Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.006 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Pour l'instant les seuls qui foutent la merde au club ce sont les minoritaires avec leurs réclames à 2 balles.

Maintenant ils vont faire des menacent et après ils vont encore pleurer 0 la ligue pour que l'arbitre coule le Racing ????????????????????????????

FOUTEZ LUI LA PAIX UNE FOI POUR TOUTE
  • reprend l'histoire zottel

te souviens tu quand ginestet a annoncé qu'il souhaitait vendre le club... juste après la sortie d'hammerson et la fin du projet sur le stade
  • Ouais, ouais OSEB de Ginestet, prends un autre exemple si ça te chante. T'as compris le post au moins ? Si un dirigeant est immunisé à toute forme de psychologie (vu son comportement, j'en doute !), alors de le couver comme un oeuf ton Col Roulé Ier.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-18 13:39:51 :
    reprend l'histoire zottel

te souviens tu quand ginestet a annoncé qu'il souhaitait vendre le club... juste après la sortie d'hammerson et la fin du projet sur le stade

Ca ne reste qu'une hypothèse.

L'autre hypothèse c'est qu'il était complètement usé par plusieurs années d'échecs, et qu'il n'allait pas pouvoir assumer un nouveau déficit, et il devait donc vendre dans l'urgence et au premier venu qui lui ferait une proposition en payant cash.
  • kibitz a écrit, le 2010-02-18 13:33:19 :
    Ce qui me gêne surtout aujourd'hui c'est qu'il y a trois semaines il vendait et confirmait Fournier.
    Aujourd'hui, énième renversement de situation, finalement il rerereste majoritaire et revire Fournier, qui a quand même empêché que la restructuration de Dayan ne prenne du plomb dans l'aile avec les magouilles suisses.

Quelle crédibilité pour quel projet ? #-o

Euh la c'est un faux débat, il n'y a pas eu de renversement aujourd'hui par rapport à il y a 3 semaines. On a toujours 4.6 M€ des locaux, contre 3.8M pour 51% ou 5.5M pour 100 % de Fontenla, l'annonce de la revente a juste été faite largement trop tôt. (tentative d'Ancel ou de Fontenla pour mettre la pression sur la vente ?)

Quand à Fournier, il a semble t'il repris sa place dans le cadre de la revente aux locaux, pas de vente, plus de Fournier.
  • On s'en tappe vous êtes vraiment lourd avec vos histoire de clochers d'église...
  • Citation:
    tu veux être crédible au lieu de le menacer : propose un projet et un chèque ( pas que des mots dans la vie ... des actes pour une fois des actes )

Contrairement au grand manitou, je n'ai pas la prétention de ramener des milions et de racheter un club, mais si il l'a fait, si il a voulu se lancer dans ce bain pour la gloriole ou autre chose, faut qu'il en assume les responsabilités, pas qu'il change d'avis et de stratégie tout les 3/4 d'heures et qu'il inquiéte tout le monde, sinon faut laisser tomber...Ton reproche c'est un peu comme si un mec rachetait une boite, fasse n'importe quoi, inquiete tous ses employés et ses partenaires et dise en bout "ben ecoutes tonton, au lieu de raler t'avais qu'a allonger ton smic pour racheter la boite, moi j'ai mis le pognon, je fais ce que je veux, meme si au bout je la coule et que tout le monde est dehors"...
    Son pognon et la volonté qu'il a eu de rachter le club lui ont donné des responsabilités qu'il ne semble pas vouloir assumer (ca ca depend des jours en fait, des fois oui, des fois non...le fameux chaos), alors qu'il laisse tomber et qu'il investisse son fric dans autre chose...
  • J'ai tout de même du mal à croire qu'il puisse exister une personne assez folle pour investir une partie de ses économies dans le club, vu sa situation financière, tout ça par simple amour du foot.
  • Darius, on en a déjà discuté en privé mais c'est un avis que je partage.

D'accord, Alain a racheté le club quand il était 19e. Mais quelles étaient ses motivations ? pourquoi le RCS et pas un autre ?

Si beaucoup ici en ont après lui, c'est parce qu'on ne sait toujours pas ce qu'il veut, ni pourquoi. Encore moins avec quels moyens.

Si ton ami organisait une grande conférence de presse disant clairement "voilà en décembre j'ai racheté le club parce que ... (encore il peut avoir ses raisons, c'est un détail), je souhaite que nous retrouvions la L1 dès la saison 2011-2012 et pour cela j'ai prévu un investissement de 12M€ qui se répartissent de la sorte : blabla recrutement, blabla le staff, blabla la formation. Le challenge que je me suis fixé est de donner à l'Alsace un club qui puisse la représenter dignement car Strasbourg, 7e ville de France et capitale européenne, mérite mieux que la L2" là on a les billes et les supporters seront beaucoup plus compréhensifs.

A l'heure actuelle, on ne sait rien. Normal que tout le monde pense que c'est un branque qui nous envoie au casse pipe.

Le coup de la théorie du chaos, ok on a testé mais faut passer à autre chose sinon ça va être la théorie du chaos dans les tribunes. Et l'environnement est déjà assez chaotique comme ça.
  • Le discours du genre "Strasbourg merite un grand club,on a de l'ambition,et des moyens etc..."je l'ai entendu depuis la periode Hechter.

Aujourd'hui,Fontenla est arrivé dans un bordel déjà bien ancré,et veut peut-etre mettre d'abord de l'ordre avant de faire des declarations fraquassantes qui feront bander les supporters les plus naifs.
  • axis a écrit, le 2010-02-18 14:01:51 :
    Darius, on en a déjà discuté en privé mais c'est un avis que je partage.

D'accord, Alain a racheté le club quand il était 19e. Mais quelles étaient ses motivations ? pourquoi le RCS et pas un autre ?

Si beaucoup ici en ont après lui, c'est parce qu'on ne sait toujours pas ce qu'il veut, ni pourquoi. Encore moins avec quels moyens.

Si ton ami organisait une grande conférence de presse disant clairement "voilà en décembre j'ai racheté le club parce que ... (encore il peut avoir ses raisons, c'est un détail), je souhaite que nous retrouvions la L1 dès la saison 2011-2012 et pour cela j'ai prévu un investissement de 12M€ qui se répartissent de la sorte : blabla recrutement, blabla le staff, blabla la formation. Le challenge que je me suis fixé est de donner à l'Alsace un club qui puisse la représenter dignement car Strasbourg, 7e ville de France et capitale européenne, mérite mieux que la L2" là on a les billes et les supporters seront beaucoup plus compréhensifs.

A l'heure actuelle, on ne sait rien. Normal que tout le monde pense que c'est un branque qui nous envoie au casse pipe.

Le coup de la théorie du chaos, ok on a testé mais faut passer à autre chose sinon ça va être la théorie du chaos dans les tribunes. Et l'environnement est déjà assez chaotique comme ça.

l'Électrochoc est passé , il a fait son effet

maintenant indépendamment de fontenla , l'équipe est soudé et ca fait du bien

il veut préparer la ligue 1 ( c'est super simple ca ne sert a rien de le répéter )

il faut renforcer l'équipe pendant le mercato d'été et surtout donner les meilleures conditions aux joueurs pour garder un mental fort ( c'est le rôle du staff et de la direction )

pourquoi strasbourg car ca parait évident qu'une fois qu'il a compris en octobre que les locaux ne voulaient pas payer ginestet, il a racheté aussitôt ce club qui n'a rien faire a ce niveau même avec l'équipe actuelle.

il n'y a pas beaucoup de cette stature en France

la suite sur les comptes vous la connaissez déjà
  • D'ailleurs tant qu'à faire darius : Fontenla avancera t'il le million nécessaire à la levée de l'option d'achat de Fauvergue ? (question très concrète qui ne demande qu'un oui en réponse)
  • fidelio a écrit, le 2010-02-18 14:05:40 :
    Le discours du genre "Strasbourg merite un grand club,on a de l'ambition,et des moyens etc..."je l'ai entendu depuis la periode Hechter.

Aujourd'hui,Fontenla est arrivé dans un bordel déjà bien ancré,et veut peut-etre mettre d'abord de l'ordre avant de faire des declarations fraquassantes qui feront bander les supporters les plus naifs.

Tu pense pas que ca va de paire ?
    Qu'il remette un peu d'ordre c'est une intention louable. Mais si tu te contente de balayer d'un côté et de renvoyer la poussière de l'autre, ça sert pas à grand chose.

Là, on a d'un côté le bordel interne du club (le mille-feuilles, les finances, l'organigramme, les actionnaires minoritaires...) et de l'autre l'ensemble des personnes qui s'intérèssent de près ou de loin au club (presse, supporters, élus...).
    Il a la pression des 2 côtés.
  • Mais merde comment on peut encore rever que ce type va lacher des billes à la fin de la saison pour renforcer l'équipe?!!! b-(

Je vous rappelle que pour les 3M€ demandés par le DNCG, il a fallu lui mettre une couille sur le billot! Ca a failli flinguer le club. Et puis il nous répête à tout va que la restructuration se fait pour que l'actionnaire majoriatire n'allonge plus rien pour le fonctionnement du club (choix que je comprends) alors le reforcement cet été :-'
  • Bon, eh bien, s'il veut préparer la L1 renforcer l'équipe et donner les moyens et les conditions pour donner un mental fort à l'équipe.
    Qu'il dise tout de suite que ce cirque à assez duré, qu'il prend résolument l'affaire en main, que les repreneurs locaux n'ont qu'à aller pleurer ailleurs, que la municipalité n'a pas à lui mettre des bâtons dans les roues et que de toute façon, il fera avec ou sans.
    Effectivement le Racing, c'était la bonne occasion sur le marché des clubs à reprendre. S'il a vraiment les moyens de tenir ce type de discours et d'assurer financièrement, il n'y a aucune raison pour qu'à terme, on ne le suive pas.
    Pour l'instant, on n'en est qu'au stade de la valse-hésitation...
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-18 14:08:13 :
    axis a écrit, le 2010-02-18 14:01:51 :
    Darius, on en a déjà discuté en privé mais c'est un avis que je partage.

l'Électrochoc est passé , il a fait son effet

maintenant indépendamment de fontenla , l'équipe est soudé et ca fait du bien

il veut préparer la ligue 1 ( c'est super simple ca ne sert a rien de le répéter )

il faut renforcer l'équipe pendant le mercato d'été et surtout donner les meilleures conditions aux joueurs pour garder un mental fort ( c'est le rôle du staff et de la direction )

pourquoi strasbourg car ca parait évident qu'une fois qu'il a compris en octobre que les locaux ne voulaient pas payer ginestet, il a racheté aussitôt ce club qui n'a rien faire a ce niveau même avec l'équipe actuelle.

il n'y a pas beaucoup de cette stature en France

la suite sur les comptes vous la connaissez déjà

Tiens tiens, l'ami " darius " a perdu son accent d'outre-manche et ne fait plus de fautes d'orthographe,ni de grammaire.

En tant qu'inconditionnel du racing, je suis particulièrement honoré d'apprendre que mon club avait une " stature " nationale à faire envier tous les autres.

Je te remercie " darius ", je crois même que je vais me réconcilier avec toi.
    Sans rancune, mon pote.
  • Citation:
    Tout n'est pas perdu pour lui, si à l'inter-saison, il forme une équipe capable de monter en L1, s'il investi suffisamment pour garantir le bon fonctionnement du club et sa pérennité en L1, si les résultats suivent, nul doute que la plupart de ses détracteurs actuels oublieront leurs griefs et il a même une chance de se faire acclamer un jour si le Racing remporte un nouveau trophée.

Il me semble bien que Proisy avait "remporté" une coup de France et une coupe de la ligue. Ce n'est pas pour autant qu'il avait été acclamé, bien au contraire.
  • Yop Darius.

Si au lieu de parler de changer des "trucs" dans se club, les supporters pouvaient savoir ce qu'entend Fontenla derrière le vocable de "truc" qui est sans doute un peu trop technique pour nous ?

Sinon super content que les choses soient enfin clarifiées et que ton ami Alain puisse enfin avoir les mains libre pour bâtir une équipe qui visera la remontée en Ligue 1, j'espère l'an prochain.

Il va de soi - et toutes tes incantations n'y feront rien - que l'action d'une équipe dirigeante se juge sur le long terme et que pour l'instant et jusqu'à la fin de cette saison, les résultats de cette équipe n'ont quasiment rien à voir avec le travail d'une direction qui est en phase d'installation chronique depuis 2 mois.

Je reconnait comme seul apport l'embauche de Seredzum ce qui permet de mieux individualiser l'entrainement point mais je doute que le mépris ouvert affiché pour les joueurs et pour l'entraineur vous mènera très loin.

Pour tout le reste, eh bien on attend de voir si vous arriverez à redresser la situation financière parce que si Fontenla à pu racheter le club pour des clopinettes, c'est bien qu'il y avait du boulot dans les écuries.
  • Re :

Petit rappel tout de même à l'attention de ceux qui commencent à être sceptiques vis à vis du plan de reprise des alsaciens : au moment de l'assemblée d'hier, Henri Ancel n'avait pas reçu la totalité de l'audit comptable du club. IL n'aurait donc pas été sérieux un seul instant de modifier quoi que ce soit à sa proposition de base sans éléments tangibles sur la situation réelle du club.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-02-18 14:40:07 :
    Yop Darius.

Si au lieu de parler de changer des "trucs" dans se club, les supporters pouvaient savoir ce qu'entend Fontenla derrière le vocable de "truc" qui est sans doute un peu trop technique pour nous ?

Sinon super content que les choses soient enfin clarifiées et que ton ami Alain puisse enfin avoir les mains libre pour bâtir une équipe qui visera la remontée en Ligue 1, j'espère l'an prochain.

Il va de soi - et toutes tes incantations n'y feront rien - que l'action d'une équipe dirigeante se juge sur le long terme et que pour l'instant et jusqu'à la fin de cette saison, les résultats de cette équipe n'ont quasiment rien à voir avec le travail d'une direction qui est en phase d'installation chronique depuis 2 mois.

Je reconnait comme seul apport l'embauche de Seredzum ce qui permet de mieux individualiser l'entrainement point mais je doute que le mépris ouvert affiché pour les joueurs et pour l'entraineur vous mènera très loin.

Pour tout le reste, eh bien on attend de voir si vous arriverez à redresser la situation financière parce que si Fontenla à pu racheter le club pour des clopinettes, c'est bien qu'il y avait du boulot dans les écuries.

je vais t'appeler Mozart pas gainsbar

des clopinettes 5 millions d'euros....il n'est pas bon ce Mozart
  • La coupe de la ligue, c'était encore Weller en 97, même si on connaissait déjà le nom du repreneur. La coupe de France était assortie d'une descente en L2, il y a de quoi doucher l'enthousiasme des plus inconditionnels.

P.S. tout va si vite que j'ai déjà 3 posts de retard..
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-18 14:44:15 :

je vais t'appeler Mozart pas gainsbar

des clopinettes 5 millions d'euros....il n'est pas bon ce Mozart

Je ne fait que citer de manière certe infidèle un commentaire lâché par ton ami Alain et qui disait que Ginestet lui avait "bradé" le club, ce qui soi dit au passage est très bien comme ça étant donné que la gestion Ginestet est à l'origine d'immenses bloquages auxquels va enfin pouvoir s'attaquer Dayan aujourd'hui.

Si cette mission est réussie, Fontenla pourra alors vendre avec profit et retirer les dividende d'une gestion financière sainte.

reste la gestion du sportif ou au risque de me répéter, j'attend des réponses car je ne vois pas COMMENT ça pourrait le faire.

NB: Merci pour le surnom mais tu est également très doué pour manier de la flutte enchantée.
  • salut le stub, salut darius,
    ça fait un moment que je regarde amusé vos joutes verbales et je dois dire que certaines interventions de stubistes sont pathétiques....Moi je ne suis pas de ceux qui jugent et les gens en place et ceux qui veulent y accéder, je pense que la bonne volonté est possible des deux côtés. Ce que je voudrai dire c'est que je ne suis pas forcément partisan d'un club "alsacien" car on a vu la propention a se tirer la couverture qu'ont les alsacos ou assimilés quand ils sont au racing....La troupe à ton cher "alain" a certes le courage d'avoir repris le club ça on ne peut pas leur enlever mais leur donner la paternité des résultats c'est entrer dans la 8ème dimension. A part si tu penses qu'avoir foutu un bordel en coulisses était une stratégie pour resserer les troupes mais la il faut écrire un bouquin....J'espère qu'ils auront l'intelligence de diriger le club de manière humaine en allant pointer leur bout du nez pour féliciter l'état d'esprit de l'équipe et s'excuser du gnawa en coulisses...Ensuite, il va falloir s'occupper à deux choses selon moi; définir les moyens nécessaires pour conserver qq cadres (fauvergue, gueye, cassard, othon pour ne citer qu'eux) et renforcer le groupe de manière intelligente...Pour ça, il faudrait tjrs à mon avis ouvrir le capital du club à un "vrai" sponsor qui a les reins solides (je ne connais pas la surface financière de fontenla comme tt le monde je crois...) afin de faire prendre une autre dimension au club parce que s'il faut compter sur les droits tv pour recruter ou juste sur la plus value de revente.....on reste dans un cercle de "petits" bras que seule la chance peut sortir de l'oubli...Voilà, j'espère que la politique sportive et humaine du club sera efficace (ne pas oublier le centre de formation...) et que les supporters pourront se soucier juste du terrain et du clendrier de son équipe...A bon entendeur.... O:)
  • Ce topic devient horrible à suivre :|s
  • A l'image du sujet?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives