Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.340 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • zoreil a écrit, le 2009-12-30 12:13:54 :
    Quelqu'un connait le nom du comptable de Ginestet ?

    Je n'ai jamais aimé Ginestet...
    J'avais pas aimé les méthodes employées pour écarter la bande à Keller, ainsi qu'Afflelou
    Et j'ai toujours trouvé étrange les hommes mis en place, la façon d'en jeter d'autres
    Les différents transferts et promesses de recrutement (un attaquant jamais vu)

    Et là, quand je vois le chiffre annoncé pour le bilan...
    Je me demande comment ce gars là a réussi a faire du business
    Il a hérité ? c'est pas possible autrement
    Ce gars là n'a que des projets couteux qui n'aboutissent jamais
    Du moins avec le RCS...

    On s'est plaint de l'ére Proissy... je crois que nous avons eu pire !



    Pas mieux.
  • tou pareil que Miguel
  • Mouais, pas très convaincant tout cela.

    De un kientz avait des investisseurs derrière lui qui ne voulaient certainement pas sortir du bois avant que l'acquisition du club soit effective. Faire des effets d'annonces pour ensuite se faire entuber dans un deal , ce n'est pas très utile. de deux , tu pars de nouveau dans une éspèce de circonvulation réthorique pour nous dire que les deux situtaions, celle de Jacky the K et de Fontenla ne sont pas les memes. Ce qui est faux. Celle de Kientz étant même moins nébuleuse. On peut être sûr que Kientz est sorti du bois dès la mort du projet hammerson, sinon pourquoi Gress serait revenu. Et je maintien que Kientz n'a pas pleurnicher , il a juste demandé un audit. De plus quel aurait été son interêt de devoiler son projet de reprise? Pour convaincre les supporters? Il est reconnu que ce sont les supp qui décident et pas l'actionnaire majoritaire. Ginette n'a pas voulu vendre à Kientz pour la simple et bonne raison que ce dernier était trop exigeant, que la situation du club était bien plus grave qu'annoncée, et que la solution ralphi/Loban est arrivé comme un miracle et beaucoup moins pénalisante pour ginette. Attention ceci n'est pas un reproche, car dans la situation de fifou , j'aurai agi de la même maniere.

    Ensuite, tu cites le grand FC Porto comme exemple. Tu es un hommme de gout , je l'avoue. Mais sache qu'une politique de recrutement telle que celle mise en place par mon cher FéCéPé prend des années, que le club a un ensemble de réseau bien implanté en Amsud et que cela lui permet de trouver la perle rare. Bref ça ne s'est pas fait en 3 ou 4 mois. Ensuite les pays de prospections sont des pays qui transpirent le foot , qui sont assez structuré d'un point de vue du championnat et qui ont un potentiel joueurs énorme. Enfin cela reste une loterie, cette année la pêche n'a pas été aussi bonne que les années précédentes. Alors quand on me parle des pays de l'est , je pouffe. Pour la simple et bonne raison que ces championnats sont la chasse gardé des clubs allemands et italiens. Mais je pense qu'on fait fausse route , les types vont pas aller recruter à L'est mais en Afrique, vu les accointances de ralphi, bref on va imiter la politique de certains clubs belge et ça, ça craint. De toute façon , on en est encore loin, moi je pense qu edès l'ouverture du mercato , on va vendre les quelques bon ou potentielement bon joueurs qu'ils nous restent, puis on va voir de parfait inconnus débarquer au stade. Des gars qui mettront du temps à s'adapter , et qui auront les plus grandes difficultés à nous sauver du national.

    Enfin pour ton drenier paragraphe, le lifting va être très douloureux et très risqué, et ce n'est pas pour autant que par la suite cela risque d'attirer des investisseurs étranger sérieux. De un la situation écconomique est ce qu'elle est, de deux les championnat étranger sont bien plus séduisant que la L2 française; ( Angleterre particulièrement), de trois en vidant le club de son potentiel joueur le club ne va pas attirer grand monde. Encore plus si le CDF ferme. Donc la culbute pour porcelet risque pas d'être énorme.
  • dire qu on pouvait vendre Fanchone et Bah pour plus de 4 millions....Encore une statuette de plomb dans le jardin de Ginestet...
  • On ne l'entend plus notre ex président, lui qui voulait intenter une action en justice...
    Peut être qu'il prépare un livre #-o
  • Et dire que hier tu voulais que ce topic coule :-B
  • Oui mais vu qu'il est toujours ouvert et bien j'y met une petite touche perso... ;)
    Rien de bien méchant par ailleurs...
  • deadwing a écrit, le 2009-12-30 13:49:52 :
    Citation:

    Fontenla lui, il est en place, on a pas le choix c'est comme ça. Et avec le peu d'information qu'on dispose, la moitié des discussions partent dans un grand n'importe quoi fondé sur rien (difficile de faire autrement d'ailleurs), un peu comme sous Ginestet (puisque c'est encore le sujet) : Ginestet a organisé son départ pour revenir en sauveur, Ginestet ne veut pas vendre, Ginestet est jaloux de Gress, etc... On en a bouffé des inepties et autres absurdités sur les derniers mois. (et dont personne n'est revenu pour dire : je me suis trompé, Ginestet voulait bien vendre. Mais plutôt : quel connard, il a vendu à des spéculateurs).



    T'essaye encore de victimiser ton Ginestet. Roooh, t'arrêtes jamais toi ! Même pour noël !
  • M'enfin entre Fontenla et Ginestet, entre le pire et le moins pire, mon choix est vite fait. Entre une président, qui avait l'air honnête mais incompétent, et un actionnaire majoritaire qui n'a pas les moyens et qui songe déjà à vendre l'un de nos meilleurs joueurs depuis le début de saison, et cette vente de Gueye ne serait qu'un début, mais choix est vite fait aussi, et je pense que je ne dois pas être la seule.
  • Oui enfin je n'oublierai pas qui de si tôt qui a poussé le Racing dans ce gouffre. Ginestet non plus n'avait pas les moyens de ses prétentions malgré les apparences. Mis à part dilapider l'argent récolté par le vente des joueurs de l'ère Keller en rachetant Tum au FC Metz, etc, il a rarement allongé de sa poche quoique ce soit pour donner au club et ses entraineurs des moyens de réaliser ses objectifs avec une certaine marge malgré tout ce qu'il avait annoncé et les promesses qu'il avait faites.
    Si faillite il doit y avoir, elle sera malheureusement belle et bien estampillé "Made by Ginestet".
  • Ginestet c'est pris pour tapie ! sauf qu'il à rien de lui, ni sont sens des affaires, ni sont charisme. c'est juste un gars qui à couler le Racing.
  • De toute façon, la vente de GUEYE, que ce soit avec FONTENLA, GINESTET ou un autre, et au vue des finances du club, il me semble qu'elle aurait eu lieu quand même.
    GINESTET nous l'avons vu a l'oeuvre pendant 4 ans alors que FONTENLA et même si je m'en méfie, laissons lui au moins un peu de temps avant de le condamner définitivement.
  • patess67 a écrit, le 2009-12-31 10:02:42 :
    Ginestet c'est pris pour tapie !


    Disons plutôt qu'il s'est pris dans le tapis.
  • Il y a quand même un élément qu'il faut pas oublier quand on compare Fontenla et Ginestet.
    Ginestet a repris le club au début de la saison, le club était financièrement sain. Aujourd'hui on est 18ième de L2 et on a des grosses difficultés financières.
    Si Fontenla réussit à sauver le club de la relégation et qu'on remonte en L1 par la suite , il aura été bon. Je suis le premier à critiquer notre nounours mais je crois qu'il faut le juger sur ces actes et on en verra déjà plus clair fin janvier.
    Pour Ginestet, son silence ne me choque pas. Il cherche a se faire oublier...Et dire qu'il veut revenir à la Meinau comme spectateur..Il y a du courage.
    C'est vraiment lui qui a amener le club dans cette situation. C'est le principal responsable. Il faut être lucide et honnête et certains devraient ouvrir les yeux.
  • +1.

    D'accord avec toi sur tout les points. :)-
  • Ce qui est triste à pleurer concernant son cas c'est que même la cession du club il l'a baclée : Il voulait 4,5 millions d'euros et il en a récupéré 1,6 donc il perd un max de fric et il passe la main en plein milieu de saison alors qu'en maintenant un groupe stable qui est 8ème de L2 sur les 3 derniers mois il était quasiment sur de s'en sortir et de négocier en force en fin de saison une fois le maintien assuré.
  • bubu a écrit, le 2010-01-07 13:07:41 :
    Il y a quand même un élément qu'il faut pas oublier quand on compare Fontenla et Ginestet.
    Ginestet a repris le club au début de la saison, le club était financièrement sain. Aujourd'hui on est 18ième de L2 et on a des grosses difficultés financières.
    Si Fontenla réussit à sauver le club de la relégation et qu'on remonte en L1 par la suite , il aura été bon. Je suis le premier à critiquer notre nounours mais je crois qu'il faut le juger sur ces actes et on en verra déjà plus clair fin janvier.
    Pour Ginestet, son silence ne me choque pas. Il cherche a se faire oublier...Et dire qu'il veut revenir à la Meinau comme spectateur..Il y a du courage.
    C'est vraiment lui qui a amener le club dans cette situation. C'est le principal responsable. Il faut être lucide et honnête et certains devraient ouvrir les yeux.


    Ginestet a repris le club à la mi décembre 2005 #-o Peut être sain financièrement, mais qui était dernier de L1 et avec une seule victoire en 19 journées. Quand on parle d'honnêteté, de lucidité, on essaie d'être un minimum précis sur ce qui correspond à des faits...
  • En même temps tout le monde prétendait que son départ était la solution miracle aux problèmes du Racing et personne n'a cherché à le retenir.

    Ce qui est surtout dommageable c'est que la cession n'est pu se faire cet été, dans de bonnes conditions sportives et financières. Cela fout le Racing dans la merde, encore plus qu'avant.
  • guigues a écrit, le 2010-01-07 14:09:59 :
    En même temps tout le monde prétendait que son départ était la solution miracle aux problèmes du Racing (...).


    T'es vraiment gonflé d'écrire ça... t'étonnes pas si ça repart dans la caricature et la provoc après...
  • Si il y a bien une chose sur laquelle le stub était d'accord c'était que Ginestet devait passé la main. Moi le premier.

    Avec le recul, je me demande si il ne devrait pas y avoir des mercatos pour le rachat des clubs. Cela éviterait les situations telles que celle que nous vivions.
  • En effet,ça pourrait être intéressant et ça éviterais a certains de formuler des offres de dernière minute,façon ebay.je sous entend la les actionnaires locaux..
  • Peut être pas un mercato (trop de cas secondaire, si une personne fait faillite, doit vendre pour éviter la banqueroute par ailleurs etc...), mais un appel d'offre type ce qui se fait dans le public : une annonce officielle, un dépôt de candidature avant une date X, et choix du meilleur candidat (si il correspond aux exigences du vendeur). On y gagnerait effectivement.
  • guigues a écrit, le 2010-01-07 15:22:33 :
    Si il y a bien une chose sur laquelle le stub était d'accord c'était que Ginestet devait passé la main. Moi le premier.


    Oui, la dessus je te contredis pas, il devait passer la main. C'était nécessaire, mais pas suffisant, en aucun cas "la solution miracle" comme tu le disais plus haut. Voilà c'est tout...
  • Je te signale que c'est un peu ce qu'a fait GINESTET depuis cet été en annonçant son intention de vendre et en produisant des éléments sur le club pour les éventuels repreneurs.
    D'ailleurs DAYAN a confirmé avoir lu ces éléments de GINESTET pour le compte d'un autre acheteur potentiel mais qui a priori ne s'est pas déclaré interessé par la suite.
  • royrodgers a écrit, le 2010-01-07 16:07:01 :
    guigues a écrit, le 2010-01-07 15:22:33 :
    Si il y a bien une chose sur laquelle le stub était d'accord c'était que Ginestet devait passé la main. Moi le premier.


    Oui, la dessus je te contredis pas, il devait passer la main. C'était nécessaire, mais pas suffisant, en aucun cas "la solution miracle" comme tu le disais plus haut. Voilà c'est tout...


    J'ai un peu forcé le trait :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives