Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.008 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
zottelÇa bouge toujours dans la même direction pour l'instant. La pente est forte mais la route est droite.
Sérieusement, y a les brèves, c'est super pratique. -
:D
But we need the know to win against the no ! -
zottel a écrit, le 2009-12-18 16:38:39 : Ça bouge toujours dans la même direction pour l'instant. La pente est forte mais la route est droite.
Sérieusement, y a les brèves, c'est super pratique.
Tu peux m'en dire plus sur les brèves ? Je ne connais pas ... je viens juste de débarquer sur RS :( -
Merci Zottel !!
-
Quel science ce zottel... Au moins on aura appris qu'il fait partie des utilisateurs du site en alsacien.
-
zottel a écrit, le 2009-12-18 16:38:39 : Ça bouge toujours dans la même direction pour l'instant. La pente est forte mais la route est droite.
Sérieusement, y a les brèves, c'est super pratique.
La pente est douce mais la route sinueuse je me permettrai, zottel :)
En flux RSS, Racingstub ça décoiffe en ce moment au niveau des brèves... -
Bon allez je suis sympa je te fais un topo :
- Ginestet vend ses parts à Roman Loban, un riche Estonien.
- Fournier qui connait Loban est nommé Président du Racing.
- 2 jours après, sans le dire à Fournier, Loban revend ses parts à Fontenla, un riche (?) français soi-disant fan de foot et spécialement du Racing (déjà là ça sentait l'embrouille). Fournier et Fontela ne se connaissent pas du tout et ne se sont jamais vus.
- Les actionnaires minoritaires disent que ce mec est un charlatan dont il faut se méfier.
- Fontenla expose à Fournier ses idées pour le Racing : en gros virer ou vendre les 2/3 de l'effectif pro et les remplacer par des "internationaux" exotiques venant d'Europe de l'Est, d'Afrique noire, etc... En gros il veut prendre des joueurs méconnus et pas chers en espérant faire un bénéfice le jour où ces joueurs auront explosé.
- Fournier lui dit que c'est pas du tout sa vision du foot, que Fontenla ne peut pas faire table rase du passé, qu'on ne peut pas changer un effectif en 3 jours en prenant n'importe qui, qu'il faut faire ça en douceur, en respectant le personnel en place, les actionnaires minoritaires historiques, etc...
- Fournier n'étant pas d'accord avec son employeur il propose sa démission.
- Le lendemain sans le prévenir, Fontenla annonce qu'il quitte le club, soi-disant parce que en Alsace on est tous des méchants et qu'on est pas gentil avec lui. Et aussi parce que la DNCG ne veut pas le laisser faire n'importe quoi et que eux aussi c'est des méchants. Ses parts sont en vente, il attend les propositions des "Alsaciens" avant le 24 décembre.
- Comme Fontenla s'en va , Fournier décide de rester Président, pour le moment, afin de ne pas laisser tomber l'équipe.
- Fontenla revient en partie sur sa décision et n'est plus sur de vouloir vendre ses parts, ayant a priori reçu pas mal de propositions de partenariats...
Voilà en gros ce que j'ai compris et où on en est à l'heure actuelle... :( -
A mon avis, t'oublie le personnage central de cette affaire Ralph Isenneger
Lui est déjà agent de joueur (Bangoura, MBia,...)...Son rôle est central car il cherchait des investisseurs pour se faire un tas de commissions en achat / revente de joueurs sur le dos du Racing -
Pas reçu le journal ce matin et voilà ce que je loupe ... Dire que j'était vachement heureux de la venue de ce gars là il y à 2 semaines ! pfrfrff
Fournier c'est quand même un type loyal et correct dans ce milieu ... J'espère qu'il osera rester dans ce bourbier ... -
macmorback a écrit, le 2009-12-18 17:03:51 : A mon avis, t'oublie le personnage central de cette affaire Ralph Isenneger
Lui est déjà agent de joueur (Bangoura, MBia,...)...Son rôle est central car il cherchait des investisseurs pour se faire un tas de commissions en achat / revente de joueurs sur le dos du Racing
C'est mon sentiment aussi. C'était tout bénéf pour lui, il comptait s'en mettre plein les poches. -
Oui vous avez raison, j'ai oublié de parler d'Isenneger... en même temps c'est dur de tout suivre, c'est un tel bordel !!
J'espère vraiment que lui et Fontela auront au moins la décence de se casser!
-
mouloungoal a écrit, le 2009-12-18 16:59:50 : Bon allez je suis sympa je te fais un topo :
- Ginestet vend ses parts à Roman Loban, un riche Estonien.
- Fournier qui connait Loban est nommé Président du Racing.
- 2 jours après, sans le dire à Fournier, Loban revend ses parts à Fontenla, un riche (?) français soi-disant fan de foot et spécialement du Racing (déjà là ça sentait l'embrouille). Fournier et Fontela ne se connaissent pas du tout et ne se sont jamais vus.
- Les actionnaires minoritaires disent que ce mec est un charlatan dont il faut se méfier.
- Fontenla expose à Fournier ses idées pour le Racing : en gros virer ou vendre les 2/3 de l'effectif pro et les remplacer par des "internationaux" exotiques venant d'Europe de l'Est, d'Afrique noire, etc... En gros il veut prendre des joueurs méconnus et pas chers en espérant faire un bénéfice le jour où ces joueurs auront explosé.
- Fournier lui dit que c'est pas du tout sa vision du foot, que Fontenla ne peut pas faire table rase du passé, qu'on ne peut pas changer un effectif en 3 jours en prenant n'importe qui, qu'il faut faire ça en douceur, en respectant le personnel en place, les actionnaires minoritaires historiques, etc...
- Fournier n'étant pas d'accord avec son employeur il propose sa démission.
- Le lendemain sans le prévenir, Fontenla annonce qu'il quitte le club, soi-disant parce que en Alsace on est tous des méchants et qu'on est pas gentil avec lui. Et aussi parce que la DNCG ne veut pas le laisser faire n'importe quoi et que eux aussi c'est des méchants. Ses parts sont en vente, il attend les propositions des "Alsaciens" avant le 24 décembre.
- Comme Fontenla s'en va , Fournier décide de rester Président, pour le moment, afin de ne pas laisser tomber l'équipe.
- Fontenla revient en partie sur sa décision et n'est plus sur de vouloir vendre ses parts, ayant a priori reçu pas mal de propositions de partenariats...
Voilà en gros ce que j'ai compris et où on en est à l'heure actuelle... :(
Et t'as oublié le principal : tout ceci est très courant dans le milieu de la finance et parfaitement légal !
-
J'avais quand même l'impression qu'en France, du fait de la DNCG, qui quoi qu'on en dise n'est pas là pour rien et finalement heureusement qu'elle est là, on était relativement à l'abri des spéculateurs purs sans scrupules. Et bien sûr il a fallu que ça tombe sur le Racing... :(
-
J'ai pas l'impression que l'argent sois sale, mais simplement que le type n'a pas les reins solide face à la critique et sois impulsif. Maintenant, s'il revient et nous évite une relégation administrative, tant mieux. Surtout le plus important, c'est qu'il laisse Fournier faire le job au niveau sportif. Mais rien n'est moins sûr, vu la dernière interview de Fournier. Bref on a troqué la peste contre le choléra, j'ai bien peur.
Cimetierre indien, quand tu nous tiens... -
Resume de son itw sur RMC: c'est moi qui ai le fric, c'est moi qui decide
-
kawn a écrit, le 2009-12-18 17:42:21 : J'ai pas l'impression que l'argent sois sale, mais simplement que le type n'a pas les reins solide face à la critique et sois impulsif.
Avec tout ce qu'il a pris dans la tronche depuis qu'il est là, tu ne trouves pas ça normal?
Je ne pense pas que s'en prendre plein la "gueule" soit une étape obligée et un préalable pour s'investir dans un club de foot.... -
pedersenceheros a écrit, le 2009-12-18 17:56:26 : Resume de son itw sur RMC: c'est moi qui ai le fric, c'est moi qui decide
Ben normal. Tu serais à sa place tu ne dirais pas différemment... -
Moi je serais à sa place, j'écouterais Fournier qui est d'un autre calibre.
Mais bordel, casse-toi la sangsue ! -
Ben les gars, je viens d'entendre son interview sur RMC, et je peux le dire maintenant : le Racing est grandement dans la merde.
L'interview a duré 5 minutes, et ce qu'il y a juste à retenir c'est : j'ai les actions, donc je suis le boss, donc tout le monde me doit le respect, personne ne doit me critiquer et je fais ce que je veux...
Mais qu'est ce que vous voulez faire??
>> J'en sais rien. -
On a peut etre à faire à un fou
-
Ou alors à un pantin qui prend ses ordres de plus haut et qui a pour mission d'abord de s'imposer dans le club, de faire sa place, de faire taire tout le monde, afin que "l'autre" ait ensuite les mains libres pour faire ce qu'il veut de ce club ?
-
zottel a écrit, le 2009-12-18 17:59:52 : Moi je serais à sa place, j'écouterais Fournier qui est d'un autre calibre.
Ils ne jouent pas dans le même registre. L'un a le fric donc le pouvoir. L'autre est un subordonné.
Maintenant Fournier, il n'a rien prouvé pour l'instant au Racing et il est déjà adulé. Et plus tard il sera descendu en flèche comme les autres.... -
oui... un fou... au lieu de recruter des ouzbeks il ferait mieux de s'acheter une camisole
-
racing2009 a écrit, le 2009-12-18 17:58:13 : pedersenceheros a écrit, le 2009-12-18 17:56:26 : Resume de son itw sur RMC: c'est moi qui ai le fric, c'est moi qui decide
Ben normal. Tu serais à sa place tu ne dirais pas différemment...
Ben bien sur normal... Arriver comme un cheveu sur la soupe dans une boite et dire aux gens ferme ta gueule si t'es pas content tu degages c'est sans nul doute la meilleure facon de proceder...
Surtout que le gus apparement il y connait que dalle
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.