Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.008 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
bofbof2004dariusliffe a écrit, le 2010-02-18 13:35:49 : insulter le type qui met une partie de sa fortune dans ce club alors qu'il est 19 eme du championnat de ligue 2 moi je suis bravo , la grande classe
vous méritez vraiment mieux ....
je crois que c'est ce point qui le rend le plus fou
deadwing a écrit : Et c'est là que tu te plantes : L'action est sans conséquence vis à vis de Fontenla, pas par rapport au club ou à l'équipe. Imaginons un envahissement de terrain ? Match reporté, match perdu sur tapis vert, match à huis clos. Utilité dans l'action anti-Fontenla : aucune, il s'en branle complètement lui dans sa tour d'ivoire à Londres
deadwing, je crois que tu te leurres sur la tour d'ivoire dans laquelle on peut s'enfermer. Relis un peu Rawls, tiens. Ses développements sur le besoin de reconnaissance inhérent à la nature humaine sont assez intéressants. Bref, tout ça pour dire que bien sur Fontenla est touché de lire sur des banderoles qu'il doit se casser avec sa bande de p...
Regardes Kita, tu dis qu'il s'en branle, c'est faux. La presse l'annonce en profonde déprime et il annonçait récemment réflechir à lacher le club à force d'en prendre plein la gueule. D'ailleurs Dassault avait quitté le club après des "escarmouches" avec les supporters. -
En plus il n'y a que des ramassis de conneries pour défendre Fontenla!
Regardez sa conférence de presse avant de raconter n'importe quoi!
C'était le 1er à annoncer que la 1ère mesure serait de remplacer Moustache et que ça devait être officiel dans les heures suivant la conférence de presse.
Pour Fournier, Fontenla lui même a osé dire que c'est lui qui l'avait mis en place!!! :-B
Il a d'ailleurs été remis en place par un journaliste puis il a admis qu'il l'avait simplement maintenu.
Alors maintenant dire que c'est grâce à lui que Janin a été maintenu c'est se foutre de notre gueule! Il y a été contraint faute de moyen, Fontenlâne...
Inversez pas les rôles les mecs...
C'est une grosse trompette Fontenla, que ceux qui le soutiennent encore regarde sa conférence de presse et viennent discuter après. C'est facile de déblatérer des inepties sans nom sur le soi-disant accueil des alsaciens quand on ne connaît strictement rien du dossier et des faits...
Moi je ne me base que sur les dires de Fontenla lui même pour me faire mon opinion, pas sur la presse ou sur mes impressions personnelles, je juge que ses propres paroles sans même chercher à les interpréter...
Vous êtes vraiment patients pour oser lui laisser encore le moindre crédit...

Et encore une fois pour les sourds-aveugles-muets et têtus :
Etre anti-Fontenla ne veut pas dire être pro-Ginestet, on est nombreux à l'avoir flingué très rapidement (j'en fais partie!), Ginestet/Fontenla même combat : DEHORS!
Ensuite vouloir le départ de Fontenla ne veut pas dire faire une confiance aveugle aux minots... Simplement quand je lis que l'argument des anti-minot c'est le manque de surface financière et qu'ils se permettent de mettre cet argumlent en avant, ça me fait hurler de rire... C'est vrai que Fontenla a prouvé son incroyable surface financière! Il a réussi à nous foutre en recrutement contrôlé pour la 1ère fois de notre histoire avec la TRACFIN au cul...
Et il avait dit qu'il pouvait facilement allonger tout seul pour finalement aller payer en plusieurs fois en retardant au maximum (prenant même le risque de nous exclure du championnat) et en se faisant aider par Carousel...
Alors par pitié arrêtez de raconter n'importe quoi et apporter nous des arguments recevables...
-
key a écrit, le 2010-02-18 23:13:43 : En plus il n'y a que des ramassis de conneries pour défendre Fontenla!
Regardez sa conférence de presse avant de raconter n'importe quoi!
C'était le 1er à annoncer que la 1ère mesure serait de remplacer Moustache et que ça devait être officiel dans les heures suivant la conférence de presse.
Pour Fournier, Fontenla lui même a osé dire que c'est lui qui l'avait mis en place!!! :-B
Il a d'ailleurs été remis en place par un journaliste puis il a admis qu'il l'avait simplement maintenu.
Alors maintenant dire que c'est grâce à lui que Janin a été maintenu c'est se foutre de notre gueule! Il y a été contraint faute de moyen, Fontenlâne...
Inversez pas les rôles les mecs...
C'est une grosse trompette Fontenla, que ceux qui le soutiennent encore regarde sa conférence de presse et viennent discuter après. C'est facile de déblatérer des inepties sans nom sur le soi-disant accueil des alsaciens quand on ne connaît strictement rien du dossier et des faits...
Moi je ne me base que sur les dires de Fontenla lui même pour me faire mon opinion, pas sur la presse ou sur mes impressions personnelles, je juge que ses propres paroles sans même chercher à les interpréter...
Vous êtes vraiment patients pour oser lui laisser encore le moindre crédit...

Et encore une fois pour les sourds-aveugles-muets et têtus :
Etre anti-Fontenla ne veut pas dire être pro-Ginestet, on est nombreux à l'avoir flingué très rapidement (j'en fais partie!), Ginestet/Fontenla même combat : DEHORS!
Ensuite vouloir le départ de Fontenla ne veut pas dire faire une confiance aveugle aux minots... Simplement quand je lis que l'argument des anti-minot c'est le manque de surface financière et qu'ils se permettent de mettre cet argumlent en avant, ça me fait hurler de rire... C'est vrai que Fontenla a prouvé son incroyable surface financière! Il a réussi à nous foutre en recrutement contrôlé pour la 1ère fois de notre histoire avec la TRACFIN au cul...
Et il avait dit qu'il pouvait facilement allonger tout seul pour finalement aller payer en plusieurs fois en retardant au maximum (prenant même le risque de nous exclure du championnat) et en se faisant aider par Carousel...
Alors par pitié arrêtez de raconter n'importe quoi et apporter nous des arguments recevables...
tu es dur toi
vraiment tu n'arrives plus a te contrôler
cool c'est un forum -
dudu a écrit, le 2010-02-18 19:25:04 : bibi57 a écrit, le 2010-02-18 14:35:22 :
Tiens tiens, l'ami " darius " a perdu son accent d'outre-manche et ne fait plus de fautes d'orthographe,ni de grammaire.
En tant qu'inconditionnel du racing, je suis particulièrement honoré d'apprendre que mon club avait une " stature " nationale à faire envier tous les autres.
Je te remercie " darius ", je crois même que je vais me réconcilier avec toi.
Sans rancune, mon pote.
Je suis bien d'accord avec toi et je me fais de plus en plus souvent la réflexion car le style est changeant et surtout, selon les réponses, il y a une sacrée différence niveau orthographe...
Il faudrait arréter de nous prendre pour des cons et dire a combien vous êtes sur ce pseudo
non je suis seul
personne ne te prend pour un c... -
dexter67 a écrit, le 2010-02-18 21:01:48 : J'ai remarqué que sa devient plus une joute entre membres qu'autre chose ...
Ce n'est pas parce que tu n'as rien à dire qu'il faut croire que c'est le lot de tout le monde.
Je trouve le débat très intéressant et de bonne tenue.
La seule personne ayant tenté d'envenimer les choses a été " darius ", et pour cause.
Il a été justement rappelé à l'ordre ( pour une fois que je cautionne leur action nécessaire ) par les modos. -
Je ne suis pas dur Darius, je suis réaliste...
Je comprends ta position, mais respecte la notre, la cassure est définitive entre Fontenla et une bonne partie des supporters, je ne vois pas bien ce que tu pourrais y changer.
J'ai l'impression que tu prêches en plein désert.
Les pro-Fontenla deviendront des anti et les anti le resteront... :p -
key a écrit, le 2010-02-18 23:29:22 : Je ne suis pas dur Darius, je suis réaliste...
Je comprends ta position, mais respecte la notre, la cassure est définitive entre Fontenla et une bonne partie des supporters, je ne vois pas bien ce que tu pourrais y changer.
J'ai l'impression que tu prêches en plein désert.
Les pro-Fontenla deviendront des anti et les anti le resteront... :p
pourquoi pas tu me diras
ca va créer une certaine ambiance dans le stade
c'est pas bête même ...il y aura les anti fontenla ( 99,99 % ) et les pour fontenla
ca peut même être rigolo
et avec le temps on verra s'il arrive a retourner la tendance
sinon ce n'est pas si grave ca reste du sport ...hein on est bien d'accord ca ne reste que du sport
quand il y a de la passion il y a des hauts et des bas
alors ok lâchez vous dans le stade mais faite aussi des banderoles avec un peu d'humour car le contenu est vraiment nullissime vraiment nullissime
tout le monde a compris le fond , il faut trouver un style maintenant
je ne veux pas abuser mais j'en voudrais aussi une pour moi , juste pour le fun -
Mais tu te prends pour qui toi ?
-
Je ne suis pas pour Fontenla mais d'un autre côté qu'est ce qu'on a comme choix .
Faudra l'écrire combien de fois , si vous avez un repreneur , présentez le , qu'il ne joue pas les timides .
Pour les alsaciens la moitié les considérant également comme des charlots , on prend qui ?
On vire tout le monde et on fait quoi .
Pour l'instant on est obligé de faire avec alors faut arrêtez de critiquer car cela ne sert à rien, tout a été dit , on est pratiquement tous sûr que ce n'est pas l'homme qui faut mais à part râler , râler et râler , on y changera rien .
Pensons au club et soutenons Janin et les joueurs .
ALLEZ RACING -
Fontenla et ses sbires ont pris le racing en otage.
Apparemment pour les locaux l'amour du racing a un prix qu'ils ne sont pas prêt à payer.
On doit donc le laisser faire ? Le laisser nous envoyer des vidéos et nous on fait quoi ? des manifs devant l'hôtel de ville, et un petit encadré en haut à gauche du stub : "xx nombre de jours de captivité".
Tain le syndrome de Stockholm, je pensais pas que ça irait aussi vite. -
Le refus de vendre de la part de Fontenla me semble quand même très légitime...
Comment peux t'on demander a quelqu'un qui ne posséderait plus aucune part du club, de laisser une garantie de passif (en gros d'approvisionner les comptes puisque ces derniers seront nuls en fin de saison) pour solder les montants prévisionnels des litiges en cours dixit Chilavert, Furlan, Gress ???
Il n'était pas là lors de ces litiges, et cela ne le regarde en rien...
C'est comme si on avait demandé à Ginestet d'approvisionner avant son départ les différents montants pour Chilavert and Co.
(et au pire, cela aurait été plus justifié le concernant, puisque les cas Furlan et Gress datent de l'ère Ginestet)
Moi je partage 2 sentiments :
1 - Je ne connais toujours pas le but de la présence de Fontenla ?!!
2 - Je trouve pas toujours justifié toutes les attaques faites à Fontenla. Il est pas forcément venu avec les bonnes intentions au racing, mais avec du recul, qu'a t'il vraiment fait de mauvais pour le club pour l'instant ?
Je trouve que les journalistes en rajoutent un paquet et font monter volontairement la sauce
... -
Le premier préjudice de Fontenla, depuis des semaines, c'est qu'il ne s'explique jamais vraiment. Là c'est typiquement le genre de situation où au lieu de repartir il aurait pu s'épancher un peu et donner sa version des faits.
Forcément quand on laisse ce terrain aux suppositions, interprétations et oppositions... -
dariusliffe a écrit, le 2010-02-18 23:25:27 : dudu a écrit, le 2010-02-18 19:25:04 : bibi57 a écrit, le 2010-02-18 14:35:22 :
Tiens tiens, l'ami " darius " a perdu son accent d'outre-manche et ne fait plus de fautes d'orthographe,ni de grammaire.
En tant qu'inconditionnel du racing, je suis particulièrement honoré d'apprendre que mon club avait une " stature " nationale à faire envier tous les autres.
Je te remercie " darius ", je crois même que je vais me réconcilier avec toi.
Sans rancune, mon pote.
Je suis bien d'accord avec toi et je me fais de plus en plus souvent la réflexion car le style est changeant et surtout, selon les réponses, il y a une sacrée différence niveau orthographe...
Il faudrait arréter de nous prendre pour des cons et dire a combien vous êtes sur ce pseudo
non je suis seul
personne ne te prend pour un c...
J'ai déjà dévoilé ici l'identité de Dariusliffe...
Lui même n'a jamais démenti.
Personne ne m'a jamais cru, pourtant mes recherches étaient pertinentes et le résultat cohérent.
Maintenant, je respect l'anonymat de chacun, et tant pis pour ceux qui n'avaient pas suivi :)
... -
meganenicolas a écrit, le 2010-02-18 23:48:17 :
Comment peux t'on demander a quelqu'un qui ne posséderait plus aucune part du club, de laisser une garantie de passif (en gros d'approvisionner les comptes puisque ces derniers seront nuls en fin de saison) pour solder les montants prévisionnels des litiges en cours dixit Chilavert, Furlan, Gress ???
gné
Je laisse le soin aux juristes de te faire le cas pratique portant sur la transmission de l'actif et du passif d'une société.
Section 1 : .... -
Citation: Le premier préjudice de Fontenla, depuis des semaines, c'est qu'il ne s'explique jamais vraiment. Là c'est typiquement le genre de situation où au lieu de repartir il aurait pu s'épancher un peu et donner sa version des faits.
Forcément quand on laisse ce terrain aux suppositions, interprétations et oppositions...
Les faits sont là, regarde ce que tu sors megane, c'est pas venu de nul part, c'est dans les articles de presse, suffit de prendre le temps de les lire et de chercher à les comprendre (sans avoir besoin de leçon d'économie qui plus est). Et quand on voit la réaction de key qui ressasse encore la 1ère interview de Fontenla, je ne suis pas persuadé que prendre la parole le serve.
Mais maintenant qu'un président a clairement été désigné, c'est à lui et à lui seul qu'il faudra s'adresser, et non plus à Fontenla. -
Contrairement à vous je me base sur ce qu'il veut bien nous dire et à part cette conférence tu l'as vu souvent s'exprimer toi?!
Alors au lieu de partir en supputations et interprétations hasardeuses dans un sens comme dans l'autre, je préfère simplement m'en tenir aux faits vu que certains ont la mémoire très (trop) courte... Surtout quand on commence à me sortir que c'est grâce à lui que Moustache est là aujourd'hui...
-
Peut être parce que ce n'est pas à lui de parler. A l'Om quand tu voulais savoir quelque chose, tu n'allais pas déranger Dreyfus, mais Diouf ! Sous Proisy, vous n'alliez pas vous plaindre au QG d'IMG, si ? Soit jusque là, la position de président n'était pas clair (principalement par le fait des négociations entre Fontenla et les locaux), mais maintenant c'est réglé pour quelque temps, et Fontenla n'a plus à s'exprimer directement.
-
Ah ben ça il était pas bien doué, par contre c'est pas pour autant qu'on en sait plus son projet, faudra attendre 2022?!
-
oudin a écrit, le 2010-02-19 00:12:27 : meganenicolas a écrit, le 2010-02-18 23:48:17 :
gné
Je laisse le soin aux juristes de te faire le cas pratique portant sur la transmission de l'actif et du passif d'une société.
Section 1 : ....
ça serait bien en effet !
Y'a t'il un juriste dans la salle ?
-
deadwing a écrit, le 2010-02-19 00:20:49 : Peut être parce que ce n'est pas à lui de parler. A l'Om quand tu voulais savoir quelque chose, tu n'allais pas déranger Dreyfus, mais Diouf ! Sous Proisy, vous n'alliez pas vous plaindre au QG d'IMG, si ? Soit jusque là, la position de président n'était pas clair (principalement par le fait des négociations entre Fontenla et les locaux), mais maintenant c'est réglé pour quelque temps, et Fontenla n'a plus à s'exprimer directement.
C'est pertinent ce que tu dis sauf que dans les cas que tu cite, le président appliquai le projet de l'actionnaire et le représentait, or chez nous ça m'étonnerais que Dayan soit au courant des intentions sur court,moyen ou long terme de Fontenla.Il n'est la que pour boucher le trou et et terminer sa restructuration. L'idéal pour calmer la situation c'est que Alain s'exprime CLAIREMENT une bonne fois pour toute sur ces intentions, dont je doutes qu'au départ elles aient été mauvaises; seulement maladroitement affichées ou -
Bah justement, le seul projet clair et connu de Fontenla actuellement, c'est du court terme, et c'est la restructuration du club. Il est pas parfait pour ça Dayan ?
Je ne suis pas là pour défendre Fontenla, j'espère de tout coeur voir une 3ème solution émergée qui nous débarrasse de Fontenla et des locaux, mais c'est pas une raison pour raconter tout et n'importe quoi, surtout quand un certain nombre d'éléments sont disponibles (la presse, darius, tout ça) permettant d'expliquer clairement une situation (ici, le pourquoi de l'absence de communication de Fontenla par exemple)... -
Perso, je trouve hallucinante la décision de M. ANCEL de rompre les négociations avec M. FONTENLA...
A vrai dire, il n'y a jamais eu de négo puisque dès le départ, M. ANCEL a déclaré qu'il ne proposera "jamais plus de 4,6 M€" à M. FONTENLA (super des pourparlers qui débutent comme ça...).
Maintenant l'émissaire de la ville "boude" parce qu'il reproche à l'actionnaire majoritaire de "rejeter en bloc" une proposition (qu'il reconnaît lui-même avoir bricolé à la lumière d'un demi audit...) qu'il cherche à lui "imposer en bloc".
Ce que M. ANCEL n'a pas intégré, c'est que l'acquéreur peut difficilement fixer unilatéralement le prix de cession... -
Pas eu le temps d'éditer : Par ailleurs, si Fontenla a un projet, il le présentera bien assez tôt, et si il n'en a pas, il se cassera bien assez tôt.
-
Ouai mais pour qu'il se casse, il faut que quelqu'un reprenne... et le bordel afficher depuis quelques mois que ce soit d'un coté ou de l'autre, devrait refroidir pour un moment n'importe quel investisseur sérieux. Donc maintenant que les alsaciens semblent lacher l'affaires, il reste pas beaucoup de solutions, et faudra faire avec. Restructurer le club est certe une bonne chose, et dayan semble ètre compétant pour cela, mais après, On fait quoi?
-
Et c'est pour ça qu'il faut espérer une remontée miraculeuse, qui amènerait à coup sûr des investisseurs intéressés. :p (j'ai la conviction que Fontenla l'espère aussi)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.