Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Hervé Seck

Chargement...

Flux RSS 189 messages · 15.147 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kibitz

• C'est la toute première fois que je vois des journalistes s'en prendre aussi ouvertement à un confrère ; jusqu'à présent c'était au contraire le réflexe corporatiste qui jouait, mais les DN l'ont par exemple assaisonné d'entrée.

Ca veut dire quoi :
    que le bonhomme a une carte de presse du bout des doigts mais n'a pas vraiment une activité de journaliste et que par conséquent il n'est pas reconnu par ses pairs ?
    ou/et qu'il a un comportement de "journaliste" un peu limite et par conséquent peu apprécié humainement ?
  • Magellan, je rajouterai une troisième option : la jalousie. Un mec de 33 ans à ce poste-là, ca doit en agacer certains. Et son parcous, c l'AFP, la Voix du Nord et l'Equipe, ça doit pas être une quiche non plus.
  • Il n'est plus journaliste et n'a logiquement plus de carte de presse.
  • Et on ne sait toujours rien ni du projet ni des moyens, c'est super flippant.

Mais dans quelle galère on est tombée ? Mais dites-moi que c'est un mauvais rêve.
  • Bon là franchement vu le contexte, ce n'est pas de la faute de Seck, faudra pas tout lui mettre sur le dos ;)
    Le chef ne dit rien, donc difficile de valoriser son message et vu le bordel en coulisses...
  • Par contre il va falloir qui emploi d'autres mots et expressions s'il veut se faire adopter, par exemple "le Racing" à la place de "ce club" comme j'ai pu l'entendre au jt régional du soir.
  • En effet, bien vu.
  • kibitz a écrit, le 2010-01-12 23:02:28 :
    Bon là franchement vu le contexte, ce n'est pas de la faute de Seck, faudra pas tout lui mettre sur le dos ;)
    Le chef ne dit rien, donc difficile de valoriser son message et vu le bordel en coulisses...

Oui enfin quand on a rien à dire, rien à annoncer, il y a d'autres possibilités que d'essayer d'enfumer son monde en appliquant sagement son manuel du petit communiquant. Par exemple, la fermer. Comme Cornelie. Je suis pas complètement contre le principe d'un responsable communication, mais vachement contre le foutage de gueule en général.
  • magellan a écrit, le 2010-01-12 21:46:45 :

Ca veut dire quoi :
    que le bonhomme a une carte de presse du bout des doigts mais n'a pas vraiment une activité de journaliste et que par conséquent il n'est pas reconnu par ses pairs ?
    ou/et qu'il a un comportement de "journaliste" un peu limite et par conséquent peu apprécié humainement ?

Ca veut surtout dire que Seck n'a pas vraiment joué franc-jeu et que ses ex-confrères l'ont un peu mauvaise de s'être fait empapaouter. Ca été expliqué dans les DN : le Seck s'est radiné à toutes les confs de presse depuis décembre mais sans jamais se dévoiler... donc en apparence en tant que journaliste. Ils ont donc discuté confraternellement avec un type qui s'est au final révélé être une taupe de Nounours.

Après, il y a peut-être aussi un peu de jalousie bien sûr.
  • Vous espériez quoi ?
    Fontenla a eu une communication cata alors maintenant ils vont en dire le moins possible .
    S'ils ne disent rien ou pas grand chose certains ne seront pas contents également .

Après il vient d'arriver laissons le se mettre dans le bain .
  • j'ai vu sa conf de presse, il a un petit air de Barack Obama. Espèrons qu'il ait autant de talent...
  • Euh ... ouais enfin il est black et il a les cheveux courts quoi.

Puis des Obama on en a plein au racing. Des mecs avec des belles idées, des super discours, mais rien derrière c'est bon quoi, j'en ai eu ma dose.
  • => Kibitz :
    Cela m'a l'air bien optimiste et un peu "idéal-type", dans la mesure où Seck ne sera justement pas un décideur. Donc ce n'est pas lui qui pourra placer des hommes ou couper le sifflet aux vrais chefs.
    Je pense que son job sera au contraire d'essayer de rattraper les bourdes de communication et surtout, surtout, d'essayer de leur donner une cohérence. Un monsieur bricolage, en gros, assez symptomatique du bordel ambiant.
    Soit dit en passant un tel poste ne me semble pas superflu, surtout si le chef n'est ni un bon communiquant ni présent sur le terrain.
    Et accessoirement il pourrait aussi seconder d'autres services du club (style marketing, site internet...).

Tes remarques complètent tout à fait le tableau que j'ai essayé de brosser. Il n'aura en effet aucun pouvoir de décision et ne pourra mettre en oeuvre cette politique de cadenassage que si il est suivi par des chefs qui pour l'instant sont assez absents.

La meilleure chose qu'il aurait à faire effectivement c'est de développer l'offre marketing du club plutôt que de servir de fusible.

NB: sur Obama, j'aimerais juste quelqu'un capable de lever des fonds comme lui, ça serait déjà énorme.
  • Hypothèse : Seck = Dariuslife ?
  • Hypothèse : on s'en tape de l'identité de notre Gorge Profonde bien-aimé, du moment qu'il nous balance des informations potables ?
  • zottel a écrit, le 2010-01-20 14:16:50 :
    Hypothèse : on s'en tape de l'identité de notre Gorge Profonde bien-aimé, du moment qu'il nous balance des informations potables ?

Ah non mais alors je suis pas du tout d'accord : si c'était le cas, je pense qu'on aurait atteint le n'importe quoi dans la politique de communication du Racing (et dans la politique de gestion du club).
  • Oui bon... on a eu brochetpierre à une époque. On a aussi des sources probablement proches du club, à l'époque Keller (oublié les pseudos). Ce qui est étrange - si c'est quelqu'un du club, type Seck - c'est de passer cela sous l'anonymat, et de ne pas se dévoiler. Je persiste à penser que c'est uniquement un ami, un genre de Erwan Le Saout sans l'orthographe, qui aurait l'accord de Fontenla, et qui d'ailleurs ne révèle rien de si compromettant (le prénom de Stéphane Tessier, etc).

Sinon, si c'est Seck, c'est méconnaître les usages que de se déguiser en "ami". Mais c'est plus de la maladresse, ça part d'une bonne intention - franchement, il n'y aurait QUE ça....

Bon Hervé si c'est toi, arrête tes conneries maintenant.
  • Perso, je m'en fiche royalement de savoir qui est dariuslife. Si par lui on arrive à comprendre certaines chsoes, tant mieux!! Je l'accueuille à bras ouverts, d'autant plus que jusqu'à présent, il a été assez courtois et respectueux, ce qui n'a pas été toujorus le cas de ses stubistes contradicteurs...
  • idem si ça permet d'avoir des infos en primeur moi je suis preneur.
    a la limite, je trouverais ça sympa d'avoir sur les principaux forums "la voix de son maitre" au moins c'est ne pas ignorer les différents canaux d'intervention pour l'information.
  • Hahaha,

En tout cas avec la fronde des employés, Seck n'es pas près de limiter les fuites dans la presse régionale sur tous les sujets.

A force de devoir endosser les promesses non tenues d'un chef absent il va nous faire une dépression sous peu le mec.
  • zottel a écrit, le 2010-01-20 14:16:50 :
    Hypothèse : on s'en tape de l'identité de notre Gorge Profonde bien-aimé, du moment qu'il nous balance des informations potables ?

En même temps, que nous balance-t-il de si intéressant ?
    Les seuls "scoops" qu'il a balancés, c'est de dire que tout va bien, que son ami Fontenla gère, qu'on aura l'air bien con de lui avoir tapé dessus parce que le club va devenir champion de France sous deux ans (j'exagère mais c'est un peu l'idée), qu'il est génial, qu'il a plein de fric, que c'est quelqu'un de très important, et que Pignatelli est un con.
    La seule info concrète et intéressante qu'il a balancée avant la presse c'est que... Bellaïd ne partirait pas, bien joué ! (+)
    Mais je le crois sincère, il ne serait pas le premier à se faire berner par Fontenla (après Ginestet, Fournier, Dayan et bientôt Tessier ? cf. mon dernier post dans le thread sur Nounours).
  • comme quoi finalement c'est pas tellement le gros pigeon que certains décrivaient
  • fredc a écrit, le 2010-01-21 12:59:43 :
    zottel a écrit, le 2010-01-20 14:16:50 :

En même temps, que nous balance-t-il de si intéressant ?
    Les seuls "scoops" qu'il a balancés, c'est de dire que tout va bien, que son ami Fontenla gère, qu'on aura l'air bien con de lui avoir tapé dessus parce que le club va devenir champion de France sous deux ans (j'exagère mais c'est un peu l'idée), qu'il est génial, qu'il a plein de fric, que c'est quelqu'un de très important, et que Pignatelli est un con.
    La seule info concrète et intéressante qu'il a balancée avant la presse c'est que... Bellaïd ne partirait pas, bien joué ! (+)
    Mais je le crois sincère, il ne serait pas le premier à se faire berner par Fontenla (après Ginestet, Fournier, Dayan et bientôt Tessier ? cf. mon dernier post dans le thread sur Nounours).

Je ne dis pas que ce sont des scoops (au contraire, "rien de compromettant"). Simplement si darius est un canal officiel - ce dont je doute beaucoup - la logique voudrait qu'il sorte de l'anonymat. Ceci dit, le résultat serait le même, et ça serait juste un mg d'amateurisme supplémentaire. Bref je persiste, l'identité de Darius, on s'en fout. Maintenant s'il y en a que ça amuse de continuer la traque...
  • Les seules infos potables de ces derniers jours sont venus de lui... Après on s'en fiche de savoir qui c'est... =;
  • Puis pour sa défense, le cas Bellaïd: à partir du moment ou une clause existe dans un contrat, tu peux faire ce que tu veux, si le mec veut partir, il part.
    Puis l'autre point sur lequel certains aiment à le titiller, c'est la fameuse gratuité du match contre Lyon. Gratuité annoncée sous forme interrogative (de mémoire) donc que rien était sur. Ajouté au fait qu'en coupe de France la recette est partagée entre les clubs respectifs, Lyon aurait du donner son aval.
    Pour le reste, il a toujours annoncé les choses qui allaient se produire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives