Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Réchauffement climatique

Chargement...

Flux RSS 403 messages · 10.096 lectures · Premier message par malcom-crown · Dernier message par bakso

• Et tu proposes quoi, au fait ? :-/
  • Une banderole "Junge Warme" pour nous réchauffer! (+)
  • Ce n'est pas facile de trouver les bonnes solutions, d'un autre côté ce n'est pas compliqué , faut arriver à les mettre en oeuvre et tant que les USA et la Chine ne feront pas plus , ce sera compliqué .
    Sinon j'ai vu le film de Jean Arthus Bertrand, magnifique .
    J'ai également vu un reportage sur l'écologie aux USA , ils mettent le paquet en panneaux solaire et éoliennes .
  • Pas mal le reportage dans les infos de TF1.
    En 2100 la moyenne des température dans le nord pourrais etre de 38-40° et au sud jusqu'a 47, et plus e 20 la nuit ! Ca fais reflechir ..
  • je serais surement mort .....
  • De toute façon,tout est systématiquement gonflé,
    pourquoi on nous parle pas du risque de l'inversion des pôles?
    Et si...en 2100,les températures seraient plutôt des -20° au lieu des +40 prédits a la télé?
  • iloveracing a écrit, le 2009-12-02 21:09:17 :
    Pas mal le reportage dans les infos de TF1.
    En 2100 la moyenne des température dans le nord pourrais etre de 38-40° et au sud jusqu'a 47, et plus e 20 la nuit ! Ca fais reflechir ..

à en lire ton message, les températures vont augmenter de 25° en moyenne d'ici 2100 :))
    Tu as du mal comprendre, moi je n'ai pas vu ce reportage donc bon.
  • A noter que les températures globales augmentent en moyenne de 0,02°C par an.
  • Nancy, la bâche qui coûte cher

Le club de l'AS Nancy Lorraine met absolument tous les moyens en oeuvre pour permettre à son équipe de jouer mercredi, son dernier match avant la trêve, contre Lille. L'ASNL utilise ainsi jusqu'à 2.000 litres de fuel par jour pour éviter que la pelouse du Stade Marcel-Picot ne gèle, par l'intermédiaire du bâche chauffante disposée depuis le 12 décembre sur le terrain, a expliqué lundi son directeur général Nicolas Holveck. «Cela peut paraître irraisonnable, mais si nous ne faisons pas tout pour conserver un terrain praticable, la ligue nous met une amende», a-t-il ajouté. Une amende qui être comprise entre 30.000 et 50.000 euros.

lequipe.fr

Sachant que le match aura lieu le 23, la bâche aura été en place pendant 12 jours.
    12x2.000=24.000L de fuel !!!!!! :-w

Au lieu de foutre des amendes pour tout et n'importe quoi, la LFP ferait mieux de penser son claendrier de manière plus intelligente. b-(
  • Ecologiquement et économiquement honteux ce truc X-(
  • Malheureusement, me semble pas que le chauffage sous la pelouse, souvent montré en exemple, soit beaucoup mieux niveau écologie. Reste en effet plus que la solution de la trêve de 2 mois... ou l'indoor. :(
  • Indoor 3 mois par an =P~

Bon c'est pas possible sportivement et économiquement...
  • Faudrait jouer au foot en été...
  • Platini avait proposé il y a quelques temps une réforme du calendrier des ligues européennes pour jouer de mars à novembre, afin d'éviter ce genre d'inconvénients.
    Évidemment, tout le monde se met à râler prétextant que les joueurs ne pourront pas joueur en été dans une chaleur à crever... Et une petite trêve en été, ça les tuerait ?

Ce serait difficile à mettre en place, certes, mais ça évite les reports incessants de matches en hiver, et ça évite surtout aux anglais de jouer pendant les fêtes :-'
  • La question qui reste étant : et les Coupes du Monde, on les fait quand ? :-s
  • Les coupes du mondes de rugby, championnats du monde de handball ou de basket se jouent bien en plein milieu des saisons résulières.
  • En même temps,les problèmes climatiques pour le handball ou le basket sont vite réglés... :D
  • Citation:
    iloveracing a écrit, le 02/12/09 21:09 :

foot-france67
    02/12 23:21
    à en lire ton message, les températures vont augmenter de 25° en moyenne d'ici 2100
    Tu as du mal comprendre, moi je n'ai pas vu ce reportage donc bon

Je comprend que ca t'étonne, moi aussi d'ailleurs, mais pourtant c'est vraiment ce qu'ils ont dis. Ils avais meme situé une météo avec les cartes et tout
  • C'est à confirmer mais il me semble qu'au Moyen Age, ce genre de température pouvait être atteinte également...
  • Oui, il y a des cycles froid, d'autre chaud. Mais là on est bel est bien dans un vrai rechauffement climatique, a cause de nous ..
  • Je ne nie pas que l'Homme peut être en partie responsable mais n'est on pas dans un cycle chaud qui favoriserait encore plus ce réchauffement, tout simplement ?

Et pendant ce temps il a fait quand même -20 en Alsace le week end dernier (record dans plusieurs villes et villages depuis 1968).
  • réchauffement climatique mon cul moi jeme suis lever avec du -18°C dimanche dernier et ç'est part Arthus Bertrand et Nicolas Hulot qui ont poussé ma titine pour la faire démarrer b-(
  • iloveracing a écrit, le 2009-12-22 23:05:10 :
    Citation:
    iloveracing a écrit, le 02/12/09 21:09 :

foot-france67
    02/12 23:21
    à en lire ton message, les températures vont augmenter de 25° en moyenne d'ici 2100
    Tu as du mal comprendre, moi je n'ai pas vu ce reportage donc bon

Je comprend que ca t'étonne, moi aussi d'ailleurs, mais pourtant c'est vraiment ce qu'ils ont dis. Ils avais meme situé une météo avec les cartes et tout

C'est pas possible, officiellement on parle d'une augmentation de 6° en moyenne, maximum dans le cas le plus pessimiste et de 2° en étant optimiste, donc les 38-40° c'était surement pour les températures en été, et non dans toute l'année.
    De plus faut aussi savoir, que la température moyenne de la terre n'a pas augmenté depuis 2ans.. voir plus
    http://www.laterredufutur.com/spaw/images/temperatures-1998-2008.jpg
  • samh a écrit, le 2009-12-22 07:34:40 :
    Nancy, la bâche qui coûte cher

Le club de l'AS Nancy Lorraine met absolument tous les moyens en oeuvre pour permettre à son équipe de jouer mercredi, son dernier match avant la trêve, contre Lille. L'ASNL utilise ainsi jusqu'à 2.000 litres de fuel par jour pour éviter que la pelouse du Stade Marcel-Picot ne gèle, par l'intermédiaire du bâche chauffante disposée depuis le 12 décembre sur le terrain, a expliqué lundi son directeur général Nicolas Holveck. «Cela peut paraître irraisonnable, mais si nous ne faisons pas tout pour conserver un terrain praticable, la ligue nous met une amende», a-t-il ajouté. Une amende qui être comprise entre 30.000 et 50.000 euros.

lequipe.fr

Sachant que le match aura lieu le 23, la bâche aura été en place pendant 12 jours.
    12x2.000=24.000L de fuel !!!!!! :-w

Au lieu de foutre des amendes pour tout et n'importe quoi, la LFP ferait mieux de penser son claendrier de manière plus intelligente. b-(

C'est pas faux.

Mais elle doit forcément tourner au fuel cette bâche ? #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives