Application racingstub.com sur Facebook : liez vos comptes
Flux RSS 51 messages · 5.091 lectures · Premier message par chris · Dernier message par jmr
-
mediasoc -
Euh... une idée DNAudio - Racingstub ok, mais si il faut s'inscrire à Facebook je dis non. Un chat peut et doit se faire sans Facebook, une autre idée ?
-
Très sympa, j'adhère totalement (+)
Donc si j'ai bien compris, DNAudio profitera du système communautaire et de l'expansion de racingstub.com sur FB ? -
deadwing a écrit, le 2010-02-16 17:05:22 : Euh... une idée DNAudio - Racingstub ok, mais si il faut s'inscrire à Facebook je dis non. Un chat peut et doit se faire sans Facebook, une autre idée ?
Il resterait à faire un stamm "amélioré"
-
On admire le "faire devoir pendant la nuit". Mais quel devoir ? :))
-
mediasoc a écrit, le 2010-02-16 17:11:43 : deadwing a écrit, le 2010-02-16 17:05:22 : Euh... une idée DNAudio - Racingstub ok, mais si il faut s'inscrire à Facebook je dis non. Un chat peut et doit se faire sans Facebook, une autre idée ?
Il resterait à faire un stamm "amélioré"
Yep, un tchat quoi avec éventuellement les smileys du forum, dissocié ou non du Stamm actuel (base de donnée éventuellement partagée avec celle des DNA, pour ne pas à avoir comme obligation d'être inscrit au stub, je ne sais comment fonctionne le live en place sur le site des Dn), ou éventuellement la possibilité de poster en tant que visiteur.
Mais l'idée de chris c'est d'apporter des fonctionnalités qui ne rendent pas Facebook indispensable (en somme que ça n'exclut pas les réfractaires comme moi) or mettre un tchat FB, ça revient à virer tout ceux qui ne veulent pas utiliser ce réseau (de cas) social du live du match... Surtout que les tchats, ça existait bien avant FB, et celui de FB est loin d'être une référence en terme lisibilité, etc...
On peut aller plus loin après éventuellement, avec un Mondolini qui pourrait assister aux Radiostub, voir des Radiostub en direct (avec l'appuie des DNA par exemple pour une partie de la technique), mais c'est un poil hors-sujet (et remets à l'ordre du jour tout le débat sur l'indépendance du stub vis à vis du club et de la presse) -
Moi je trouve ca chouette, je suis un gros utilisateur de facebook, et oui ca existe, j'ai rien a cacher, c'est juste que je poste juste ce que je veux sur ma page, c'est ca le but....ce qu'on veut pas rendre public on le poste pas, tout simplement....
Comme Facebook est incontournable, c'est une bonne idée (+) -
beerman a écrit, le 2010-02-16 19:36:26 : je suis un gros utilisateur de facebook, et oui ca existe,
je crois que je le suis aussi...
rien a cacher sur FB, mais j'aimerais pas que les infos que je partage avec des amis que j'ai choisi apparaissent en clair ici, dans une communauté ou je ne suis qu'un pseudo -
deadwing a écrit, le 2010-02-16 18:12:44 : Surtout que les tchats, ça existait bien avant FB, et celui de FB est loin d'être une référence en terme lisibilité, etc...
Tu parles du furcs ? :p
Sinon, je ne pense pas que le débat "facebook c'est bien/pas bien" soit super pertinent. D'après ce que dit chris on pourra lier des comptes (j'ai déjà vu ça ailleurs d'ailleurs, possibilité de lier les pseudos, avatars...), en vue de futures applications. Après ceux qui veulent le font, ceux qui ne le veulent pas ne le font pas, ça sera un plus pour ceux que ça botte, et ne changera rien pour les autres...
Moi j'utilise beaucoup facebook, mais je ne compte pas utiliser d'application stub, ou encore moins lier mon compte (pour des raisons déjà citées sur ce topic), du coup je ne le ferai pas, c'est tout
-
Copier/coller de l'info site parue à l'instant
A l'heure où tout le monde parle de réseaux sociaux, racingstub.com suit la tendance et débarque sur Facebook et Twitter ! Le site dispose d'une page sur chacun de ces réseaux, accessibles par les gros boutons en bas de l'interface.
Facebook
Page de fans
Sur Facebook, c'est une page qui a été mise en place, pour regrouper les fans du stub et du Racing. Sur le mur sont automatiquement publiés les articles et brèves du stub, permettant aux fans de suivre l'actualité de leur club sur Facebook. Il y a pour l'instant 129 fans, n'hésitez pas à les rejoindre !
» http://www.facebook.com/pages/racingstubcom/217035983573
Connexion à racingstub.com via Facebook
Il est maintenant aussi possible de se connecter sur racingstub.com avec un compte Facebook ! Le fonctionnement est très simple : il faut disposer d'un compte racingstub.com et d'un compte Facebook, et que ces 2 comptes soient liés. Pour se faire, une page Facebook est accessible dans le "panneau de contrôle" du stub (en haut à droite, une fois connecte). Les indications qui s'y trouvent permettent de lier les 2 comptes. L'opération prend 30 secondes, et permet par la suite de ne plus saisir son pseudo/mot de passe racingstub.com.
Pour ceux qui sont inscrits sur Facebook mais pas sur racingstub.com, l'inscription rapide permet de se créer un compte sur le stub en 1 minute, en récupérant les données que vous partagez sur Facebook et en liant de suite les 2 comptes.
Bientôt une application ?
Pour boucler la boucle, une réflexion est engagée sur le développement d'une application racingstub.com sur Facebook, et imaginer les passerelles possibles entre les deux sites. Pour le moment, même en se connectant au stub via Facebook, aucun flux n'est envoyé du stub vers Facebook, et aucune info Facebook n'est affichée sur le stub. Les développements seront réalisés selon les souhaits et idées recueillis. L'équipe espère donc avoir le maximum d'avis et d'idées sur le sujet dans le forum :
https://racingstub.com/page.php?page=forumThread&id=10874
Merci !
Twitter
Le profil Twitter reprend aussi l'actualité du site (articles et brèves). 68 personnes y sont abonnés et suivent déjà le "tweet" du stub, n'hésitez pas à faire comme elles !
» http://twitter.com/racingstub
Les utilisateurs de Twitter apprécieront également de pouvoir maintenant "tweeter" n'importe quelle page de racinstub.com, en utilisant l'icône Twitter
de la zone "Partager vers", en bas à gauche de l'interface.
-
Ceux qui disent qui ne veulent pas lier leurs comptes, c'est à cause de quoi ? J'ai pas trop compris... Si aucune info Facebook (qu'on peut supposer plus perso que les infos du stub) ne s'affiche où que se soit sur le stub, c'est quoi le problème ?
J'ai pensé à une fonctionnalité qui pourrait fonctionner dans une appli stub sur Facebook : permettre à ceux qui ont installé l'appli d'indiquer quels matches ils ont vu (comme sur le stub). Il suffirait de se servir de la base de données des matches. A chaque fois qu'un user Facebook coche un match, ça le signalerait sur son mur. Et si son compte est lié avec un compte du stub, ça cocherait la case de son pseudo sur le stub. -
zoreil a écrit, le 2010-02-12 21:50:01 : pouvoir envoyer un peu tout ce qui se publie sur le stub, article, photo, brèves, scores de match, etc... et pouvoir récuperer sur le stub le nombre de personnes sur facebook qui aurait marqué la publication par un "j'aime"
la oui je suis d'accord
ç'est comme donner un genre de note a un eleve -
zoreil a écrit, le 2010-02-16 21:53:29 : beerman a écrit, le 2010-02-16 19:36:26 : je suis un gros utilisateur de facebook, et oui ca existe,
je crois que je le suis aussi...
rien a cacher sur FB, mais j'aimerais pas que les infos que je partage avec des amis que j'ai choisi apparaissent en clair ici, dans une communauté ou je ne suis qu'un pseudo
la aussi oui ç'est vrai sur FB tout est visible
pourquoi ne pas garder sur stub les discutions sportives
alors que sur FB je suis sur qu'il y en a beaucoup qui ne savent pas ce qu'est le foot -
Ah bon, on parle plus du Racing alors ? :Dgege68 a écrit, le 2010-02-18 10:13:13 : pourquoi ne pas garder sur stub les discutions sportives
c'est vrai que le stub regorge de fins connaisseurs, d'ailleurs il n'y a que çaCitation: alors que sur FB je suis sur qu'il y en a beaucoup qui ne savent pas ce qu'est le foot
-
Je n'ai toujours pas compris comment lier les comptes
-
Les explications sont des les messages précédents, dans ce topic.
Normalement, une fois connecté à Facebook et au stub, tu vas ici : https://racingstub.com/page.php?page=accountFacebook
Et tu suis ce qui est indiqué.
A vrai dire, je ne sais pas si ça fonctionne encore (je ne l'utilise pas perso) -
J'ai voulu essayer par curiosité : le bouton 'Connexion à Facebook' n'est pas actif, rien ne se passe.
-
Moi en tout cas ça ne marche pas
-
Ça ne fonctionnes pas.
-
Est-ce qu'un(e) stubiste qui a déjà lié ses comptes peut me dire si la connexion fonctionne (en étant connecté à Facebook mais pas au stub, pour se connecter au stub sans avoir à saisir son pseudo/mot de passe) ?
-
Ca ne fonctionne pas, j'ai lié mes comptes il y a longtemps déjà, mais je dois tout de même saisir mon mot de passe sur le stub quand je suis déjà connectée à Facebook.
-
Vous pouvez refaire un test ? J'ai changé pas mal de choses.
-
A priori, ça a l'air de marcher cette fois ! (+)
-
Cela fonctionne c'est super (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.