Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Nouveau t-shirt racingstub.com "In Meinau Veritas"

Chargement...

Flux RSS 645 messages · 98.175 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris

• C'est pas un homme d'argent, il prend beaucoup moins que ses collègues du show-bizz comme RATM.
  • Euh quelqu'un peut m'expliquer le jeu de mot avec "In Meinau Veritas" ? Désolé d'être un ignare :|s

Sinon je suis pour un t-shirt bleu plutôt que noir. Et je suis pour un message clair, compréhensible et positif. Parce que le "rage against the racing" je comprenais pas trop pourquoi le choix de cette phrase donc je l'ai pas acheté. Evidemment c'est de la dérision et un jeu de mot mais ca reste négatif.
  • In vino veritas, la vérité est dans le vin, une devise millénaire de poivrot bavard.
  • travisbarker a écrit, le 2010-03-02 18:08:09 :
    Un petit dernier pour la route, pour se faire une idée de ce que ça peut donner sur un t-shirt :

http://img705.imageshack.us/img705/6536/sanstitre22u.jpg

http://img532.imageshack.us/img532/1543/sanstitre21.jpg

:x
    J'achète !
  • Shnaps und stub sind meine letzten worte
  • zvain a écrit, le 2010-03-02 18:43:22 :
    Euh quelqu'un peut m'expliquer le jeu de mot avec "In Meinau Veritas" ? Désolé d'être un ignare :|s

Sinon je suis pour un t-shirt bleu plutôt que noir. Et je suis pour un message clair, compréhensible et positif. Parce que le "rage against the racing" je comprenais pas trop pourquoi le choix de cette phrase donc je l'ai pas acheté. Evidemment c'est de la dérision et un jeu de mot mais ca reste négatif.

Je comprends pas trop ce que c'est un "message positif", mais drôle quand même ?
    S'il n'y a pas d'auto dérision dans le fait 1) de supporter un club 2) que ce club soit le Racing, je ne vois pas où il y en a.

On peut certes faire juste absurde, comme Voodoo Schilles, Gress Anatomy, Fontenla bouche pas dans la main... choses qui ne valent que pour la beauté de l'assonance.
    Mais sinon il y a il a forcément de la dérision sur nous-mêmes supporters et/ou l'actualité du Racing (Rage against..., metro boulot Meinau, in Meinau Veritas...), ou l'activité du site (Dans ton stub, mes que un forum,... ).

Tout ça n'est pas strictement positif. A moins de faire carte postale (un seul amour,
    racingstub de strasbourg) ou de commander un design à Anne Geddes...
  • Je suis vraiment pas fan d'une illustration. Du texte, juste du Texte [-o

Sinon, je réitère une question :

Y aura t il 2 séries de couleur ?
  • mediasoc a écrit, le 2010-03-02 17:57:11 :
    Anatomy 2 ;)

http://mediasoc.racingstub.com/blogs/m/mediasoc/photos/001/gressa...

Oui celui là je le prend quel que soit le prix !!

POur les droits à Giless, pourquoi ne pas lui demander une cession à titre gracieux? le jeux de mot doit lui passer au dessus du casque et son égo surdimensionné en serait flatté donc y'a des chances qu'il accepte.

Problème : ça suppose qu'il peut le prendre comme un soutien à sa personne ce qui n'est pas vraiment le cas pour une grande majorité de stubistes qui gardent leur discernement.
  • zottel a écrit, le 2010-03-02 18:08:16 :
    Gress Anatomy - N'ayant pas de télé, je ne sais pas ce que c'est. Sûrement un équivalent CSP+ 20-35 ans des feux de l'amour (= à savoir, une série pas de chez nous).

Bref c'est pas très grand public [-(

c'est du second degré?

Qui ne connait pas Grey's anatomy, docteur mamour, izzy stevens et ses doudounes cosmiques, Karev le rebelle grincheux au grand coeur. Merde Zottel c'est de l'entertainement de grande classe..connu de tous les stubistes mariés ou en couple.

P.S;: t'as pas la télé et t'arrives à écrire un pavé sur zemour sur ton blog. Et oui la stasi est de retour.

sinon un autre slogan:

C'est toujours le temps de l'amer avec le racing. avec une boutanche d'Amer Sommer sur le tee's

P.P.S.: Gress'anatomy ou Voodoo Schilles remportent mon suffrage
  • J'ai daily et youtube. C'est plus interactif que la zappette à quatre boutons avec les piles qui vasouillent. Et je regarderai pas votre série (qui pue).
  • A mon avis, y a quelque chose de bon à faire avec tout ça, comme au lancement de lafraise.com, pour ceux qui ont connu (+)
  • Je dois avouer que les maquettes "Gress anatomy" sont terribles... :D
  • - Ne pas mettre la charrue avant Leboeuf !
    - Virtual Suspects
  • matteo a écrit, le 2010-03-02 16:41:59 :

"Ca va le faire.."

(+)

Sinon j'adhère aussi à in vino veritas, mais heu, possible de le faire en blanc le T-Shirt ?

M'enfin, au final, même s'il y a une tête de Schilles vintage dessus, ou pire de Fontela, j'achète.
  • Gress anatomy, c'est excellent ! (+)
    Un peu plus fun que "In Meinau Veritas" (qui est bien trouvé mais peut-être moins clin d'oeil).
  • A mon avis la majorité des gens comprendront le rapport avec la série télé (que je n'ai jamais vue non plus [-( ) par contre, c'est le Gress qui posera problème. Pour les gens un peu extérieur au Racing, je pense que le message ne passera pas. Il en va de même, et pour ça je rejoins ce qu'on dit déjà d'autres des autres noms de joueurs, dirigeants (en plus, c'est moins "durable" que la Meinau hein). Je suis pour un truc neutre sans nom de personnes. Même si certains slogans étaient top !

Je suis partant pour un In Meinau Veritas (avec ou sans pictogrammes, les deux sont convaincants pour des raisons différentes) ou un "Bierstub, Winstub, Racingstub". Voire les deux. J'avoue que j'étais relativement convaincu par la maquette de changui
  • poupen a écrit, le 2010-03-02 19:03:28 :
    travisbarker a écrit, le 2010-03-02 18:08:09 :
    Un petit dernier pour la route, pour se faire une idée de ce que ça peut donner sur un t-shirt :

http://img705.imageshack.us/img705/6536/sanstitre22u.jpg

http://img532.imageshack.us/img532/1543/sanstitre21.jpg

:x
    J'achète !

Sympa ! (+)
    Mais par contre, j'ai peur que des neuneus n'arrivent pas à voir l'image... :|s
  • En même temps, ceux qui ne connaissent pas le Racing, la Meinau, ou Gress, on s'en fout un peu non ?
    On fait un t-shirt pour le stub, pas pour les fans des Spice Girls.
  • J'abonde dans le sens de kibitz.

C'est un t-shirt pour le stub, pas pour les bad gones, la tribune Auteuil ou "les gens" en général.

Idéalement, si le message est un clin d'oeil à l'histoire du club et "passe" auprès des membres du site - en grande majorité - c'est le principal.

Gress reste une figure historique du club qui aura défrayé les chroniques dans un sens comme dans un autre. En parallèle, il y a un clin d'oeil à une série à succès diffusée sur la 1ère chaîne française (jouissant d'un taux d'audience qui reste d'ailleurs une énigme dans l'audiovisuel européen), de forte notoriété, bien connue auprès d'une population assez représentative de celle du stub (en terme d'âge notamment). Je dis ça alors que je ne regarde même pas ladite série... ce qui n'empêche pas d'en avoir entendu parlé.

Enfin, je trouve que la trouvaille est fun !
    On reste dans l'esprit d'un "In Bed With Okpara" mais avec une personnage emblématique de notre club et un clin d'oeil générationnel assez actuel. J'adhère pour ma part ! (+)

In Meinau Veritas est sympa aussi dans un autre genre !
  • Mais il ne faudrait pas non plus tomber dans le slogan "sectaire", que seuls les initiés puissent comprendre.

Pour moi l'idéal ce serait un slogan que des amoureux de foot (pas que du Racing) puissent comprendre. Et c'est le cas de :
    in Meinau veritas
    winstub, bierstub, racingstub.

Et j'en profite pour demander l'explication de "Fontenla bouche pas dans la main". J'ai beau le relire, ça ne me parle pas.

Enfin concernant Grey's anatonmy, bien qu'étant en couple et ayant une TV, je n'en ai jamais vu une minute. Mais je connais quand même le nom de la série...
  • tomifan a écrit, le 2010-03-02 22:24:56 :
    Et j'en profite pour demander l'explication de "Fontenla bouche pas dans la main". J'ai beau le relire, ça ne me parle pas.

Fonds dans la bouche, pas dans la main. (+)

Citation:

Enfin concernant Grey's anatonmy, bien qu'étant en couple et ayant une TV, je n'en ai jamais vu une minute. Mais je connais quand même le nom de la série...

Pas mieux, en couple, avec une TV et pourtant jamais vu.
  • Sinon, j'avais une idée, c'était ça:
    http://wimusic.wifeo.com/images/velvet_underground.jpg

Avec a la place de "the velvet underground and nico"
  • "The Racing underground" et à la place d''Andy Warhol" "racingstub.com"
  • deldongo1375864041.jpg
    Modifié par deldongo ·
    deldongo
    Gress Anatomy est sympa mais je pense qu'une moitié des membres , vu l'épisode récent avec Gress , ne s'intéressera pas à ce T shirt .
    Faut trouver de passe partout et je maintiens In Meinau Veritas , pourquoi pas avec un logo du stade et le racingstub en bas .
    Vous pourrez toujours faire un sondage avec les 3 - 4 projets .
  • kibitz, Oui mais j'ai remarqué et "Meinau Veritas" qu'y a pas mal de gens (Stubiste ou non-stubiste ou ceux n'ont jamais surfé sur le stub) qui n'ont pas pas compris que veut dire.

Mais bon!

Sinon
    Gress Anatomy, j'ai craqué... =;
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles

Mode fenêtre Archives