour rappel le Racing tablait sur un classement final dans le trio de tête,avec tout ce que ça pouvait rapporter au niveau financier.
    Le club corse devait avoir des ambitions plus modestes et réalistes de son côté,même si ces dernières ne se situaient certainement pas à la 20 ème place.
  • Si en plus Fournier commence à contredire Fontenla, on ne va plus s'en sortir... Sur le site web de l'Alsace, on peut lire ça :

"Brièvement joint au téléphone ce matin, Julien Fournier a pour sa part tenu à préciser que "le communiqué publié sur le site du club hier soir est une initiative de l'actionnaire majoritaire (Alain Fontenla, NDLR) à laquelle je ne suis pas associé." Sous-entendu : le président du Racing ne cautionne pas son contenu."

Et en plus ce communiqué a été retiré aujourd'hui.

Mais quel bordel !
  • Ca n'a rien à voir. Ils n'ont pas changé d'actionnaire principal, point.
  • Bof ben quelle provenance ?
    Vous croyez vraiment que des tafiquants de drogue irait placer leur argent dans un club de strasbourg, médiatisé, surveillé dans un championnat ou il existe une DNGC plus tatillone que n'importe ou en europe ??
    Enfin bon.
  • zvain a écrit, le 2009-12-16 16:35:31 :
    Si en plus Fournier commence à contredire Fontenla, on ne va plus s'en sortir... Sur le site web de l'Alsace, on peut lire ça :

"Brièvement joint au téléphone ce matin, Julien Fournier a pour sa part tenu à préciser que "le communiqué publié sur le site du club hier soir est une initiative de l'actionnaire majoritaire (Alain Fontenla, NDLR) à laquelle je ne suis pas associé." Sous-entendu : le président du Racing ne cautionne pas son contenu."

Et en plus ce communiqué a été retiré aujourd'hui.

Mais quel bordel !

Oui, ça ressemblait pas mal à un mensonge maladroit. On voit mal comment Ginette aurait pu niquer la trésorerie qui a été validée le 3-12. C'est plus probablement les garanties apportées par Fontenla qui refoulent le pas propre ou le bâclé.
  • Bizarre tout ça, s'ils se tirent dans les pattes là ça va pas le faire.
    Mon avis est que Fournier tiens à un passage de témoin sans animosité et que Fontenla a été passablement énervé.. d'ou son communiqué.
    faudrait un peu de synchro entre les deux si déjà..

Là tout ça commence à puer les problèmes.
  • Oh que si ça a quelque chose à voir,le Racing s'étant vu trop beau en début de saison et à présent il en paye le prix.
    Et lorsqu'on sait combien il est difficile statistiquement pour un club de remonter la 2 ème saison,on peut se poser de sérieuses questions sur les prévisions de certains dirigeants.
  • Je ne comprend pas que nos nouveaux dirigeants sont aller se presenter à la DNCG comme des touristes, alors qu'ils devaient etre au courant de se qui se passait !
  • Ce que je capte pas c'est qu'il y avait Herzog avec non ? Il aurait pu briefer la nouvelle équipe ? #-o
  • petite question pourquoi le breve publié hier soir sur le site officiel n'est elle plus en ligne????
  • C'est un type, il s'appelle le webmaster et il a un gros bouton "effacer". Si on explore les niveaux de causalité supérieurs, il se susurre que Fournier n'était pas d'accord avec le contenu de la brève qui venait directement de Fontenla (voir topic Fournier)
  • Et j'ajouterai que tout ceci est parfaitement légal et très courant dans le milieu de la finance ! B-)
  • Edit : Voir topic... je-ne-sais-plus-lequel, en fait. En tout cas c'est légal.

Citation:

(L'Alsace)
  • Le Racing est tombé bien bas...mais quel cauchemar!
  • Mais on peut faire mieux encore d'aprés moi... :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff

Mode fenêtre Archives