Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.047 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
rcsfanJe ne pense pas qu'il puisse se passer quelque chose s'il venait. De une, comment le repérer? De deux, Ginestet n'a jamais eu de problèmes en venant à la Meinau. -
Manipuler des chiffres n'est pas à mon goût un signe d'intelligence.
Il n'y a rien de plus bêtes et méchants que de faire de la finance. D'ailleurs Fontenla a le profil idéal du Neuneu surdoué et introverti qui peut passer dans cette filière.
Et des candides naïfs qui se sont fait abuser par d'autres plus malins qu'eux, je crois que l'an dernier nous a démontré que la finance en était remplie
-
Sa tronche est affichée dans tous les journaux du coin depuis 2 semaines. Voire nationaux. N'importe qui peut facilement le reconnaitre, et il fait totalement l'unanimité contre lui, surtout auprès des actionnaires minoritaires, qui peuvent prétendre à se poser en tribune présidentielle.
Ginestet n'a pas cherché à prostituer le Racing, lui. Malgré tout ce qu'on peut lui reprocher sur le plan sportif et comptable. Peut-être communiquait il mieux.
Fontenla ne viendra pas, si il est un peu réfléchi, il prendra pas un tel risque. -
C'est marrant que certains ici pensent que Fontenla était un neuneu.
Il a sans doutes monté à la va vite un projet .. mais de là à être neuneu.
Par contre, je l'imaginais pas aussi prédateur. Il a bien berné tout son monde, jusqu'à ce qu'il y ai un clash avec Fournier.
Si vous voulez mon avis, c'est grâce à fournier que le pot au rose a été découvert.
Il a vachement du apprécier de s'entendre dire qu'on lui imposerait des joueurs à valoriser. -
si je gagne 100M€ je rachete le racing je garde fournier je fais partir tous les petits actionnaires, si je ne gagne pas j'ai une autre solution il y a a pau pres 1 800 000 habitants en alsace chacun verse 2€ sur le compte courant du racing, comme ca fournier pourra recruter, vous en pensez quoi ?
-
athor a écrit, le 2009-12-18 09:48:46 : J'avais pensé à la même chose après avoir lu les propos de Fournier dans les DNA, mais ça me parait vraiment surréaliste d'être pourri à ce point. Suis-je trop candide ?
Claude Leroy et tous les sorciers blancs d'Afrique. L'OM des années Tapie, le Barça avec son sponsor UNICEF, Arsenal et son recrutement pédophile... Un peu tous non ? -
Il est visiblement un élément d'un plan pour le moins particulier mis en place par par quelques personne dont lui. Chaqu'un avait son rôle prédéfini. Il était le monsieur loyal de tout ce cirque et avait pour but d'endormir tout le monde publiquement avec un aspect propre sur lui et premier de la classe pendant que d'autres faisaient ce qu'ils avaient à faire en coulisse et que tout ce petit monde se gavait. La seule erreur a visiblement de surestimer ce Fontenla et sa capacité à duper tout le monde ou a faire même ne serait ce que bonne figure lors d'une simple conférence de presse... Il n'avait pas l'envergure du rôle attribué. et heureusement.
Putain le racing aura eu droit à tout... La vrai légende du racing c'est pas sur le terrain qu'elle se le construit, c'est dans les coulisses. incroyable... -
Ouai enfin là c'est pas pareil.
Prendre une équipe de foot, virer tout le monde et engager des joueurs non pas sur l'apport sportif mais sur la valorisation à venir.. là c'est un sommet.
Tapie faisait des plus value mais tu as vu les résultats ? Idem pour Arsenal et le Barça. -
Oui, la DNGC ne l'a jamais coincé.
-
Je pense qu'envisager une solution de reprise collective alsacienne, comme le souhaite Frédéric Sitterlé, c'est pas, mais alors pas du tout la solution à privilégier.
C'est en effet ce mode de gestion qui a provoqué le premier déclin du racing dans les années 80. Quand il n'y a pas de chef, tout le monde ouvre sa gueule, on perd du temps pour prendre des décisions (quand on arrive à en prendre une), on se chamaille, et cela au détriment du sportif...
On connait trop bien les tensions passées que provoquaient les fameux hommes de l'ombre dans toute décision, et ce fameux climat mafieux autour du racing.
Il est nécessaire, à mon avis, qu'il y ait un actionnaire majoritaire, mais il faut que ce soit un mec bien.
Alors qu'est ce qui pourrait motiver quelqu'un pour venir dans un club en crise?? Je cherche les réponses à cette question et malheureusement aucune ne me vient à l'esprit.
Car un investisseur recherche:
-soit à faire de l'argent sur le court/moyen terme: on achète des joueurs pas chers qu'on revend. (la majorité des clubs, notamment les exemples frappants du Mans ou de Nancy)
-soit à injecter de l'argent de manière à en retirer une image, un peu comme un sponsor (Adidas à Marseille, M6 à Bordeaux, Canal+ il y a qlq années au PSG)
-soit à se divertir (Monaco, les russes à Chelsea et autres clubs anglais,...)
Il y a aussi les méthodes de gestion à l'espagnol ou l'italienne (comptes déficitaires mais tt le monde s'en fout)
Bref, à mon avis, le Racing est pas prêt de voir le bout du tunnel, en espérant qu'il va pas tout simplement se casser la gueule une bonne fois pour toute. -
blizzzzz a écrit, le 2009-12-18 10:45:28 : Je pense qu'envisager une solution de reprise collective alsacienne, comme le souhaite Frédéric Sitterlé, c'est pas, mais alors pas du tout la solution à privilégier.
C'est en effet ce mode de gestion qui a provoqué le premier déclin du racing dans les années 80. Quand il n'y a pas de chef, tout le monde ouvre sa gueule, on perd du temps pour prendre des décisions (quand on arrive à en prendre une), on se chamaille, et cela au détriment du sportif...
.
Ce n'est pas au début des années 1980 qu'il y a eu le plus de chamailleries. A cette époque Bord était plus ou moins seul maître à bord (dédicace à pipo et aldebert), quoique très critiqué.
L'époque des luttes de couloirs, des chamailleries, des alliances et contre-alliance c'est avant tout les années 1968-1976 avec tout le bordel de la fusion avec les Pierrots. Viennent ensuite les années de la SEM (90-94) où ça s'est pas mal tiré dans les pattes avant que Weller arrive. Et enfin la crispation de 2005. -
Le titre de l'Alsace aujourd'hui ! : "Fontenla, la queue entre les jambes" :))
-
hammerfitz a écrit, le 2009-12-18 10:32:33 : C'est marrant que certains ici pensent que Fontenla était un neuneu.

Le visage du mal
-
Si seulement on pouvait juger uniquement sur le faciès! Malheureusement je pense que ce n'est pas le cas.
-
En fait c'est lui et ce qu'il représente qui voulaient tuer le club (virer les joueurs, supprimer l'ancrage du club dans la région et dans son histoire)
Heureusement que certains ont douté de lui. Par exemple bravo à ceux qui avaient repéré ses premiers mensonges (quand il disait à un journal qu'il était déjà allé à la Meinau, et à un autre journal qu'il n'y avait jamais mis les pieds).
Non vraiment c'est un jean marie messier en culottes courtes
-
Je suis assez d'accord avec ceux qui prédisent une bonne galère.
Là les cartes sont dans les mains des fameux repreneurs alsaciens.. des petits actionnaires.
Et là je sens qu'on va sortir de guignol pour arriver dans les misérables et l'absence flagrante de tunes, d'organisation.. et au final on va pleurer.
Evidemment , je sauterais de joie si je me trompe -
Je ne vois pas comment on peut faire la fine bouche à l'heure actuelle. La solution, n'importe laquelle, sera bonne. J'ai juste un gros doute sur le fait qu'elle arrive cette solution.
-
De toute façon on trouvera des repeneurs, je ne crois pas que le Racing va couler financierement, mais j'espere qu'ils trouveront les "bons" investisseurs avec de gros moyens, car on n'à plus le choix
-
Alain Fontenla : "Je suis l'actionnaire majoritaire, c'est toujours moi qui décide"
Dans un entretien téléphonique avec www.lalsace.fr ce matin, Alain Fontenla, l'actionnaire majoritaire du Racing Club de Strasbourg qui a annoncé vouloir revendre ses parts hier dans un communiqué diffusé sur notre site internet, a tenu à préciser sa position.
L'investisseur français basé à Londres nous a ainsi fait savoir qu'au cours de la journée d'hier, "plusieurs offres de partenariat" lui avaient été formulées "par des grands noms du monde du football", ainsi que plusieurs offres de reprise proprement dite, françaises et étrangères.
"Je n'ai pas complètement renoncé", a ajouté A. Fontenla, laissant entendre que les offres de partenariat qui lui étaient parvenues l'avaient remis en confiance.
Le Tourangeau a également regretté les propos tenus hier par le président du RCS, Julien Fournier (voir notre édition du jour). "Il a un devoir de réserve vis-à-vis de l'actionnaire, nous a déclaré Fontenla. Sa priorité doit être la restructuration financière du club, pas son image ni sa communication. L'actionnaire, c'est moi ; c'est moi qui décide. Ceux qui ne sont pas d'accord, qu'ils en tirent les conséquences".
Concernant les exigences formulées mardi par la DNCG, Alain Fontenla a affirmé qu'il avait les 3 millions d'euros qu'on lui réclame. "Mais avec les besoins de trésorerie à partir de février 2010, c'est en fait 5,5 millions que je dois mettre sur la table d'ici à juin 2010. Il n'est pas exclu que je le fasse. Je les ai."
Un temps annoncé présent ce soir pour la rencontre Racing - Guingamp à 20h30 au Stade de la Meinau, le patron du club alsacien ne sera finalement pas présent. Il a raté son avion ce matin à Londres...
Fabien Rouschop
L'Alsace -
axis a écrit, le 2009-12-18 12:07:02 :
Un temps annoncé présent ce soir pour la rencontre Racing - Guingamp à 20h30 au Stade de la Meinau, le patron du club alsacien ne sera finalement pas présent. Il a raté son avion ce matin à Londres...
Il a qu'à louer un jet vu qu'il a tant de pognon...
Quelle merde ce mec. -
C'est quand même assez incroyable tous ces rebondissements... -
On vie vraiment dans un flim ou je sais quoi....tous les jours et tous heurs il y a autre chose ...
-
Et voila le désaccord avec son président est la et si il reste au racing c'est julien fournier qui vas partir, et il vas mettre ses propres hommes en place. Si ce qu'a dit fournier s'avère exacte et qu'il veulent amène des joueurs qui a été cité par julien fournier ont est pas dans la merde
-
Comme l'a dit un stubiste plus haut, on a l'impression qu'il joue à qui à la plus grosse.
-
Hier le mec nous dit qu'il veut vendre à cause de l'accueil des actionnaires et tout et tout, aujourd'hui il veut revenir.
On va voir ce qu'il va penser de l'accueil du public.
Perso j'étais pour son arrivée, mais si ce qu'on a pu lire dans les propos de Fournier est vrai par rapport aux joueurs, stratégie de plus value, etc... qu'il dégage tout de suite. C'est voué à l'échec, et cette façon d'agir et de s'imposer dans l'entourage du club ça passe pas. En fait on l'a, notre Proisy bis !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.