Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 950 messages · 322.757 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par hellzass

• Faut savoir que c'est une winstub familial tenu par mamama et papapa. Donc si ils perdent de l'argent sur la formule quand certains se goinfrent trop, ils ne peuvent pas continuer.

C'était l'antiflams ce truc
  • Mouais chuis pas trop d'accord là [-X , à volonté, c'est à volonté [-( Si tu l'annonces, tu joues le jeu.

Puis sur 2 ou 3 qui se goinfrent de temps en temps, ils se rattrapent avec les nanas à l'apétit d'oiseau.
  • Ben ils jouent le jeu.
    Ils arrêtent la formule à volonté. Rien ne les oblige a la faire durant 10 ans, jusqu'à y perdre leur culotte ou bien?

A un moment, il faut rester logique, si la formule n'est plus rentable on la change ou on l'arrête, qui d'entre nous ne l'aurait pas fait?
  • Nan mais moi je croyais qu'ils arrétaient de servir à partir du moment ou a n'était plus rentable en fait :'> :'>

Mais j'ai quand même du mal à croire que ce ne soit plus rentable. Franchement, tout le monde ne se goinffre pas, notemment les donzelles. Puis avec les boissons ils se sucrent souvent.
  • Faut voir quand dans ce troquet on était 5, un samedi soir ... tout le samedi soir
  • C'est donc toi et tes sbires les fameux "certains" qui abusent ? :-w
  • J'ai du mal à croire que ce n'était plus rentable. Les formules de ce genre sont à environ 20€ par tête. Je ne connais pas exactement le montant que leur coûte une tarte flambée, mais ça doit pas dépasser les 2 euros par tarte. Alors à moins de tomber sur 10 bus d'ogres tous les jours, j'ai du mal à imaginer cette formule non rentable #-o
  • Moi je connais plutot des formules a 10 euros, mais le raisonnement reste le même.
  • En plus chui sur qu'ils avaient des bières dans leurs sacs ces salopiauds :p.
    Comment péter une soirée à 5 pour même pas 60€ =P~ . 'nculés :-w .

Donc Nain, pour toi si le patron entre à peine dans ses frais après avoir payé ses factures (sont personnel le cas échéant) c'est normal? Il doit te faire à bouffer pour le plaisir de te faire à bouffer c'est ça?
    Sur certains clients il gagne de l'argent sur d'autre il va en perdre, ça il le sait, mais si l'affaire n'est plus rentable, il ne va pas continuer.
    La formule à volonté est faite pour attirer le client, pour activer le bouche à oreille, c'est une démarche commerciale calculée. Au bout de 3 tartes/personne l'équilibre devient bancal je pense (coûts de fonctionnement, salaire, factures...), le "commun des mortel" ou des gens normaux s'engouffre en moyenne 1 tarte par repas (et donc formule).
    Une tarte revient environ à 2€/2,50€, après tout dépend de la qualité des ingrédients, dans le cas présent il semblerait que c'était pas du 1er prix dégoulinant de gras qu'on servait.
  • Non, mais je dis pas qu'il doit vendre à perte :) Simplement j'ai du mal à comprendre que ce ne soit pas rentable, au prix que revient une tarte.
  • Mais en fait, lenain, le débat que tu abordes, c'est pas celui des formules à volonté, c'est le prix de la tarte flambée en elle même, non ?
  • Mais je cherche pas le débat moi O:)

Guigues annonçait une formule à volnté à 10,50 euros.

Allez, une tarte flambée revient 3 euros ( je suis large hein). J'ai du mal à comprendre comment ça ne peut pas être rentable, en moyenne. Allez, un soir t'auras des porcs qui se gaveront, mais sur le "panier" moyen tu t'en sors à l'aise.

Exemple :

J'y vais avec Madame, on se bouffe 3 tartes . 2 formules ça fait 21 Euros pour le resto.

3 tartes qui lui ont côuté 3 euros : 9 euros.

C'est le couple de petits vieux qui débloque là.

C'est sur que s'ils comptent le prix de vente d'une tarte à l'unité ( genre 7 euros) dans leur calcul, c'est faussé.
  • guigues a écrit, le 2010-01-05 17:54:12 :
    ils ont arrêté la formule, c'est dommage :(

:O

On est encore passé devant l'autre soir et on se rapeller justement des joies de cette formule... :(
  • Lenain, si les patrons ont arrêté la formule, c'est qu'ils n'y trouvaient pas leur compte, faut pas chercher plus loin ! (c'est ce que dolores a essayé d'expliquer par ailleurs...)
    Une formule à volonté peut être rentable à court terme, rameuter des gens comme guigues et sa bande de soiffards et du coup faire fuir les gens plus aisés qui claquaient des gros plats bien chers... On peut imaginer plein de choses !
  • Non mais faut voir que dans le troquet (ou j'étais 2 fois déjà) je n'ai jamais croisé un client.
    Le Flams lui peut répartir ses frais fixes sur une salle de 100 personnes remplis deux fois dans la soirée. Là c'est 5 personnes avec la formule à 10,50.

Bref par rentable et c'est dommage. Même à 15 je me serais laissé tenter [-o
  • rachmaninov a écrit, le 2010-01-05 23:08:46 :
    Mais en fait, lenain, le débat que tu abordes, c'est pas celui des formules à volonté, c'est le prix de la tarte flambée en elle même, non ?

C'est grosso-modo du 400% entre le prix de fabrication et le prix de vente. Comme les pizzas, les pâtes à emporter, la patisserie, les kebabs etc...
  • rachma qui étudie l'influence de la venue de goinfres et de soiffards dans un resto ...... lui qui a provoqué le suicide de plusieurs restaurateurs proposant une formule "à volonté" ....on sent tout le vécu du bonhomme :D
  • L'hôpital qui se fout de la charité ! :D
  • takl a écrit, le 2010-01-06 13:25:31 :
    rachmaninov a écrit, le 2010-01-05 23:08:46 :
    Mais en fait, lenain, le débat que tu abordes, c'est pas celui des formules à volonté, c'est le prix de la tarte flambée en elle même, non ?

C'est grosso-modo du 400% entre le prix de fabrication et le prix de vente. Comme les pizzas, les pâtes à emporter, la patisserie, les kebabs etc...

la tu rèves avec tes 400%
    c'est largement plus pas loins de 600 voir 700%
    je les vends aux associations pour 1.70€
  • Je compte la main d'oeuvre, les charges, le loyer du local ect...
  • alors c'est bien moins car ça s'appelle "bénéfice" je dirai 10% HT
  • en parlant de tartes à volonté, quelqu'un à dejà testé celles du "port du canal" à colmar ? ça vaut le detour ou non?
  • y a pas la ferme fritsch à kogenheim qui fait aussi une formule à volonté ?

j'ai mangé une fois au rdv des jardiniers m'avait pas laissé un souvenir impérissable mais ca date d'il y a 10 ans au moins.
  • La semaine de Noel, j'en ai mangé avec des amis au MARONNIER a STUTZHEIM et franchement elle était excellente.
  • rachmaninov a écrit, le 2010-01-05 23:57:05 :
    Lenain, si les patrons ont arrêté la formule, c'est qu'ils n'y trouvaient pas leur compte, faut pas chercher plus loin ! (c'est ce que dolores a essayé d'expliquer par ailleurs...)
    Une formule à volonté peut être rentable à court terme, rameuter des gens comme guigues et sa bande de soiffards et du coup faire fuir les gens plus aisés qui claquaient des gros plats bien chers... On peut imaginer plein de choses !

T'inquiétes , ca fait un moment qu'ils ne servent plus de gros plats biens chers! :))

Ses restaurateurs , à mon avis , n'ont plus , et depuis longtemps , l'ambition de gagner leur vie avec leur cuisine...
    Je pense plutot qu'ils sont à la retraite et ouvrent afin de " mettre du beurre dans les épinards " et de rencontrer des gens qui ne sont , heureusement , pas tous des soiffards...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives