Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.251 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
rachmaninovMais quelle pression ?! On parle de deux-trois articles dans le DNA et l'Alsace !! C'est ça la pression ?!
Un mec qui brasse des millions, qui doit gérer la crise financière mondiale, il se pisse dessus à cause d'une Lucille Guillotin de mauvais poil ?! -
T'es fou Jamal, ils sont trop puissants les petits actionnaires locaux!
Ils arrivent à faire vaciller un multimillionnaire prêt à investir 10M en 2 ans dans le club mais n'ont pas réussi à virer Ginestet avant...
Cette histoire minable d'accueil hostile est à se pisser dessus, c'est bisounoursland.
Et le mec dénonce cet accueil affreux une fois qu'il est recalé par la DNCG qui au passage est accusée de lui en vouloir personnellement car il n'est pas du milieu.
Qui peut croire une connerie pareille?!
Si ce mec était arrivé avec un tant soi peu de garanties et sans arrivé masqué comme un benêt suivi de sa conférence de presse pitoyable.
Ce type est un vrai bon guignol qui se retrouvait sans slip avec le départ de Loban qui lui aussi a bien bluffé tout le monde en appâtant Fontenla avec le nom de Fournier, c'est excellent, vraiment excellent... On ne sait plus qui nique qui là-dedans, c'est le carnage!
Issenegger (fils de Isnogoud et Schwarzenegger) s'en sort très bien, Loban et Hilali aussi...
Fontenla est le dindon de la farce, Ginestet est complètement à la masse mais à réussi miraculeusement à se sortir de ce merdier. Fournier a servi malgré lui d'appât pour entuber Fontenla et Ginestet...
Avec un gros nom respecté, c'est toujours plus facile de faire une big magouille, ça crédibilise la chose...
Je prie pour que Fournier reste avec un esprit de revanche, c'est un homme compétent et courtois.
Le seul qui puisse nous sortir de ce bordel sans nom!
-
Ben le con, ça pourrait aussi être Ginestet qui a bâclé sa revente avec un mauvais racheteur....
Il faudrait mettre la main sur un actionnaire majoritaire qui allonge et allonge la thune sans arrêt, se prend des coups un peu de partout ou au moins des gentils bâtons dans les roues, ce qui est normal, et surtout ferme un peu sa gueule.
Je pense que Ginestet n'est pas uniquement parti du fait de son échec ou de son bilan financier, il y a sûrement un ensemble de choses qui ont fini par lui peser. S'en étonner en parlant de "petits patrons de PME qui montent le ton" ou "de presse exemplaire" (un Keller ou un Godin, ce sont les premiers à bander au moindre scandale), pour minimiser le rôle de l'environnement du club dans un poste de ce type, ça me laisse un peu sceptique... Mais il est beaucoup plus certains que Fontenla était un intermédiaire utilisé pour du blanchiment d'argent par de puissants narcotrafiquants, faut pas être naïf...
Ok, Ginestet avait su composer avec cet environnement du club, en étant notamment motivé par une vraie envie/passion vis-à-vis de ce club, mais ce n'est pas forcément le cas de tous les nouveaux arrivants qui s'intéressent au foot avant d'être des amoureux du Racing, et qui découvrent ces atours du club un peu particuliers...
Des atours qui n'ont d'ailleurs jamais permis de construire quelque chose de durable. Luttes intestines, expositions médiatiques et règlements de compte sur le place publique, la riche histoire de ce club... S'étonner que certains ne souhaitent pas composer avec cet environnement après l'avoir découvert, c'est avoir la tête dans le guidon de ce club, ou un amour un peu aveuglant.
Perso le Racing c'est mon club de coeur, mais si j'avais de l'argent et d'autres opportunités de clubs à racheter, j'irai ailleurs... ça c'est clair. -
C'est vrai que c'est à mourir de rire guigues.
-
father-tom a écrit, le 2009-12-17 21:04:02 : Perso le Racing c'est mon club de coeur, mais si j'avais de l'argent et d'autres opportunités de clubs à racheter, j'irai ailleurs... ça c'est clair.
C'est clair que si tu penses avoir le même sens de com que Fontela, il serait plus judicieux d'acheter le club de tarot de putelange qu'un club de foot... -
Citation: Mais il est beaucoup plus certains que Fontenla était un intermédiaire utilisé pour du blanchiment d'argent par de puissants narcotrafiquants, faut pas être naïf...
Je ne sais pas où vous avez lu qu'on racontait des débilités pareilles...
Fontenla, je le dis encore une fois au risque de me répéter est une petite frappe, c'est tout!
Un imposteur, sans envergure...
-
Chacun son métier! Fontenla est sûrement plus doué que moi en finance, et en communication je pense humblement faire un peu mieux, ou moins pire en tous cas.
Je reconnais qu'il a assez peu excellé dans l'art de répondre aux attentes de nos journalistes.
La suite, à partir de là, elle est à l'appréciation de chacun hein...
Mais Puttelange est un challenge assez excitant ! :D -
father-tom a écrit, le 2009-12-17 21:04:02 : Et qui découvrent ces atours du club un peu particuliers...
Des atours qui n'ont d'ailleurs jamais permis de construire quelque chose de durable. Luttes intestines, expositions médiatiques et règlements de compte sur le place publique, la riche histoire de ce club... S'étonner que certains ne souhaitent pas composer avec cet environnement après l'avoir découvert,
Mais tu crois vraiment que c'est différent ailleurs ? Même à Auxerre il y a des luttes intestines et une presse régionale qui n'hésite pas à critiquer et mettre un peu d'huile sur le feu. Le Racing n'a rien de particulier, dans n'importe quel club pro un tant soit peu important tu vas avoir des gens qui viennent te péter les bonbons en mode Faucon Yaka. -
rachmaninov a écrit, le 2009-12-17 21:01:22 : Mais quelle pression ?! On parle de deux-trois articles dans le DNA et l'Alsace !! C'est ça la pression ?!
Un mec qui brasse des millions, qui doit gérer la crise financière mondiale, il se pisse dessus à cause d'une Lucille Guillotin de mauvais poil ?!
Autant je ne crois pas que la PQR et les petits actionnaires aient réellement fait fuir Alain.
Autant entre faire son métier dans la finance pépère et se retrouver en conférence de presse, voir son parcours, chaque mot décortiqué par la presse, devoir se justifier sur tout et rien, avancer 3 millions d'euros sur un compte ...
Putain je sais pas ce qu'il vous faut, mais je peux très bien comprendre que le gars est reculé en disant "putain j'ai fait une connerie" et que derrière il se tire en publiant un communiqué à la noix. -
jamal a écrit, le 2009-12-17 21:04:06 : C'est vrai que c'est à mourir de rire guigues.
C'est du Fontenla dans le texte :D -
strohteam a écrit, le 2009-12-17 21:15:08 : father-tom a écrit, le 2009-12-17 21:04:02 : Et qui découvrent ces atours du club un peu particuliers...
Des atours qui n'ont d'ailleurs jamais permis de construire quelque chose de durable. Luttes intestines, expositions médiatiques et règlements de compte sur le place publique, la riche histoire de ce club... S'étonner que certains ne souhaitent pas composer avec cet environnement après l'avoir découvert,
Mais tu crois vraiment que c'est différent ailleurs ? Même à Auxerre il y a des luttes intestines et une presse régionale qui n'hésite pas à critiquer et mettre un peu d'huile sur le feu. Le Racing n'a rien de particulier, dans n'importe quel club pro un tant soit peu important tu vas avoir des gens qui viennent te péter les bonbons en mode Faucon Yaka.
Moui, pas pour rien que Auxerre, à l'instar du Racing, est surnommé l'OM du centre est.
On peut difficilement comparer les récentes actualités d'Auxerre et celles des autres clubs de foot, aux aléas de clubs comme Marseille, Paris, Strasbourg...
Sincèrement, ce que l'on vit dans ce club, on le voit assez peu ailleurs... Saint-Étienne, Nantes...
Notre démarrage de saison, c'est un OVNI dans le monde du foot avec le retour de Gress viré au bout de deux matches après des scandales... Ginestet revient, les dossiers foireux d'un Kientz ou d'un Pignatelli remontés comme des coucous, c'est une fable le Racing... -
Franchement je ne comprend pas le procés qui est fait a la presse locale et qui aurait attaquée a tout va Monsieur FONTENLA.
Quelles sont les articles pernicieux ou diffamatoires ?
Ce ne sont que des questions sur des points d'ombre trés nombreux et d'autres questions par rapport a des réponses complétement bidons et qui ne donnaient aucune précision sur le sentiment de flou général.
Lors de la présentation de FONTENLA, pratiquement aucune question ne m'a choquée ou parue déplacée mais toutes me semblaient justifiées et étaient des questions que la majorité d'entre nous nous posions.
De plus, faute d'informations suite au rachat, il était évident que la presse allait supputer, interpréter, peut être déformer, bref faire le travail habituel de la presse.
En quoi cela est il surprenant et peut destabiliser un homme d'affaire rompu aux questions de presses justement...
Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si ce Monsieur avait racheté l'OM dans les mêmes circonstances....ou même un club comme BASTIA
Faut arréter avec cette histoire , comme celle avec les petits actionnaires.
D'ailleurs il les a vu combien de fois ? une, voir deux fois, et alors...
Sortez le clown ...
-
N'empêche, comme je le pensais, la réponse de Fournier sur la vidéo de france 3 concernant Fontella est suffisamment explicite pour comprendre qu'il ne le porte pas du tout dans son coeur et qu'il pense que ce dernier n'en a strictement rien à cirer du RCS.
-
Je pense même qu'il a du dire ses quatres vérités a FONTENLA sur sa présence dans un club de foot pro et que la décison de vendre ne doit pas être étrangére a ces entretiens.
-
d'un cote je le comprends l'accueil qui a ete reservé aux nouveaux investisseurs n'etait pas des plus chaleureux, depuis le 4 decembre pas un article dans les DNA sans critiques contre les nouveaux investisseurs, apres l'AG du 4 decembre qui a abouti sur la vente, aux micros des journalistes tu vois certains petis actionnaires parler de flou artistique et le lendemain dans les DNA tu vois ce titre en gros dans les DNA, pignatelli et sa bande de fouteurs de m**** ca ne m'etonnerait meme pas qu'ils disent aux journalistes quoi ecrire dans les articles, deja avec afflelou c'etait aussi le cirque lorsqu'il allait etre nomme il y a eu un revirement de derniere minutes, tout ca parce qu'ils ne sont pas alsaciens c'est vraiment ridicule, j'ai honte d'etre alsacien avec des fouteurs de m**** pareil, c est limite du racisme si demain abramovitch venait ils feraient aussi tout un cirque, les petits actionnaires faut qu'ils se cassent et ca irait tout de suite mieux a croire qu'ils ne veulent que faire couler le club, faut un ou 2 actionnaires associes mais pas plus, dommage que tapie ne soit pas interesse il leur clouerait le bec a pignatelli et sa bande
-
Pour ton info, c'est Ginestet qui a fustigié Afflelou dans la presse ainsi que la plupart des stubistes, personne d'autre...
-
Ce soir en rentrant, à la gare, j'ai vu un mec qui ressemblait à nounours... j'ai été traumatisé médiatiquement par lui (
) je le vois partout !
(alors qu'en vrai on l'a vu nulle part à part 2 apparitions éclairs à la Meinau) -
jamal a écrit, le 2009-12-17 22:01:04 : Pour ton info, c'est Ginestet qui a fustigié Afflelou dans la presse ainsi que la plupart des stubistes, personne d'autre...
merci pour ton info mais je le sais t'inquiete, et derriere ginestet il y avait tres certainement les petits actionnaires qui ont du le pousser a reprendre le club parce qu'ils ne voulaient pas que quelqu'un qui ne soit pas alsacien rachete le racing, parmi les petits actionnaires il y en a qui sont dans l'entourage du racing depuis des annees et qui foutent la m**** -
Fournier a dit pas mal de chose ce soir. En gros Fontela était un arriviste qui voulait changer la moitié de l'équipe et tout foutre en l'air au club. Un nouveau Proisy quoi.
-
Je ne vois pas comment ils pourraient foutre la merde et dévoiler des infos s'ils sont tenus tout le temps à l'écart. En plus de ça, je ne savais pas que Ginestet était alsacien...
Là tout ce qu'a fait Fontela, c'est la jouer couille molle mais avait il le choix ou l'intention de faire autrement ? Si le mec avait ne serait ce qu'un petit intérêt pour le club et les moyens dont il se vantait, on en serait pas là. Il aurait rassuré tout ce beau monde, DNCG y compris, aurait racheté les parts des actionnaires minoritaires, embauché JPP et recruté quelques joueurs.
Non ce gars est juste une belle imposture, bien plus belle que les Pignatelli & Co. -
stepth a écrit, le 2009-12-17 21:54:49 : d'un cote je le comprends l'accueil qui a ete reservé aux nouveaux investisseurs n'etait pas des plus chaleureux, depuis le 4 decembre pas un article dans les DNA sans critiques contre les nouveaux investisseurs, apres l'AG du 4 decembre qui a abouti sur la vente, aux micros des journalistes tu vois certains petis actionnaires parler de flou artistique et le lendemain dans les DNA tu vois ce titre en gros dans les DNA, pignatelli et sa bande de fouteurs de m**** ca ne m'etonnerait meme pas qu'ils disent aux journalistes quoi ecrire dans les articles, deja avec afflelou c'etait aussi le cirque lorsqu'il allait etre nomme il y a eu un revirement de derniere minutes, tout ca parce qu'ils ne sont pas alsaciens c'est vraiment ridicule, j'ai honte d'etre alsacien avec des fouteurs de m**** pareil, c est limite du racisme si demain abramovitch venait ils feraient aussi tout un cirque, les petits actionnaires faut qu'ils se cassent et ca irait tout de suite mieux a croire qu'ils ne veulent que faire couler le club, faut un ou 2 actionnaires associes mais pas plus, dommage que tapie ne soit pas interesse il leur clouerait le bec a pignatelli et sa bande
Casse toi d'Alsace alors si t'as honte.. :)) -
Dans sa fonction de président et avec des mots de conciliateur avisé, Fournier vient tout de même de rappeler que tu ne fais pas ce que tu veux au Racing quand tu dois te taper 4 ou 5 Gilbert Gress quotidiennement, parce qu'un jour le club a gagné un titre avec plein de ptits gars du cru.
-
Le fameux microcosme... Mais sérieux, concrètement, comment un mec qui a 0.2 % des actions (donc aucun pouvoir) peut faire chier le boss ?
-
PIGNATELLI a bien expliqué la situation lui aussi...
C'est peut un être un con mais en attendant il n'a pas enfoncé GINESTET en indiquant que celui ci avait vendu ses parts en toute bonne foi a LOBAN et que c'est aprés qu'il y a eu le bordel avec l'arrivée de FONTENLA.
A noté que LOBAN n'a jamais mis les pieds a STRASBOURG a priori....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.