Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 296.962 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
dariusliffeun club qui est avant dernier de ligue 2 doit avant tout penser a rester en ligue 2
vouloir tout de suite n est pas possible et vous le savez
dire qu un ghaneen , un moldave , un letton ...c est de l exotisme car la dit quelqu un c est se foutre du monde.
prenez n importe quelle equipe et verifier les origines
maintenant les choix des joueurs se font en concertation avec l entraineur.
vous ne connaissez pas ces joueurs et pourtant je suis sur que le choix de ces gars est le bon mais alain peut se tromper on verra.
vous savez juste qu un type a dit qu ils etaient selectionnes sur papier ce qui est completement faux
ce meme type proposait sylvain wiltord comme joueur -
astroboy a écrit, le 2009-12-27 20:39:38 : dariusliffe a écrit, le 2009-12-27 20:36:55 : janin est le seul gars qui a ete loyal a son employeur.... c est rare vraiment rare
je pense qu alain vous repondra de vive voix a toutes ces questions sans journalistes , sans petits actionnaires ...
juste les supporteurs, l entraineur et lui
Janin a sauvé sa place c'est tout, c'est déjà un bonus pour lui d'être encore à cette place.
Mais bon Janin ou pas il faut recruter..
Janin est à la ramasse clairement et a un discours plus ambigu et interessé que ne pense la grande majorité ici....Il s en sort très bien....En espérant que ce Darius ne soit un mauvais plaisantin...Janin en poste, ce serait déjà une premiere connerie de Fontenla....On est pas sorti de l auberge... -
dariusliffe a écrit, le 2009-12-27 20:42:42 :
maintenant les choix des joueurs se font en concertation avec l entraineur.
vous ne connaissez pas ces joueurs et pourtant je suis sur que le choix de ces gars est le bon mais alain peut se tromper on verra.
vous savez juste qu un type a dit qu ils etaient selectionnes sur papier ce qui est completement faux
ce meme type proposait sylvain wiltord comme joueur
Pouvons-nous avoir confiance en des joueurs qui sont inconnus d'un homme ayant passé 10 ans dans un club pro de haut-niveau ?
Peux-tu nous donner un seul exemple de ces fameux joueurs ? -
janin n est pas plus a la ramasse que qui que se soit
mais quand vous avez des joueurs qui peuvent gagner mais qui preferent faire le minimum syndical et que ginestet ne disait rien, il etait tant que ca change.
un exemple saviez vous que les joueurs gagnaient une prime quand ils faisaient match nul a domicile. C est du n importe quoi
desole de vous dire que quand fournier a dit qu alain voulait virer 17 joueurs ( l equipe va changer mais pas dans ces proportions ), ils ont fait un match que l on avait rarement vu.
son seul objectif en plus du sauvetage du club sera la victoire des match -
Et fournier justement, parle nous en !! que va t il advenir de lui ?
-
les noms des joueurs seront donnes une fois les contrats signés. il y a des clauses dans ce genre de contrat qui oblige a la discretion
mais je vous invite a lui poser toutes ces questions lors de sa prochaine venue a strasbourg -
concernant fournier, je ne peux pas repondre
alain va decider tres tres rapidement -
dariusliffe a écrit, le 2009-12-27 19:28:58 : par contre a cause de tout ce cirque, la dncg a décidé de le sanctionner et de lui imposer 3 millions d euros d " amendes ".
la premiere chose a savoir est que le mecenat n existe plus dans le foot.c est une veritable entreprise
Ah et comment qu'y font Chelski, Man City et les clubs russes ?
Citation: deuxieme chose, alain herite d un club en quasi faillite au mois de juin
Oui et ? Tout le monde le sait depuis qu'Herzog a annoncé un trou de 5 millions, venir et s'en plaindre, c'est fort de café.
Citation: troisiemement : une partie des minoritaires n ont pas supporte l idee que ginestet aie vendu le club a un étranger
Sans doute, mais bon on s'en fout un peu.
Citation: il faut bien comprendre est que la priorité est d équilibrer les comptes pour ne pas tomber automatiquement en faillite
Yep ! Et comment on fait ? Moi je vois deux solutions. A/ L'actionnaire majoritaire injecte de l'argent B/ Un plan de rigueur maousse costaud. Ah oui heu... vu que le poste number one c'est la masse salariale et que le contrat à durée déterminée est la règle et qu'aucun joueur ne va s'assoire dessus, il faudra attendre au minimum juin pour dégraisser l'effectif.
Citation: un type de 35 ans qui pose sur la table 1,6 millions d euros veut forcement reussir son challenge avec ses methodes.
Ou revendre pour 4 millions.... :D
Citation: je concede encore qu au niveau de la communication , il aurait pu faire mieux.
On est d'accords.
Citation: j attends de voir le 6 janv la dncg, le maire , la ligue , la fede coulaient le club . ils n oseront jamais
Ca veut dire, que toi qui connait le dossier, tu sais que Fontela ne va pas présenter les garanties financières demandées ?
Citation: ils ne feront rien car ils ne peuvent rien faire.
Hum hum : interdiction de recuter, masse salariale encadrée, menace de relégation administrative si la situation n'est pas redressée en 6 mois, Yes they can. -
C'est bien ce beau discours, mais il reste une petite question. Logiquement, si Fontenla reste, Fournier partira, en raison de trop fortes divergences d'opinion. Hors, Fontenla a lui même admis qu'il ne connaissait pas grand chose au milieu du foot, et qu'il ne comptait pas s'impliquer dans le domaine sportif. Donc, qui s'occupera de ce recrutement, dont tu soulignes également l'importance ? Isenegger ? Quand on connaît les antécédents du personnage, permet nous d'avoir peur ...
-
Bouh les alsaciens ils sont tous méchant parce qu'on a juger le pauvre Alain. Il a pas le temps d'aller au match mais il a le temps d'aller dans les studios RMC ? Fontenla est venu ici sans rien connaître au foot, et a voulu faire son buiseness. Mais on a une nouvelle pour lui, dans le foot il faut s'y connaître pour réussir, et être passionné. Fournier correspond à ce profil, et qu'est ce que Fontenla veut faire ? Il veut le dégager. Ce mec est compétant et c'est ça qui semble être le problème avec Fontenla, avec lui il peut pas faire tout ce qu'il veut. Fontenla n'est pas un mécène ? Pourtant il avait annoncé qu'il laisserait carte blanche à Fournier sur le plan sportif, ce qui n'est manifestement pas le cas. Les supporters du RCS lui ont accordés un mauvais accueil ? C'est totalement justifié, Fournier est arrivé et à fait son taf, Fontenla est arrivé et n'a fait que de la merde pendant ce temps nous voyons notre club crever. On devrait tous aller acheter une rose et l'accueillir les bras ouverts c'est vrai, on est vraiment mal élevé.
Les alsaciens ne font pas de proposition de rachat ? Un dossier, ça se monte pas du jour au lendemain, surtout quand ils sont nombreux comme en ce moment. Et puis 4M€, ça c'est du foutage de gueule, il a acheté le club 1.6M€, il doit le revendre à la même somme, il ne perd pas d'argent, il se casse et tout le monde est content.
On doit attendre, mais attendre quoi ? Le mec sort pas de son trou depuis pas mal de jours, on nous annoncent que le club va faire faillite d'ici 15 jours, mais non, toujours pas de com' pour rassurer ses supporters.
Fontenla a essayé de faire un truc qui a foiré, tant pis maintenant qu'il dégage, laisse le club à quelqu'un qui a de l'argent et qui soit doué, ce qui n'est pas son cas. -
il n a jamais voulu faire de plus value a court terme
tout le monde connait le prix d achat.
c etait une facon gentille de dire a ciup d aller voir ailleurs.
dans sa grande gentillesse il proposait 500 000 euros.
c est lui qui lui coure apres
maintenant il faut comparer ce qui est comparable , desole mais le rcs strasbourg ce n est pas manchester ( meme si c est le
reve de tout le monde )
la situation financiere il la connait mais il n a jamais ete question de dilapider de l argent.
le deficit d exploitation est de 7 millions pour etre precis;
le club va etre en risque de faillite a partir de mars et la cerise sur la cadeau est les 3 millions supplementaires de la dncg
tous les types qui ont fait du mecenats ont coulé leur club......
regarder le fc lorient ca a pris du temps et c est une belle reussite ....
il faut etre realiste c est le maintien en ligue 2 l objectif pour essayer ensuite de monter et de rester durablement en ligue 1...
ca ne va pas se faire en 6 mois.
maintenant on peut critiquer mais dans quel but : avoir raison -
Et comment tu sais tout ça?
-
Sauf que la DNCG, c'est pas 3M€ supplémentaires, ce sont ceux déjà budgétés nécessaires pour ne pas aller au dépot de bilan, et que Ginestet avait déjà promis.
-
non je ne suis pas ralph isenegger qui a l air d etre votre petit monstre dans cette histoire.
il est en charge du recrutement des joueurs en concertation avec l entraineur ( directeur sportif ). il le fait pour le club et pas pour lui . les contrats sont tres transparents sur ce point. il est en quelque sorte directeur sportif.
ce n est pas le boulot d un president de faire cela a part peut etre a marseille
l autre point est qu en effet alain fontenla n est pas un pro du foot et comme je l ai dit dans le premier message il s entoura a tous les niveaux de personnes competentes
par contre en qualite de gerant de societe, il est tres efficace pour sauver un navire qui coule -
dariusliffe a écrit, le 2009-12-27 21:09:47 :
il est en charge du recrutement des joueurs en concertation avec l entraineur ( directeur sportif ). il le fait pour le club et pas pour lui . les contrats sont tres transparents sur ce point. il est en quelque sorte directeur sportif.
ce n est pas le boulot d un president de faire cela a part peut etre a marseille
Voila de grandes nouvelles. -
parlons de la dncg.
le 3 dec elle connait les comptes du rcs et decide de valider l etat des comptes si euroracing reste garant jusqu a juin 2010.
le 4 dec ginestet vend rcs strasbourg
le 16 dec, pour les memes comptes et la meme garantie, elle decide d ajouter 3 millions de garanties parce qu un rigolo comme pignatelli geulle plus fort que les autres
le probleme n est pas seulement les 3 millions mais le manque d egalite de traitement. -
ca rassure pas lol
-
Donc, ce serait Ralph Isenegger qui serait en quelque sorte chargé de mener la politique sportive du club, en concertation avec l'entraîneur j'entends bien. OK, mais en quoi un avocat de formation, dont la seule expérience est la gestion juridique de quelques transferts (dont certains peu clairs, cf au Vevey Sports), est-il suffisamment compétent pour exercer ce poste, alors qu'un Julien Fournier a lui, plus de 10 ans d'expérience à tous les étages d'un club aussi important que peut l'être l'OM ? Ensuite, s'il souhaite réellement s'investir dans le club et s'entourer de gens compétents (je te cite), pourquoi ne pas l'avoir fait dès son arrivée à Strasbourg, en plaçant tout de suite ses hommes ? Là, on est à quelques jours de l'ouverture du mercato, avec un entraineur non confirmé, un président sur la sellette, et un actionnaire majoritaire dont le futur est toujours incertain au club. Tu avouera que niveau gestion, on peut faire mieux ...
-
Citation: le 16 dec, pour les memes comptes et la meme garantie, elle decide d ajouter 3 millions de garanties parce qu un rigolo comme pignatelli geulle plus fort que les autres
Ou plus simplement parce que le nouveau propriétaire ne présentait pas de garanties suffisamment claires... ? -
mais si alain lui a dit une semaine apres....
fournier s est meme empressé de repeter la discussion sur europe ( exemple de loyaute envers son employeur ).
il a ete choisit pour une mission clair qui etait de dire la verite sur l etat du club.
moi aussi je peux vous dire que je vous aime et que vous etes les plus beaux....
apres 1 mois c est limite -
Oui mais vu que tu as l'air aussi credible que ton pote
-
on verra le 6 janv si alain n a pas la surface financiere suffisante
ensuite merci d en prendre acte et de reconsiderer votre position sur ce point.
je crois que c est le point qui l a mis le plus en colere etre compare a kachkar
le probeleme n est pas sa surface mais la justification de ce raquette.
sa mission n est pas d etre mecene , je le repete et d injecter de l argent a tout va pour faire plaisir a tout le monde.
son oblectif est de mettre un terme aux depsenses qui ne servent a rien , de sauver ce club d ici juin avec l aide de pros ayant le meme objectif et le maintien en ligue 2.
le pere noel n existe pas et alain est loin d etre un pigeon qui a besoin de gonfler son ego.
il va vous le remettre sur pied ce club
n oublie pas qu il s agit d un pro de la gestion d entreprise .....il est rationnel et vous le redira -
Personnellement, je ne met pas en cause ses connaissances dans le domaine de la finance ou dans la gestion d'entreprises, mais plutôt sa possible gestion au niveau sportif. On peut considérer qu'un club de foot est avant tout une entreprise, mais il ne faut pas oublier qu'au final, chaque week end, ce sont 11 gars en shorts qui font la pluie et le beau temps. Là, tu nous dit que c'est Isenegger qui s'occupera d'un recrutement, qui s'annonce d'ailleurs pléthorique (une bonne chose en cette période ? J'en doute), crucial pour l'avenir du Racing. Et à quelques jours du mercato, l'avocat suisse qui se retrouve propulsé directeur sportif, semble bien seul ...
-
dariusliffe a écrit, le 2009-12-27 21:09:47 : non je ne suis pas ralph isenegger qui a l air d etre votre petit monstre dans cette histoire.
l autre point est qu en effet alain fontenla n est pas un pro du foot et comme je l ai dit dans le premier message il s entoura a tous les niveaux de personnes competentes
par contre en qualite de gerant de societe, il est tres efficace pour sauver un navire qui coule
Un club de foot n'est pas un navire comme les autres
J'ai bien compris que son problème était le déficit d'exploitation de 7 M€
Cela poserait problème dans toute entreprise normale
Mais tous les clubs de foot français (sauf rares exceptions) sont dans cette situation
L'équilibre des comptes ne se fait que grâce aux ventes de joueurs classées en produits exceptionnels
Si l'objectif de Fontenla est de lutter contre le déficit d'exploitation il fonce droit vers le mur
Son échec à Strasbourg ruinerait sa réputation et sa carrière à Londres
Qu'il arrête avec un milieu qu'il ne connaît pas, cela lui évitera de se casser les dents
Qu'il cède au conglomérat d'alsaciens qui est en train de se constituer: eux au moins sont conscients que leur rachat se fera en pure perte !
Fontenla est un naïf qui se fera lâcher par Isenegger (le manipulateur) le jour où il n'y aura plus d'argent à se faire avec strasbourg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.