Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.325 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
oliverPour le bien du racing ? Qu'il vende ses parts sans profit, le club pourrait enfin avancer. :D -
pourquoi pas ?
ce serait dommage mais pourquoi pas..
il est en train de négocier et cèdera s'il le faut -
J'en peus plus d'entendre parler de ce mec, je sature .. :(
-
C'est pas bientôt terminé la propagande Fontenla ?
Il avait des engagements à tenir, on l'a pas vu, sa communication est désastreuse, il n'a aucune crédibilité...
Et après tu viens nous parler de sa simplicité et de sa personnalité...
Qu'il aille faire de la pub pour un dentifrice alors, et qu'il laisse le Racing tranquille, stop au foutoir ! -
Pas de profil pour Fontenla ?
"ce serait dommage mais pourquoi pas.."
Dommage ?? La bonne blague.
DariusLife = Fontenla ? :)) -
Citation: Il avait des engagements à tenir, on l'a pas vu
Grâce à toi je viens d'apprendre que le club avait été rétrogradé en Cfa par la DNCG. Merci (+) -
Et toi tu continue dans la bétise de haute volée...
-
C'est quand même ballot qu'il découvre maintenant comment valoriser son image de gentil propriétaire transparent et proche des gens. C 'est sans doute sincère, c'est tout à son honneur mais c'est un peu tard et ça arrive après un telle série de cafouillages... Mais pourquoi n'a-t-il pas fait d'immersion dans l'environnement du club et de la ville plus tôt? Il aurait pu éviter pas mal de galères.
-
Pour moi, c'est même pas cela le probléme, car en plus effectivement de son approche nulle a chier, il n'a pas les moyens financiers pour redresser le club...
C'est un GINESTET bis qui a racheté le Racing...la passion en moins. -
dudu a écrit, le 2010-02-12 21:14:19 : Et toi tu continue dans la bétise de haute volée...
Et pourtant il a pas tort. La seule chose factuel et importante qu'on a demandé à Fontenla, c'est d'assurer la survie du club jusqu'à juin. On peut parler de la manière autant qu'on veut (et y'en a des choses a dire c'est vrai), mais il l'a fait.
Dire qu'il avait des engagements qu'il a pas tenu, c'est une contre-vérité. Ca me rappel un reproche qu'on faisait souvent à Furlan : "il fait pas assez joué Gameiro" (le nombre de fois ou on a pu lire ça ... alors que c'était totalement faux). -
Je ne suis pas d'accord.
Allez demander l'avis des UB90 s'ils pensent que Fontenla a tenu ses engagements ?!
Franchement, c'est une blague de penser que sa mission d'assurer la survie du club est acquise.
En ce sens, pourquoi ne pas valider les propos d'Olivier Kashkash qui nous sort que le Racing va mieux grâce à ses nouveaux investisseurs londoniens ?
deadwing tu joues sur les mots, si tu veux, mais ça ne fait pas avancer le débat ! -
Sauf que sans ses énormes erreurs de communication et tout le flou artistique entourant le rachat du club par FONTENLA et cie, il n'est pas certain loin de la, qu'un autre repreneur aurait été obligé de mettre sur la table ces fameux 3 M€...
Donc FONTENLA a récolté ce qu'il a semé.... est ce pour autant que l'on doit lui dire merci ? -
Communiquer avec les supporters ou assister à un match, ça fait partie de la forme, pas du fond. Si en juin il signe un chèque de 25M€ pour le mercato, j'en aurais rien à faire que les UB n'aient pas de réponses à leurs coups de fil. Je dis pas que c'est "normal", j'essaye même pas de lui trouver des excuses, je dis juste que c'est pas vitale (mais ça a déjà été débattu sur d'autre topic ça).
Ce qui est vitale, c'est d'avoir des comptes positifs jusqu'à juin, qu'on puisse au moins rester en L2. Et ça, c'est fait.
Comparer avec les résultats qu'ils s'approprient, ça n'a pas vraiment de sens pour moi. C'est pas eux sur le terrain, c'est les joueurs. Je pense que tout le monde en est conscient que cette récupération est surtout maladroite et/ou absurde.
De la même manière, c'est pas les UB qui décident de l'avenir du club, mais c'est (entre autre) la DNCG, et cette dernière nous a donné le feu vert.
Edit : dudu, il s'agit pas de lui dire merci. Il s'agit juste de dire que sa principale mission, il l'a rempli. Même si, au risque de me répéter, il y a beaucoup de choses à dire sur la manière et le timing. -
Il était contraint et forcé de mettre cet argent sur le compte, donc je ne vois pas en quoi il devient crédible sur ce coup la....
-
Moi je ne veux pas d'un club avec un co***** à sa tête, point barre.
C'est inédit dans le monde du foot ce qu'il nous arrive.
S'il pose les 3M€ (et encore heureux !), c'est parce qu'il y est contraint, sinon plus aucun moyen de récupérer ses billes.
Sa manière de procéder est scandaleuse, les objectifs à court terme sont remplis (mais ces mêmes objectifs étaient acquis également sous Ginestet à savoir le passage devant la DNCG, et même sans encombre), mais quid du plus long-terme ?
Quel est le projet sportif du Racing ?
Qui à la tête du club prochainement ?
Le Racing peut-il continuer à avancer dans un contexte de crise perpétuelle ?
Y aura t-il un aboutissement du point de vue financier ?
Non franchement, pour moi les objectifs de Fontenla ne sont pas validés, ni même en voie de validation.
Alors vous allez me balancer qu'il travaille, mais moi ce que je vois, c'est qu'il oeuvre en coulisse pour revendre le club et faire une plus-value.
Donc merci d'être passé Alain, et adieu ! -
Remarque, peux-tu répondre précisément aux questions que tu poses en envisageant une reprise du club par les locaux ? Quid du long terme ? Quid du projet sportif ? Quid de l'actionnariat ?...
-
deadwing a écrit, le 2010-02-12 20:59:56 : Citation: Il avait des engagements à tenir, on l'a pas vu
Grâce à toi je viens d'apprendre que le club avait été rétrogradé en Cfa par la DNCG. Merci (+)
Le club n'est pas sous recrutement contrôlé parcequ'il a tergiversé 1 mois avant de déposer les 3 M€ ? -
Je rappel juste que ma réaction c'était sur ça :
Citation: Il avait des engagements à tenir, on l'a pas vu
Alors sur évitez de me mettre immédiatement dans la case des partisans de Fontenla ou de me parler de sa crédibilité juste parce que je suis pas d'accord avec cette affirmation.
Je le répète, son seul engagement important pour lequel on a assez de recul, c'est les 3M€. Ca n'enlève rien à la situation grotesque qui entoure le club depuis qu'il l'a repris, et ça nous rassure pas sur tout le reste (ta liste de question résume bien la situation de ce point de vue-là knacki). -
deadwing a écrit, le 2010-02-12 21:49:01 : Remarque, peux-tu répondre précisément aux questions que tu poses en envisageant une reprise du club par les locaux ? Quid du long terme ? Quid du projet sportif ? Quid de l'actionnariat ?...
Je ne suis pas le plus grand fan d'une reprise par les actionnaires locaux, mais c'est la seule solution qui s'offre à nous, donc j'attends de voir.
En attendant, Nounous est toujours au pouvoir... -
Citation: Le club n'est pas sous recrutement contrôlé parcequ'il a tergiversé 1 mois avant de déposer les 3 M€ ?
Dayan / Isenegger "style" (à prononcer à l'anglaise). Les 2 ayant plus ou moins été éjectés, en estimant Fontenla de bonne foi, c'est plutôt bon signe non ? -
knacki a écrit, le 2010-02-12 21:54:27 : Je ne suis pas le plus grand fan d'une reprise par les actionnaires locaux, mais c'est la seule solution qui s'offre à nous, donc j'attends de voir.
En attendant, Nounous est toujours au pouvoir...
...et de retour dans le Stub (dariuslife). -
deadwing a écrit, le 2010-02-12 21:58:01 : Citation: Le club n'est pas sous recrutement contrôlé parcequ'il a tergiversé 1 mois avant de déposer les 3 M€ ?
Dayan / Isenegger "style" (à prononcer à l'anglaise). Les 2 ayant plus ou moins été éjectés, en estimant Fontenla de bonne foi, c'est plutôt bon signe non ?
Moui,mais non. C'est très dur de penser qu'il est de bonne foi avec toutes les péripéties successives. -
DAYAN n'a pas été éjecté. Il est même l'interface pour les négociations en cours selon la presse.
-
peter a écrit, le 2010-02-12 19:07:48 : Qui c'est que j'ai rencontré dans le tram ce soir? C'est notre nounours national.
Jai pu tapé la discute avec lui..sympa comme type..
Une chose est sur , c'est que c'est loin d'etre fini cette histoire avec les repreneurs alsaciens.. et qu'on va encore rigoler un moment :)
Excellent, ça m'a déjà effleuré l'esprit dans le tram le matin. Ma conscience savait qu'il prenait le tram le bougre, mais c'est pas moi qui l'ai rencontré. :(
Il avait un col roulé ou pas ? (question plus que sérieuse). -
dariusliffe a écrit, le 2010-02-12 20:01:41 :
les trams de robert Lohr fonctionnent très bien ...
J'suis le seul à sentir une pointe de sarcasme dans ces propos ? A ma connaissance Lohr n'a pas eu le marché des trams (mea culpa d'avance si je me trompe).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.