Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quand le Jazz est là...

Chargement...

Flux RSS 1009 messages · 64.135 lectures · Premier message par denpasar · Dernier message par denpasar

• Terrible la 2ème (+) Dommage que le son ne soit pas terrible, je m'attendais à mieux pour un truc de Mezzo. J'aime particulièrement le solo de Catherine avec la walking bass qui de Biréli, l'alchimie est particulièrement réussie ! (+)
  • J'ai reçu des places pour Diego et Avishai, mais en DOUBLE ! Si y a des amateurs...
  • 'tain on sera en force, cool !
  • Je suis allé hier à l'expo "We want Miles". B-)
    Flirt avait raison, sacrée expo ! J'y ai passé presque 3h, et je serai bien resté plus mais ça fermait à 18h.
    Exposition très bien ficelée, beaucoup de contenu auditif (normal, Miles était un musicien), visuel... Pas d'interminables panneaux à lire, juste ce qu'il faut. Plein de petites pièces originales, des brouillons du producteur (Maceo), des courriers, des instruments originaux (des vieux claviers, des grattes, trompettes), des photos incroyables, plein d'albums vinyles... Des écrans géants un peu partout et un truc pas mal, chaque visiteur a un casque qu'il peut brancher sur des bornes, ça et là, pour écouter du son, une interview, un concert...

Plein de petits détails savoureux : des interview d'Urtregger, de Malle à propos d'Ascenceur pour l'échafaud, des vidéos de making of d'album... C'est assez marrant de voir les requêtes de Miles que le producteur fait suivre à la maison de disque : "Miles veut donner le nom de "Bitches Brew"...". "Miles veut mettre les titres de tel album en français, help, quelqu'un parle français ici ?!"

Y a aussi des vidéos qui m'ont fait délirer, notamment une d'un live en 1970 : les gueules de 70's sont assez énormes, y a Chic Corea au piano et Keith Jarret sur un orgue bizarre. D'ailleurs, Jarreth ressemblait à Joey Starr à l'époque ! :O
    Bref, je me tate presque à retourner faire un saut là bas avant que ça ferme. Pas eu le temps de me poser sur les ordis avec toute la zique notamment...

Après je ne suis pas fan de toute l'oeuvre de Miles, y a un paquet de trucs que je trouve très bizarres voire inaudibles mais je trouve hyper intéressant d'avoir des infos sur la démarche.
  • Représentation du quartet de Diego Imbert ce soir au Cheval Blanc.
    La preuve par 4 que si la contrebasse est habituellement relégué à la rythmique, le fait d'avoir un compositeur leader et bassiste change complètement la donne. Encore plus lorsqu'il s'agit du sosie officiel de Mathieu Amalric. (+)

Un morceau m'a particulièrement marqué ce soir : Carthagène

Le nôtre était particulièrement plus sunshine. Bon, en même temps, là ils jouaient à Thionville. Incomparable à l'ambiance suave et raffinée qu'il règne au "White Horse" de Jackie et ses trous du cul...
    Les présents savent ! :)

Vivement le 25 pour la suite ! =P~
  • La nécrologie du topic grandit :
    Ed Thigpen, batteur du mythique trio d'Oscar Peterson (avec Ray Brown) est mort aujourdhui. Peu d'infos encore, ça a juste été annoncé sur son site officiel.

http://www.sildajazz.no/Bilder/Vinterjazz/Ed-Thigpen-Presse.jpg
  • Un site de video de jazz B-)
    c pati mon kiki
  • Cool le site. (+)
    Samuel Torres from Bogota : respect.
  • Lou Donaldson au Ronnie Scott's (London) la semaine prochaine ! =P~ =P~ =P~

Pile quand j'y serai !
  • Grosse découverte hier soir au Molodoï : Kathy Faller & The Alsace 68.
    Des zikos qui doivent sacrément prendre leur pied, en jouant du Fela et autres morceaux d'Afrobeat sous la houlette d'un joueur d'orgamon absolument monstrueux, en guise de chef d'orchestre.

La vidéo ne rend pas trop bien l'ambiance, mais voir cette vingtaine de musiciens sur scène balancer des Zombie ou des Gentleman, j'osais même pas l'imaginer dans mes rêves d'ados où je me prenais pour Fela Kuti.

• Avec le Duke of Londinium on est allé voir Lou Donaldson au Ronnie's. Impressionnant !

Un papy du jazz qui aime tellement ce qu'il fait qu'il tourne encore, à 83 ans ! :O
    Alors, certes, il n'est plus trop funky le brontosore bogaloo, mais quelle classe ! Il s'est la plupart du temps contenté de lancer les thèmes au sax, tandis que ses zikos assuraient le reste. Mais quels zikos : un nippon à la batterie, un new-yorkais à l'orgamon, et une sorte de Mark Knopfler à la guitare...
    Bref une belle tuerie de 2h30, au beau milieu de bourgeois londonais qui ne méritent pas ça.

Le vieux nous a également gratifié de deux jolies blues et d'un morceau de Miles Davis, "when he was playing jazz music" :o)

Impossible d'afficher la vidéo YouTube VUui_YgnlyM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=VUui_YgnlyM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• je suis tombé sur un petit son de jazz bien sympa et vu que je crois que ca n'a pas été posté, j'en profite pour mettre un petit lien :

Yekermo sew

je trouve ca vachement posé :)-
  • Nils Landgren Funk Unit Unit le 8/04 au JazzHaus Freiburg ça ne tente personne ?

• Concert hommage à Django au Festival de Strasbourg, avec Bireli, Lockwood et Galliano. Classique mais efficace, j'y serais. (+)
    En plus ça tombe entre les 1/8 et les 1/4 de la CdM. Bien vu Harry Lapp.
  • Ca fait un bail que je ne suis plus allé sur le stub (quelle honte!)

Enfin voilà, je suis allé voir Ravi Coltrane. Tel père tel fils! Il a commencé par jouer un thème de papa et a fini par Giant Steps. C'était du Coltrane!!! Une vraie tuerie à l'exception du bassiste. J'ai donc recommandé à notre ami Coltrane un bassiste vertuose colmarien :-s

Merci Flirt du conseil ;)
  • captainflirt a écrit :
    Unit le 8/04 au JazzHaus Freiburg ça ne tente personne ?

nan :D
    denpasar a écrit :
    Concert hommage à Django au Festival de Strasbourg, avec Bireli, Lockwood et Galliano. Classique mais efficace, j'y serais

(+) c'est les trois ensemble?

leduc a écrit :
    Enfin voilà, je suis allé voir Ravi Coltrane. Tel père tel fils! Il a commencé par jouer un thème de papa et a fini par Giant Steps. C'était du Coltrane!!! Une vraie tuerie à l'exception du bassiste.

Laisse tomber mec, j'ai trouvé le digne successeur de Coltrane: ANTHONY BRAXTON =P~ ça déchire :)-
  • watergate a écrit, le 2010-04-16 16:43:31 :
    denpasar a écrit :
    Concert hommage à Django au Festival de Strasbourg, avec Bireli, Lockwood et Galliano. Classique mais efficace, j'y serai

(+) c'est les trois ensemble?

Nan, y'en a un place Kleber, un chez Yvonne et un à la Java.
    Mais qu'il est con celui-là ! :*
  • :-B
  • Tain c'te programme d'enc... ! :O

Marciac 2010
  • Waou ! :O (+)
    Tiens, je vois que les frères Moutin sont à l'affiche. Je les ai découverts cette année en écoutant TSF, ça a l'air pas mal (+) Bon, je ne connais qu'un titre ("Momentum", vraiment sympa) mais pas possible d'écouter l'album sur le net...
  • On y croit, à la tournée de McCoy, ou pas ? =P~
  • Tony Allen en concert jeudi soir à l'auditorium du MAMC !
    ici...
    J'ai l'impression que les places seront en vente uniquement en caisse du soir, aucune info de disponible à la Fnac... où ils font de la pub pour le concert. (+)
    Des motivés pour voir le fondateur de l'Afrobeat ? =P~
  • faut bien avouer que ce Truffaz y déchire sa mère...

Impossible d'afficher la vidéo YouTube WybWirCFXfg via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=WybWirCFXfg&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• Découverte d'une grosse tuerie de funk français ce week-end. Cortex, ex-groupe d'Alain Mion, dont un album de 1979 est sorti en 2006, soit près de 25 ans après. De quoi se tirer une balle pour les maisons de disques de l'époque pour le coup. #-o

Je balance le lien de deezer : Cortex, Inédit'79

Faisez gaffe, on devient vite accroc ! =P~
  • Pourquoi ça a mis tant de temps à sortir ?!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives