Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Application racingstub.com sur Facebook : liez vos comptes

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 5.070 lectures · Premier message par chris · Dernier message par jmr

  • Nouveauté sur le stub : vous pouvez dès maintenant lier votre compte racingstub.com avec votre compte Facebook ! C'est la première étape d'une longue série, qui permettra aux stubistes de facilement partager du contenu entre les 2 sites. Pour l'instant, on se contente de lier les comptes.

    Avec 2 comptes liés, on saura que X sur le stub est Y sur Facebook. On peut déjà imaginer un processus de connexion simplifié au stub : si Y est connecté sur Facebook, il pourrait se connecter au stub par un bouton spécial, qui ne nécessiterait pas de resaisir un pseudo/mot de passe.

    Mais il y a beaucoup de possibilités... et je préfère avoir vos avis avant de faire quoi que soit d'autre.

    Qu'est-ce que vous voudriez pouvoir publier sur votre page Facebook depuis le stub en 1 clic ? Quelles sont les passerelles possibles entre les 2 sites ?

    A vous !
  • Les possibilités sont grandes, effectivement. L'imagination des stubistes devrait être florissante.
    Pour ma part, ce que j'en attends c'est un live chat comme celui de la Maison Blanche. Peut-être en partenariat avec Dnaudio à côté, au lieu de la vidéo, puisque les droits sont restreints...
  • Oui je suis un peu du meme avis.

    Avoir un lien vers un live des matchs et si possible la possibilité de voir le match.

    A coté de cela, un lien vers le forum lorsqu'il y a une réponse à un sujet du stub pourrait être pas mal.
  • pouvoir envoyer un peu tout ce qui se publie sur le stub, article, photo, brèves, scores de match, etc... et pouvoir récuperer sur le stub le nombre de personnes sur facebook qui aurait marqué la publication par un "j'aime"
  • voir, depuis le profil de chaque utilisateur du stub, si on est lié a facebook
    donné la possibilité d'être invitable comme ami depuis le stub
    en laissant la possibilité a l'utilisateur de ne pas l'être (par défaut), pour ne pas percer leur intimité
  • Citation:
    Avec 2 comptes liés, on saura que X sur le stub est Y sur Facebook.


    qui est le "on" ? J'ai lié mon compte à l'instant, mais rien n'indique que je l'ai fait ? ? Ce n'est pas visible par les autres stubistes ?
  • si tu cliques sur "Facebook" en dessous de ton avatar en haut a droite,
    il te sera donné une info sur le fait que ce soit correctement fait
  • http://www.facebook.com/apps/application.php?id=111432031175

    faire un lien direct pour devenir fan de strasbourg depuis le stub
    en attendant... on peut le faire directement depuis facebook ;)

    je pense qu'on doit pouvoir faire mieux

    Classement Ligue2
    1. Nîmes (444 pers.)
    2. Nantes (382 pers.)
    3. Bastia (282 pers.)
    4. Brest (280 pers.)
    5. Caen (259 pers.)
    6. Metz (234 pers.)
    7. Guingamp (221 pers.)
    8. Strasbourg (190 pers.)
    9. Tours (179 pers.)
    10. Arles (175 pers.)
    11. Le Havre (144 pers.)
    12. Vannes (138 pers.)
    13. Clermont-Ferrand (136 pers.)
    14. Sedan (130 pers.)
    15. Laval (122 pers.)
    16. Angers (121 pers.)
    17. Dijon (116 pers.)
    18. Ajaccio (108 pers.)
    19. Châteauroux (84 pers.)
    20. Istres (41 pers.)
  • C'est le genre d'appli que j'appelle "à la con", qui finalement ne sert qu'à celui qui l'a développé, car il récupère une base d'utilisateurs et d'infos sur eux, et ne fournit rien à ceux qui l'utilisent (je me suis pas inscrit pour voir mais j'imagine).


    zoreil a écrit, le 2010-02-12 21:57:27 :
    voir, depuis le profil de chaque utilisateur du stub, si on est lié a facebook
    donné la possibilité d'être invitable comme ami depuis le stub
    en laissant la possibilité a l'utilisateur de ne pas l'être (par défaut), pour ne pas percer leur intimité


    Voilà de quoi faire un beau débat. Pour l'instant, on ne fait rien de particulier des 2 comptes liés (mais j'ai déjà une idée, voir plus bas). On pourrait effectivement afficher depuis les profils du stub un lien vers les profils Facebook. Mais est-ce que les stubistes le veulent ? Moi personnellement, non. La grande différence entre les 2 sites, c'est que sur le stub, tu es un pseudo, et sur Facebook, tu es ta vraie personne. Perso, j'ai pas envie que n'importe quel visiteur du stub puisse, depuis mon profil du stub, aller sur mon profil Facebook (même s'il est restreint), et connaître mon identité voire ma vie. On pourrait limiter ça aux amis du stub, mais est-ce que les amis du stub sont les "vrais" amis, les amis de Facebook ? Certainement pas. Bref, c'est compliqué... A la rigueur on pourrait choisir, sur le profil du stub, entre : afficher le lien vers le profil Facebook à personne, aux amis du stub, à tout le monde. Aller plus loin serait rentrer dans une matrice sans fin.

    Pour l'instant, c'est le système "Facebook Connect" qui est utilisé, pour lier les comptes. Ce que je vois comme prochaine étape : dans le formulaire de connexion au stub, avoir le bouton de connexion Facebook. Après connexion à Facebook (ou si déjà connecté), il n'y aurait plus besoin de rentrer son pseudo/mot de passe du stub pour être connecté au stub ! Bien sûr cela ne marcherait que si les 2 comptes sont liés.

    Pour la "vraie" application racingstub.com, il faut imaginer que l'appli soit utilisée par n'importe qui depuis Facebook, qu'il soit stubiste ou pas. Il faut du coup à mon avis l'orienter Racing plutôt que Stub, non ?
  • je suis 100% d'accord avec toi sur le fait qu'ici, on est un pseudo, et sur facebook, beaucoup plus
    il faudra effectivement faire tres attention a ce que nos informations FB ne paraissent pas trop facilement ici

    je n'ai effectivement pas envie que mes infos FB remonte ici sans contrôle
    l'inverse me dérange moins
  • En attendant les autres avis, j'ai étendu le système pour la connexion : ceux qui ont lié leur compte racingstub.com avec leur compte Facebook peuvent maintenant se connecter au stub en utilisant le bouton de connexion Facebook. Très simple !

    De la même façon, la création de compte (version simplifiée, voir ici) est couplée à ce système : ceux qui ont un compte Facebook peuvent faire préremplir le formulaire de création de compte sur le stub avec les infos qu'ils partagent sur Facebook. Là aussi, ça peut permettre de gagner par mal de temps.

    Vidage de cache conseillé
  • Bah spontanément comme ça, je pense que le stub vaut bien mieux que facebook. et puis les utilisations sont complètement différentes.
    Je dirais donc que je suis assez contre le fait de lier les 2. maintenant si ça peut faciliter la vie pourquoi pas, mais ça doit s'arrêter là.
    Ceux qui ont envie de parler d'eux, de leur passions, de montrer des photos sur leur stublog qu'ils le fassent, mais le stub doit rester un forum d'échange, où l'on se "cache" derrière un avatar. Donc je dissocierai les 2.
    Derrière un avatar de Dieudo se cache peut etre un mec sympa, ou peut etre un gros con. Derrière un avatar de bisounours, idem. Le plaisir de voir qui se cache derrière un pseudo, ou de faire des rencontres doit se faire dans la "vraie vie", et non pas via un intermédiaire qu'est facebook.
  • Ahem, j'ai pas de compte facebook et je n'en aurais jamais.
    Fessebouc, c'est le mal.
  • C'est pas un souci :) Je peux rassurer tous les stubistes : il n'y aura jamais de contenu ou de fonctionnalité réservés à ceux qui utilisent Facebook. Aujourd'hui Facebook est globalement incontournable, l'idée est surtout de voir comment on peut interagir entre les 2, dans l'intérêt du stub plus qu'autre chose. Le bouton de connexion Facebook ne peut que nous faire "gagner" des connexions sur le stub. Du contenu du stub envoyé sur les pages ou les murs Facebook ne pourra aussi que faire du bien au stub...
  • Pour résumer, facebook beurk !!!
  • Je me retrouve assez dans les propos d'oudin et je n'ai pas spécialement envie de lier mes comptes.
    Mais si certains souhaitent le faire, qu'ils le fassent et à ce titre autant qu'ils en aient la possibilité.
  • J'ai pas Faceboook..
  • Moi c'est comme kib. Facebook c'est un truc, le stub un autre, et j'ai pas envie de tout mélanger.
  • Racingstub est payé par Facebook ? Si non, efface-le [-(
  • Comment lier un chef d'oeuvre avec une ébauche pareille ? [-(

    Facebook c'est le vecteur nodal de la vulgarisation de la balourdise, de la jobarderie et de la turlupinade humaine sur l'estrade informatique. :-B
    Autrement dit, c'est le mal. Et comment accepter le vice dans ce "havre de paix" (il faut le dire tout bas) qu'est le stub.
  • Le Havre de pet ? O:)
  • prout !
  • Facebook est une proutubérance de trop sur le stub, donc.
  • Je vois que ça souffle le chaud et le froid sur ce forum...
  • A mon avis, il faut trouver l'élément qui fera que Facebook+Racingstub = un vrai plus. Comme dit plus haut, une alliance Dnaudio-Racingstub-Facebook pourrait être intéressant surtout que Mondoloni a des soucis avec le tchat DNA qui n'est pas tip top.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives