Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.015 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
royrodgersTiens au passage il devient de plus en plus clair que Fontenla n'est pas/plus l'acteur principal des négociations, et on peut effectivement penser qu'il ne l'a jamais été en réalité. En effet on peut lire dans l'Alsace :
Si J. Hilali ne souhaite pas s'exprimer en personne, il l'a fait hier par la voix d'Olivier Kachkach, comme lui nouvel administrateur du club. « Jafar s'occupe des négociations comme moi, de la communication pour Carousel », indique ce dernier. « Nous sommes une petite structure où chaque rôle est défini. Je rappelle qu'Alain Fontenla est notre client et que nous avons toute latitude pour discuter en son nom avec Henri Ancel.
Simplement, Carousel Finance veut savoir où il met les pieds. Nous allons donc proposer à Henri Ancel, si son emploi du temps le lui permet, une réunion lundi ou mardi à Paris où s'assiéront autour d'une table Jafar Hilali, Christophe Cornelie (DG du RCS) et moi pour Carousel, le président du club Luc Dayan et M. Ancel. Nous avons bien compris que l'offre qu'il nous a transmise mercredi, après avoir récupéré seulement la première moitié de l'audit (Ndlr : H. Ancel attend toujours la 2 e) était, comme il l'a dit, modifiable et amendable. S'il est disponible pour venir sur Paris en début de semaine, nous verrons avec lui s'il est possible de trouver une solution. Mais nous aimerions que les négociations se déroulent désormais dans une certaine confidentialité. »
Pour le reste, je suis de l'avis des conan et dudu... (même si bon, la vaseline tout ça bof quoi
)
-
Ravi de te lire de nouveau royrodgers.
Ce qui me turlupine un peu dans toute cette histoire, c'est je jeu de HILALI dans cette affaire...
Pour l'instant j'ai l'impression que le rôle de composition de FONTENLA vient de s'arréter mais rien ne dit que la vente est imminente car je vois trés bien une histoire du style, HILALI rachéte les parts de FONTENLA et devient l'unique propriétaire du club...
D'ailleurs je me demande qui est véritablement derriére tout cela.
Est ce HILALI ou un de ses autres clients de CAROUSEL ?
J'ai toujours trouvé les quelques réponses de FONTENLA sur le sujet de son arrivée complétement loufoques voir mensongéres et je penses avoir maintenant la confirmation qu'il n'était qu'une marionette, mais dans les mains de qui ?
HILALI agit il pour son compte ou non ?
J'ai bien l'impression que nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans ce feuilleton complétement fou.
Et si HILALI annonçait prochainement tout simplement la reprise du club par les locaux a 51% mais avec lui a 49%
-
J'avoue que tout ce manège commence à me fatiguer sérieusement.
"Caroussel", ça leur va bien, faire tourner les gens en bourique -
C'est vrai que ça fait un peu " tournez manége " version des inconnus...
Et je repense a la phrase culte ...."INGRID est ce que tu b....."
Il faut simplement changer les noms...
-
Je suis curieux de voir vers quel club Fontenla va jeter son dévolu. Si l'on en croit Dariusliffe le nombre de club qui veulent Fontenla en actionnaire principal ne cesse de croitre. :)) :))
C'est à peu prêt aussi crédible que la fameuse phrase de Kashkash qui explique que le club redresse la pente sportivement grâce à l'action de ******. Si c'est pas du foutage de gueule.
Ensuite l'histoire de Dayan venu restructurer le club c'est bien jolie sur le principe et dans le fond. Mais une restructuration s'accompagne toujours d'un investissement afin de relancer la machine. C'est un passage obligé faute de quoi, ta restructuration ne sert à rien. Et l'investissement de Fontenla pour le racing, quand on sait que lui-même annonçait qu'il ne voulait pas mettre de fric dans le club qui devait s'auto-financer, franchement je pense que c'était assé clair pour que tout le monde puisse comprendre.
Enfin concernant notre "cher" Dariusliffe "radio propagande Fontenla" ça réaction lors de son dernier post prouve l'amour indéfectible qu'il portait au club. "Mon pote se casse, je me casse aussi". Lui qui se vantait de donner des leçons de "supporterisme" à certain stubiste, devrait quand même ouvrir les yeux à ceux (peux nombreux certes) qui le considérait comme le nouveau Dieu du stub.
Une dernière chose à ceux qui passe leur temps à explique qu'il y a les "pour" et les "contre".
La vision manichéenne du méchant Fontenla, contre les gentils locaux, faudrait revoir un peu. Ce n'est pas parce que nombre de stubiste étaient contre la Fontenla team, qu'ils vont obligatoirement suivre aveuglement les (peut-être) repreneurs locaux.
Mais de 2 maux il faut choisir le moindre, et je pense que si les locaux font des conneries la PQR et l'ensemble des stubistes et autres supporters ne se gêneront pas pour leur faire savoir. -
N'oublions pas la théorie de la vaseline...
-
Certes, peut être ne sommes nous pas au bout de nos surprises avec tout ce beau monde et les magicîens de la fiances et leur Carousel. Un autre client, un autre administrateur, une autre holding de derrière les fagots.... qui sait ?
-
Encore faudrait-il que DARIUS soit crédible.
Je suis aussi un peu interloqué qu'ANCEL puisse choisir ses interlocuteurs. Sa tentative de désolidariser les actuels proprios est de bonne guerre mais ne mènera, à mon avis, à rien tant ces gens là semblent liés par le bizness. -
Je ne comprends pas l'intelligence de certains .
Des gens se manifestent avant qu'ils aient fait quelque chose ils se font descendre . Ce sont sûrement des médium .
Pour fontenla , qui a mis 1,6 millions , Hilali , Carousel, obiwankenobi ?
Zottel pour le mercato on était coincé par la DNCG je crois , on ne pouvait pas faire n'importe quoi, je crois que tu avais oublié . -
dudu a écrit, le 2010-02-21 19:48:04 : N'oublions pas la théorie de la vaseline...
Théorie de la vaseline contre théorie du chaos ? A moins que ça ne soit les deux à la fois....
-
stepth a écrit, le 2010-02-21 14:38:23 : En tout cas s'il rachete un autre club j'espere qu'il reussira, juste pour faire regretter a tous ceux qui critiquent gratuitement et stupidement.
J'ai failli recracher mon verre en lisant ça donc gratuitement et stupidement je te souhaite de regretter tes propos, gardant le vrai fond de ma pensée pour moi.
Sinon, je pense que Jafar a pour rôle d'essayer de sauver les meubles et de garder autant que faire se peut la face.
En attendant, bien sûr, que tout ceci soit confirmé rapidement... -
deldongo a écrit, le 2010-02-21 20:50:06 :
Zottel pour le mercato on était coincé par la DNCG je crois , on ne pouvait pas faire n'importe quoi, je crois que tu avais oublié .
La faute à qui ? A la magnifique stratégie de Fontenla dictée par Dayan. Ses tactiques ont tellement bien marché qu'il a été promu président du club. Bravo l'artiste.
J'aime bien ton "on ne peut pas faire n'importe quoi". Je crois qu'à part Fournier, les autres n'avaient pas intégré cette donnée lors de la fn du mercato. -
Même si rien n'est encore décidé, il se précise une reprise des " locaux ".
De toute manière, Fontenla ne pouvait rester, en s'étant mis tout le monde à dos.
Contrairement à d'autres, je ne crois pas qu'il ait vraiment eu l'intention de s'inscrire dans la durée avec le Racing.
Etant connu pour cultiver la théorie du complot, je pense vraiment que lui et toute sa clique n'avait que la seule ambition de se remplir les poches en ruinant le club.
A mon avis, ces gens-là n'ont pas vraiment mesuré la volonté et l'opiniatreté des " alsacos " d'empêcher cette " prise en otage ".
A l'heure actuelle, si l'opération de reprise abouti, il convient de reconnaître que c'est une vraie bonne nouvelle pour l'avenir du club.
Qu'on puisse , en comparant Fontenla à des personnes comme Lohr, Gindorf et consorts, parler d'un choix à faire entre deux maux, me choque au plus haut point.
A mon avis, et ce n'est pas faute de l'avoir expliqué, l'équipe de repreneurs n'avait aucunement l'intention de racheter le club à Ginestet.
Si elle se manifeste aujourd'hui c'est uniquement pour " sauver " le club.
Comme quelqu'un l'a bien précisé, les mêmes qui ne cessent de dire qu'il fallait laisser le temps à Fontenla, alors qu'il a eu tout loisir de mettre un projet en place, sont les premiers à critiquer les futurs repreneurs, alors qu'ils ne sont pas encore aux affaires.
Je commence sérieusement à m'énerver à force d'entendre toujours la même rengaine à propos des " alsaciens " qui ne s'entendent pas et qui n'ont pas cessé de manoeuvrer dans les coulisses et mettre des bâtons dans les roues des " français de l'intérieur " qui ont été à la tête du club.
Il est donc utile, pour ceux qui ont la mémoire courte ou qui tout simplement n'y connaissent rien, de rétablir certaines vérités.
Dans l'histoire du Racing, seuls deux présidents non-alsaciens ont oeuvré, Hechter et Proisy.
Personnellement, je ne les regrette pas.
Hechter a été mis en selle par Bord a une époque où les mauvais résultats de l'équipe risquaient de porter préjudice à son statut d'homme politique.
On connait la suite.
Proisy et Mc Cormak ont été " choisis " par Trautmann à une époque où la municipalité devait se désinvestir.
Le choix n'était pas forcément mauvais, mais la politique menée par Proisy a été suicidaire dans la mesure où il s'est entouré d'incompétents ( Gardon, Le Roy ).
Donc, si ces " français de l'intérieur " ont échoué ce n'est pas en raison de l'animosité, légitime, des " alsacos " , mais uniquement du fait de leur incompétence.
Alors, de grâce, laissons, au moins, aux prochains " alsacos " , avant de les condamner, la possibilité de mettre leur politique de redressement en place.
Que toux ceux qui vomissent sur les " locaux " aient au moins la décence de leur accorder le même temps ( qui ne sera pas nécessaire ) de clémence qu'ils ont généreusement octroyé aux " maffieux " actuellement encore en place. -
Citation:
Je commence sérieusement à m'énerver à force d'entendre toujours la même rengaine à propos des " alsaciens " qui ne s'entendent pas et qui n'ont pas cessé de manoeuvrer dans les coulisses et mettre des bâtons dans les roues des " français de l'intérieur " qui ont été à la tête du club.
Tu sais au moins que t'es moins alsacien que 95 % des stubistes qui parcourent le site ?
-
deldongo a écrit, le 2010-02-21 20:50:06 : Je ne comprends pas l'intelligence de certains .
Des gens se manifestent avant qu'ils aient fait quelque chose ils se font descendre . Ce sont sûrement des médium .
Pour fontenla , qui a mis 1,6 millions , Hilali , Carousel, obiwankenobi ?
Zottel pour le mercato on était coincé par la DNCG je crois , on ne pouvait pas faire n'importe quoi, je crois que tu avais oublié .
Comme souvent je comprends pas un traître mot. Tu réponds à un post (lequel ?), c'est une question, c'est (censé être) une blagounette ? -
GINESTET n'était pas alsacien non plus.
-
deadwing a écrit, le 2010-02-21 21:10:21 : Citation:
Tu sais au moins que t'es moins alsacien que 95 % des stubistes qui parcourent le site ?
Alors donne-moi la définition de l'alsacien. -
Sacrée colle
-
bibi57 a écrit, le 2010-02-21 21:07:10 :
Dans l'histoire du Racing, seuls deux présidents non-alsaciens ont oeuvré, Hechter et Proisy.
Personnellement, je ne les regrette pas.
Il est Alsacien Gindorf? -
Ok.
Mais là tu chipotes.
Pour te faire enrager, je te répondrai que c'est la même culture. -
Croustillant...
-
bibi57 a écrit, le 2010-02-21 21:16:49 : Alors donne-moi la définition de l'alsacien.
Simplement qu'un lorrain vienne apprendre aux alsaciens comment ils doivent faire le choucroute, apprécier leur tarte flambée et traiter leurs congénères, désolé mais c'est bien plus aberrant que les doutes que l'on émet sur les repreneurs... -
Pleins d'alsaciens ne savent pas faire la choucroute ni la tarte flambée. J'en connais même beaucoup qui n'apprécient pas ces plats.
Ca se trouve, d'ailleurs, Bibi est né en ALSACE. -
deadwing a écrit, le 2010-02-21 21:26:43 : bibi57 a écrit, le 2010-02-21 21:16:49 : Alors donne-moi la définition de l'alsacien.
Simplement qu'un lorrain vienne apprendre aux alsaciens comment ils doivent faire le choucroute, apprécier leur tarte flambée et traiter leurs congénères, désolé mais c'est bien plus aberrant que les doutes que l'on émet sur les repreneurs...
Chez moi ça s'appelle la " flammekuche " et j'adore ça, comme la choucroute d'ailleurs.
Ma mère est alsacienne, mais je ne suis pas né en Alsace, c'est ça qui te déranges ?
Au fait, je parle le " platt ", et toi ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.