Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.019 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• royrodgers a écrit, le 2010-01-19 01:08:54 :
    J'irais pas jusque-là, même si fesses-boucs n'engage à rien....
    Je reste circonspect sur le bonhomme, je crois pas qu'il soit foncièrement mauvais mais il a juste rien à foutre là où il est, qu'il fait tout de travers. Mais ne nous inquiétons pas, comme le disait son pote Cornélie "Nous avons d'autres méthodes"... On va voir ça jeudi (ou vendredi ? Ou plus tard ??)

c'est bien beau tout ca , mais en attendant qui va les mettre les 3 millions demain ???????????? #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o

hummmm 5h35 .....................aujourd'hui plutôt !!!!!!!!
  • Restons relax là ce ne sont que des suppositions , on en saura plus ce soir , normalement .
  • deadwing a écrit, le 2010-01-18 23:12:02 :
    Citation:
    Sérieusement : Fontenla devient de plus en plus inquiétant en fait. Et son ignorance de la gestion d'un club de foot devient de plus en plus apparente à mesure que les gens compétents dans le monde du foot (Fournier, Dayan) l'approchent.

Parce que Fontenla a essayé de cacher une seule fois qu'il n'y connaissait rien ? #-o

Qu'il n'y connaisse rien n'est pas un problème en soi, c'est un problème s'il ne laisse pas les gens compétent gérer le club en fonction des convictions qu'ils tirent de leur compétence (Fournier Dayan)
  • Donc apparemment il fait une plus-value en revendant 500 000 un truc qui valait 160 000 il y a six semaines.

Pas mal vu le marasme actuel du club, et sans avoir injecté un centime.
  • Lol
    J'adore le truc de " il s'est fait entubé " " c'est un gros pigeon " etc..
    C'est un financier, il est relativement jeune et suffisament bourré de tunes pour racheter un club historique comme strasbourg.. donc non il doit avoir du flair.

En tout cas ça rends d'autant plus douteux une revente. Il serait bien capable de revendre en tout 49.9% des parts. Mais de garder le contrôle. Le tout en ayant fait déjà une plus value de 3-4 millions.

Pour ça.. se faire traiter de tous les noms dans un stade c'est pas si grave.
  • Je sens le retournement de vestes massif d'ici peu... :-$
  • On pourra être soulagé si le spectacle finit sur un happy end, sans pour autant oublier l'entrée en scène des artistes...
  • Je n'ai pas le sentiment que Fontenla a réalisé une plus-value, car n'oublions pas qu'il racheté les parts de Loban plus cher que 1,6 millions d'euros.

On peut considérer, même si le chiffre exact n'a jamais été avancé, que la revente s'est faite aux alentours de 2M.
    Ce qui avait fait dire à Fontenla que Ginestet avait bradé le club.

A cela va également s'ajouter le million d'euros dont Ginestet va bénéficier lors de la remontée en L1.

De plus, en cas de départ prévisible de Dayan, Fontenla ne pourra vraisemblablement pas faire l'économie des 200000 euros prévus dans le contrat.

Je reste tout de même surpris, si cela s'avère exact, d'entendre que Tessier, dont le CV laisse supposer qu'il est loin d'être niais, a accepté de payer 500000 euros des parts qui au mieux valaient 200000.

Personellement, je ne crois pas à la véracité de tous ces chiffres annoncés, contredits ou gonflés depuis le départ.

J'ai eu une information fiable qui laisse entendre qu'une figure locale, introduite depuis longtemps dans le microcosme strasbourgeois et alsacien, a fait entreprendre une enquête personnelle pour connaître la provenance des fonds ayant servi au rachat des parts de Ginestet.

Je crois que le feuilleton est loin d'arriver à son terme.
  • bibi57 a écrit, le 2010-01-19 12:38:13 :

A cela va également s'ajouter le million d'euros dont Ginestet va bénéficier lors de la remontée en L1.

Cette information a été démentie depuis belle lurette.
  • Par qui ?

Si tu as la source de l'information, je te serai reconnaissant de l'indiquer.
  • Tout ce cirque sur la source des fonds de Fontenla c'est un peu ridicule. A croire qu'avoir de l'argent c'est forcément l'avoir volé.

Mais bon, attacher quelques casseroles derrière son ennemi c'est toujours ça de prit.
  • bibi57 a écrit, le 2010-01-19 12:56:55 :
    Par qui ?

L'article des DNA "Le grand cirque" du 21 décembre que tu as toi-même cité sur le forum, entre autres. Ginestet y dit qu'il a reçu 1.6M soit deux fois 800 000. (Les fameux deux tchèques de jamal), rien de plus.

L'histoire du bonus c'est un truc qui a été sorti dans l'Alsace avant la conf de presse du 4 décembre et auquel ils doivent tenir vu qu'il l'ont ressorti le 19 décembre mais sans que Fontenla, Ginestet ou personne d'autre ne confirme. Une info qu'aucun média n'a repris depuis, contrairement au chiffre de 1.6 M qui est dans tous les journaux. Au reste, qui devrait payer cet hypothétique bonus vu que le protocole a été signé avec Loban qui a revendu derrière à Fontenla qui a revendu un bout derrière à Tesseire, etc... Ca ne tient pas.

Et sur le coup de fil à Stéphane Pelé, tu en es où de trs recherches ?
  • kibitz a écrit, le 2010-01-19 12:29:19 :
    On pourra être soulagé si le spectacle finit sur un happy end, sans pour autant oublier l'entrée en scène des artistes...

Si Happy End création d'un col roulé noir à l'effigie de la Stub :)) ??
  • Je m'interroge de plus en plus sur la com de Fontenla.
    Tour à tour naïve, parano, secrète. Il y a maintenant un directeur de la com qui s'évertue à tromper la presse et pendant ce temps un anonyme qui balance des infos sur le stub.

Que ces infos soient exactes n'est pas la question.
    La question serait plutôt pourquoi un actionnaire qui se mure officiellement dans le silence, utilise le stub et l'anonymat pour balancer des exclus et régler certains comptes.

Étonnant non ?
  • Bah en même temps s'il avait l'intelligence de communiquer via des forums "aussi " ce seraitdéjà un mieux dans sa com
  • MMhh.... A mon avis le Darius tient des infos de son copain Alain. et il vient ici le défendre.
    Mainteant de là à dire qu'il agit "sur ordre"... :-/
  • Ça serait encore plus amateur que j'osais le croire.
    Si il balance comme ça sur Dayan sans que Alain soit derrière.
  • Fontela c'est juste un bouffon qui s'est fait carotté par un Pseudo mafieux estonien, qui essaie de voir comment récupérer les billes qu'il a perdue et qui finira par vendre à perte.
  • bibi57 a écrit, le 2010-01-19 12:38:13 :

J'ai eu une information fiable qui laisse entendre qu'une figure locale, introduite depuis longtemps dans le microcosme strasbourgeois et alsacien, a fait entreprendre une enquête personnelle pour connaître la provenance des fonds ayant servi au rachat des parts de Ginestet.

Ne serait-ce pas un ancien président du Racing justement (je ne parle pas de Ginette la quetsch) ?

Enfin, si effectivement Fontenla a déjà vendu x 3 10 % des actions, je dis chapeau. C'est pas que la machine à laver le racing, ça fait aussi machine à sous !
  • strohteam a écrit, le 2010-01-19 13:32:48 :
    bibi57 a écrit, le 2010-01-19 12:56:55 :
    Par qui ?

L'article des DNA "Le grand cirque" du 21 décembre que tu as toi-même cité sur le forum, entre autres. Ginestet y dit qu'il a reçu 1.6M soit deux fois 800 000. (Les fameux deux tchèques de jamal), rien de plus.

L'histoire du bonus c'est un truc qui a été sorti dans l'Alsace avant la conf de presse du 4 décembre et auquel ils doivent tenir vu qu'il l'ont ressorti le 19 décembre mais sans que Fontenla, Ginestet ou personne d'autre ne confirme. Une info qu'aucun média n'a repris depuis, contrairement au chiffre de 1.6 M qui est dans tous les journaux. Au reste, qui devrait payer cet hypothétique bonus vu que le protocole a été signé avec Loban qui a revendu derrière à Fontenla qui a revendu un bout derrière à Tesseire, etc... Ca ne tient pas.

Et sur le coup de fil à Stéphane Pelé, tu en es où de trs recherches ?

En règle générale, quand des informations de cette importance sont données, si elles sont fausses on les dément.
    Si elles ne sont pas confirmées, c'est qu'elles sont vraies.
    C'est une question de logique.

Bien évidemment, cette clause figure dans le contrat de vente, et elle sera obligatoirement reproduite dans le(s) prochain(s) contrat(s) de vente.
    Mais au bout du compte, sois assuré que Ginestet réclamera, et ce à justre titre, son dû.

L'existence de cette clause m'a d'ailleurs toujours persuadé que les " rapaces " financiers comme Loban et Fontenla vendrons forcément avant que le club ne remonte.

Pour ce qui est de Pelé, je maintiens bien évidemment mes assertions, dont peu de gens, à part toi, doutent de la véracité.

Mais, j'ai décidé de tourner la page sur l'épisode Ginestet, et de me concentrer sur la situation présente, et surtout sur l'avenir du club.
  • Si tu as la source d'information de toute tes assertions, je te serais reconnaissant de l'indiquer. :)
  • bibi57 a écrit, le 2010-01-19 14:32:25 :
    Pour ce qui est de Pelé, je maintiens bien évidemment mes assertions, dont peu de gens, à part toi, doutent de la véracité.

Ou pas. Cette façon de faire passé ton avis pour celui du grand nombre, je m'y fait pas.
  • Malheureusement, je ne peux pas toutes les donner, car elles ne sont pas forcément du domaine public.

Tu en penses ce que tu veux, ce n'est pas mon problème.

PS: message en réponse à ludo
  • desp.jpg
    Modifié par strohteam ·
    strohteam
    bibi57 a écrit, le 2010-01-19 14:32:25 :

En règle générale, quand des informations de cette importance sont données, si elles sont fausses on les dément.
    Si elles ne sont pas confirmées, c'est qu'elles sont vraies.
    C'est une question de logique..

Toujours la même chose : on ne doit pas avoir la même logique. Personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi plus personne ne mentionne cette clause depuis près d'un mois si vraiment elle existe. Pourquoi oublierait-on systématiquement un détail qui pèse tout de même 40 % du montant potentiel de la transaction #-o Même L'Alsace ne reprend plus jamais cette info alors que, par exemple, ils reviennent régulièrement sur la possible plus-value réalisée par Loban. Un type comem Ancel n'en a jamais parlé non plus alors que potentiellement c'est un détail important s'il doit reprendre à son compte cette promesse...

Maintenant si tu penses que toute information qui n'a pas été explicitement et précisément réfutée est vraie je ne peux rien faire pour toi. Complot, conspiration, tout ça.

Mais, j'ai décidé de tourner la page sur l'épisode Ginestet, et de me concentrer sur la situation présente, et surtout sur l'avenir du club.

:)) Génial le prétexte pour te défausser. Sacré Ginette, il est bien pratique hein. (+)

(EDIT : C'est collector cette phrase quand même : "Si elles ne sont pas confirmées, c'est qu'elles sont vraies.")
  • spiskopat a écrit, le 2010-01-19 14:38:13 :

Ou pas. Cette façon de faire passé ton avis pour celui du grand nombre, je m'y fait pas.

Je ne parle pas, en l'ocurrence, de mon avis, qui effectivement n'aurait pas beaucoup d'importance, mais du sentiment de réalité que beaucoup éprouvent.

D'ailleurs Gress, dans son livre, fait des allusions plus que précises.

On en pense ce qu'on veut, mais force est de reconnaître que c'est très crédible.
    Pour moi, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.
    Mais bon, je considère le sujet clos, dans la mesure où je n'ai pas la preuve matérielle de son existence.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • racing2009 78 millions de déficit, ce n’est pas grave non plus… [lien]
  • racing2009 Encore heureux que le racing arrive à battre Mayence, nan mais allo quoi, c’est Mayence…
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?

Mode fenêtre Archives