Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• deldongo a écrit, le 2010-01-07 19:28:17 :
    Mon cher Zottel si on avait budgeté , celui qui avait budgeté aurait du assumer alors .
    A t'on tout dit au repreneur du club ?
    Si tu es caution , que tu te barres sans rien dire , que le club se retrouve sur la paille , tu es fautif.
    Si je tire sur quelqu'un ce n'est pas la balle qui est fautive , c'est moi qui ait appuyé sur la gachette .

Je suis d'accord que Loban ou Fontenla s'y sont mal pris mais vouloir dédouanner Ginestet faut pas pousser mémé dans les orties .
    Tu souscris aussi pour la statue au philou ?

Absolument pas ! T'as vu ça où ?

Toutes ces infos étaient connues, même sur le stub, dès l'été.

Citation:
    Le budget du Racing pour la saison 2009-2010 sera de 15M€, et ne sera a l'equilibre qu'en cas de remontee en Ligue 1. Dans le cas contraire, il serait deficitaire de 3M€. - Par katzo68, le 05.06.2009

D'autant plus que le club a été audité, c'est Fontenla lui-même qui l'a dit ! Bref, Ginette a vendu le club, dans la situation qu'on connaissait tous.

Si tu achètes en maison en sachant que la toiture est à refaire et qu'on te l'annonce, que tu le vois de tes yeux :
    1) soit tu demandes qu'elle soit refaite avant d'acheter ou un prix moins elevé
    2) soit t'as un super copain à toi qui est charpentier et tu assumes
    3) soit tu veux le pétrole qui est caché en dessous.
    4) soit t'es un con.

Mais faut pas râler sur la méchanceté du vendeur ! Le repreneur s'apprêtait à devenir le président du mois de juin, celui qui devait assumer la fin de saison. A un moment où Ginestet n'aurait plus aucune responsabilité. Si c'était un problème, il n'avait qu'à attendre et ne pas acheter ! A moins qu'ils n'ont imaginer je ne sais quelle opération fumeuse, et ça y ressemble furieusement. Ils ont toujours prétendu du reste que d'assumer n'était pas un problème, même si on s'aperçoit que personne n'a vu l'argent pour l'instant.
  • Pas besoin d'aide, je suis grand moi, merci quand même.
    Pas choqué non plus, juste saoulé, merci (+) .

J'ai l'impression qu'une petite semaine de vacances stubiste ça me ferait le plus grand bien, parce que le niveau affligeant du forum ces derniers jours...
    On croirait un forum dédiés aux maternelles.
  • Soit il y a des vices cachés (style, ne pas avoir payé certains créanciers la saison précédente, cf le loyer de la Meinau) :-'
  • deldongo a écrit, le 2010-01-07 18:42:13 :
    fergatini a écrit, le 2010-01-07 18:34:56 :
    Dire que Ginette est seul responsable de la chute du racing c'est oublié un peu vite les 10 années d'incompétences qui ont précédés son arrivée.

Je pense également que les erreurs faites en 1960 , puis celles de 1966 , celles de 1972 et enfin celles de 1980 à 2004, ont été fatales à Ginestet .
    Quand tu prends la présidence d'un club , ou d'autre chose , c'est pour en faire quelque chose , pour le faire avancer. Si tu n'y arrives pas c'est que soit pas de chance, soit t'es mauvais .Mettre la faute sur la femme du ramoneur qui est cousin avec le balayeur du neveu du jardinier de la tante du frère du père de l'oncle du réparateur de télé est toujours plus facile à faire .
    St Ginestet protège nous , qu'il ne neige pas trop ce soir et demain .

Parce que tu penses que la gestion Proisy et son envie de vendre à tout vas dans le but de faire une plus value n'a pas eu de conséquence sur la situation actuelle du club. Et que les 2 descentes en L2 qui ont précédée l'arrivée de Ginette n'ont pas affaiblit financièrement le club ?

Je veux bien que Ginette sois incompétent dans la gestion d'un club de foot et qu'il n'est pas su s'entourer des bonnes personnes. Mais, et je ne le défend pas, de la à TOUT lui mettre sur le dos c'est un peu facile et c'est faire preuve d'une vision très manichéenne de la situation.
  • dolores a écrit, le 2010-01-07 19:49:02 :
    Pas besoin d'aide, je suis grand moi, merci quand même.

J'ai l'impression qu'une petite semaine de vacances stubiste ça me ferait le plus grand bien, parce que le niveau affligeant du forum ces derniers jours...

Tu crois que tu saoule pas avec Gress ?
  • Le rapport ? :-/
  • superdou a écrit, le 2010-01-07 19:49:16 :
    Soit il y a des vices cachés (style, ne pas avoir payé certains créanciers la saison précédente, cf le loyer de la Meinau) :-'

C'est ridicule. D'abord, si Fontenla s'est fait berné de la sorte (tout comme la DNCG à plusieurs, mais curieusement plus depuis que Fontenla est ici), c'est vraiment un abruti. Ça paraît incroyable qu'il ait acheté le club sans une idée exacte de sa situation. D'ailleurs, les histoire de négligence de trésorerie, ça n'a pas duré longtemps.

Je doute que ça soit un abruti de cette sorte-là. Ensuite, on a aucun élément dans ce sens. La situation du club (déficitaire) était claire pour tout le monde.

Dayan a écrit :
    - Je connaissais déjà le dossier mis en circulation par Philippe Ginestet à l'époque où il voulait vendre. Je l'avais étudié en septembre pour un autre actionnaire qui était intéressé par cet achat.

Globalement, ce dossier est très compliqué, sur le plan sportif comme sur le plan économique. Sur le plan sportif, vous connaissez la situation, l'équipe est relégable en L 2 et il faut redresser la barre.
    Sur le plan financier, le budget est déficitaire à hauteur de 7 millions et il va falloir trouver des solutions, soit avec l'apport de nouveaux actionnaires, soit en améliorant les recettes, soit en vendant des joueurs...

J'ai demandé tous les éléments et je vais refaire un audit complet de la SASP. Je veux faire en sorte que la situation soit éclaircie pour le passage devant la DNCG, car sa décision va être importante.

Citation:
    Ciup dans l'Alsace: « J'ai été en discussion pendant plusieurs mois avec Philippe Ginestet. J'ai envoyé des experts comptables durant plusieurs jours à Strasbourg pour procéder à un audit poussé. J'ai été le seul à le faire et je connais parfaitement le dossier. Fontenla m'a juste devancé. Philippe Ginestet est un authentique passionné du Racing. Il n'a pas fait n'importe quoi. Il s'est simplement fait berner. Sa gestion était rendue difficile par des résultats sportifs délicats. Le club n'était pas dans une situation très bonne, mais pas alarmante non plus. Maintenant, si tout ne se résout pas très vite, ça va devenir préjudiciable.

Etc. Il y a déclarations de Fontenla qui sont claires aussi là dessus.
  • racingstrass a écrit, le 2010-01-07 20:04:09 :
    dolores a écrit, le 2010-01-07 19:49:02 :
    Pas besoin d'aide, je suis grand moi, merci quand même.

Tu crois que tu saoule pas avec Gress ?

Il est la ;)
  • dolores a écrit, le 2010-01-07 19:37:06 :
    jean-marie, pour toi, tout le monde est con ou crétin ou quoi?

Ca devient réellement lassant de lire des interventions insultantes.
    On peut s'exprimer tout en restant correct.

Je le rejoins Jean-marie,il est franc et ça pensé résume pas mal celle de beaucoup d'entre nous..
  • Allez relax les gars...
    N'empèche, le coup des 450 000 € restant à regler pour le loyer de la Meinau , c'est pas glop quand même.
  • Je suis un peu d'accord avec toi zottel mais moi je ne pourrai jamais soutenir Ginestet .
    Le racing en est là à cause de lui pas à cause de la gestion de Proisy , qui n'a pas réussi à cause de la gestion de Bord , qui n'a pas réussi à cause de la gestion de Muller , qui n'a ....

Quelle équipe a t'il acheté , pourquoi en est elle là .
  • OK, mais qui t'as demandé de soutenir Ginestet ? Rien à branler de Ginestet. Simplement, pour écrire des trucs comme ça :

deldongo a écrit, le 2010-01-07 18:38:21 :
    guigues a écrit, le 2010-01-07 16:12:54 :
    J'allais édité pour en remettre une couche ... satané anti Ginestet :-B

Faut aussi reconnaître que pas mal de messages se résumaient à Ginestet dégage pauv'con.
    Et quand quelqu'un répondait que Ginestet garantissait tout de même la survie du Racing financièrement, il se faisait rire au nez. Résultat nous sommes au bord du dépôt de bilan.

Au dépôt de bilan grâce à qui .
    A la superbe gestion d'un certain Philippe .
    Il a fourgué le bébé avant que tout lui explose dans la gueule ou qu'il se retrouve sur la paille .
    Mais je vais lancer un ginestetthon afin qu'on puisse édifier une statue à la meinau à sa gloire .

... c'est juste oublier qu'on a probablement un type actuellement pire aux manettes actuellement. Le club n'était pas "au bord du dépôt de bilan", ni en juin, ni même début décembre. Il l'est désormais. Avec les petits génies qui sont arrivés, qui allaient nous en mettre plein la vue avec leur millions ("ce n'est pas exclu (de garantir le deficit), je les ai (les millions)", et gnagnagna) on en est à se féliciter de n'être "que" en recrutement contrôlé. Ça c'est la situation aujourd'hui, en janvier, pas du radotage sans queue ni tête.
  • Si le premier passage à la DGNC c'est bien déroulé c'est uniquement le fruit d'une confiance entre Ginestet et la DGNC. Mais je suis persuadé que JAMAIS ce malheureux incompétent aurait eu les épaules assez solide pour assumer le déficite prévisionnel. D'ou une revente aussi précipité de notre club afin de se dédouaner d'une situation dont il est le seul responsable.

Le racing était bien évidement malade avant Philippe I et Philippe II, mais c'était un simple rhume. Depuis la prise (j'insiste sur PRISE) de pouvoir de ce dernier, le racing à le cancer, on est en phase terminal. Fallait virer cette cellule cancéreuse quand il était encore temps.

Pourtant je l'aime au fond philippe c'est ca le paradoxe, j'ai sans doute été :
    http://www.starnab.com/var/starnab/storage/images/galeries/photos...
  • Bien sûr, la célèbre candeur de la DNCG. Et celle de tous les candidats à l'achat qui connaissaient bien le dossier avant - pour certains - de faire mine de le découvrir en décembre. Tous ces gens obligés de racheter précipitamment (6 mois) et les yeux fermés. Fort le Ginette.
  • superdou a écrit, le 2010-01-07 19:49:16 :
    Soit il y a des vices cachés (style, ne pas avoir payé certains créanciers la saison précédente, cf le loyer de la Meinau) :-'

C'est quoi cette histoire de loyer impayé ?

Y a une source ?
  • Darius en a parlé je crois.
  • Oui, ici ;)
  • Oky merci, mais je répète, y a une source ?
  • Visiblement, Darius a l'air très bien informé, je pense qu'il peut être considéré comme une source assez sûre ;)
  • Si un journaliste passe par là, est il possible de vérifier cette histoire ? Parceque prendre pour argent comptant les déclarations d'un type qui annonce que l'actionnaire majoritaire doit mettre 7 millions dans le club pour qu'il survive, alors que 3 millions d'euros "suffisent", c'est quand même fort de café.
  • Il a annoncé le déficit de 7M€ (qui est confirmé), pas que l'actionnaire devait mettre 7m€ pour que le club survive #-o
  • cartman a écrit, le 2010-01-07 22:14:25 :
    Mais je suis persuadé que JAMAIS ce malheureux incompétent aurait eu les épaules assez solide pour assumer le déficite prévisionnel. D'ou une revente aussi précipité de notre club afin de se dédouaner d'une situation dont il est le seul responsable.

Je crois pas trop. le pognon de Ginestet on savait d'où il venait, ses sociétés n'avaient pas les comptes opaques de celles de Fontenla, et on savait qu'il était solvable. Donc la DNCG a accordé sa confiance à Ginestet qui apportait les garanties nécessaires. C'est en tout cas comme ça que je l'ai compris.
    Fontenla a voulu se la raconter nouveau riche : "t'inquiète pas pour moi". Il a joué avec les nerfs de la DNCG parce qu'il ne voulait pas bloquer ces foutus 3 Millions.
    Les a-t-il ? D'après lui oui. La DNCG en doute semble-t-il.
    C'est pas en brassant les millions des autres qu'on en a soi-même.
  • zottel a écrit, le 2010-01-07 23:05:58 :
    Darius en a parlé je crois.

Ca y est Darius est devenu une célébrité et une source sûre... ce dernier aspect reste à démontrer
  • la dncg a fait son travail et même super bien. il était hors de question pour elle qu'un gangster prenne le contrôle du racing.
    il est vrai que dans premier temps, elle ne savait pas d'où venait Alain
    ensuite il a apporté tous les éléments et la dncg s'est rendue compte que ce qui était dit ( notamment sur l'origine de l'argent et la solvabilité ) n'était pas vrai.

vous savez la dncg a tout les moyens pour vérifier et ces points ont été vite réglées ..

ça aurait du aller plus vite pour faire taire les rumeurs

ensuite la ligue est intervenue pour comprendre les comprendre les ambitions d'alain qui a expliqué a tout le monde qu'il n'était pas venu faire un petit coup financier.

alain a clairement montré et prouvé que ce n'était pas le cas car le maire voulait des garanties en plus de l'argent.il a du abandonné le compte courant de racing investissement. on parle de 3.8 euros au club... ca veut dire qu'il accepte de s'assoir dessus pour combler le déficit ...qui va mon avis va être ramené a presque 0 fin janvier

Alain s'est engagé a associer des partenaires alsaciens dans le pacte d'actionnaire qui contrôle la sasp.il n'a aucune envie de travailler sans certains partenaires du club.

vous savez, il est facile pour la mairie d'éjecter alain mais il a réussi a prouver que la meilleure gouvernance pour que le club se stabilise puis remonte en l1 dans 1 ou 2 ans, ne pourrait se faire que s'il n'y a pas de geguerre avec d'autres actionnaires.

maintenant dayan va faire une conférence de presse pour expliquer le rôle de chacun et surtout expliquer qu'alain n'a aucune envie de travailler seul et plus aucune envie de partir.

il va optimiser au mieux le mercato d'hiver

c'est la reprise et qu'il faut revenir sur le sportif hyper rapidement....
  • echouafni a écrit, le 2010-01-07 23:41:15 :
    zottel a écrit, le 2010-01-07 23:05:58 :
    Darius en a parlé je crois.

Ca y est Darius est devenu une célébrité et une source sûre... ce dernier aspect reste à démontrer

le premier aspect également
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives