Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.913 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Outre les erreurs de Ginestet déjà mentionnées, en voici une de plus :
    Depuis le moment où Ginestet est arrivé, celui-ci a mis fin au contrat de 10 recruteurs pour le compte du Racing dont le rôle est de détecter des jeunes pour le centre de formation : et cela pour des économies de bout de chandelles ; conséquence : le racing est mécaniquement passé à côté de certains espoirs.

La dernière et plus grande faute de Ginestet : une intersaison 2009 improvisée ; on ne choisit pas le successeur de Furlan au dernier moment dans l'improvisation complète ; cela se prépare au moins 3 voire 6 mois à l'avance (dès lors qu'on a envisagé une éventuelle remontée mais aussi une éventuelle non remontée) ! Le résultat de cet intersaison improvisé est connu, c'est la situation actuelle.

Rectification : la dernière plus grande faute de Ginestet : c'est d'avoir vendu le club à des inconnus, à n'importe qui sans même se soucier de la motivation du repreneur. Au moins Proisy a eu le soucis de ne pas refiler le RCS à n'importe qui, et il a même assuré une transition avec Keller.

Ginestet a flingué le Racing. il mérite que notre mépris.
  • Mon cher Zottel , comme tu ne veux comprendre que ce qui t'arrange et noyer le poisson , quand tu vends un club, ou une entreprise , en disant , je viens de lire dans les DNA que Ginestet avait prévenu l'acheteur au sujet du déficit , avec un trou de 7 millions , soit quelqu'un reprend et couvre , soit c'est la relégation , en quelque sorte le dépôt de bilan .

Soit disant tu n'en a rien à faire de Ginestet , vu comment tu le défends , j'ai du mal à le croire .
    Soit un peu logique avec toi .
  • Je trouve ça génial (+) Ce sujet est un hymne à la connerie
  • echouafni a écrit, le 2010-01-07 23:58:55 :
    Outre les erreurs de Ginestet déjà mentionnées, en voici une de plus :
    Depuis le moment où Ginestet est arrivé, celui-ci a mis fin au contrat de 10 recruteurs pour le compte du Racing dont le rôle est de détecter des jeunes pour le centre de formation : et cela pour des économies de bout de chandelles ; conséquence : le racing est mécaniquement passé à côté de certains espoirs.

La dernière et plus grande faute de Ginestet : une intersaison 2009 improvisée ; on ne choisit pas le successeur de Furlan au dernier moment dans l'improvisation complète ; cela se prépare au moins 3 voire 6 mois à l'avance (dès lors qu'on a envisagé une éventuelle remontée mais aussi une éventuelle non remontée) ! Le résultat de cet intersaison improvisé est connu, c'est la situation actuelle.

Rectification : la dernière plus grande faute de Ginestet : c'est d'avoir vendu le club à des inconnus, à n'importe qui sans même se soucier de la motivation du repreneur. Au moins Proisy a eu le soucis de ne pas refiler le RCS à n'importe qui, et il a même assuré une transition avec Keller.

Ginestet a flingué le Racing. il mérite que notre mépris.

Cette analyse est fort pertinente, et démontre s'il en est besoin que Ginestet s'est progressivement et totalement désintéressé du sort du club en n'ayant toujours défendu que ses seuls intérêts.

Effectivement, en sachant qu'il allait partir, il aurait pu au moins préparer sa succession avec moins de précipitation, et surtout s'assurer que le club partirait avec une équipe possédant le niveau.
    En réalité, il s'est contenté de faire un cadeau empoisonné à Specht et Gress, sans compter qu'il s'est bien gardé, en sa qualité d'actionnaire principal, de délier les cordons de la bourse pour permettre un recrutement de qualité.

L'action pernicieuse menée au sein du Centre de Formation est significative également du peu d'intérêt qu'il portait à cette institution.
    Le club n'a d'ailleurs pas cessé de payer cette folle politique de démentellement.

La cerise sur le gateau de son bilan désastreux est bien évidemment sa sortie scandaleuse au profit de personnes incompétentes et désargentées.

Et à cet égard, il est tout à fait juste de souligner l'attitude autrement plus responsable de Proisy qui, avant de prendre congé, s'est assuré les services de Keller pour remettre le club sur les bons rails.
  • Bah Ginestet a fait pareil, il a mis Specht et Gress en place. :-' :x

En aout tu lui reprochais de ne pas vouloir vendre, maintenant tu lui reproches d'avoir vendu "trop vite" (juste 6 mois après la mise en vente). T'es simplement ridicule, mais change pas ! (+)

Edit de modération : (-)
  • L'action pernicieuse Très bon (+)
  • C'est quand même génial de continuer à déverser des torrents de boue sur un type qui n'est plus là et avec le pognon duquel on continue à vivre... Pour pas longtemps, certes, mais tout de même. C'est encore plus extravagant de voir dariusliffe se vanter du fait que Fontenla a entériné l'abandon de compte courant ! Mais encore heureux vu que c'est pas son pognon.

Ginestet a fait une foule de mauvais choix qui ont mené le club dans une situation de déficit d'exploitation et de sécheresse sportive, ok. Je veux bien également croire qu'il a accéléré la vente parce qu'il sentait qu'il n'allait plus pouvoir assumer. Ca semble logique.

Mais s'il a vendu c'est aussi parce qu'il y avait en face une promesse d'assumer... Cette promesse a été faite par Loban mais Fontenla l'a confirmé, il s'est donc engagé sur ce point. Cf. la phrase citée dans l'Alsace aujourd'hui :

Citation:
    « Si Julien Fournier a besoin d'un million pour recruter un joueur, nous le lui donnerons. Nous injecterons ce qui est nécessaire pour que Julien puisse redresser le club. » D'Alain Fontenla, propriétaire du Racing, à son arrivée le 10 décembre. Le RCS, a depuis débarqué Fournier et a été placé sous recrutement contrôlé.

Aujourd'hui, Fontenla refuse d'honorer sa promesse et noiricit le tableau pour se dédouaner. La vérité c'est que le Racing a besoin d'argent frais pour assurer la jointure jusqu'aux échéances de juin, argent que Fontenla peut parfaitement récupérer à cette date. Sauf qu'il refuse de mettre un sou, et donc on se retrouve en recrutement contrôlé et avec une menace de cessation de paiement... Et là dessus, je rejoins zottel : c'est avant tout la faute de Fontenla, pas de Ginestet. Ginestet est responsable du problème structurel du Racing mais Fontenla se fout complètement de notre gueule sur le conjoncturel... qui est le vrai problème urgent actuellement.
  • zottel1349117014.jpg
    Modifié par zottel ·
    zottel
    deldongo a écrit, le 2010-01-08 07:19:29 :
    Mon cher Zottel , comme tu ne veux comprendre que ce qui t'arrange et noyer le poisson , quand tu vends un club, ou une entreprise , en disant , je viens de lire dans les DNA que Ginestet avait prévenu l'acheteur au sujet du déficit , avec un trou de 7 millions , soit quelqu'un reprend et couvre , soit c'est la relégation , en quelque sorte le dépôt de bilan .

Soit disant tu n'en a rien à faire de Ginestet , vu comment tu le défends , j'ai du mal à le croire .
    Soit un peu logique avec toi .

Ben oui, SOIT QUELQU'UN REPREND ET COUVRE. C'est ce que je me tue à te dire. "Quelqu'un" a repris et ne couvre pas. Tout en l'ayant annoncé. Il a donc menti un paquet de fois, mais apparemment, chez lui, ça ne dérange personne (plusieurs fois, depuis le "je ne mêlerais pas des prérogatives de Fournier", "il y a négligence de trésorerie", "la presse elle est vilaine", "j'ai l'argent tout va bien se passer en janvier"...). Il a déjà un sacré palmarès. Tu vas te réveiller quand ? Dans cinq ans, comme Jamal avec Ginette ?

Bordel, la vente du Racing avec été faite honnêtement, de façon transparente par le vendeur, et certainement pas dans une situation de dépôt de bilan. Tout le monde l'a dit. C'était donc à l'acheteur (personne n'a forcé Fontenla !) d'assumer les problèmes de comptabilité du Racing à partir du moment où il est devenu président. Le club l'était encore moins en juin, date où Ginette a cessé d'être président actionnaire. Si t'as pas pigé ça, on peut rien faire pour toi.
  • Gentil Ginestet , on ne t'en veut pas d'avoir couler le RCS , mais quand décidez vous à lui dresser une statue .
    OK le reprenneur essaye de ne rien payer , OK il était au courant , c'est une chose , mais on est avant dernier de L2 avec plus d'argent dans les caisses à cause de qui ?

J'arrête sur cette "partie" .
  • deldongo a écrit, le 2010-01-08 12:15:53 :
    avant dernier de L2 avec plus d'argent dans les caisses à cause de qui ?

.

avant-dernier de L2 : à cause de quelques uns. Ginestet effectivement, mais aussi les joueurs et entraîneurs successifs.

plus d'argent dans les caisses : à cause de Fontenla qui devait en mettre, avait promis d'en mettre mais n'en met pas.

Maintenant si tu me demandes à cause de qui on se retrouve avec un déficit d'exploitation maousse je te réponds effectivement Ginestet au premier chef. Mais faut pas confondre les problèmes. Ca c'est la propagande Fontenla-Dayan...
  • deldongo a écrit, le 2010-01-08 12:15:53 :
    mais on est avant dernier de L2 avec plus d'argent dans les caisses à cause de qui ?

Relis. C'est simple. Dis, c'est ton pote Fontenla ?
  • dariusliffe a écrit, le 2010-01-07 23:47:32 :

alain a clairement montré et prouvé que ce n'était pas le cas car le maire voulait des garanties en plus de l'argent.il a du abandonné le compte courant de racing investissement. on parle de 3.8 euros au club... ca veut dire qu'il accepte de s'assoir dessus pour combler le déficit ...qui va mon avis va être ramené a presque 0 fin janvier

Alain s'est engagé a associer des partenaires alsaciens dans le pacte d'actionnaire qui contrôle la sasp.il n'a aucune envie de travailler sans certains partenaires du club.

vous savez, il est facile pour la mairie d'éjecter alain mais il a réussi a prouver que la meilleure gouvernance pour que le club se stabilise puis remonte en l1 dans 1 ou 2 ans, ne pourrait se faire que s'il n'y a pas de geguerre avec d'autres actionnaires.

maintenant dayan va faire une conférence de presse pour expliquer le rôle de chacun et surtout expliquer qu'alain n'a aucune envie de travailler seul et plus aucune envie de partir.

il va optimiser au mieux le mercato d'hiver

c'est la reprise et qu'il faut revenir sur le sportif hyper rapidement....

Comment ça, Alain a abandonné le compte courant d'associé ? Tu peux préciser parce que c'est pas vraiment comme ça que cela a été expliqué dans les journaux : il semblait que Ginetste ait accepté de l'abandonner.

Par ailleurs, je ne vois pas comment la Mairie pourrait éjecter ce cher Alain. On parle bien d'une société privée ici. Qu'ils soient en mesure de lui mettre des bâtons dans les roues, ok. Mais l'éjecter ...

Pour l'"optimisation" du mercato, je souris à pleine dent et je me réjouis de voir ça d'ici la 31/01 ! :-'

Conférence de presse ??? Qu'il soit déjà là au stade demain soir pour commencer !

Sinon, conseil qui n'engage que moi, plutôt qu'une conférence de presse, que Alain rencontre les groupes de supporters afin de leur faire une "spéciale Ginette", comme ça il aura des banderoles à sa gloire et des thuriféraires fidèles et dévoués sur leurs forums jusqu'à la nuit des temps ...
  • C'est quoi un spéciale Ginette :-/
  • Caresser les supp dans le sens du poil (logo, maillot...) ? :-/
  • C'est perdre la face sans en donner l'air, tout va bien, alors que rien ne va:)
  • Donc pour être cohérent aurait du chier à la gueule des supporteurs du Racing façon Leroy-Proisy ?
  • Je pense que ce que voulait dire hellzass, c'est que quand un prési se met les supporter dans la poche, on lui passe plus de choses.

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris...
  • samh a écrit, le 2010-01-08 14:16:13 :
    Je pense que ce que voulait dire hellzass, c'est que quand un prési se met les supporter dans la poche, on lui passe plus de choses.

Mais je crois que c'est comme ça qu'on peut l'expliquer ;)
  • guigues a écrit, le 2010-01-08 14:12:44 :
    Donc pour être cohérent aurait du chier à la gueule des supporteurs du Racing façon Leroy-Proisy ?

Non, mais il eut été préférable que personne n'y perde sa lucidité ...
  • Qui exactement a perdu sa lucidité ?
  • hellzass a écrit, le 2010-01-08 14:56:41 :
    samh a écrit, le 2010-01-08 14:16:13 :
    Je pense que ce que voulait dire hellzass, c'est que quand un prési se met les supporter dans la poche, on lui passe plus de choses.

Mais je crois que c'est comme ça qu'on peut l'expliquer ;)

Le pro c'est Egon et sa soupe quand même.
  • Et Specht qui nomme Gress comme entraineur, c'est pas de la démagogie supporteriste ça ? [-(

Pas taper, pas taper...
  • Non, parmi les trucs qu'on a lu (je ne sais plus qui c'était dans le détail) :

1) une combine de Ginestet pour rester populaire et gagner plein de sous en remplissant la Meinau
    2) une combine de Ginestet pour détruire la popularité du seul géant qui lui faisait encore de l'ombre en Alsace
    3) un excellent choix sportif dont s'est vengé Ginestet
    4) un coup de force pour sauver le Racing de Ginestet
    5) le plus souvent : c'est tout ça à la fois

Toi aussi, tu peux jouer à générer des théories débiles jamais vérifiées - jamais amendées, avec Lucidité2000. Bientôt en application iPod.
  • :)) (+)

Sinon, Fontenla a du probablement également tirer les ficelles dans toute cette histoire.
    Je suis sûr que en accord avec Gress, il a participé à la nomination de ce dernier en tant qu'entraineur, tout cela dans l'unique but de faire sombrer le club sportivement et donc financièrement.
    Ainsi Fontenla a eu la possibilité de racheter le club à une somme ridicule (couvrant ainsi de honte l'infâme Ginestet) et maintenant se prépare à nommer Gress au poste de président-directeur sportif-responsable de communication-entraineur-entraineur adjoint (d'où la multiplication des noms en ce moment pour brouiller les pistes). Isenegger étant en réalité le lien officieux franco-suisse, qui aboutira au retour triomphale du roi Gilles.
  • zottel a écrit, le 2010-01-08 12:20:54 :
    deldongo a écrit, le 2010-01-08 12:15:53 :
    mais on est avant dernier de L2 avec plus d'argent dans les caisses à cause de qui ?

Relis. C'est simple. Dis, c'est ton pote Fontenla ?

Ce n'est pas mon pote .Alain va peut être renflouer les caisses mais qui les a vidées ?
    Fontenla vient seulement d'arriver .
    Des fois je pense que tu le fais exprès de ne pas comprendre parce que sinon c'est grave .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives