Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 120.193 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

• Extraordinaire discourt de janin sur rmc. Ce mec dit la vérité voir même un peu trop. Fustige clairement fontela et affirme d'ailleurs que le club va être racheté par des alsaciens. Discourt criant de vérité :((
  • Tu pourrais nous en dire plus sur son discours ? Qu'a-t-il dit sur Fontenla ? Pourquoi est-il sur que des alsaciens vont racheter le club ? Pourquoi est-ce un discours criant de vérité ?
  • Un bon de compte-rendu sur le site de RMC :

Citation:
    Football – Strasbourg
    Janin : « Du baume au coeur »
    La rédaction - Luis Attaque - RMC.fr, le 22/12/2009
    Rongé en son sein par des conflits internes, Strasbourg a un match important à négocier ce soir face au Havre. Malgré la tempête et l'épée de Damoclès qui pèse au-dessus de sa tête, Pascal Janin continue à croire à son groupe et espère confirmer le succès acquis vendredi dernier devant Guingamp (2-1).

« Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Ce que les garçons ont proposé face à Guingamp a mis du baume au coeur. Je suis persuadé qu'ils peuvent réaliser une très bonne phase retour. Après tout, depuis que je suis annoncé partant, les joueurs ont eu une réaction saine. Ils se sont qualifiés en Coupe, ils ont battus Guingamp. Peut-être qu'ils souhaitaient remercier mon attitude envers eux. En tout cas, cela me permet d'avoir un vrai discours pour le match face au Havre et de sentir, surtout, une écoute de la part de mon groupe. »

L'émission est en podcast :

ici
  • Apres réflexion, je remarque que changer d'entraineur serait complètement inutile, voire préjudisciable au Racing. Pascal Janin est très humble, très investi, bref, avec quelques renforts au mercato, il remettra le racing a sa place (haut de tableau)
  • J'ai totalement confiance en ce type,qui est a mon avis,la meilleure chose a retenir de cette année au Racing,et je crois qu'avec un effectif conséquent et une bonne préparation hivernale durant la trêve puis avec 2-3 recrues..ça peut donner quelque chose!
    A y réfléchir,on a un orteil en national, mais on peut espérer mettre un pied en ligue 1 si on enchaine 4-5 victoires..
    Puis je retiens qu'une chose c'est que depuis quelques matchs,on gagne en confiance et l'équipe n'encaisse plus beaucoup.
  • zvain a écrit, le 2009-12-22 18:09:44 :
    Tu pourrais nous en dire plus sur son discours ? Qu'a-t-il dit sur Fontenla ? Pourquoi est-il sur que des alsaciens vont racheter le club ? Pourquoi est-ce un discours criant de vérité ?

Ce n'est pas vraiment ce qu'il a dit. Il ne s'est pas vraiment mouillé en ce qui concerne Fontenla, il a été tès prudent, malgré l'insistance de Luis pour le faire parler. ( ça n'a rien à voir, mais quand arrêtera-t'on d'employer ce double pléonasme qu'est l'expression " au jour d'aujourd'hui ").

Pareil pour les repreneurs locaux, il a dit " qu'il semblerait... ".

En revanche, Luis a prétendu que Fontenla, pour vendre, demandait le double de ce qu'il a payé !
  • Interview de Janin sur RMC :

• Franchement,j'apprecie beaucoup ce gars.
    J'aime son discours et sa vision des choses.
  • Bon bein bye bye Janin , surement son dernier match [-o
  • Bon faudra aussi trouver un remplaçant parce que vu ce qui se passe , Papin ne doit plus être trop intéressé .
  • deldongo a écrit, le 2009-12-22 22:22:36 :
    Bon faudra aussi trouver un remplaçant parce que vu ce qui se passe , Papin ne doit plus être trop intéressé .

N'importe qui à partir du moment qu'on ne fasse plus jouer Rodrigo, Ledy, Bhramia , ça me va $-)
  • Certainement le dernier match de Pascal Janin [-o
  • En même temps, faut faire jouer qui alors ?
    Bon nombre d'entraîneurs n'arriveraient à rien avec cette équipe !
    Alors oui, il faut changer, mais il ne faut pas tout lui mettre sur le dos non plus !
  • knacki a écrit, le 2009-12-22 22:35:20 :

Bon nombre d'entraîneurs n'arriveraient à rien avec cette équipe !
    Alors oui, il faut changer, mais il ne faut pas tout lui mettre sur le dos non plus !

Il a beaucoup de mérite et actuellement c'est bien le seul qui tient la maison Racing...Même le grand Papin ne veut pas venir avec l'effectif actuel: quel courage....

Bravo Pascal et merci de ton dévouement pour le club..... =D =D
  • Si à la Meinau ça va mieux ces derniers temps,le problème du Racing version Janin c'est son bilan à l'extérieur:

4 points pris sur 30
  • Janin est un très bon observateur, il est sympathique on est d'accord. Maintenant s'il se la joue "survivor" actuellement et s'il soigne un image de gars droit qui en veut c'est tout simplement pour pas se retrouver sur la paille.

Putain les mec, hier soir cela ma semblé flagrant, notre problème numéro 1 c'est un problème d'organisation et notre problème numéro 2 c'est un problème mental.

Par conséquent le premier a devoir dégagez c'est papy Janin qui n'a pas les compétences pour sublimer cette effectif déja à la base nian niante.
  • Je pense aussi que Janin ne doit plus être numéro 1 à la reprise.
    Je respecte beaucoup ce qu'il fait pour le Racing depuis Août mais il n'aurait jamais du se retrouver là.
  • Moi je lui dis quand même merci, parce que le Racing le prend pour un pigeon je trouve : il apprend qu'il ne sera plus entraîneur et puis il est encore là... C'est quand même sympa à lui de rester pour nous !
  • Il est certain que Janin n'est clairement pas l'homme de la situation. Il est sympa, modeste, besogneux... ok, mais mais il ne possède tout simplement pas à l'heure actuelle les compétences tactiques nécéssaires et la capacité s'insuffler une nouvelle impulsion, un nouvel état d'esprit aux joueurs.

Il mérite entièrement de rester au club, mais à un autre poste correspondant mieux à ses qualités.
  • Il serait peut etre temps qu'on lui donne d'autres responsabilités à Janin car comme entraineur :-w lui il s'en fout, il s'accroche à son poste #-o j'ai entendu ce matin sur FBA qu'il demande absolument un attaquant, je crois qu'il faut plus qu'un attaquant :-'
  • Janin s'accroche à son poste ? Excusez moi mais dans les conditions actuelles, je pense que l'on peut déjà s'estimer heureux d'avoir encore un entraineur.
    Je félicite même son professionnalisme et son calme face à cette crise. J'irais plus loin, c'était exactement l'entraîneur idéal pour calmer les esprits des joueurs. On le voit bien, il a su, quoi qu'on en pense, stabiliser l'équipe qui filait droit vers le néant en début de saison. On parle aujourd'hui d'une place de non relégable alors qu'en début de saison et même encore sous l'ère Gress, je les voyais déjà filer en national.
    N'oublions pas qu'il s'agit d'une équipe construite en quasi intégralité en début de saison, dans les conditions que l'on connait. Et le jeu actuel est vraiment en progression, des combinaisons se créent dans les phases de jeu. Une certaine confiance s'installe, ça se sent.
    Alors oui, l'équipe ne vaut pas la L1. Mais il faut avant tout sauver notre place en L2.
    Acceptons ce statut et soutenons l'équipe. Elle a prouvé contre Guingamp qu'elle avait une âme et un attachement au club.
  • Il a stabilisé l'équipe :))
  • Tu as en grande partie raison oliver (+)
  • Oui en grande partie, mais l'autre partie... #-o on file vers le néant... je crois qu'on y est :-w
  • Mais évidemment qu'on est pas encore dans le néant. Le National, ça te parle pas Jean-marie ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives