Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.309 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Au fait, juste une question, faut il etre un ancien du stub pour etre accepté des autres supporters du racing?

Et ce malgré l'amour du club?

Faut il être bas rhinois? :-/

Juste une question comme ça... :-'

Tu te fais de fausses idées. :)
  • superdou a écrit, le 2010-02-19 14:06:57 :
    Je ne pense pas qu'il soit si petit, le groupe :(

Déjà, rien qu'au niveau des abonnements, je pense ne pas être loin de la vérité en tablant sur une diminution de l'ordre de 75%.

Je parlais d'un groupe d'amis :p

Déja 4 de moins donc (mais pour Fontenla 4 c'est vraiment ridicule).
  • C'est juste, rien ne dit qu'il batte sa femme ou mange du chocolat non-équitable. Du point de vue du Racing, on en a quand même rien à secouer.
  • samh a écrit, le 2010-02-19 14:02:39 :
    Parce que tu crois sérieusement que ce que font les UB ça va changer qqchose ? :-/

Est-ce qu'ils n'avaient pas une banderole "Soutien total à Fournier" ?
    Est-ce pour autant que Fontenla a craqué sous la pression en le maintenant ?

Pour moi c'est clair que les supporters ont une influence. Mais on a une vision assez réductrice d'un groupe ultra : hooligans, imbéciles, chomeurs, malpropres...
    Les UB peuvent changer le cours d'un match par leur soutien tout comme ils peuvent faire vasciller un gugus comme Fontenla de sa position.

Et puis ce n'est pas en restant statique que les choses avanceront, parce que je suis pas sûr que le club puisse encore avancer très longtemps sur le plan sportif avec un tel flou en coulisse. Je suis plus inquiet que d'autres pour la fin de la saison.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-19 13:47:33 :

je te comprends
    c'est dur dur
    il n'a rien fait , rien
    bon il n'a rien fait a part peut être payer les salaires des gens pour qui il n'aucun respect d'apres ce que je lise : les salariés , les joueurs, le staff que personne ne voulait payer. ( a si bien sur a part certains qui sont prêt a mettre 5 millions après avoir vendu des joueurs cet été )

Il ne manquerait plus que le repreneur n'accepte pas de payer les joueurs et salariés du club qu'il vient de racheter.... [-(
    Et on devrait le remercier de cela #-o a moins qu'il ne savait pas au départ qu'un club de foot était composé de joueurs et de personnel, va savoir....
  • iloveracing a écrit, le 2010-02-19 14:09:45 :
    Pareil, je ne pense pas que Fontenla est un si mauvais fond que cela, mais bon après voilà quoi ..

ça depend de quel fond tu parles... si c'est un fond de pension, je pense qu'effectivement il ne doit pas être si mauvais. :-'
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-02-19 12:24:55 :
    athor a écrit, le 2010-02-19 11:06:58 :
    Personnellement, j'aimerais surtout qu'on ait une troisième voie, parce que le Fonfon est tout proche de la sortie (cf sa fuite à Londres), mais la bande à Ancel est tout de même loin de m'inspirer confiance, surtout s'il y a des Kientz ou des Pignatelli dans le tas. Dayan doit encore avoir des contacts de l'époque où il souhaitait racheter le PSG avec du fric émirati ...

Pourquoi toujours critiquer "la bande à Ancel" et plus particulièrement Kientz et Pignatelli. Kientz a déjà fait ses preuves, positivement, par le passé et seul des problèmes d'ordre privé qui ne regardent que lui l'ont empêché de continuer son travail au sein du Racing. Que peut-on reprocher à Pignatelli il a apporté 1,5 million au Racing sans avoir mot à dire quant aux décisions prises ou à prendre. Personne n'empêche ceux qui critiquent "la bande à Ancel" d'apporter les fonds nécessaires pour racheter le club aux vautours actuellement en place. Car si par malheur Fontenla et Cie seront encore là en fin de saison ils vendront tout ce qui sera à vendre, puis ils chercheront un repreneur pour 1€ symbolique !

Je suis du même avis.

J'aimerais bien savoir ce qu'on peut reprocher à ces deux personnes par rapport à leur engagement dans le club.

Pour le premier, je soupçonne que la réussite de sa présidence fasse désordre dans le bordel ambiant depuis dix ans, et que l'estime qu'il porte à Gress gènent certains aux entournures.

Pour le second, je crois ne pas me tromper en supposant que parce qu'il a vu juste avant les autres il restera éternellement coupable de lèse-Ginestet.
  • Kientz a magouillé par le passé et Pignatelli, c'est sa veste multi-reversible qui me pose problème. =;
  • KIENTZ n'a pas magouillé au Racing mais a eu des problémes avec la justice concernant sa boite.
    Maintenant il a payé et il faudrait arréter avec ça.
    Concernant PIGNATELLI, avec son apport de 1,5 M€, il me semble tout a fait aussi crédible que FONTENLA pour s'exprimer dans cette affaire.
  • C'est pour ça qu'ils s'entendent de mieux en mieux.
  • Il est un fait que celui qui semble avoir le meilleur "feeling" avec FONTELA, me parrait être PIGNATELLI ;)
  • Je ne vois pas ce qui laisser penser que Pignatelli veuille s'entendre avec Fontenla.

Sa dernière déclaration va totalement dans le sens opposé.
    Il a même menacé de démissionner si Wendling n'était pas maintenu comme administrateur.

Personnellement je n'ai pas eu le sentiment que Pignatelli ait une autre intention que celle de soutenir le clan des " locaux ".
    Il l'a d'ailleurs rappelé dernièrement.
    Il faudrait aussi expliquer dans quelle mesure et à quel moment il a été versatile.
  • T'as zappé des évènements, toi on dirait. :)
  • I-)

Citation:
    A l'issue du CA, les administrés étaient plutôt agréablement surpris de l'attitude des Londoniens. « L'actionnaire majoritaire a fait preuve de plus de transparence en une réunion que son prédécesseur (Ginestet, ndlr) en quatre ans, assure Dominique Pignatelli. J'ai l'impression qui si son équipe venait à rester aux affaires, elle aurait la volonté de remettre de l'ordre dans la maison. »

(c'est à cette occasion que tu avais inventé le concept de "perturbateur indispensable")

Y a de la marge depuis la déclaration des "heures sombres". Ils ont aussi été vus en ville ensemble.
  • zottel a écrit, le 2010-02-19 15:04:15 :
    I-)

Citation:
    A l'issue du CA, les administrés étaient plutôt agréablement surpris de l'attitude des Londoniens. « L'actionnaire majoritaire a fait preuve de plus de transparence en une réunion que son prédécesseur (Ginestet, ndlr) en quatre ans, assure Dominique Pignatelli. J'ai l'impression qui si son équipe venait à rester aux affaires, elle aurait la volonté de remettre de l'ordre dans la maison. »

(c'est à cette occasion que tu avais inventé le concept de "perturbateur indispensable")

Y a de la marge depuis la déclaration des "heures sombres". Ils ont aussi été vus en ville ensemble.

Oui, bien sûr, et je maintiens mon propos.

Ce n'était que de l'ironie, formule d'expression non accessible à tout le monde.
  • zottel1349117014.jpg
    Modifié par zottel ·
    zottel
    Piggy est donc une girouette.
  • zottel a écrit, le 2010-02-19 15:31:51 :
    Piggy est donc une girouette.

Relis la définition du terme " ironie " et tu comprendras.
  • Je sais pas ce que voulais dire exactement (...), mais lui, c'est une girouette. C'est tout.

Fut un temps on a même évoqué une "union sacrée". Suffit de voir la marge entre cette décla et celles d'Ancel dans la vidéo en Une. Ça laisse rêveur.
  • deldongo a écrit, le 2010-02-19 12:45:39 :
    Bin ils sont libres de le faire , ce n'est parce que zottel le désire qu'ils vont le faire .
    Des gamins je vous dis , le monsieur il va pas nous dire qui que quoi , ce n'est pas normal , va interviewer Ancel .
    Avec les autres on en savait plus ?

Là ils ont juste assez de blé pour racheter et après faudra trouver d'autres partenaires , on le sait .
    Après ils peuvent raconter n'importe quoi pour faire plaisir .

"Là ils ont juste assez de blé pour racheter" . Quelle est la surface financière de Fontenla : 1,6 + 1,5=3,1 millions. Pour trouver les 3 millions demandés par la DNCG il a du faire appel à Hilali. En admettant la situation cauchemardesque qu'il soit encore là en fin de saison il vendra les joueurs pour renflouer les caisses. Demander aux repreneurs locaux de dévoiler leur plan, il faudrait d'abord que Fontenla, qui est là depuis des mois, fassent connaître le sien. Là-dessus il ne s'est jamais prononcé, ni sur le court terme, encore moins sur le moyen terme et le long terme il ne connait pas. Le court terme: 16 joueurs sur 29 sont en fin de contrat et ils ne connaissent pas les intentions du londonien!!. Alors que ceux qui veulent connaître le plan des locaux essaient d'abord de connaître celui de l'actuel propriétaire majoritaire.
  • pour mémoire il y a un match ce soir
    vous pouvez faire une pose sur alain et reprendre le débat avec vos grandes théories demain ....
    vraiment des fois je me pose des questions sur votre passion pour le club
    alain va regarder le match tranquillement comme vous .
  • Surtout que le match n'est pas télévisé... Et lui alors, il aime le club ? On voit ça, il est reparti à Londres...
  • :) Venant d'un mec qui n'a jamais posté une ligne dans les topics de foot, avant ou après-match, c'est croquignolet.
  • Alain est reparti à Londres, et le match n'est pas diffusé. Bon, il peut toujours écouter Lucile Guillotin sur FB Alsace ...
  • En même temps, dariusliffe n'a pas précisé quel match Alain Fontenla alllait visionner :p
  • :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 oui antonetti c'est un régal à écouter
  • wendling Canal+ ont des commentateurs de qualité qui m'ont vraiment régalé ce soir
  • mammouth bref après 1/2 CdF et 1/2 CE, vivement les vacances
  • mammouth je m'en tape en fait, je cherche à comprendre pourquoi même le moment de fin ou tout émonde est triste ensemble est gâché
  • mammouth de soleil :D
  • vostok Tout ça pour des lunettes
  • mammouth ou alors il n'a pas compris que le kop ne l'aime pas trop ?
  • mammouth qu'il viennent sobrement applaudir le kop
  • mammouth oui mais là c'est une demie, pas un show à l'américaine
  • vostok pareil
  • vostok L'année dernière à la même période il avait fait pareille quand il était blessé. C'est pas une nouveauté
  • kitl faut croire que la tribune n'avait "pas envie" d'être conciliante avec cette équipe
  • vostok Moreira à fait un geste de la main qui en disait long sur le kop
  • mammouth emegha on aurait dit 50cents venant pour chanter à la mi-temps du super bowl
  • vostok Godo lui est direct allé aux vestiaires dès les premières insultes
  • mammouth on est tombé sur plus fort que nous
  • mammouth comme on dit
  • vostok Oui mais aussi que les pseudos supporters soient moins cons
  • mammouth pire que nice en CE
  • mammouth 0 occasion en 2 matchs

Mode fenêtre Archives