Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

JO d'hiver 2010

Chargement...

Flux RSS 440 messages · 18.556 lectures · Premier message par oudin · Dernier message par roquettesyntaxe

  • C'est dur pour le relais français, vraiment pas loin de la médaille. Espérons que la réserve aboutisse !
    L'extraterrestre dont parle thomas68, c'est Northug, c'est un ovni sur skis, le mecs est ultra rapide ! :O On l'a déjà vu à l'oeuvre à la fin du relais-sprint, il a mangé un allemand avec une différence de vitesse hallucinante, je n'ai jamais vu ça en ski !
  • iuliu68 a écrit, le 2010-02-24 22:44:59 :
    Deux infos règlements qui viennent de tomber:
    - En Ski de fond, la France et la Rép. Tchèque ont déposé un recours contre la Norvège, qui n'aurait pas respecté un règlement en amenant deux paires de ski par coureur au lieu d'une, réponse dans les 72h.
    - Concernant le géant féminin, la deuxième manche n'est pas prêt d'être courue à cause du brouillard. Si elle ne pouvait avoir lieu dans la journée, il faudrait recourir la première manche...



    Réclamation des Bleus refusée

    Quatrième du relais 4 x 10 km mercredi, l'équipe de France a posé une réclamation à l'issue de la course contre la Norvège. L'encadrement français accusait les fondeurs norvégiens d'être rentrés dans la zone de passage de relais avec deux paires de ski pour tester le matériel au dernier moment alors que le réglement n'autorise qu'une paire de skis. Le jury a refusé la réclamation : Jörg Capol, directeur des épreuves de ski de fond de la FIS, a précisé que l'erreur était imputable à un officiel qui a enregistré les deux paires de ski de Martin Johnsrud Sundby. L'équipe de France ne fera pas appel de la décision.

    lequipe.fr



    Et finalement la 2ème manche du Géant, elle sera courue ce soir (18h30), mais les résultats de la 1ère manche sont bien validés et conservés.
  • :(( :(( :(( :((

    Putain j'ai loupé apparemment un match de folie, 7-3 au final pour le Canada contre la Russie en 1/4 de finale (et au passage grosse surprise).

    Sinon triste pour la Suisse, mais bon, les Etats-Unis se débrouillent bien cette année! (défaite de la Nati 2-0)

    Egalement très déçu pour les Tchèques, qui tombent contre la Finlande (2-0)

    Reste mon équipe préférée, la Slovaquie, qui joue contre la Suède ce matin, mais bon, la Suède, c'est pas spectaculaire mais c'est quand même solide et efficace...
  • La Suède éliminée

    Tenante du titre, la Suède a été éliminée par la Slovaquie (4-3) lors du dernier quart de finale, mercredi soir (tôt jeudi matin, hf). Menés au score par deux buts coup sur coup au début du deuxième tiers-temps, les Suédois ont réussi à reveniravant la fin de cette période, avec deux réalisations en moins d'une minute. Mais les Slovaques se sont appuyés sur leur gardien et une belle adresse devant le but adverse pour faire à nouveau la différence.


    lequipe.fr
  • iuliu68 a écrit, le 2010-02-24 22:44:59 :

    - Concernant le géant féminin, la deuxième manche n'est pas prêt d'être courue à cause du brouillard. Si elle ne pouvait avoir lieu dans la journée, il faudrait recourir la première manche...


    Finalement le règlement a été aménagé pour l'occasion, si j'ai bien suivi ce qu'il s'est dit en toute fin de soirée. Du coup la première manche n'est plus a recourir. Ca nous arrange bien vu le classement des quatre françaises.
  • Au classement des médailles, le CANADA fait une remontée spectaculaire et se retrouve 3éme maintenant.
    C'est surtout au niveau des médailles d'or que le total est en hausse.
    Sachant qu'il y a encore le Hockey masculin et féminin, ils peuvent toujours faire mieux.
  • Or Argent Bronze Total
    1 Allemagne 7 10 7 24
    2 Etats-Unis 7 9 12 28
    3 Canada 7 6 2 15
    4 Norvège 6 6 6 18
    5 Suisse 6 0 2 8
    6 Corée du Sud 5 4 1 10
    7 Autriche 4 3 3 10
    8 Chine 4 2 2 8
    9 Suède 4 2 2 8
    10 Russie 3 4 6 13
    11 Pays-Bas 3 1 2 6
    12 France 2 3 5 10
    13 Australie 2 1 0 3
    14 Rép. Tchèque 2 0 3 5
    15 Slovaquie 1 1 1 3
    16 Grande-Bretagne 1 0 0 1
    17 Pologne 0 3 1 4
    18 Lettonie 0 2 0 2
    19 Italie 0 1 3 4
    20 Japon 0 1 2 3
    21 Belarus 0 1 1 2
    22 Croatie 0 1 1 2
    23 Slovénie 0 1 1 2
    24 Estonie 0 1 0 1
    25 Finlande 0 1 0 1
    26 Kazakhstan 0 1 0 1

    Il nous manque 1 ou 2 médailles d'or, pour bien figurer dans le classement.
    A noter le mauvais parcours jusqu'a présent, des Italiens qui ne sont qu'a 4 petites médailles et sans titre, alors qu'ils en avaient 11 a TURIN dont 5 en or avec une 9eme place finale devant la France.
  • iuliu68 a écrit, le 2010-02-25 07:05:33 :
    :(( :(( :(( :((

    Putain j'ai loupé apparemment un match de folie, 7-3 au final pour le Canada contre la Russie en 1/4 de finale (et au passage grosse surprise).

    Sinon triste pour la Suisse, mais bon, les Etats-Unis se débrouillent bien cette année! (défaite de la Nati 2-0)

    Egalement très déçu pour les Tchèques, qui tombent contre la Finlande (2-0)

    Reste mon équipe préférée, la Slovaquie, qui joue contre la Suède ce matin, mais bon, la Suède, c'est pas spectaculaire mais c'est quand même solide et efficace...


    J'ai pu voir les deux premiers tiers. Pas vraiment un match de folie puisqu'il a été à sens unique mais on a vu des phases de ouf' chez les canadiens. Je mets une bille sur les Slovaques quand même.

    Et sinon là je suis crevé et la journée va être longue.
  • Pas un match de folie ? :O Y'avait une intensité monstre... Apres les canadiens niveau intensité etait au dessus lors des 2 premiers tiers, (surtout le 1er !!!!) ! Ce qui a fait cela et puis y'a aussi les erreurs du gardien russe... Bien que les Canadiens etaient au dessus la plus grosse partie du temps, c'etait pas non plus a sens unique !
    Quand tu menes 3-0 et ques 30 secondes apres tu ne menes plus que 3-1... Si y'avait eu le goal remplacant directement, pas sur que les 7 buts y auraient été... Le goal remplacant c'est 1 but sur 1 tier et demi il me semble!
  • J'ai pas vu le match ... =;
  • Il y avait vraiment beaucoup d'intensité avec une grosse ambiance (+)
    On entendait la foule crier dans tout le centre ville. Maintenant faut esperer une final USA-Canada =P~
  • je trouve juste dommage qu'il ne tombe pas les gants dans le tournoi des JO :(

    j'aurai bien vu le match canada russie tourné comme sa =P~ =P~ =P~ =P~ ^^



    Impossible d'afficher la vidéo YouTube Z52wnFAVNBI via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Z52wnFAVNBI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Bon ben toujours pas de médaille en alpin ... dommage, y'avait la place. Mais elles sont jeunes, on les reverra je pense.


    Sinon en ce moment un reportage pour combler l'arrêt du saut à ski comptant pour le combiné. Reportage avec Sandra Laoura, ça fait bizarre de la voir assise comme ça, elle était tellement mieux sur ses skis ... :( :-s
  • neophyte a écrit, le 2010-02-25 16:55:26 :
    je trouve juste dommage qu'il ne tombe pas les gants dans le tournoi des JO :(

    j'aurai bien vu le match canada russie tourné comme sa =P~ =P~ =P~ =P~ ^^



    J'avoue ne pas ne pas trop comprendre ce genre de remarque ... si tu veux de la fight y'a la boxe nan #-o ! Enfin je dis ca dans le sens ou voila si tu veux de voir des mecs se mettre des coups de poings dans la gueule, c'est vers ce sport qu'il faut se tourner ... Le hockey a la place au contact, c'est pas un défouloir non plus pour les plus grosses bruts... Apres ce qu'il se passe en NHL c'est autre chose que les vraies règles du sport ...
  • Là encore l'importance d'avoir un gardien de but de grande classe. La Slovaquie qui était à la peine depuis son titre mondial commence à retrouver son meilleur niveau, cela me fait personnellement plaisir :) Ils ont désormais un très bon gardien avec Halak!
  • hana a écrit, le 2010-02-25 19:54:21 :
    neophyte a écrit, le 2010-02-25 16:55:26 :
    je trouve juste dommage qu'il ne tombe pas les gants dans le tournoi des JO :(

    j'aurai bien vu le match canada russie tourné comme sa =P~ =P~ =P~ =P~ ^^



    J'avoue ne pas ne pas trop comprendre ce genre de remarque ... si tu veux de la fight y'a la boxe nan #-o ! Enfin je dis ca dans le sens ou voila si tu veux de voir des mecs se mettre des coups de poings dans la gueule, c'est vers ce sport qu'il faut se tourner ... Le hockey a la place au contact, c'est pas un défouloir non plus pour les plus grosses bruts... Apres ce qu'il se passe en NHL c'est autre chose que les vraies règles du sport ...


    En même temps la baston fait parti de ce sport et donne un certain charisme
  • [citation=hana|


    Citation:


    J'avoue ne pas ne pas trop comprendre ce genre de remarque ... si tu veux de la fight y'a la boxe nan #-o ! Enfin je dis ca dans le sens ou voila si tu veux de voir des mecs se mettre des coups de poings dans la gueule, c'est vers ce sport qu'il faut se tourner ... Le hockey a la place au contact, c'est pas un défouloir non plus pour les plus grosses bruts... Apres ce qu'il se passe en NHL c'est autre chose que les vraies règles du sport ...


    et pourquoi le hockey marche en Amérique du nord et pas en Europe ? justement car ils ont su adapté les règles pour interressé du monde !
  • Le chat noir, c'est Nathalie Simon !! X-(
  • peut etre parce que c'est pas la meme culture ? En europe c'est a fond foot ... aux States ils s'en foutent du football! Eux c'est foot américain, base ball basket et hockey ... En europe on retrouve le rugby aussi ... A degré moindre le basket ... Le tennis !
    Question de gout, qu'a force d'etre habitué bien souvent on finit par apprécier ;)!

    N'empeche, va dire a des gamins (ou des parents) d'aller fighter et taper un mec pour la modique somme de : 200€ facilement de licence, 200€ de patin... encore un petit 50 € de plastron... 50€ pour une vulgaire cross en bois (tres en dessous de l'alluminium!), les bas, le maillot, les coudiere, genouillere, protege cou, la culotte casque sans compter le matos qui se casse quand meme "vite" a force de prendre des pucks ou de taper dedans ;)!
    En gros t'en a facilement pour 700-800€ de matos tres basique ... si tu commences a chercher dans des truc plus pro, tu te retrouves facilement a depasser la somme de 1000€ :)!
    ca fait cher pour dla boxe hein... Surtout quand tu sais que généralement les joueurs quand y sont ados sont plus portés sur la castagne que sur le sport ...
    Bref, dla "violence" t'en a deja suffisament assez avec les coup d'épaule et jpeux te dire que tu souffres assez comme ca sans avoir besoin forcément d'en venir au poing! Quand tu sais qu'au ventre t'es presque pas protégé, quand tu prends un slap ca fait bien mal... Pareil pour le dos ou les molets et les intérieurs des bras :)! Pas besoin de rapporter des coups au visage juste pour le plaisir de voir des gens se peter les dents pour le plaisir des spectateurs ...
  • Je ferai pas ma vierge effarouchée en disant que la chicane en sport, c'est pas bien, en même temps s'il faut changer les règles pour qu'il y ait de la castagne pour "intéresser" du monde, c'est con aussi...
  • Et puis des femmes nues aussi. Ça plait aux hommes.
  • c'est encore plus con de demander plus de violence dans un sport deja violent ... Les gens voient ca comme ca extérieurement dans le genre ils sont tous protégé, ils se font pas mal ... Mais tu sors d'un match t'es bien cassé! Et tout ca juste paske les spectateurs aiment voir les gens se casser la gueule ... Ben pourquoi vous faites pas de la boxe? La vous avez l'occasion meme de casser la gueule a quelqu'un ! ca me tue ca quand meme de regretter que les mecs en arrivent pas aux mains ... Surtout quand tu sais qu'a Toronto ils ont/avaient un joueur qui etait juste la pour ca... il les envoyait tout le temps a l'hosto ! super intelligent, mais le peuple est rassasié ! (+)
  • et oui j'aime la baston c'est pour sa j'aime le MMA . (j'aime pas du tout la boxe trop de règles )

    si seulement on pouvais remettre les combats de gladiateur pour avoir un peu de sang !!

    et dans le championnat nord américain notamment au canada les fight sont "autorisé" seulement dans le championnat professionnel, il est interdit de se mettre sur la gueules chez les jeunes et les amateurs.

    et puis les fight sont quand même soft les plus graves blessures au hockey ce font dans le jeu.
  • rachmaninov a écrit, le 2010-02-25 21:31:49 :
    Le chat noir, c'est Nathalie Simon !! X-(



    http://img175.imageshack.us/img175/9838/nathlapoisse.jpg
  • L'ami Chappuis 18 ème, alors qu'avt les Jeux c'était sans doute l'une de nos plus grosses côtes
    Tin tin tinn (son d'hache), alors au choix:
    Bein ouais mais c'est ça aussi le sport malheureusement...
    Les juges auraient du annuler le saut et tout reporter a demain
    P... encore un coup des americains
    Mais moi je connais, c'est a cause de la meteo qui a fait du mauvais temps
    nan mais il est nul ce Jason X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension
  • alainh68 Maintenant à l'assaut de forteresse verte
  • daikaran Le Sainté - Rodez va valoir le coup !
  • alainh68 Rodez au bout du bout
  • takl bon on n'est plus trop le week-end non plus, c'est trompeur les lundis fériés

Mode fenêtre Archives