Luc Dayan
Flux RSS 964 messages · 74.885 lectures · Premier message par flow · Dernier message par rubinsteiner
-
wicksetriangle a écrit, le 2010-01-18 23:08:31 : dudu a écrit, le 2010-01-18 19:05:31 : Remarque avec PAILLE il y aurait de la poudre aux yeux....
Tu voulais pas dire de la poutre ? :))
Stéphane Paille a été démis de ses fonctions d'entraîneur d'Evian Thonon Gaillard ce lundi.
Stéphane Paille et Evian Thonon Gaillard, c'est terminé. Nommé en mai dernier, l'ancien Sochalien a été remercié lundi. «La dégradation des résultats depuis huit matches et des divergences de points de vue ont notamment conduit à cette décision», explique le club dans un communiqué. Deuxième à égalité de points avec Troyes, Evian serait pris en charge provisoirement par son directeur sportif Pascal Dupraz.
-
david671 a écrit, le 2010-01-19 07:26:08 :
Tessier va être nommé président, mais pour combien de temps? Dans quelques semaines la girouette va de nouveau faire un 360° pour nommer une autre personne...
Si tu fais un virage à 360°, ça veut dire que tu continues dans la même direction :p -
C'est un peu ce que fait le Racing en ce moment, il tourne en rond....
-
ludo2607 a écrit, le 2010-01-18 16:54:16 : Lui?
Citation: 
Nom: TESSIER
Prénom: Stéphane
Spécialité: Stratégie financière, Management, Gestion
Diplôme: ISEG de Lyon - Diplôme des Etudes Supérieures de Comptabilité financière - DESS Gestion financières des entreprises - ESSEC Stratégie Management du Sport (Paris)
Parcours: Fraîchement diplômé, Stéphane a débuté sa carrière dans la repise et le conseil des entreprises en difficultés. Créateur de la société ABL Finances, il a par la suite dirigé, conseillé une dizaine d'entreprises dans des secteurs variés tels l'informatique, la métallurgie ou la distribution d'articles de sport. Après avoir cédé les entreprises dont il assumait la charge, il décide de se consacrer au monde du sport et plus particulièrement au conseil en milieu sportif. Passionné de sport, il est en parallèle le président du club de l'AS Saint-Etienne féminin, club de football de division 1. Il occupe au sein de Sports Manager la fonction de Directeur Général associé en collaboration avec Grégory DURIEU.
Bien vu
-
Il doit l'avoir bien mauvaise le Dayan là.... Qu'avait-il derrière la tête ? Que va-t-il faire mainteant qu'il est "placardisé"? C'est pas fini cette histoire...
-
Il va prendre ses 200 000 euros pour s'acheter des cols roulés j'imagine.
En tous cas, m'est avis que Dayan ne venait pas que en tant que restructurateur mais qu'il avait bien un oeil sur la présidence. C'eût été un moyen pour lui de redorer son balson après les déboires de l'ESSG. Et puis bon, il a l'air de bien aimer les projecteurs quand même, un brin mégalo.
Ca expliquerait pourquoi il était si presser de virer Fournier et pourquoi il a ensuite attaqué Fontenla quand il s'est rendu compte que celui-ci allait pas le nommer prési. -
ludo2607 a écrit, le 2010-01-18 16:54:16 : Lui?
Citation: 
Nom: TESSIER
Prénom: Stéphane
Spécialité: Stratégie financière, Management, Gestion
Diplôme: ISEG de Lyon - Diplôme des Etudes Supérieures de Comptabilité financière - DESS Gestion financières des entreprises - ESSEC Stratégie Management du Sport (Paris)
Parcours: Fraîchement diplômé, Stéphane a débuté sa carrière dans la repise et le conseil des entreprises en difficultés. Créateur de la société ABL Finances, il a par la suite dirigé, conseillé une dizaine d'entreprises dans des secteurs variés tels l'informatique, la métallurgie ou la distribution d'articles de sport. Après avoir cédé les entreprises dont il assumait la charge, il décide de se consacrer au monde du sport et plus particulièrement au conseil en milieu sportif. Passionné de sport, il est en parallèle le président du club de l'AS Saint-Etienne féminin, club de football de division 1. Il occupe au sein de Sports Manager la fonction de Directeur Général associé en collaboration avec Grégory DURIEU.
-
Ben il m'a semblé lire quelque part que la présidence lui avait été proposé.
et puis fait pas exagéré, il reste consultant. Il a lui même dit qu'il y aurait peut être un président.
en tout cas on reste dans la " jeune garde ". -
Après Fournier, c'est donc clairement Dayan qui dégage !
Mais quelle farce vit donc le Racing ? Prochain sur la liste ? -
C'est pas dit qu'il dégage. Il n'est que consultant pas président.
Et çà mon avis lui et Tessier ayant le même profil, y a pas de raisons que ça change. -
Après les propos de Dariuslife sur Dayan (donc de Fontenla), je vois mal Dayan rester
-
ça risque de faire cher pour un mois de taf.. 200 k€ quand même.
-
Je pense qu'on va le laisser finir les 4 mois .
Mais c'est le truc , tu signes un contrat , tu râles , on te vire et tu es payé en totalité . -
royrodgers a écrit, le 2010-01-19 09:47:20 : Il doit l'avoir bien mauvaise le Dayan là.... Qu'avait-il derrière la tête ? Que va-t-il faire mainteant qu'il est "placardisé"? C'est pas fini cette histoire...
Au Racing, à chaque jour ne suffit pas sa peine, ça n'arrête plus de rebondir dans tous les sens
-
En même temps on s'embête pas du coup mdr
c'est mieux que "plus belle la vie. " -
J'ai pas tout suivi. Quelqu'un peut me résumer ce qu'il en est de Dayan et de sa mission aujourd'hui ?
-
Il est censé auditer le club et le réorganiser sur mandat de Fontenla - c'est un salarié de la holding, pas du club - mais il y a eu des frictions dès le début concernant Fournier. Il semble qu'il a conseillé depuis à Fontenla de faire mariner la DNCG et que celui-ci lui en veut. Il est marginalisé par l'arrivée de Tessier. Peut-être est-il un sous-marin d'une autre offre de reprise (il était à la tête d'un projet cet été).
J'ai bon ? -
Dayan n'est pas un salarié, mais un consultant --> prestataire externe à qui Fontenla peut dire du jour au lendemain qu'il met fin à son intervention. Cette différence de statut est aussi importante dans la relation entre les deux hommes : Fontenla est le client de Dayan
Quant à Dayan sous-marin d'un autre projet de reprise, je n'y crois pas. Dayan a choisi son registre dans le foot français : réaliser des missions de consulting pour les actionnaires des clubs qui ne sont pas toujours des pros du sujet -
flashguy a écrit, le 2010-01-21 21:08:59 : Dayan n'est pas un salarié, mais un consultant --> prestataire externe à qui Fontenla peut dire du jour au lendemain qu'il met fin à son intervention. Cette différence de statut est aussi importante dans la relation entre les deux hommes : Fontenla est le client de Dayan
Quant à Dayan sous-marin d'un autre projet de reprise, je n'y crois pas. Dayan a choisi son registre dans le foot français : réaliser des missions de consulting pour les actionnaires des clubs qui ne sont pas toujours des pros du sujet
Faux, Dayan était président de l'ESSG. Au début à la tête d'un pool d'actionnaires (Rousselet, ex PDG de Canal+, Elie Baup, Yannick Noah, Bruno Cheyrou, Bruno Gaccio...) qui l'ont laissé tomber petit à petit lorsqu'ils ont compris qu'ils avaient investi à perte dans ce club (4 millions d'euros engloutis) et à la fin, avec une coquille vide qui risque de déposer le bilan sous peu tant cet homme s'y connait en foot :)) Il a prouvé ses talents de gestionnaire d'un club de foot
-
On n'a plus de nouvelles de Dayan ? Il aurait pu tenter un come-back après le renoncement de Tellier ! Ca apparemment l'ami Darius ne l'avait pas prévu...
-
C'est l'année des retours: Specht, Gress, Ginestet (comme président après l'intermède Specht), Bellaïd, Hilali (qu'on croyait disparu) alors pourquoi pas Dayan !
Moi j'attends surtout impatiemment le retour de Loban :)) -
C est quoi se bordel au directoire avec tous ces venu et ces départ, comment ils peuvent travailler dans la continuité d un projet.
-
Un quoi ?
-
sirius67 a écrit, le 2010-01-24 02:25:36 : C est quoi se bordel au directoire avec tous ces venu et ces départ, comment ils peuvent travailler dans la continuité d un projet.
De quel projet parles tu ? T'a pas vu qu'ils improvisent la
On prend lui, pis non, pis lui, pis l'autre la bas, pis il gicle ~o) -
Sinon un projet selon wiki :
"En principe un projet n'est pas une simple idée jetée en l'air, mais suppose d'être décrit et planifié, par exemple selon la méthode CQQCOQP
Quoi (les actions)
Qui (les gens concernés)
Où (les domaines touchés par le projet, voire les lieux)
Quand (programmation dans le temps)
Comment (moyens, méthodes...)
Combien (le budget)
Pourquoi (les motifs et les objectifs)
on doit répondre clairement à ces questions pour bien commencer le projet, et veiller à ce que les objectifs du projet soient clairement bien définis et bien compris par les parties prenantes."
Alain, si tu nous entends, voilà les questions, on attend tes réponses....demain si possible, hein. :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.