Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La neige

Chargement...

Flux RSS 2033 messages · 122.142 lectures · Premier message par canto6720 · Dernier message par szczepaniak

• Non.. "taillage-rules" :D
  • Merci samh, j'avais compris :-B
  • C'est bien de réchauffer l'atmosphère O:)
  • antorbr a écrit, le 2010-01-26 21:57:04 :
    C'est plus agréable -15° avec de l'air sec et soleil que -5° avec de l'humidité et du vent ..

Clair!
    Plus que le froid, c'est le vent qui est horrible à subir.
    Il fait froid, bon ben... tu t'habilles chaudement, tu bouges. Mais s'il y' a du vent en prime, tu restes à l'abri, c'est pas vivable autrement.
    C'est les non-fumeurs qui doivent bien se marrer en ce moment :D:p.
  • Les deux départements alsaciens sont placés en Vigilance Orange jusqu'a demain 3h00. On attend en général entre 2 et 8cm de neige. L'alsace centrale devrais avoir moin de neige. Ce soir avec la chute des températures cette neige tiendras surement la ou elle ne tient pas actuellement en plaine.
  • Ah c'est bien ce que je pensais. Ici dans le nord de l'Alsace, il neige abondamment depuis 9h ce matin. Et c'est pas prêt de s'arrêter :|s.
  • Moi qui aimait la neige, je commence un peu a saturer...
    Depuis le début décembre à Nuremberg, on a eu:
    - 5 jours de températures positives ( avec ce mardi et avant noel de bons -15)....
    - 4 jours de soleil en tout
    - de la neige au sol presque en permanence....
    Et la ca se radoucit pour mieux neiger....avant le retour du froid demain...
    Vive le réchauffement climatique !
  • Chaud l'été, froid l'hiver, que demande le peuple?

(concernant le réchauffement climatique, j'avais vu une émission qui expliquait le phénomène, le réchauffement passe par la fonte des deux pôles, ce qui rafraichit la planète, et une fois qu'il n'y aura plus de glace, on sera soit noyés (en Alsace pas trop je pense) soit brulés, au choix. Mais d'ici à ce que ça arrive (ou pas) on sera déjà quasi tous sous terre)
  • A Strasbourg et Illkirch, il pleut :(
  • Ici il neige, mais sur les crêtes c'est carrement la tempête....y a un de ces vent, je reviens du Petit Ballon, impossible d'essayer mes nouveaux ski, c'est trop dangeureux avec ce vent....et niveau route j'en parle meme pas, y a des congeres partout, c'est parfois tres limite, je suis parti plusieurs fois en tête a queue.... :p
  • Si les choses en reste là, cette "épisode neigeux" annoncé comme "conséquent" même en plaine d'Alsace "centrale" pouvant espérer 2 à 5cm minimum, je vais le considérer comme le plus gros bide "neigeux" en alerte orange que je n'ai jamais vu.
  • Plus de vigilance, en plaine c'est plutôt de la pluie. Chez moi à 280m d'altitude il neige mais je suis à la limite de la pluie. Bref on peut encore esperer 2-3cm en plaine max si les températures baissent vers 0°. Donc oui gros bide, mais cela fais 2-3jours que les conditions étais de moin en moin favorable pour de la neige.
  • Ben à Mulhouse il a plu une bonne partie de la journée , mais depuis 16 heures, il neige bien. Ca tient sur la route et ça n'a pas l'air de se calmer.
  • Oui c'est maintenant en soirée et dans la nuit qu'en plaine on peut ésperer avoir un peu de neige, bon moi ca va il a neigé toute la journée :p
  • Ça c'est bien drôle quand je vous vois parler de la neige... Ici au Canada, on a "seulement" 1 mètre de neige qui est tombé depuis le début de l'hiver. Une tempête de neige, c'est entre 20 et 60cm qui tombe en l'espace de quelques heures, et pourtant on continue de rouler, de prendre l'autoroute etc.. Faut dire aussi que les Canadiens sont diablement efficaces pour le déneigement, et que les voitures sont toutes équipées de pneus neige en hiver.

Ne vous plaignez pas des quelques semaines de froid et de neige que vous avez, et des quelques centimètres qui tombent, parce qu'ici la neige dure de fin novembre à avril! #-o

Revers de la médaille, quand il ne neige pas, il fait super beau, donc un paradis pour les fanas de sport d'hiver. (+)
  • Effectivement cette psychose général pour deux flocons, voilà quoi #-o Si demain il y a 10cm de neige, c'est la fin du monde, alors qu'enfaite c'est quoi 10cm ? Pas tellement que sa..
  • Ca commence enfin a ressmbler a un hiver, on a 15 cm de neige fraiche en bas , et apparement c'est bien tomber la haut.
    Je vais aller voir ca de plus pres si j'arrive a monter, pour l'instant on a pas encore vu de chasse neige passer... :p
  • iloveracing a écrit, le 2010-01-29 17:49:46 :
    alors qu'enfaite c'est quoi 10cm ? Pas tellement que sa..

Bienvenue au club (+)
  • Superbe tempête de neige dehors :x
  • Evolution :
    Ce soir et cette nuit, cette perturbation se cale entre l'Auvergne, la Franche-Comté et l'Alsace, où les chutes de neige peuvent temporairement occasionner quelques difficultés de circulation sur le réseau secondaire. On attend des cumuls de l'ordre de 5 à 8 cm localement sur une durée significative de plus de 3 heures.

La chaine météo.
  • Je reviens du nord de l'Alsace ou il neige fortement. =P~
    Ca s'arrêtait net à la hauteur de Mommenheim où la route était pratiquement sèche.
    Ici, rien :(
  • Bon neige en averse demain et lundi plus ou moin fortement. Ensuite mardi de nouveau de la neige avec un fort vent de .. sud-ouest. Je crains donc la hausse du mercure et la situation que certains ont vécu hier..
  • Si y'a des gens qui habitent à altkirch ou les environs, le verglas ce ce samedi aprem était impressionnant. La voiture partait à 5km/h et devenait incontrolable !
  • Sur Villé aussi, sous la neige ce cache souvent une couche de glace, suite aux faibles pluies et neiges de hier soir !
  • A obernai et environs pareil, une fine couche de neige posée sur une patinoire . Prudence aux conducteurs ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives