Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4818 messages · 349.682 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

• ouai mais c'est tellement beau !

quand on voit les lancées en Croatie =P~

sinon
    Citation:

Un supporteur de l'OM a été blessé, dimanche en début d'après-midi, près du stade annexe de Chaban-Delmas à Bordeaux, dans une rixe qui a opposé une trentaine de supporteurs marseillais à une cinquantaine de Bordelais.

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/837313/mil.html
  • Des cons qui vont au stade juste pour foutre la merde y en auras toujours ..
  • nicky a écrit, le 2010-01-17 02:12:46 :
    Sinon, les Parisiens sont toujours aussi cons :D

Tout comme les verts qui font exactement la même chose le même jour... et les marseillais qui se foutent sur la tronche avec les bordelais... la connerie est la chose la mieux partagée dans le monde... bref rien de nouveau...
  • merci rico d'avoir essayer d'expliquer mais c'est peine perdu avec des esprits aussi fermé malheureusement ! sur ce mp pour plus d'explications si certains veulent ou au bar je laisse le sujet aux vrais supporters et aux bons esprits bien pensant :)
  • vendetta a écrit, le 2010-01-17 20:57:38 :
    nicky a écrit, le 2010-01-17 02:12:46 :

Tout comme les verts qui font exactement la même chose le même jour... et les marseillais qui se foutent sur la tronche avec les bordelais... la connerie est la chose la mieux partagée dans le monde... bref rien de nouveau...

En ce qui concerne le match Grenoble - Sainté je croit surtout que ça à dégénérer a cause de l'attitude des forces de l'ordre, après c'est toujours plus facile de tout mettre sur le dos des supporters.
  • Ca me fait quand même gerber que certains reprochent à d'autres de ne pas tolérer la violence. Ca me dépasse. Vraiment.
  • moi c'est l'inverse et j'en fait pas une montagne ! je vais t'acheter un stock de bassines car ta pas fini de gerber ;)
  • Non mais vous nous parler d'esprit fermé. Soit. Essayez de nous ouvrir les portes de la sagesse dans ce cas.

Parce que y'a deux trucs que je comprend pas :

rico a écrit, le 2010-01-17 19:45:49 :
    fin du débat pour ma part, ça sert à rien que je m'éternise, à perdre mon temps, et à expliquer le pourquoi du comment à des esprits aussi bouchés....

edmond a écrit, le 2010-01-17 22:56:22 :
    merci rico d'avoir essayer d'expliquer mais c'est peine perdu avec des esprits aussi fermé malheureusement !

Vous avez rien expliqué. Parce que la seule explication c'est ça :

rico a écrit, le 2010-01-17 19:21:18 :
    Mais bon, il y a toujours une raison, qu'elle soit bonne ou non, qui pousse à ces violences. Et parfois ce ne sont pas les "méchants" violents qui enveniment et mettent le feu aux poudre.

Autant dire rien du tout. A moins d'avoir a faire a des débiles profond, on se doute bien que pour qu'il y ai violence, y'a quelque chose derrière.
    Mais pour prendre un exemple cité précédemment, deux groupes d'un même club qui se tape dessus, c'est stupide, je vois pas d'autre mot. Même si y'a des explications pour comprendre d'où vient les problèmes entre eux, ça change rien.
  • Ouais enfin pour qu'il y ait eu ses violences c'est tout de même qu'il y a une raison. Une raison qui nous échappe à tous car premièrement nous ne faisons pas partis d'un des deux groupes qui se sont mis sur la gueule hier, deuxièmement nous ne connaissons pas exactement les faits.
    Après on peut comprendre sans accepter ...
  • vogel a écrit, le 2010-01-17 22:56:45 :
    vendetta a écrit, le 2010-01-17 20:57:38 :
    nicky a écrit, le 2010-01-17 02:12:46 :

En ce qui concerne le match Grenoble - Sainté je croit surtout que ça à dégénérer a cause de l'attitude des forces de l'ordre, après c'est toujours plus facile de tout mettre sur le dos des supporters.

d'après ce que j'ai entendu à la radio, ça aurait dégénérer suite à un vol de cafetière dans une buvette du parcage visiteur :o)
  • rico a écrit, le 2010-01-17 18:25:26 :
    samh a écrit, le 2010-01-17 16:36:42 :
    Je ne vois pas pourquoi, ceux qui "n'aime pas la violence" ne devraient pas intervenir ? #-o
    C'est un topic réservé à ceux qui prônent la violence ? :-/

Parce que vous n'êtes pas dans le même état d'esprit des gens qui comprennent "pourquoi" il y a actes de violences. Vous ne ferez toujours que critiquer, condamner, vouloir interdire à tout va...

Le pourquoi je m'en tape un peu.
    Ce que je vois c'est le résultat : y a qu'au foot qu'on vois des supporters aussi violents.
  • Je comprends l'agacement des gens qui posent des questions et à qui on répond : " laisse tomber, tu ne peux pas comprendre..."

samh fait un constat, qui est vrai en France je crois :
    Citation:
    Ce que je vois c'est le résultat : y a qu'au foot qu'on vois des supporters aussi violents.

Mais je ne vois pas ce qu'il fait de ce constat et où il veut en venir. :-/
  • J'en fait rien de ce constat. Je le constate c'est tout.
  • En gros, t'enfonces une porte ouverte et puis tu t'arrêtes là ?
  • Et qu'est-ce que tu veux entendre ?
    Que le supporter de foot est plus con qu'un supporter de curling ?
  • Voilà, on y arrive ! (+)
  • jamal a écrit, le 2010-01-17 17:48:23 :

Oh putain, j'hallucine ! Pour quelles raisons devrait il abandonner les poursuites ?! C'est une blague sérieusement cette hypothèse j'espère !

Je pense qu'il s'agit simplement des 2 issues théoriques de l'enquête et que l'article est mal formulé.
    Le procès devrait donc s'ouvrir.
  • edmond a écrit, le 2010-01-17 23:15:09 :
    moi c'est l'inverse et j'en fait pas une montagne ! je vais t'acheter un stock de bassines car ta pas fini de gerber ;)

C'est vrai que quand on voit le traitement que tu fais subir à la langue française dans chacun de tes posts, c'est violent! :-&
  • t mignon ludo c'est grace a des mecs comme toi qu'il y a des incidents :x
  • A défaut de réussir à causer calmement des incidents des autres dans les stades, on pourrait s'éviter les incidents entre nous sur le net, allez...
  • samh a écrit, le 2010-01-18 09:50:41 :
    Et qu'est-ce que tu veux entendre ?
    Que le supporter de foot est plus con qu'un supporter de curling ?

Je pense, que le football en France est le seul sport qui touche toutes les catégories de population, ajoute à cela un fanatisme que l'on ne trouve nul par ailleurs (sauf rugby, mais cela reste cantonné dans le Sud Ouest), et ça te donne la base de pas mal d'incidents.

Tu n'as qu'à aller en Grèce, Turquie, pays de l'Est (volley, basket) ou bien en Suisse (hockey sur glace) pour voir que ces mêmes incidents se produisent, et que bizarrement ces mêmes sports sont très suivis dans ces pays là.
  • le fameux lien de proportionnalité que pandemonium a recapitulé à merveille (+)
  • Citation:
    Quinze inculpations en Serbie - 19/01/2010

Source : JDD.fr

Quinze personnes ont été inculpées pour meurtre avec prémeditation après l'agression du supporter toulousain Brice Taton en septembre dernier à Belgrade, ont fait savoir mardi les autorités serbes. "Le groupe a attaqué Taton sans pitié en étant parfaitement conscient de la gravité et l'illégalité de ses actes", a déclaré le parquet de Belgrade dans un communiqué. Les 15 inculpés risquent jusqu'à 40 ans de prison, la peine maximale prévue par la loi serbe. Brice Taton, 28 ans, avait été frappé à coups de barres de fer et de battes de baseball par des supporters du Partizan Belgrade en marge d'un match d'Europa League dans la capitale serbe le 17 septembre. La victime était morte de ses blessures douze jours plus tard.
  • Pendant le derby entre l'Inter Milan et le Milan AC (2-0), un supporter est tombé de la tribune de San Siro, de plusieurs mètres de haut. Il serait dans un état grave.

francefootball.fr

Un jeune footballeur, qui participait dimanche à un match entre deux équipes de quartier de Marseille, a poignardé un des membres de l'équipe adverse en pleine rencontre. La rencontre opposait les équipes de moins de 17 ans de la Cayolle et de la JSA Saint-Antoine. Un des joueurs de la Cayolle, renvoyé aux vestiaires par son entraîneur en raison de son état d'énervement, en est revenu armé d'un couteau. Alors que le match se poursuivait, il s'en est d'abord pris à l'arbitre qu'il a frappé, avant de porter deux coups de couteau à un joueur de l'équipe adverse. Celui-ci a été pris en charge par les marins pompiers de Marseille et hospitalisé à l'hôpital de la Conception où ses jours ne sont pas en danger. :-& :-& :-&

francefootball.fr
  • Pareil. :-& :-&

Je préconise l'expulsion définitive de toute compétition sportive et au niveau pénal, la sentence la plus sévère prévue pour ce type de situation, soit 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende.
    C'est vraiment un minimum pour ce genre de détraqué. b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives