Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.015 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Comment ça pour une fois ? Au sens strict, il n'y a que Thiry. Sinon, Moerckel, Remita,... ? Faut chercher dans l'organigramme un mec qui est parti ?
  • L'organigramme du RACING me débecte un peu. J'y retournerai quand il sera à jour.

C'est l'illustre THIRY.

J'espère que tu n'es pas faché ?
  • Je comprends rien à ce que tu veux là.

Pour Thiry, il était déjà là quand j'étais gamin. Je crois que c'est le doyen des préparateurs en France. Ca se saurait s'il était aussi méchant, mais bon...
  • Pourquoi tu me le demande alors ? Et pourquoi tu t'énerves ?

Coooool !

Surtout que c'est une excellente soirée : nous ne sommes plus relégables mais c'est plutôt grâce à ANGERS que grâce à FONTENLA. Encore que...
  • Mais... je suis pas énervé, ni fâché... c'est de l'humour ?
  • Non non ! J'étais inquiet et même un peu peiné...

Tu me rassures un peu, heureusement !
  • dolores a écrit, le 2010-01-16 21:23:01 :
    - Classement depuis Fontenla

Et ?
    C'est quoi le rapport entre les résultats actuels du Racing et Fontenla ?
  • Y' a pas de rapport.
    C'est juste que depuis que Fontenla est actionnaire principal, le Racing est bien mieux classé.
    C'est un clin d'oeil si tu veux, rien de très sérieux.
  • En effet rien de très sérieux,sachant que le coach est le même et qu'on a recruté aucun joueur depuis son arrivée.
    Enfin espérons que ça change à l'avenir car on est déjà le 17 janvier et que le mercato se termine dans 2 semaines.
    Alors si ce dernier a véritablement un projet ambitieux pour le club,qu'il le prouve lors des prochains jours et (si) c'est le cas il pourra ainsi retrouver un peu de crédibilté face aux supporters.
  • Pas faux, mais pas direct...
    Depuis deux mois on ne parle plus du sportif, mais des affaires. Les joueurs ont commencé la saison avec les jambes qui tremblent, avec la pression de ne pas jouer la montée, voire de jouer la peau du club vers le National. Depuis deux mois, la pression est allée ailleurs, les joueurs ont peut-être moins de poids sur les épaules.
    Fontenla roucoule en col roulé, coule le club et se fait traiter d'encoulé, les joueurs sont plus cools et un meilleur classement en découle. ;)
  • Au niveau de la surprise qu'on nous annonce,une association entre Fontenla et un groupe de repreneurs locaux serait vraiment bénéfique au club.
    Une façon de donner plus de moyens financiers au Racing même si ça semble difficilement evisageable lorsqu'on voit les déclarations des uns et des autres.

Après pour en revenir à fontenla,moi je serai le premier heureux si ce dernier pouvait aider le Racing à se relever à l'avenir mais jusqu'à présent je constate qu'il a eu certains problèmes avec la DNCG,qu'il a une communication pour le moins difficile et qu'en prime il a montré une sorte de mépris envers les fidèles de la Meinau.
    Mais si ce dernier nous sort d'ici quelques jours un projet ambitieux,arrive à trouver des associés capables d'investir dans le club et si l'effectif est renforcé lors de cette fin de mercato,je serai le premier à le souligner mais pour l'instant j'attends de voir car c'est le néant à l'heure actuelle.
    A présent j'espère sincèrement qu'il tiendra ses engagements en fin de semaine prochaine car c'est un peu sa dernière chance de retrouver de la crédibilité face au grand public.
    A lui de faire de ses preuves avant qu'il ne soit trop tard en somme.
  • conan a écrit, le 2010-01-16 14:16:56 :
    Quand le seul acte tangible de ces 40 derniers jours est de virer le seul mec qui parlait foot et semblait avoir une vraie volonté de faire quelque chose de bien sportivement par exemple...

Bon là j'avoue que conan souligne un point difficilement réfutable.
  • On n'est pas loin du maintien de Fournier. Peut-être la surprise de la semaine ?
  • Bonjour à vous !

Dans les DNA de ce matin, le journaliste avance l'idée que Mr. FONTENLA ne pourrait même pas venir en fin de semaine ... grâce aux banderoles des UB apparemment!

J'espère que Fournier pourra revenir ... même si sa semble encore loin tout sa mais le Dayan, je sais pas pourquoi, ne m'inspire pas confiance ...
  • Je vais peut-être me mettre un bon nombre d'entre vous a dos, mais j'en ai assez de lire et d'entendre toutes ces critiques au tour du changement de propriétaire de notre RACING.
    Certes j'avoue qu'au niveau de la passation de pouvoir les choses aurais pu se faire dans d'autre conditions, et la je pense que GINESTET et compagnie (action minoritaire) y sont pour beaucoup!!
    Moi je suis persuadé que FONTENLA et l'homme de la situation, pour l'instant je respect et j'approuve toutes les démarches qu'il a entrepris.Vous verez, fin de saison on ne sera pas loin de poduim.
    Je pense que FONTENLA ne mérite pas toutes ces insultes, laissons le aller au bout de ses intentions, et pourquoi pas le soutenir?
    On a assez souffert ces derniers mois avec cette bande d'incompétents qui a laisser creuvé le club alors qu'il prétendais être un passionné du RACING.

Un grand merci à GINETTE pour ces année de rêve en tant que président.

Longue vie au RCS
  • dexter67 a écrit, le 2010-01-17 12:05:12 :
    Bonjour à vous !

Dans les DNA de ce matin, le journaliste avance l'idée que Mr. FONTENLA ne pourrait même pas venir en fin de semaine ... grâce aux banderoles des UB apparemment!

J'espère que Fournier pourra revenir ... même si sa semble encore loin tout sa mais le Dayan, je sais pas pourquoi, ne m'inspire pas confiance ...

Si Fontenla ne devait pas venir a cause des banderolles,je le comprendrais.

Qu'on laisse les gens bosser bordel ! :-w
  • C'est ridicule! pourquoi il ne viendrait pas #-o pour moi ce sera encore une autre excuse :-w
  • echouafni a écrit, le 2010-01-17 10:06:24 :
    conan a écrit, le 2010-01-16 14:16:56 :
    Quand le seul acte tangible de ces 40 derniers jours est de virer le seul mec qui parlait foot et semblait avoir une vraie volonté de faire quelque chose de bien sportivement par exemple...

Bon là j'avoue que conan souligne un point difficilement réfutable.

Oui, mais basé sur le postulat que le Racing reçoive 10M€ de son propriétaire.

Aujourd'hui, rien ne me prouve que Fournier soit plus compétent que Dayan, par exemple.

Je ne puis pas dire que j'ai confiance en Fontenla, ce serait même plutôt l'inverse, mais il faut lui laisser mettre en place sa politique avant de le juger.

Aujourd'hui, j'en veux beaucoup plus à Ginestet pour l'ensemble de son oeuvre qu'à Fontenla.
  • (+) +1 avec jean-marie
  • Je parle juste de "confiance" que certaines personnes peuvent dégager dès les premiers jours ou autres.

Entre Fournier et Dayan, le choix est vite fait.

Mais, derrière mon écran, je ne peut rien changer (comme tout le monde ici) de cet ordre là, et donc on attends et on verra bien
  • Fontenla doit montrer qu'il a du caractere, banderole ou pas ! faut qu'il montre que c'est lui le patron, faudra bien qu'il explique ses intentions et ce qu'il a envie de faire de ce Racing, ce serait une honte si encore une fois il ne viendrait pas (pire que la banderole) :-w car là je sais pas qui se fout de la gueule des autres :( de toute façon, il n'y a que lui pour apaiser les tension et de nous apporter de bonnes nouvelles (voir Darius).
  • dexter67 a écrit, le 2010-01-17 12:05:12 :
    Bonjour à vous !

Dans l'Alsace, ils disent l'inverse, alors qui croire :-'

Citation:
    Malgré les banderoles, Fontenla veut venir

À en croire Hervé Seck qui l'annonçait avant-hier à la Meinau, la visite d'Alain Fontenla à Strasbourg jeudi et vendredi est toujours prévue. Le déploiement de banderoles injurieuses pour l'actionnaire majoritaire et son armée mexicaine n'a semble-t-il pas refréné ses ardeurs. « Il a bien évidemment l'intention de venir. Les banderoles ? Il en parlera avec les principaux concernés. » Autrement dit, les associations de supporters, notamment les UB 90, qu'il a prévu de rencontrer lors de cette 2 e visite en Alsace, plus d'un mois après la première.
  • J'etais aussi content de voir debarquer Fournier debarquer au Racing.
    Mais a la suite de la vente de Loban de ses parts,et du desaccord en ce qui concerne la politique sportive et economique du club,ça ne pouvait plus fonctionner.
    Si,Fournier devait finalement rester ,ce qui parait compliqué,j'en serait ravi.

Aujourd'hui,je fais entièrement confiance a Dayan pour remettre le club sur de bons rails.
    L'essentiel ,c'etait que la situation ce debloque,et que le club puisse avancer.

Certains,esperent que le consortium d'entrepreneurs alsaciens rachètent le club,et reinstallent Fournier a la presidence du club.

Ben,pour l'instant la seule solution existante c'est celle de Fontenla et Dayan.

Les supporters qui brandissent des banderolles debiles,ne savent pas a quel point ils font du mal au club et a son image.

Si demain Fontenla devait lacher prise a cause du comportement idiot de ces supporters,ce n'est pas certains que Ancel et sa bande aient les moyens necessaires de faire avancer le club.

Alors là,ça fera moins les marioles.
  • L'histoire de la banderole ? D'autant plus incompréhensible qu'elle intervient à un moment inopportun. Il y a 1 mois, j'aurais compris, mais à l'heure actuelle c'est soit trop tard soit trop tôt.
  • Entièrement d'accord avec toi Fidelio. Comme je l'avais écrit plus haut, on a cet organigramme là maintenant, on verra avec le temps si il peut avoir de bonnes répercutions sur le club.

Je suis déjà heureux de voir que le club est sorti de la zone rouge ... c'est déjà un bon signe pour moi !

PS @Raph: Entre les DNA et l'Alsace y'a une belle différence #-o

"Il ne viendra sans doute pas à l'idée d'Alain Fontenla de porter plainte devant pareil comportement insultant même s'il en a peut-être le droit. D'ailleurs, ainsi soufflé trois jours après avoir envoyé ses voeux aux différents groupes de suiveurs, le propriétaire du club, annoncé en fin de semaine en Alsace, ne viendra peut-être plus du tout."

Comme tu l'as dit, qui croire ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives