Habib Bellaïd
Flux RSS 1432 messages · 128.303 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par juninho67
-
ajax.fanrcsforever a écrit, le 2010-02-21 00:31:21 : En tout cas ça commence à devenir mission impossible pour Habib et Boulogne..
class="st-bb-underline">17 OGC Nice 26 18 Le Mans UC 20 class="st-bb-underline">19 Boulogne Côte d'Opale 16 20 Grenoble Foot 10
et depuis son départ... nous on perd plus... :) -
comme quoi j'avais pas tort! Son départ n'est pas une grosse perte!
-
Heureusement qu'il y a eu la renaissance de Sikimic et Maire parce que sinon on s'en serait mordu les doigts (et la saison n'est pas terminé).
-
bakso a écrit, le 2010-02-28 05:40:24 : comme quoi j'avais pas tort! Son départ n'est pas une grosse perte!
Tout comme son arrivée était une obligation. Sans lui, on serait certainement déjà à la place de Bastia, condamné pour le National. -
Il est clair qu'au moment de sa venue, il n'y avait pas d'alternatives en défense, Maire était un peu juste physiquement et Sikimic fantomatique. Ils ont su retrouver une forme compétitive et le Racing ne perd plus.
D'un autre côté, Bellaïd n'a pas forcément fait le bon choix à Boulogne qui continue de perdre avec ou sans lui. -
Effectivement, BELLAID voulait se faire voir en L1 mais je ne suis pas certain que sa "médiatisation" soit positive...
-
Il veut surtout retrouver son niveau en participant à des matchs de L1, pas obligatoirement pour s'y faire voir
-
En attendant, les prestations de la défense de BOULOGNE sont loin d'être exceptionnelle car je regardais et sur les 8 derniers matchs de championnat, ils ont encaissés 11 buts pour un bilan de 3 nuls et 5 défaites.
-
superdou a écrit, le 2010-02-28 11:27:08 : Sans lui, on serait certainement déjà à la place de Bastia, condamné pour le National.
C'est tellement vrai...
Après que ce soit avec ou sans Habib ce n'est pas une surprise de voir Boulogne se diriger vers la ligue 2,cette équipe n'étant tout simplement pas au niveau de l'élite. -
A participé au match Boulogne - Lyon 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
-
A participé au match Nancy - Boulogne 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
-
Algérie : Bellaïd postule
Alors qu'il avait refusé la sélection tunisienne pour le Mondial 2006, le défenseur de Boulogne Habid Bellaïd fait un appel du pied à l'Algérie en vue de la Coupe du Monde sud-africaine. «En 2006, je n'avais même pas 20 ans, j'étais international espoir français. Aujourd'hui, j'ai 23 ans, la donne a changé et c'est vrai que j'ai la possibilité d'être international et la malchance de devoir choisir entre la Tunisie et l'Algérie», explique le joueur formé à Strasbourg sur un site sportif algérien. Aujourd'hui, le défenseur avoue pencher vers les Fennecs. «Qu'il y'ait le Mondial ou pas ce qui m'intéresse c'est le projet à long terme». Bellaïd qui n'a pas «encore eu de contact avec le staff» algérien garde espoir de figurer sur la liste des 23 Fennecs.
Francefootball.fr -
Me souvient de certains stubistes qui clamaient qu'Habib serait un jour international français...
-
Oui, enfin c'était légitime à l'époque, il était chez les espoirs, on pensait encore qu'il avait de la marge de progression. Je dis ça, enfin moi je ne crois pas avoir dit qu'il irait chez les bleus.
Personnellement, je trouve ça à
les types qui font des appels du pied comme ça, au sélection, en quête de temps de jeu. Comme si une sélection, une nationalité, c'était comme un club, que tu peux en changer quand cela ne te convient pas
-
Le probléme c'est qu'il n'est jamais appelé en équipe de France, donc c'est logique qu'il essaie d'être international ailleurs....
C'est un peu comme David REGIS qui avait la possibilité d'être international avec l'équipe des Etats Unis.
Pour en revenir a BELLAID, il a peu de chance a mon avis de jouer un jour en EDF, donc c'est logique qu'il regarde ailleurs, par contre je ne comprend pas pourquoi il a le choix entre la Tunisie et l'Algérie.
-
Oui, mais même si ce n'est pas interdit, je trouve ça quand même limite de faire ses sélections jeunes chez les uns, et après, selon la disponibilité, les sélections A chez les autres.
En plus ce côté "c'est le projet à long terme qui m'a séduit", comme s'il parlait d'un club dans lequel il va signer
-
Oui tu as raison et j'avoue que ça me choque aussi de voir un gars jouer en EDF chez les plus jeunes et partir aprés jouer pour un autre pays ...
Pourtant il me semble que dans les années 90 et a NANCY on a voulu faire jouer en EDF, CURBELO (il me semble mais je ne suis plus certain) et que ce n'était pas possible car il avait une sélection chez les jeunes en Uruguay (la aussi j'ai un doute)...donc ce n'était pas la réglementation actuelle.
Bon a l'époque du grand REAL DE MADRID c'était encore pire car il suffisait, il me semble de jouer un certain nombre d'années dans un pays pour pouvoir jouer en équipe nationale de ce même pays et je crois que c'était le cas pour PUSKAS ou DI STEFANO.
Bref ce serait plus simple de définir une régle pour les sélections nationales et je serais partisant d'imposer un choix définitif dés la premiére sélection en jeune. -
dudu a écrit, le 2010-03-16 18:59:32 : Le probléme c'est qu'il n'est jamais appelé en équipe de France, donc c'est logique qu'il essaie d'être international ailleurs....
C'est un peu comme David REGIS qui avait la possibilité d'être international avec l'équipe des Etats Unis.
Pour en revenir a BELLAID, il a peu de chance a mon avis de jouer un jour en EDF, donc c'est logique qu'il regarde ailleurs, par contre je ne comprend pas pourquoi il a le choix entre la Tunisie et l'Algérie.
Probablement un parent originaire de chacun des 2 pays. -
iuliu68 a écrit, le 2010-03-16 19:05:32 : Oui, mais même si ce n'est pas interdit, je trouve ça quand même limite de faire ses sélections jeunes chez les uns, et après, selon la disponibilité, les sélections A chez les autres.
En plus ce côté "c'est le projet à long terme qui m'a séduit", comme s'il parlait d'un club dans lequel il va signer
(+)
On ne badine pas avec les nations et les nationalités ! -
Attention, ce que je veux dire, c'est on ne badine pas avec les sélections nationales. Je ne critique pas les doubles nationalités et le fait que l'on puisse se sentir comme appartenant à deux pays. Je critique surtout ses propos, qui me font penser, mais peut-être je me trompe, qu'il fait un appel du pied à une sélection nationale comme il envisagerait de rejoindre un club. Pour les experts en Bellaïd, la Tunisie l'avait-elle approché fut un temps? Quel avait été sa réponse le cas échéant?
Pour ce qui d'évoluer en équipe nationale, je sais que par exemple au rugby, un joueur peut évoluer en équipe de France s'il joue un certain nombre de saisons dans le championnat, ce qui fut le cas par exemple pour Tony Marsh ou Pieter De Villiers. -
dudu a écrit, le 2010-03-16 19:33:00 : Oui tu as raison et j'avoue que ça me choque aussi de voir un gars jouer en EDF chez les plus jeunes et partir aprés jouer pour un autre pays ...
Pourtant il me semble que dans les années 90 et a NANCY on a voulu faire jouer en EDF, CURBELO (il me semble mais je ne suis plus certain) et que ce n'était pas possible car il avait une sélection chez les jeunes en Uruguay (la aussi j'ai un doute)...donc ce n'était pas la réglementation actuelle.
Bon a l'époque du grand REAL DE MADRID c'était encore pire car il suffisait, il me semble de jouer un certain nombre d'années dans un pays pour pouvoir jouer en équipe nationale de ce même pays et je crois que c'était le cas pour PUSKAS ou DI STEFANO.
Bref ce serait plus simple de définir une régle pour les sélections nationales et je serais partisant d'imposer un choix définitif dés la premiére sélection en jeune.
Effectivement, c'était interdit, mais le réglement a changé entre-temps. Il me semble que c'était Kanouté le premier à avoir changé de sélection, non? Il avait joué en EDF Espoir et est ensuite allé jouer sous les couleurs du Mali. Il y en a quelques uns dans ces cas là (Meghni, Obraniak... par exemple).
Je suis assez d'accord avec iuliu68, je n'aime pas trop ce réglement. Une sélection en équipe nationale d'un pays est une chose importante et ne devrait pas être pris à la légère comme ça l'est depuis. Il me semblerait normal que le choix se fasse une seule fois et qu'on ne puisse plus revenir deussus plus tard. Ca n'empêche pas de se sentir proche du pays de ses parents ou quoi que ce soit.
Je ne sais plus qui citait David Régis plus haut, je me trompe peut-être, mais il n'avait jamasi évolué avec les Espoirs français avant de choisir la nationalité américaine, donc c'est encore un autre cas de figure. -
Effectivement, d'autant plus qu'il a eu la nationalité uniquement grace a son mariage avec une américaine...
-
Remember......
jeanclaude a écrit, le 2006-11-09 22:39:51 : Sélections: Bellaid a choisi la France
Habib Bellaid vient d'être sélectionné en équipe de France Espoirs. Mais le défenseur central du Racing était face à un choix. En effet, outre sa convocation au match amical des Bleuets face à la Suède, Roger Lemerre, sélectionneur de l'équipe nationale de Tunisie, lui avait fait parvenir une pré-convocation pour un match amical face à la Libye, le 15 novembre à Tunis.
Né en France, mais d'origine tunisienne, Bellaid a effectué son choix. Il portera le maillot de l'équipe de France ! « C'est une récompense pour moi d'avoir le choix. Mais je suis issu de la formation française, explique-t-il. Je suis passé par l'INF et le Racing. Et les sélections françaises, c'est ce qui se fait de mieux sur la scène internationale. »
« J'ai fait ce choix par respect pour tous mes éducateurs, poursuit Habib Bellaid. Je sais aussi que cela fait beaucoup de bien au Racing. Cela montre que la formation ici est de qualité. Si j'avais opté pour la Tunisie, cela aurait été un choix disons familial, pour ma famille qui vit encore là-bas. J'avais déjà eu des contacts avec la Tunisie avant la Coupe du monde mais j'avais préféré attendre. Pour moi, c'était évident, c'était l'équipe de France. La question ne s'est presque pas posée. »
SO
-
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, puis il a peut-être mûri qui sait :D
N'empêche, en relisant ça, ça fait quand même grosse baltringue quoi... -
Entre Boulogne et l'Algérie, mauvaise maturité accélérée pour le p'tit Habib. On en fera bientôt un authentique mercenaire. Dommage :(
-
D'accord avec kibitz, il est sur le bon chemin pour en faire un
-
Tunisien ? Algérien ? Français ? Habib l'écartelé vif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.