Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2009 : arrivées, départs...

Chargement...

Flux RSS 614 messages · 31.463 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par cohade1

• ce mercato devait nous apporter des renforts et permettre de nous débarasser de certains joueurs, au final il est possible qu'on ce retrouve avec les mêmes joueurs, enfin presque...il y eu du changement le départ de notre seul vrai défenseur =;
  • redaction a écrit, le 2010-01-20 09:43:40 :
    Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Pascal Janin, à propos de la décision de la DNCG : « Le mercato est au moins repoussé d'une semaine. Si je ne peux pas rentrer de joueurs, je vais m'opposer aux départs. »
    Source: L'Alsace

J'comprends plus là.
    La décision de la DNCG n'a t'elle pas pour conséquence de d'abord dégraisser avant de pouvoir recruter ?
  • Bah oui mais justement, quitte à ne pas recruter du tout Ninja préfèrerait garder tout son monde. Parce que là je vois pas comment on va attirer un joueur potable en 5 jours avec un gros panneau "DNCG" qui clignote en rouge foncé au-dessus de notre tête. Tous les joueurs qu'on piste vont dans d'autres clubs de L2.
  • La décision de la DNCG aurait du être modifiée hier si Fontenla avait apporté les 3m€. Janin devait espérer que ce serait fait et que la mercato aurait vraiment pu démarrer aujourd'hui.

Mais non, une fois de plus on essaie de gagner du temps, plus pour le mercato cette fois ci, mais pour la survie du club.

Quand je pense que si les 3m€ avait été sortie il y a un mois, on en serait pas là...

Peut-être qu'il les a bloqué sur un compte à court terme et qu'il flippait de pas toucher les interêts... b-(
  • Je le sens mal parti......rodrigo va donc aussi peut-être rester!

Mais je pense qu'on peut dire adieu à Bessat, Rossi.....
  • Sacré Fontenla, quel escroc! :)-

Fournier qui bloque les signatures hein?!

Mais quand va-t-il arrêter de nous prendre pour des cons ce type?! :-w X-(
  • redaction a écrit, le 2010-01-20 09:43:40 :
    Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Pascal Janin, à propos de la décision de la DNCG : « Le mercato est au moins repoussé d'une semaine. Si je ne peux pas rentrer de joueurs, je vais m'opposer aux départs. »
    Source: L'Alsace

Et il va s'y opposer comment ?

Si Fontenla et ses sbires décident de vendre des joueurs, Janin n'aura rien à dire.
  • J'ai très très peur pour notre mercato....... :|s :|s
  • Notre quoi ?
  • Vaut mieux qu'on partent dans l'optique de zéro recrue, comme ça on ne seras pas déçus..
  • Après les départs de Bellaid et le prochain départ de Damour, j'espère enfin voir une première arrvirée....
  • Il vient d'arriver ! c'est kashkash :)
  • « Les événements ont fait que nous n'avons pas pu commencer notre mercato », disait Jafar Hilali hier. À l'évidence, les nouveaux dirigeants du Racing ont décidé d'anticiper la date butoir de mardi fixée par la DNCG pour faire leur marché. Après les départs de Habib Bellaïd (Boulogne) et Loïc Damour (Celtic Glasgow), le club bas-rhinois devrait enregistrer l'arrivée de deux joueurs, dont un sur les tablettes depuis un moment : le milieu défensif du PSG Albert Baning, lié au club parisien jusqu'en juin, est attendu ce lundi à la Meinau. Le Camerounais consentirait un effort financier et le PSG assumerait encore 60 % de son salaire, la charge pour le RCS n'excédant pas 10 000 euros par mois. Le deuxième serait un jeune Ghanéen de 20 ans, dont l'identité n'a pas été dévoilée.

Courtisé par le RCS depuis plusieurs jours, l'attaquant monégasque Serge Gakpe, sous contrat à l'ASM jusqu'en 2011, pourrait en revanche partir en prêt à Tours. Le club tourangeau aurait la préférence du Togolais, même si un renversement de tendance n'est pas à exclure.

L'Alsace

Pour le ghanéen, je mise une pièce sur l'ailier gauche de Kumasi, Francis Coffie, ou sur Latif Salifu, attaquant de la sélection des U-20. A moins qu'on entende à nouveau parler de Francis Boadi.
  • notre mercato va enfin commencé ! :)-
  • Bellaid part, Baning vient, Damour va partir, Bessat viendra ( =P~ ), on vend Marcos, Kébé, Gasmi et Pelé et on achète Rossi ensuite on prête Sommer, Abadie, N'Djama,Correia, Zenke et on fait signer Brahmia!!!!
  • Nimporte quoi. Vendre Pelé et prêter Abadie alors qu'on à peine assez de défenseurs #-o
  • On a quand même Sikimic, Maire et Baning, et puis sinon on garde Abadie mais Pel", je n'en veux pas.....
  • cohade1 a écrit, le 2010-01-23 22:14:07 :
    Bellaid part, Baning vient, Damour va partir, Bessat viendra ( =P~ ), on vend Marcos, Kébé, Gasmi et Pelé et on achète Rossi ensuite on prête Sommer, Abadie, N'Djama,Correia, Zenke et on fait signer Brahmia!!!!

Tu attend quoi pour faire parti du staff ? =P~ I-)
  • Les blessures et suspentions arrivent vite.
  • Après les départs de Habib Bellaïd (Boulogne) et Loïc Damour (Celtic Glasgow), le club bas-rhinois devrait enregistrer l'arrivée de deux joueurs....

L'Alsace

Alors soit c'est Bessat, soit Rossi, sauf on aura le droit à une belle surprise de Fontenla
    ( =P~ :|s )
  • Il faut lire les articles en entier... I-)

Après les départs de Habib Bellaïd (Boulogne) et Loïc Damour (Celtic Glasgow), le club bas-rhinois devrait enregistrer l'arrivée de deux joueurs, dont un sur les tablettes depuis un moment : le milieu défensif du PSG Albert Baning, lié au club parisien jusqu'en juin, est attendu ce lundi à la Meinau. Le Camerounais consentirait un effort financier et le PSG assumerait encore 60 % de son salaire, la charge pour le RCS n'excédant pas 10 000 euros par mois. Le deuxième serait un jeune Ghanéen de 20 ans, dont l'identité n'a pas été dévoilée.

L'Alsace
  • On entend parler d'un ghanéen, Ralphy s'est donc bien mis à bosser. Perso j'ai rien contre le Ghana, il y a beaucoup de bons joueurs venu de ce pays. Tout ce que j'espère c'est que ces transferts se feront à la suite d'une bonne sélection et d'une manière honnête, transparente et éthique... J'ai comme un doute mais je ne demande qu'à me tromper.
  • On est en plein dans la politique annoncée, on annonce bien des ghanéens, gabonais d'une vingtaine d'années sur lesquels on va spéculer et faire 2-3 opérations floues au passage... :D/ :)-
  • Ces arrivées ne me géne pas outre mesure a condition que ce ne soit que une ou deux mais si c'est pour en faire l'ossature future de l'équipe et d'en recruter une dizaine, c'est clair que c'est pas logique.
  • Moi non plus dans l'absolu, j'étais un inconditionnel de Mouloungui, mais je ne voudrais pas non plus qu'on en arrive aux extrémités dénoncées par Fournier!

Le pari est bien trop risqué, remarque vue la valeur de l'équipe, elle ne pourrait qu'augmenter...
    :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives