Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1756 messages · 188.407 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par tom67

• Petit mot sur un resto déjà pas mal cité dans ce topic, à savoir Fleurdesel , quai des Bateliers.

Pourquoi en reparler? Parce que je n'y était pas retourné depuis un certains temps et le proprio a changé, ce n'est plus l'ancienne jeune équipe de Chez Julien et que je suis plutôt déçu : les anciens prix attractifs (9 euros l'entrée, 15 euros le plats) ont augmenté, la musique est trop présente, et le personnel pas hyper accueillant. Poli mais ne donnant pas l'impression d'aimer ce qu'ils font.

Les plats : correct, ok. Mais mon dessert : nullissime, j'ai même cru a une blague ( un pancakes sec avec un petit peu de confiture dessus et un gâteau appelé "moelleux au chocolat" aussi sec qu'un papi brossard avec autant de chocolat que d'eau au Sahara). Sec, sec sec !! Et petite quantité . Nul !
    Et quand le serveur me demande " Ca vous à plus?" , "non!".. " ah, ok..."et se casse... (il se fiche de moi ou quoi?)

Et enfin, le serveur : une sorte de marchant de tapis aux accent d'Enrico Macias . Au moment de payer, je montre à un ami la cafetière Nespresso lui disant que je n'avait pas encore vu ce design. Et il me dit en beuglant (à lire avec l'accent d'Enrico) : " C'est une professionnelle.... j'en ai 2 comme ça ... 495 euros la cafetière ( j'en ai rien à foutre)... C'est pas cher ( il veut me la vendre?)... et les dosettes, je les paye 38 centimes... si j'en commande plus , elles sont à 24 centimes...si, si ( et il nous le vend 1,50 euros et il s'en vente!!)... je vous jure !!"

Bref, tout ça pour dire que je pensais retrouver un resto sympa, jeune et classe et que découvre une nouvelle équipe jouissant de la bonne réputation du resto sans arriver au même résultat qu'auparavant aussi bien dans l'accueil que dans l'assiette pour plus cher.
  • id a écrit, le 2009-12-09 11:03:03 :
    rachmaninov a écrit, le 2009-10-29 18:13:14 :
    Le WE dernier, j'ai déjeuné à la "Nouvelle Poste", route du polygone à Neudorf. Bonne impression, cadre assez calme et chaleureux. J'ai pris un steack aux poivres... MONUMENTAL ! Un pote, un faux filet qui ressemblait à un rôti tellement il était énorme. Et la qualité était au rendez vous... Bref, j'aime quand c'est bon et qu'on ne se fout pas de ta gueule en matière de quantité =P~

c'est l'endroit où je voulais vous emmener depuis des lustres, les cordons bleus de Fischerstub à côté c'est des crottes de caniches. C'est la-lanterne qui m'avait découvrir le lieu. En revanche, comme c'est petit et bon, il vaut mieux réserver le soir.

D'ailleurs quelqu'un connaitrait les horaires d'ouverture de ce fichu resto ?
    Ils ne répondent pas au téléphone, et sur le net, on ne trouve rien du tout...
  • philou67 a écrit, le 2010-01-27 21:24:06 :
    Petit mot sur un resto déjà pas mal cité dans ce topic, à savoir Fleurdesel , quai des Bateliers.

Ahh !! ben tiens, Fleur de Sel je voulais en parler aussi ça tombe à point !
    J'y suis allée semaine dernière, pour la première fois, en ayant entendu "super bon /pas super cher".
    Ben franchement, pareil, déçue.
    Mon entrée c'était 4 gambas, avec une purée de pois chiche et une petite salade. A 11€ ou 12€ (je sais plus) ça doit être de la gambas de compet.
    Le reste a été mieux (une sorte de tartelette épinards st jacques, avec je sais plus quoi) oui, c'était bon. Mais c'était pas "super bon".
    On est sortis on en avait pour 40€ par tête, MAIS ils ont oublié de nous compter les cafés gourmands et/ou les apéros.
    Et franchement ça ne les vaut pas.

Pour le service, ça allait. C'est vrai que le serveur a l'air un peu survolté, faudrait juste qu'il apprenne à se présenter au téléphone.

Suis sorti de là en pestant contre le fait qu'à Strasbourg, si tu sors du traditionnel "winstub/pizzeria/chinois..." on te le fait payer. Cher.... $-)
  • Espérant repasser un de ces jours à STRASBOURG, je me demande ce que vaut actuellement le STRISSEL
  • Fleur de sel, très mauvais échos également.

Le Strissel, je l'ai vécu comme une cantine à touristes. Du monde, des courants d'air (j'étais en bas), un service pressé et des plats fades. Oui, mais non.
  • J'ai également eu de très mauvais échos du Strissel.

Sinon j'ai testé la Vince Stub qui a eu droits à quelques honneurs médiatiques récemment et c'est effectivement très bon. Ils ont notamment de la viande d'excellente qualité pour un prix abordable, ce qui n'est pas si facile à trouver.
  • Tiens, j'ai prévu d'aller tester le Vince Stub lors de mon prochain passage en Alsace. Le fameux carpaccio de boeuf au comté a l'air énorme =P~
  • C'est quoi, c'est où, c'est combien ? :'>
  • C'est dans la rue étroite entre la place B. Zix et la Grand-Rue, je sais plus le nom.

On en a eu pour 56 euros à deux avec plat + dessert et une demi bouteille de Passe-tout-grain. Ca les vaut largement à mon avis. Seul petit bémol sur les accompagnements un peu trop classiques à mon goût.
  • J'ai essayé le FinkStuebel cette semaine pour la première fois, situé à Strasbourg, qui Finkwiller.

Un seul mot : excellent !

Pour avoir essayé pas mal de stub sur Strasbourg (sauf le Clou qui semble avoir bonne presse), je trouve que c'est tout simplement la meilleure...
    Accueil très chaleureux, agréable, souriant (détail peut être, mais ils amènent spontanément des feuilles et des couleurs à ma puce qui les avait oublié)

Et dans l'assiette : Oh my God ! Quantité et qualité.
    La tourte briochée au fois gras est une tuerie, le boeuf gros sel, plat simple mais qui peut vite s'avérer mauvais s'il n'est pas bien fait, est sublime, les Käsknepfles à la crème et lardons grillés fantastiques... La tarte tatin et le clafoutis aux cerises sont magnifiques
    La carte est variée , originale. Un ancien du Cerf , à Marlenheim.

Bref, la cuisine est excellente, les produits sont frais, les portions généreuses. (pour l'anecdote, on a rencontré un client chasseur qui nous explique qu'il leur amène de temps en temps du gibier qu'il prépare de suite et propose en suggestion selon arrivage).

Une adresse digne de figurer sur la liste des meilleurs guides,
  • et une ptite question indiscrete? cher ou ca va encore??
    merci
  • Pas spécialement cher.
    C'est effectivement une excellente adresse (un peu plus loin que l'Escale au quai, en face du Tapas Bar) avec des plats très copieux. Je n'ai jamais été déçu. Dans mes préférés, avec Le Clou et le Tire-Bouchon, plus chers.

Par contre à l'époque on ne pouvait pas réserver, c'est toujours le cas ? :-/
  • Question prix : c'est correct. Ce n'est pas donné non plus mais ça vaut son prix. Et puis un plat dessert suffit largement sauf si t'es vraiment affamé donc au final c'est pas si cher.

Bouteille de vin à partir de 30 euros cependant. (Ils ont des pichets aussi)..

Nous étions 5 et nous n'avions pas réservé.

Au fait : http://finkstuebel.free.fr
  • A Paris, testé le restaurant Dans le noir.

Concept : on mange dans le noir complet, et on ne sait pas ce qu'on mange ! Chaque table a un guide non/mal voyant qui s'occupe des gens. On découvre ce qu'on a mangé à la sortie.

J'ai beaucoup aimé ! Les plats étaient très bons ! (+)

Menu le moins cher (entrée/plat ou plat/dessert) 39 euros. Un poil cher... surtout le petit verre de vin à 6€ !
  • Moi je vous conseille vivement "La Taverne Alsacienne" à Cernay.

Ils ont un menu du jour (les midis en semaine) avec Entrée, Plat (du jour), Dessert et Café à 9,50 €.

Ils arrivent à me faire manger des repas que je n'aime pas trop en temps normal. (+)
  • Hier soir avec madame à la vignette à Koenigshoffen (pas celle de la robertsau).

Vraiment pas déçu. L'établissement paye pas de mine extérieurement mais ca vaut le coup de franchir la porte. Le soir formule à 31€ pour entrée/plat/dessert au choix sur la carte. La cuisine est de style semi-gastronomique avec des mariages de saveurs assez originaux.

On a vraiment aimé tout ce qu'on a mangé et il a été dur de faire un choix dans la carte assez fournie. Quantité très correcte pour ce type de restau, on ne se moque pas du client. Carte des vins assez sympa aussi.

Service raffiné à la hauteur de la cuisine.

Seul la déco intérieure m'a laissé perplexe.

Bref si vous voulez manger qqchose qui sort de l'ordinaire, pour un rapport qualité/prix très correct foncez. :)-
  • Sinon à Koenigshoffen il y a le restaurant "l'Hacienda" qui est tip top.

C'est un peu plus cher que les restaurants classique mais le rapport qualité/prix est plus qu'appréciable.

Par contre, pensez à réserver car c'est toujours plein à craquer. ;)
  • Ah mon topic préféré...

L'autre jour on est allé mangé chez "Les sales gosses" Boulevard Clémenceau à Strasbourg. Une nouvelle adresse qui recueille de bons suffrages parmi les critiques. L'accueil est très pro, même un peu trop guindé à mon gout, un peu trop de manières mais le style de a maison s'affiche "maniéré" style quartier du Marais, donc homophobes s'abstenir..
    Sinon excepté le cadre assez contemporain, on retiendra surtout la cuisine, et c'est bien là l'essentiel me direz-vous. Le restaurant change sa carte toutes les 6 semaines, en mettant à chaque fois à l'honneur une région de France différente. Je suis donc tombé sur la période "Jura", ce qui a priori n'est pas ma grande passion, mais j'ai apprécié mon foie gras servi avec des oignons confits, puis ma gigue de chevreuil. Par contre le vin ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, on a peut-être pas forcément choisi la meilleure bouteille.
    Budget : franchement correct, entrées entre 8 et 12 euros, plats entre 15-20 euros, la qualité étant au rendez-vous, c'est tout à fait correct.
    Au final, un restaurant un peu excentré à découvrir, dans lequel je retournerai manger avec plaisir.
  • Tu avais choisit quoi comme vin takl ?? :-/
  • M'en rappelle même pas ! :))
  • takl a écrit, le 2010-02-13 11:48:16 :
    Ah mon topic préféré...

L'autre jour on est allé mangé chez "Les sales gosses" Boulevard Clémenceau à Strasbourg. Une nouvelle adresse qui recueille de bons suffrages parmi les critiques. L'accueil est très pro, même un peu trop guindé à mon gout, un peu trop de manières mais le style de a maison s'affiche "maniéré" style quartier du Marais, donc homophobes s'abstenir..
    Sinon excepté le cadre assez contemporain, on retiendra surtout la cuisine, et c'est bien là l'essentiel me direz-vous. Le restaurant change sa carte toutes les 6 semaines, en mettant à chaque fois à l'honneur une région de France différente. Je suis donc tombé sur la période "Jura", ce qui a priori n'est pas ma grande passion, mais j'ai apprécié mon foie gras servi avec des oignons confits, puis ma gigue de chevreuil. Par contre le vin ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, on a peut-être pas forcément choisi la meilleure bouteille.
    Budget : franchement correct, entrées entre 8 et 12 euros, plats entre 15-20 euros, la qualité étant au rendez-vous, c'est tout à fait correct.
    Au final, un restaurant un peu excentré à découvrir, dans lequel je retournerai manger avec plaisir.

je plussoie (+)
  • J'ai essayé le Cinecitta comme ca a été proposé sur ce forum, les pizzas sont pas mauvaises mais la déco du resto a pris un coup de vieux. Nouvelle serveuse qui semble découvrir le métier, je vais donc lui pardonner son manque de sourire O:)
    En gros c'est une bonne cantine effectivement, j'en demande pas beaucoup plus pour manger (seul) à midi.

Sinon vu sur plusieurs sites de référencement de restos, y a un indien dans la Krutenau si quelqu'un connait, ça vaut le coup ? Et niveau chinois y a "aux baguettes d'or" pas loin de mon boulot, à conseiller ?

Je suis toujours à l'écoute pour de bonnes adresses où manger vite fait / bien fait / tarif correct dans le secteur Krutenau / Espla / Bourse :)-
  • En ce qui concerne l'indien de la Krutenau, oui il vaut bien le coup.

Les prix sont raisonnables et les plats sont qualitatifs. (+)

Faut aimer la nourriture indienne quoi. :D
  • Dommage qu'on ne puisse pas se garer facilement dans ce coin.

Sinon, j'avais bien aimé.
  • A Sète j'ai bien mangé pour 13€ pour la première fois depuis des lustres ; bullots à l'aïoli, seiche à la provencale (cuite parfaitement = avec une consistance de mozzarella), dessert honnête (tarte tropézienne). Le reste de la carte était à l'avenant, les quantités à la hauteur pour une brasserie, le service rapide et sympa, la salle aussi,... le matos venait directement de l'étange de Thau, donc frais, à n'en pas douter. Ca s'appelle L'Amiral (comme quoi, il ne faut pas dédaigner les villes sans touristes).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives