La grippe A
Flux RSS 522 messages · 27.772 lectures · Premier message par lulu68370 · Dernier message par quasimodo
-
conannonameh a écrit, le 2009-12-10 13:40:33 : Je viens de revenir de chez mon voisin qui a la grippe A, je le savais même pas. Il était sans masque et il a toussé a proximité de moi, j'ai peur de la chopper maintenant..
Vous en pensez quoi? Il y a t-il un risque?
RIP. -
On ne t'oublieras pas :( O:)
-
Citation:
PARIS - Un enfant de neuf ans est mort mardi, quatre jours après avoir été vacciné contre la grippe A(H1N1), déclare samedi l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).
"Les éléments disponibles à ce jour ne permettent pas d'établir l'origine du décès", ni un lien éventuel avec la vaccination, écrit l'Afssaps dans un communiqué.
Une autopsie a été pratiquée jeudi à la demande du parquet du Puy-en-Velay (Haute-Loire), poursuit l'agence, ainsi que des analyses virologiques et bactériennes, dont les résultats ne sont pas encore disponibles.
L'enfant a été vacciné le 4 décembre avec le Panenza, vaccin sans adjuvant produit par Sanofi-Pasteur. La France a commandé 28 millions de doses au laboratoire.
Selon l'Afssaps, l'enfant a présenté "48 heures après la vaccination de la fièvre et des troubles digestifs importants". Il a été victime d'un "malaise sévère", mardi, et il est décédé deux heures après sa prise en charge par le Samu.
Au 11 décembre, l'épidémie de grippe A a causé 139 décès, selon le bulletin de l'Institut de veille sanitaire.
Près de quatre millions de personnes ont été infectées depuis début août et plus de 2,5 millions ont été vaccinées.
Selon la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, l'épidémie est en phase de stabilisation mais la campagne de vaccination s'accélère dans tout le pays, où 834 centres sont ouverts ce samedi, soit 69 de plus que samedi dernier.
Dimanche, ce sont 229 centres de vaccination qui devraient accueillir le public sur tout le territoire, un nombre également en hausse, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Grégory Blachier, édité par Jean-Philippe Lefief
Serait ce un effet secondaire "négligeable" qui serait à l'origine du décès ? -
2 millions de personnes vaccinées, y a forcément dans le tas des gens qui vont mourrir pour une toute autre raison que le vaccin lui même. (autres maladies ...)
-
Une semaine après la vaccination Paplo est toujours en vie... désolé pour les déçus! :D
-
Imposteur ! Le post n'est pas signé
-
C'est bien moi... bien en vie...
Sainement mais un peu oublieusement tien, Paplo -
Dis donc, "oublieusement"... On en apprend de belles le mercredi - le jour du Canard Enchaîné :
Citation: Tamiflu ou Tamibluff
... le British Medical Journal, une des revues scientifiques les plus respectées (*) a publié un article au vitriol sur (le Tamiflu) considéré comme la principale arme (...) contre l'infernal H1N1.
(...)
Surprise : Roche a refusé de jouer le jeu et n'a fourni les données scientifiques que de deux études cliniques sur dix qu'il a financées. Première question gênante : que cachent les huit autres ?
(*) Jamais entendu parler du Brit Med J, mais c'est sûrement pas des comiques. Je vois d'ici l'échange :
Dear Dr. Paplo,
could you please send a reprint of the paper entitled "Tamiflu, a meaningless treatment. Controversies and daubic results", Journal of Disgraceful Results, 2009.
Best wishes, bisous fous,
Zottel
Dear Dr. Zottel,
I am deeply honored by your interest. Unfortunately, I can not remember a single word about the paper you are interested in. That's really dommage, but I ensure you that my yearly bonus "Special Tamiflu - prime de Noël" (about 20 000 euros, maybe 30 000... not so important after all) has not played any role in this tragedy.
Kissous,
Paplo
Enfoiré ! -
On nous parle beaucoup de la grippe A, de sa progression du nombre de cas etc.
Qu'en est-il de la grippe saisonnière, habituellement elle connaît un pic à l'approche de la fin d'année. Je n'ai pas lu ni entendu la moindre information à ce sujet, à croire qu'il n'y en n'a pas cette année ou que tout le monde est vacciné.
Plus prosaïquement, tous les cas de grippe, sont sans doute attribués à la grippe A, faute de pouvoir facilement discerner les deux maladies, ou peut-être aussi gonfler certains chiffres...
Je me trompe peut-être, certains d'entre-vous ont peut-être eu connaissance d'une communication à ce sujet ? -
On en parle un peu moin quand meme, c'est juste histoire de faire parler. A partir du moment qu'il y a autre chose, en l'occurrence Jonnhy, ou la on en fais également de trop, bah il oubli ce sujet et passe. Certes elle est présente cette grippe, mais dans mon entourage casi personne n'a été malade, pas plus que les autres années donc j'ai des doutes sur tout ce qui ce dis quand meme.
-
Bravo à tout les moutons qui se sont fait berné en prenant le vaccin et qui vont dans les années à venir ressentir les effets secondaires
-
sedna a écrit, le 2009-12-16 22:13:52 : On nous parle beaucoup de la grippe A, de sa progression du nombre de cas etc.
Qu'en est-il de la grippe saisonnière, habituellement elle connaît un pic à l'approche de la fin d'année. Je n'ai pas lu ni entendu la moindre information à ce sujet, à croire qu'il n'y en n'a pas cette année ou que tout le monde est vacciné.
Plus prosaïquement, tous les cas de grippe, sont sans doute attribués à la grippe A, faute de pouvoir facilement discerner les deux maladies, ou peut-être aussi gonfler certains chiffres...
Je me trompe peut-être, certains d'entre-vous ont peut-être eu connaissance d'une communication à ce sujet ?
Le prix du test doit dépasser les 150 euros pour un particulier, non remboursé (le prix de revient pour le labo doit être de l'ordre de 50-100 euros, en comptant la main-d'oeuvre, l'usure du matos, la contre-expertise). Donc, il y a en pratique très peu de tests pratiqués : chez les défunts bien sûr, et aussi en début d'épidémie pour des raisons de suivi épidémiologiques (quelques milliers de tests en tout et pour tout, et c'est déjà pas donné). C'était de l'ordre 95% de H1N1 5% autre chose en début d'épidémie.
A l'heure actuelle, il est certain que les différents cas de grippe sont agrégés (H1N1 et autres), tout au plus a-t-on une estimation vaseuse de la proportion de H1N1 porcine sur le total. L'estimation des cas de grippe est d'ailleurs foireuse (les absents au travail sont presque systématiquement recensés comme grippés), mais c'est un détail.
La saisonnière va monter en puissance et en fréquence, et H1N1 va décroître, les gens vaccinés et immunisés en ralentissent la transmission. La saisonnière donne des résultats comparables à la porcine en terme de mortalité (quelques dizaines /centaines de morts), mais touche seulement les personnes à risque.
Et c'est ainsi qu'Allah est grand. -
mais je répondrais encore ceci...
http://www.mypharma-editions.com/grippe-a-h1n1-la-polemique-sur-lefficacite-du-tamiflu-se-poursuit -
Grippe saisonnière : environ 4000 décès en France par an.
Grippe A, jusqu'à présent : moins de 200 morts il me semble...
et il parait qu'on a passé le pic !!
Mais c'est bien, allez vous faire vacciner.
-
Le truc, c'est que la grippe A va devenir la grippe saisonnière des années suivantes. On l'aura tous, un jour ou l'autre. Un vaccin peut être un bon investissement pour les années à venir.
-
Mais un vaccin contre la grippe (A ou saisonnière) n'est-il pas valable que pour une saison?
-
Oui faut refaire un nouveau vaccin chaque année, c'est un virus qui mute facilement d'une année à l'autre.
-
A noter que des vaccins ciblant les parties conservées du virus sont en cours (à l'heure actuelle, les vaccins ciblent les protéines de surface qui sont hyper variables, en réponse à l'adaptation continuelle des systèmes immunitaires des hôtes).
Quand ça arrivera, ça sera la fin de la "rente grippe", avec une vaccination à vie - moyennant quelques rappels. -
D'un coté avec tout ce pataques autour de la grippe A tu verras que même pour la grippe saisonnière on sera loin des 4000..
-
C'est vrai, les gens vont se retenir de mourir par esprit de fronde
-
ludo2607 a écrit, le 2009-12-22 15:07:34 : Mais un vaccin contre la grippe (A ou saisonnière) n'est-il pas valable que pour une saison?
C'est comme un abonnement a la meinau,le sentiment d'être heureux/en bonne santé est court. -
Les autorités sanitaires américaines ont ordonné le rappel de quelque 800.000 doses du vaccin contre la grippe A/H1N1 du laboratoire français Sanofi-Pasteur destiné aux enfants. Cette décision fait suite à des tests qui indiqueraient qu'elles pourraient ne pas être suffisamment puissantes pour protéger contre le virus.
Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont informé mardi les médecins de ce rappel qui concerne environ 800.000 doses. Il s'agit de seringues pré-remplies destinées aux jeunes enfants de six mois à trois ans.
On ignore encore combien de ces doses auraient déjà été utilisées, selon les autorités sanitaires, qui jugent toutefois que les enfants ne devraient pas avoir besoin d'être vaccinés de nouveau. Les lots concernés avaient passé les tests d'efficacité lors de leur réception, mais de nouveau test laisseraient penser que leur pouvoir de protection s'est ensuite amoindri.
Source: La Presse Canadienne -
:))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.