Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Fournier

Chargement...

Flux RSS 1250 messages · 95.779 lectures · Premier message par samh · Dernier message par strohteam

  • Pape Diouf qui achèterait un club ?
    Je pense pas qu'il ait de l'argent en masse ce Mossieur .
    Malheuresement.. :(
  • Ah merde :(
  • Fournier sur Europe 1 là. Ce mec respire le foot. On voit qu'il maitrise vraiment le sujet.

    Dommage qu'il profitera à d'autres :( :(
  • Trop tôt pour tirer des conclusions un brin hâtives, peut-être restera-t-il si d'aventures des gens sérieux se présentaient pour le rachat du club.
  • Grosse, grosse impression ce Monsieur FOURNIER.... (+)
  • Fournier, ce mec a tout simplement la grande classe. Ce qu'il a dit sur Europe 1 là, je ne sais pas si on peut dire une chose plus juste que cela :O Authenticité, humilité, professionnalisme, clairvoyance, respect (+)

    Demain soir un seul nom dans le stade: FOURNIER
  • Énorme impression laissée par l'intervention de Fournier sur Europe 1... (+)

    Faut tout faire pour le garder celui là...
  • Fournier : Le seul personnage intelligent dans ce microcosme de pourris qui tournoient autour du Racing
  • chris68 a écrit, le 2009-12-17 22:32:11 :
    Fournier, ce mec a tout simplement la grande classe. Ce qu'il a dit sur Europe 1 là, je ne sais pas si on peut dire une chose plus juste que cela :O Authenticité, humilité, professionnalisme, clairvoyance, respect (+)

    Demain soir un seul nom dans le stade: FOURNIER


    Pourrais-tu nous faire un résumé de ce qu'il a déclaré stp?

    Merci par avance ! (+)
  • Ce qu'il a dit sur le club, son histoire, sur l'alsace en général, sur l'accueil qu'il a eu lui et qu'il a apprécie, sur le respect des petits actionnaires....Bref, ce mec était certainement l'homme qu'il nous fallait.
    De plus, il a avoué que c'est lui qui avait freiné JPP pour la signature et qu'ils avaient décidés ensemble d'attendre car FOURNIER ne voulait l'emmener dans une galére...
    J'ai encore plus les boules maintenant de l'avoir entendu car vraiment ce mec a l'air vraiment top.
    En espérant qu'un nouveau repreneur veuille le garder.
    Il a aussi confirmé que FONTENLA ne connaissait reine au fonctionnement d'un club de fott pro et qu'il voulait faire du business.
  • Moi aussi il m'as fait bonne impression, faut vraiment qu'il reste celui là...
  • C'est clair s'il y a bien un gars qui peut nous aider à reconstruire ce club, c'est lui. On a de la chance d'avoir enfin un type compétent dans ce club, qui plus est il est motivé il a vraiment envie de faire les choses bien ici.
    Il est là depuis 2 semaines et il a déjà tout compris au Racing! (+)
    Là il est vert de s'être fait entuber en beauté par le duo Loban/Fontenla qui sont juste 2 gros connards de financiers sans scrupules... à sa place ma seule envie aurait aussi été de me barrer vite fait. Mais s'il a la garantie de pourvoir enfin travailler correctement peut-être qu'il choisira de rester. En tout cas je suis persuadé que son départ signerait la mort du club.

    Pour ceux qui sont au stade demain, je ne sais pas faites des banderoles à sa gloire, scandez son nom pendant 90 minutes, faites en sorte qu'il reste!! [-o
  • Dans les grandes lignes, il a déjà rejeté les accusations de Fontela sur le microcosme alsacien (il a défendu les petits actionnaires). Il a très justement ensuite décrit la place de Strasbourg en Alsace et dans le foot français. Il a aussi explicité les rôles que devraient tenir actionnaires, dirigeants, président pour que ça fonctionne.
  • En espérant que cela ouvre un peu les yeux de certains aussi, car même ici à force de se faire prendre pour un con, ça en devient lourd... [-o
  • En plus il a confirmé que le Racing était le genre de club qu'il aimait car il y avait une véritable indentité régionale comme a MARSEILLE, je crois même qu'il s'est déja attaché au club.
    Il a tout de suite perçu que la ville était dérriére le Racing, bref on aurait dit un gars qui avait passé déja 10 ans chez nous et effectivement il a tout compris du club et de l'importantce du Racing en Alsace.
    Je crois sincérement qu'il attend un repreneur pour voir ce qui va se passer d'abord pour le Racing et pour lui ensuite.
    C'est vrai que demain, ce serait bien de lui rendre hommage ainsi qu'a JANIN.
  • chris68 a écrit, le 2009-12-17 22:40:21 :
    Dans les grandes lignes, il a déjà rejeté les accusations de Fontela sur le microcosme alsacien (il a défendu les petits actionnaires). Il a très justement ensuite décrit la place de Strasbourg en Alsace et dans le foot français. Il a aussi explicité les rôles que devraient tenir actionnaires, dirigeants, président pour que ça fonctionne.


    MERCI CHRIS68
  • Tout à fait, grosse impression laissé par M. Fournier.

    Ce mec est posé, analyse très bien la situation et ne réagit pas à chaud.

    Discours très intelligent de monsieur Fournier, je crois que s'il part on le regrettera une paire d'années! Ca fait des lustres que j'ai pas entendu un discours aussi cohérent au racing!!! B-)

    C'est le président qu'il nous faut, mais ce p***** d'actionnaire nous fait défaut.

    Il faut massivement soutenir Fournier qui est le seul à être lucide dans l'histoire, je crois en sa bonne foi.

    Il a laissé une porte entrouverte disant qu'il serait président du racing, tant qu'on aura besoin de lui; mais qu'il ne s'accrocherait pas si on lui demande de partir.

    J'ai senti Pignatelli qui avait une sympathie pour Fournier et qui reprochait à Fontenla de pas clairement indiquer combien il souhaitait vendre.

    On peut se prendre à rêver (attention je parle de rêve car le racing est cliniquement mort, hein! Peu pour moi l'histoire du racing aux alsaciens, mais je ne vois plus d'où pourrait venir le salut à présent!) et imaginer que le consortium local parvienne à rassembler quelques acteurs amoureux et disposant d'assez de moyens pour simplement faire survivre le club dans un premier temps en maintenant Fournier en place car Fournier est la meilleure chose qui soit arrivée au club ces 10 dernières années!!! :-w

    A nous supporters d'afficher clairement notre soutien pour Fournier qui contrairement aux autres acteurs a toujours joué cartes sur table! B-)

    Fournier il faut rester! Tu es notre dernière chance de survie! [-o [-o [-o
  • Ah, enfin une bonne nouvelle ! Il a dit quoi sur la suite des opérations ? Ou il n'a pas voulu commenter ?

    Vu l'impression qu'il a faite à ceux qui l'ont entendu sur Europe 1 et avec JPP dans les starting bloc, y a bien un gus qui a €15M sous le coude qui va se jeter à l'eau, deux "clients" : Tapie et Afflelou
  • jamal a écrit, le 2009-12-17 22:43:42 :
    En espérant que cela ouvre un peu les yeux de certains aussi, car même ici à force de se faire prendre pour un con, ça en devient lourd... [-o


    Putain tu vas pas joué au persécuté aussi. Ce n'est pas parce que quelque te répond ou qu'il ne partage pas ton avis (qui est généralement hyper tranché) qu'il te prend pour un con.

    Après si tu termines ta phrase par comme d'habitude, en parlant de Fontenla qui a donné une Interview depuis son arrivée il y a 8 jours. Là tu cherches aussi un peu :p
  • Puisse le Dieu du foot t'entendre esca4ever!!! [-o
  • Il faudrait surtout que l'eventuel futur repreneur, ne veuille pas prendre le poste de "président", sinon Fournier, il voudra se barrer, et je ne pense pas qu'un poste à la Marc Keller l'intéresse.
  • C'est ce qu'Alain Afflelou avait fait à Bordeaux, il venait de temps en temps et assurait la garantie financière pendant que le président de fait était quelqu'un sur place, Jean-Didier Lange. Il connaît donc ce type de fonctionnement qui a plutôt bien réussi à Bordeaux...

    Avec Tapie ce serait sans doute moins facile, mais bon il a plus 40 ans non plus !
  • guigues a écrit, le 2009-12-17 22:57:36 :
    jamal a écrit, le 2009-12-17 22:43:42 :
    En espérant que cela ouvre un peu les yeux de certains aussi, car même ici à force de se faire prendre pour un con, ça en devient lourd... [-o


    Putain tu vas pas joué au persécuté aussi. Ce n'est pas parce que quelque te répond ou qu'il ne partage pas ton avis (qui est généralement hyper tranché) qu'il te prend pour un con.

    Après si tu termines ta phrase par comme d'habitude, en parlant de Fontenla qui a donné une Interview depuis son arrivée il y a 8 jours. Là tu cherches aussi un peu :p


    Oh et ça va les gars... :p

    Si on peut plus mettre une petite pichenette alors qu'on s'est fait chambrer, c'est être mauvais perdant. On ne se sent pas persécuté...

    Mais certains prennent un malin plaisir à en faire passer certains autres pour des cons alors que la suite démontre qu'ils sont bien moins cons qu'on voulait bien le faire croire au départ.

    Par contre dans ce cas là, aucune réhabilitation, on retourne sa veste et on va dans le sens du vent. Je parle en général et ne vise personne en particulier
    (Détends toi Zottel, ça va bien se passer... On se demande qui se croit persécuté ici... :|s )

    On en a juste marre de certaines réactions qui consistent à systématiquement faire passer son interlocuteur pour un conspirationniste, un mec bourré, un débile ou un paranoïaque quand il fait parti d'un courant minoritaire de pensée.

    C'est cet "esprit bien-pensant" du stub qui est parfois pénible, à croire qu'il n'y ait qu'une vérité, celle du plus grand nombre et que les autres sont des illuminés.

    C'était pour montrer de manière provocatrice (j'en conviens) et simplement rappeler qu'on peut penser différement des autres et avoir pourtant raison...
    Par contre là, la mémoire sélective est de rigueur pour certains.
  • Pour ceux qui ont écouté Europe 1, je sais pas si vous avez la même impression que moi,
    on se dirige peut-être vers une reprise par les petits actionnaires avec Fournier comme président salarié

    Pignatelli a en effet indiqué que les petits actionnaires souhaitaient racheter le club à Fontela, a reconnu le grand professionalisme de Fournier...Et Fournier dans son interview a dis qu'on en pouvait pas balayer les petits actionnaires qui faisaient partie de l'histoire du club
  • Honnêtement, Fournier à la tête du microcosme alsacien, ca serait un sacré pied de nez et peut être finalement, une solution viable?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives