Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 356 messages · 19.804 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par racing67400

• athor a écrit, le 2010-01-15 17:49:41 :
    Ça va sans doute faire bondir certains, mais après le départ de Bellaid, je pense qu'un bon recrutement au milieu et en attaque suffira, sans avoir besoin d'ajouter un nouveau défenseur central.
    On a un Sikimic qui peu à peu retrouve un assez bon rythme, un Pelé qui a le potentiel pour tenir la route en D2 (bon, il ne l'a jamais vraiment montré chez nous), et derrière eux, des jeunes comme Abadie et Ndjama qui peuvent dépanner, sans oublier un Arnaud Maire (s'il reste) revanchard. Bien sur, il n'y a pas de quoi grimper au rideau, mais si devant, et je pense au secteur de la récupération, l'équipe retrouve plus de cohésion et de solidarité (la vieille ritournelle "on défend tous ensemble"). De plus, une attaque plus performante soulagera la défense, qui craindra moins la boulette à 0-0 qu'à 2-0 (c'est quand on a peur de faire une boulette que ça arrive).
    Bien sur, il s'agit maintenant de bien débuter le recrutement ...

Je suis totalement d'accord, au début de saison il nous manquait 4 défenseurs, aujourd'hui c'est plus la même chose, Othon est correct, Pichot enchaîne les bons petits match sans être excellent, Sikimic revient à un bon niveau, ces trois choses là on ne les avait pas au début de saison. Pelé j'ai jamais apprécié mais il a le niveau pour être 17ème de L2. Avec un bon milieu à la place de Rodrigo la fantôme et un bon avant centre qui nous claquera 7/8 buts en une demi saison ( keserü, Pentecôte ? ) et on y arrivera, j'en suis sûr . Et puis si Rodrigo et Bellaïd partent, on sera pas loin d'avoir virer les deux plus gros salaire de l'effectif je pense, ce qui peut inclure l'arrivée d'un autre joueur ( un ailier gauche ou un remplacent à Habib).

Et Boulogne, même si ça fait mal de le dire, aujourd'hui c'est mieux que Strasbourg. Boulogne fait pas un mauvais recrutement et même si je ne le souhaite pas, ils ont les moyens de se maintenir. Bellaïd aime le Racing et si ce soir il joue il se donnera comme jamais pour sa dernière. Il pense pas à son amour pour le RCS, il pense à la suite de sa carrière, c'est assez compréhensible quand même.

Même si il part, bonne continuation à lui (+)
  • Que l'on dégraisse mais pour recruter quoi?. A un certain moment on parlait de Rossi pour renforcer l'attaque, or Rossi n'a pas sa place dans le petit championnat suisse . J'ai lu sur un site il et j'ai retrouvé l'article dans Foot Mercato en 76 il a été le plus grand flop du mercato dans le recrutement du FC Nantes. Je ne pense pas qu'il soit comme le vin qu'il se bonifie en vieillissant, faute de quoi Neuchâtel ne le laisserait pas libre. Quant à Maire comme défenseur cela fera ...pschitt.
  • stop avec bellaid un joueur tres tres tres moyen qui n'aporte rien il ne fera pas grande carriere comme so copain arrache peut etre dans le kebab ou la blanche nous avons peuget la classe ce mec je le voit souvent a molsheim un futur tres tres bon :))
  • Tu dois en effet le voir super souvent à Molsheim le Peuget vu qu'il s'est pété les ligaments il y a trois mois :-'
  • ah ah ah bien vu :))
  • J'aurais souhaité autre chose que Boulogne pour Bellaid !!
    Peuget C' qui ??
    il joue ou ???
    excusé mon ignorance
  • Faut quand même pas confondre les torchons avec les serviettes. Depuis l'arrivée de BELAID, il y avait quand même une certaine stabilisation de la défense.

Il va nous manquer.
  • Alexis Peuget c'est le milieu défensif et capitaine de la réserve, un très bon joueur. Donc déjà c'est pas le même poste et je le vois de toute façon mal remplacer Bellaïd avec son genou en vrille.
  • Merci Strohteam
  • Sinon le Darius il dit quoi maintenant ?, des beaux discours comme son pote.
    Et en plus il nous promet une surprise, si c'est pas ça on va encore l'avoir profond.
    Bon ben je prépare la vaseline moi.
  • Je viens de rentrer du travail..et je lis que Habib partira au mercato.. Vraiment pas une bonne nouvelle.. Déçu, déçu
  • Boulogne nous aura fait chier jusqu'au bout...

On va se retrouver de nouveau avec une défense en papier mâché Pelé-Sikimic ou Maire-Sikimic, c'est très mal barré tout ça... :(
  • strohteam a écrit, le 2010-01-15 19:50:17 :
    Alexis Peuget c'est le milieu défensif et capitaine de la réserve, un très bon joueur. Donc déjà c'est pas le même poste et je le vois de toute façon mal remplacer Bellaïd avec son genou en vrille.

C'est surtout :

Pré info : le rcs finit à l'équilibre en 2011/12 grâce à la vente d'alexis peuget
    Pré info 2 : le rcs finit avec un léger solde positif la saison 2012/13 grâce à la vente de rosenfelder

:))
  • quel enfoire ce mec!!

il aurait au moins pu terminer la saison avec nous!!

ah il est loin le temps ou il disait je viens pour aider le racing à s en sortir!!!

j espere que tu vas bien te planter à boulogne! mercenaire!
  • Difficile à digérer, mais compréhensible le choix d'Habib Bellaid pour la suite de sa carrière :(
  • c'est un melon ;)
  • Franchement, que pouvait-t-il espérer chez nous encore cette saison?
  • Gigi ne soit pas trop méchant avec lui (Bellaid )
    Katzo68 tu n'a pas tout a fait tort
  • On perd notre meilleur défenseur, et je comprend parfaitement le choix du joueur, mais j'espère que cette opération ne va pas nous coûter le maintien en L2 :|s
  • PFFFF !!! Alors la je suis dégouté..... Un des seuls joueurs qui mouiller le maillot et qui ne lâcher rien.
    Notre pillier en défense. Maintenant vive la défense en carton !!
    Mais bon faut comprendre son choix :( . Mais il mérite mieux que Boulogne b-(
  • Bellaid,en venant au Racing,pensait surtout a sa pomme.

Ginestet,en le faisant revenir voulait ce rendre plus populaire vis a vis des supporters après le problème Gress.
    Et,voilà encore une fois la politique made in Ginestet. :-&
  • Soyons sérieux un moment, aussi.

Bellaïd a eu l'opportunité de revenir au Racing pour retrouver du temps de jeu, dans un club qu'il aime et qui était en difficulté.

Maintenant, sportivement, jouer en L1, c'est plus intéressant à la fois pour lui et pour son club (Francfort). Et Boulogne est une meilleure option que Lille, par exemple, car il a l'assurance de jouer.

Au niveau de son départ, tout le monde y est gagnant, sauf le côté sportif du Racing. Le côté financier, lui, est pleinement satisfait. Francfort va voir la valeur de son joueur remonter, et le joueur va revenir à un bon niveau.
  • fidelio a écrit, le 2010-01-15 21:20:06 :
    Bellaid,en venant au Racing,pensait surtout a sa pomme.

Ginestet,en le faisant revenir voulait ce rendre plus populaire vis a vis des supporters après le problème Gress.
    Et,voilà encore une fois la politique made in Ginestet. :-&

Venant de la part de quelqu'un qui soutient Fontenla c'est gratiné... :))
  • Moi perso je m'en fou de son départ comme de lui mais de la à dire qu'il mérite mieux que Boulogne ça me fait rire parce que se gars n'a jamais rien prouver pour pouvoir prétendre jouer dans un gros club!

Je serai même pas surpris de le voir galéré en L1
  • Ca va êtres la merde en défense . Je pense que le racing va pas le remplacer. La défense va êtres comme avant sont arriver une vrai passoire.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives