Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

JO d'hiver 2010

Chargement...

Flux RSS 440 messages · 18.943 lectures · Premier message par oudin · Dernier message par roquettesyntaxe

• La piste de la Plagne a une utilité touristique, ils ont d'ailleurs des concepts unique au monde de descente..
  • C'est marrant de voir des gens qui se découvrent experts en luge et en architecture de piste alors qu'ils n'ont pas dû voir plus de 10 min de ce sport dans leur vie...
  • Tout d'abord RIP au géorgien, c'est vraiment horrible. :((

Ensuite, je ne suis pas un expert en luge mais je pense comme garkham, c'est bizarre de voir des poteaux en fer a la sortie d'un virage d'une telle vitesse.
    C'est quand même étrange, enfin il y a surement une explication mais je ne vois pas laquelle. :-/
  • Et si il n'y avait pas de poteaux, il aurait valsé dans le vide non?
    Voilà une plausible explication toute bête.. A mon avis, la question n'est pas là, c'est sur la piste qu'il faut se tourner, étant donné que d'autres avant lui en sont sortis :(
  • rachmaninov a écrit, le 2010-02-13 10:41:58 :
    C'est marrant de voir des gens qui se découvrent experts en luge et en architecture de piste alors qu'ils n'ont pas dû voir plus de 10 min de ce sport dans leur vie...

Je n'ai pas cette prétention, puisque ce sport ne m'a jamais intéressé.
    En revanche, le bruit du casque frappant le poteau en métal ne me laisse pas indifférent, c'est la raison pour laquelle j'émets l'hypothèse qu'il y a bien un problème au niveau de leur proximité à la piste à cet endroit stratégique. :D
  • Le problème, c'est la sortie de piste. Une fois que t'es éjecté de celle-ci à 140 km/h, je ne vois pas ce qui peut arriver de bon même avec tous les matelas du monde...
    C'est marrant de voir des gens qui se découvrent experts en luge et en architecture de piste alors qu'ils n'ont pas dû voir plus de 10 min de ce sport dans leur vie...

A décharge il faut reconnaître que ce sport est très peu diffusé au Togo et "en" Haïti...
  • rachmaninov a écrit, le 2010-02-13 12:44:25 :
    Le problème, c'est la sortie de piste. Une fois que t'es éjecté de celle-ci à 140 km/h, je ne vois pas ce qui peut arriver de bon même avec tous les matelas du monde...

Et pourtant, une chute de moto à pleine vitesse ne conduit pas toujours à une mort. En guidant l'inertie du malheureux, on peut par exemple le faire revenir sur la piste pour qu'il glisse ensuite et ralentisse en toute sécurité.
    Edit: je pense par exemple à une bâche incliné orientée vers la piste elle-même, pour que les corps y retombent.
  • A 140 km/h, m'étonnerait qu'une bâche résiste.

Et les architectes c'est leur métier. Si ces poteaux sont là, c'est qu'ils servent à quelque chose.
  • Ouais enfin il savent aussi que c'est dangereux, et qu'a 140km/h tout choc est casi mortel..
  • Bah tant que c'est pas Kaladze qui clamse la Géorgie a encore de beaux jours devant elle.
  • rachmaninov a écrit, le 2010-02-13 12:44:25 :
    Le problème, c'est la sortie de piste. Une fois que t'es éjecté de celle-ci à 140 km/h, je ne vois pas ce qui peut arriver de bon même avec tous les matelas du monde...

La solution aurait peut-être été d'avoir des murs lisses devant les poteaux, de façon à ce qu'en cas d'envol, il retombe sur la glace en continuant son dérapage, plutôt que de se planter la tête contre un poteau ...
  • Eh bien sûr, nous autres, qui n'y connaissons rien en luge, on arrive à trouver les solutions en réfléchissant 2 minutes et en ayant vu 10 secondes d'images de la piste. On est vraiment plus intelligents que les autres !
  • Ben là, on ne parle pas d'un problème lié à la luge, mais au fait que quelqu'un arrivant latéralement puisse se prendre un poteau en pleine face, et comment l'éviter.
    La solution que je propose découle d'une logique utilisée dans beaucoup de de domaines, pour éviter les chocs frontaux.
  • J'ai vu ça a mon grand entonnement ce matin! Je suis tout simplement scandalisé car une telle chose ne devrait pas arriver! Meme si on est bien conscient que nous sommes pas des experts, a un moment donné il faut arreter les conneries! Faire des piste qui vont de plus en plus vite, se venter de faire la piste la plus rapide du monde pour arriver a un telle résultat c'est n'importe quoi!
    Put.. mais Quand vous voyer la hauteur de la murette qui suit le dernier virage c'est hallucinant! C'est une sorti de virage ou les meilleurs arrive a environ 155KM/H et qui plus est avec des poteaux métalliques énormes! Nan mais merde faut pas etre Einstein pour voir qu'il y'a une erreur flagrante de conception! La solution a d'ailleurs été donné ce matin, il suffira simplement de rehausser la murette et hypothétiquement de l'arrondir dans le prolongement du virage!
    Je trouve ça inadmissible et j'espère que des tetes vont tomber!
    Autant je suis conscient que ce sport est très dangereux, autant les risques peuvent êtres largement diminué par une bonne conception de piste contrairement a d'autre sport comme le saut a ski ou la sécurité ne peu guère etre plus perfectible.
  • Merci superdou, merci niko67 de comprendre ce que je veux dire sans en revenir tout de suite au sempiternel débat qui a lieu sur le stub, consistant à dire que seuls les experts ont le droit à la parole. Marre de ces considérations sociologiques à la mort-moi-le-noeud, quoi. :)
  • La descente reportée lundi

Citation:
    La descente masculine des Jeux, qui devait se dérouler samedi à Whistler, a été reportée à lundi en raison des fortes chutes de neige et de la pluie, qui ont dégradé la piste. Après avoir inspecté le site aux petites heures du matin, le jury de la FIS a donc pris la décision de reporter l'épreuve reine des JO de deux jours. Le communiqué de la FIS précise que «Les conditions présentes avec des chutes de neige et de la pluie dans la nuit et des températures douces attendues dans la journée ne permettent aucun mouvement sur la piste de course». Une prochaine réunion des équipes doit avoir lieu dimanche soir.

Ce report n'est pas une surprise car les services météorologiques canadiens annonçaient depuis plusieurs jours du mauvais temps pour la journée de samedi sur la station de la Côte Ouest canadienne, sujette à l'influence du Pacifique. Les séances d'entraînement ont débuté mercredi, mais en trois jours, un seul test chronométré, celui des hommes jeudi, a pu avoir lieu. Par ailleurs, le super-combiné féminin, programmé initialement dimanche, avait déjà été reporté. Du coup, les premières médailles en ski alpin ne seront décernées que la semaine prochaine. (Avec AFP)
  • garkham a écrit, le 2010-02-13 15:12:44 :
    Merci superdou, merci niko67 de comprendre ce que je veux dire sans en revenir tout de suite au sempiternel débat qui a lieu sur le stub, consistant à dire que seuls les experts ont le droit à la parole. Marre de ces considérations sociologiques à la mort-moi-le-noeud, quoi. :)

Je ne vois pas trop le rapport avec la sociologie. :-B
    Le non-expert a bien entendu le droit de s'exprimer mais il peut adopter un ton prudent, poser des questions avec humilité plutôt que de donner des leçons en expliquant qu'il est plus intelligent que les autres.
  • Genre comme ça ? :

Citation:
    Ca me parait incompréhensible qu'ils aient laissé de tels poteaux en métal saillants après un cassure à 60° à la sortie de cette courbe. Il me semblait avoir vu sur certains parcours des formations bâties ou des murs absorbants permettant de guider les chutes pour diminuer leur impact, un peu comme les murs de pneus en F1. Me trompe-je ? :-/

:-'
  • Et la sociologie ?
  • Dans le même tiroir que la mauvaise foi ?

Tu lui a reproché un truc un peu vite apparemment, pas la peine d'en faire 15 pages.
  • Il a dû comprendre le "Me trompe-je ?" d'une manière plus péremptoire qu'il ne l'était quand je l'ai écrit.

En tout cas, depuis ce midi, je suis assez amusé de voir qu'après avoir remué toute la montagne pour avoir de la neige au bon endroit, les épreuves ne peuvent débuter à cause... d'une tempête de neige ! :))
  • Une nouvelle un peu plus joyeuse..

Dorin, la médaille filante

http://vancouver2010.lequipe.fr/Medias/Ski/201002/350x255/marie-d...

La biathlète Marie Dorin a apporté à la France sa première médaille en prenant la troisième place samedi du sprint (7,5 km).

(L'équipe.fr)

(+) j'allais le dire!

A un moment faut arreter les conneries ...
    Deja pour commencer, je pense que personne y connait qqch ici en luge... Maintenant ce qui s'est passé est triste mais voila ca arrive! Les risques ne sont jamais 0 dans quoi qu'on fasse et pourtant on le fait !
    Ensuite c'est de la facilité que de rejeter la faute sur X ou sur X! Quand un mec fait un accident a 150 j'irais raler chez le constructeur pour lui dire de pas faire des voitures allant au dessus de 130... Le probleme reste que l'athlète a fait une erreur et malheureusement il est décédé ... C'est triste mais voila, c'est pas la faute de l'architecte ou je sais pas quoi... Ce mec aimait la luge et je doute que c'etait sa passion pour le risque 0... Je pense qu'au contraire tout ces athlètes qui aiment ces sports extrêmes kiffent le risque, l'adréaline et tout ca... Apres ils savent tres bien comment ils peuvent finir !
    Et puis franchement, sans vouloir dire que c'est une belle chose, il est mort sur sa luge, c'est quand même plus beau que quelqu'un qui meurt en souffrant sans pouvoir se faire eutanasié... Il est mort de sa passion quoi ! Il aurait très bien pu finir dans un fauteuil roulant toute sa vie aussi ...
    A ce rythme la les skieurs vont skier sur des pistes vertes histoire d'etre bien sur qu'ils meurent pas comme Cavanioux...
    Maintenant attention, je dis pas que c'est cool qu'il soit mort hein? je dis juste que voila, c'est a 99% la faute du lugeur et ces sportifs extrêmes connaissent le risque, sinon c'est juste des grands malades...
  • spiskopat a écrit, le 2010-02-13 17:03:59 :
    Dans le même tiroir que la mauvaise foi ?

Tu lui a reproché un truc un peu vite apparemment, pas la peine d'en faire 15 pages.

(+) (+)
    j'allais le dire!
    allez chacun son camp là...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives