Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.160 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
zottelsamh a écrit, le 2010-03-10 09:17:35 : Déjà s'il ny avait pas les journaux Loban serait sans doute resté, et ce serait sans doute une toute autre histoire.
Le prête-nom ? Si c'est vraiment un type sensible à la tièdeur de trois coupures de presse, je suis pas sûr que ça soit une grosse perte à ce poste-là. Même une Miss France a plus de courage. Mais bon... -
En fait tu lui reproches d'avoir fait ce que tu reproches à Fontenla de ne pas faire.
Mais sinon tout va bien (+) -
Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis...Fontenla & crew et nos rabat-joie de repreneurs locaux sont bien placés... :))
-
Il y a vraiment personne de valable
à moins que Courbis rachete le club ! il a du faire des économies en prison :p
-
samh a écrit, le 2010-03-10 09:20:59 : Y en a pas bcp qui seraient prêt s à reconnaître qu'ils ont eu tort.
Dans les 2 camps d'ailleurs.
Qui, moi ? Ben je le fais souvent. Exemple : j'ai défendu Fonfon au début ; essai-erreur quoi.
Aucune honte là dedans, retourner sa veste c'est quand un intérêt personnel est en jeu, en politique par exemple. Mais bon, c'est le folklore stubiste... 1) avoir la prescience, même par hasard (ex : prévoir que Fauvergue mettrait plus de 10 buts, même au pif, c'est la classe américaine) 2) ne jamais retourner sa veste, jamais jamais - on en connaît qui, acculés, ont préféré se suicider tels les scorpions (ex : au besoin, mettre en doute que Fauvergue ait vraiment mis plus de 10 buts - ils sont moches ses buts en plus).
Mais bon, fin de l'aparté matutinal.
Citation: En fait tu lui reproches d'avoir fait ce que tu reproches à Fontenla de ne pas faire.
Euh en fait non, n'importe quoi
La midinette Loban, j'y crois qu'à moitié. Qu'on déplore son départ, ça me dépasse. On sait même pas s'il existe vraiment.
Après, être resté ne fait pas forcément un bon prési/actionnaire. Les reproches, il y en a un milliard. -
zottel a écrit, le 2010-03-10 09:30:48 : samh a écrit, le 2010-03-10 09:20:59 : Y en a pas bcp qui seraient prêt s à reconnaître qu'ils ont eu tort.
Dans les 2 camps d'ailleurs.
Qui, moi ? Ben je le fais souvent. Exemple : j'ai défendu Fonfon au début ; essai-erreur quoi.
Aucune honte là dedans, retourner sa veste c'est quand un intérêt personnel est en jeu, en politique par exemple. Mais bon, c'est le folklore stubiste... 1) avoir la prescience, même par hasard (ex : prévoir que Fauvergue mettrait plus de 10 buts, même au pif, c'est la classe américaine) 2) ne jamais retourner sa veste, jamais jamais (ex : au besoin, mettre en doute que Fauvergue ait vraiment mis plus de 10 buts - ils sont moches ses buts en plus).
Mais bon, fin de l'aparté matutinal.
Tu n'étais pas spécialement visé, hein
J'ai eu tort aussi. Je n'était pas pour le retour de Zidane avant la CM 2006.
Citation: Citation: En fait tu lui reproches d'avoir fait ce que tu reproches à Fontenla de ne pas faire.
Euh en fait non, n'importe quoi
La midinette Loban, j'y crois qu'à moitié. Qu'on déplore son départ, ça me dépasse. On sait même pas s'il existe vraiment.
Après, être resté ne fait pas forcément un bon prési/actionnaire. Les reproches, il y en a un milliard.
Moi je pense que les choses auraient pu être différentes s'il était resté.
Maintenant les vraies raisons de son départ, on ne les connaîtra sûrement jamais. :( -
bon,
les journaux sont des entreprises! et ils doivent gagné de l'argent donc mettre de gros titres et créer la polémique,sinon il est mort le journal, alors pour moi les plus gros Cons se sont les alsaciens qui veulent racheter le racing en mendiant en racontant n'importe quoi et ils ont pas une tunes !!.. il devrait investir dans une troupe de théatre ce serrai plus leurs compétence alors je suis a 100 pour 100 avec fontenela et j'esperes que les alsacien qui TUE le club comprendrons que si ta pas de tunes tu ne donnes pas de leçon aux autres et au contraire ,soutenir les nouveaux invesstisseurs.. j'ai une question pourquoi les alsacien n'ont pas acheter le club a ginestet dès qu'il etait en vente.. PAS DE FRIC comme d'hab... donc ils ont les boules qu'un pur jus de la region va pas tenir les rennes..alors ils foutes la merde !! (-) (-) -
samh a écrit, le 2010-03-10 09:17:35 : Déjà s'il ny avait pas les journaux Loban serait sans doute resté, et ce serait sans doute une toute autre histoire.
Tu crois vraiment que 2-3 articles de Godin et Namur ont fait fuir Loban ?! :)) -
@ piedsurterre
Ouai t'as raison, les journaux doivent vendre.
Sauf que nous sommes dans un pays de droit et que les journaux n'échappent pas à la législation de notre pays.
Si la PQR passaient son temps à raconter n'importe quoi comme tu le dis je pense que la Fontenla team ne se gênerait pas pour porter plainte à l'encontre de ces mêmes journaux pour diffamations et autres.
Sauf que pour le moment, et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas. Ce qui tendrait à prouver qu'ils ne racontent pas "que" des conneries.
Alors que tu n'aime pas la PQR c'est une chose, mais si tu veux que les gens te prennent un minimum au sérieux, évite de raconter n'importe quoi. -
Bonjour à tous,
Lecteur occasionnel de ce site, j'aimerais apporté ma modeste contribution à ce débat en soulignant quelques points.
Mon emplois du temps ne me permettant pas une participation régulière, je tiens à m'excuser d'avance si je ne réponds pas aux commentaires d'autres personnes.
Pour moi il est important de noter que du côtés des acheteurs potentiels :
1. Il a suffit de moins d'un mois (celui de décembre) à Ancel pour réunir 5 millions dans le but de racheter le racing. Depuis, les négociations ont toujours tourné autour de cet ordre de grandeur (4,6 - 4,9 M).
2. Il était question à un moment, d'autres investisseurs qui se rajouteraient une fois le départ de Fontenla assuré. Pour moi la capacité des investisseurs locaux s'exprime clairement dans la seule mesure entraperçue : la construction d'un nouveau centre d'entrainement et relancer le centre de formation, que l'on peut chiffrer à plusieurs millions d'euros... Ils ont aussi clairement conscience de la nécessité de renforcer le groupe.
3. Ils ont l'expérience de la gestion d'un club pour la plupart d'entre eux
4. Contrairement à ce que Fontenla/Dariuslife peuvent avancer, ils n'ont cessé de montrer leur solidarité depuis le début.
Du côté des propriétaires actuels :
1. Depuis son arrivé au club Fontenla cherche de nouveaux partenaires. En vain !
2. Le seul nouvel investisseur est Caroussel Finance, partenaire de Fontenla avant son aventure racing. Caroussel Finance a seulement permis à Fontenla d'assurer son passage à la DNCG en mettant 1,5M, sur le compte-courant du club : ce que Fontenla ne semblait pas capable de faire.
3. Depuis, Caroussel Finance, a exprimé son souhait de vendre et a conduit les négociations dans cette optique.
4. Aujourd'hui, Fontenla annonce avoir de nouveaux investisseurs prêts à s'engager à ses côtés. Dommage qu'il ait déjà fait ce coup (de bluff ?). Dariuslife évoque un investisseur à hauteur de 3M pour la prochaine saison. Juste de quoi couvrir les pertes dues à Fontenla : perte de la subvention municipale (900 000 euros), licenciement de Fournier (environ 1M, puisqu'il devait s'engager 3 ans en cas de maintien en L2), et sûrement quelques casseroles à droite et à gauche... Pour la saison prochaine fois, il faudra encore faire avec une baisse des ventes d'abonnements et des produits dérivés : bref des gains encore moindre !
5. Fontenla s'appuie sur une communication désastreuses et un amateurisme criard ! Je pense qu'il ne vaut pas la peine de développer ce point : la gestion du dernier mercato et son interview d'hier soir suffise à le prouver.
6. Avec son interview d'hier, Fontenla a très certainement pourrit le vestiaire qui jusqu'alors faisait preuve d'une grande solidarité. Il a également jeté le discrédit sur Janin en faisant appel en public à Courbis. Si le racing est aujourd'hui 13ème, c'est davantage dû à Janin et à sa « bande », qu'à Fontenla et ses mercenaires. Et si vraiment, ils sont convaincus que la remonté au classement est due à leur arrivé, je dirais qu'ils ont surtout été distancé par rapport à la troisième place depuis qu'ils sont là [ok, c'est un argument aussi hypocrite que le leur !]
Aujourd'hui il me semble clair que contrairement à ce que Fontenla avance de partout, il a nettement moins de moyens que les investisseurs alsaciens. Ceux-ci ne veulent pas payer plus que le prix annoncé, non seulement parce qu'ils ne veulent pas permettre à Fontenla une plus-value, mais surtout parce qu'il s'agit de leur premier test : ils doivent montrer face aux attentes des supporters qu'ils sont capables de définir une ligne de conduite et un projet clair, sans s'en détourner. Fontenla quant à lui se raccroche à ses dernières branches : il espère encore un meilleur sort, c'est-à-dire à une revente plus avantageuse pour lui. Les seuls éléments qui pourrait lui permettre une telle issue ne sont malheureusement plus dans ses mains : la coupe d'Europe à Strasbourg (via la ligue) et un maintien en Ligue 2 (via des joueurs dont 17 en fin de contrat qui savent qu'ils auront plus de chance de resigner avec les dirigeants alsaciens qu'avec Fontenla qui avait annoncé vouloir changer la quasi totalité de l'effectif à son arrivée). -
Ce mec en plus d'être incompétent, est complètement bouché.
Les actionnaires minoritaires ne veulent pas travailler avec lui.
La Mairie ne veut pas travailler avec lui.
La Ligue en la personne de Thiriez ne veut pas travailler avec lui.
Le public est contre lui.
Un animateur de radio repris de justice et vaguement coach ne veut pas travailler avec lui.
CASSE-TOI ! Faut te le dire comment merde? -
Avec un gros chèque et une belle plus value, il n'y a que ce langage là !!!
-
rachmaninov a écrit, le 2010-03-10 10:00:36 : samh a écrit, le 2010-03-10 09:17:35 : Déjà s'il ny avait pas les journaux Loban serait sans doute resté, et ce serait sans doute une toute autre histoire.
Tu crois vraiment que 2-3 articles de Godin et Namur ont fait fuir Loban ?! :))
Tu crois que Loban existe
-
Belle synthèse de Polak.
J'ajouterais que depuis qu'il est arrivé, le club n'est pas managé, les dirigeants, son souvent absents et ne prennent même pas les décisions vitales pour le fonctionnement du club au jour le jour.
Je me demande si il reste des gens qui croient en Fontenla. -
Je crois plus en personne
meme pas nos fameux locaux :( faudrait qu'un riche mecene arrive, tape sur la table, et vire tout le monde, nos locaux , nos élus et nos dirigeants actuels.
-
On ne parlerait pas d'un Racing au bord du dépôt de bilan, je dirais volontiers "qu'il essaye le petit gros en col roulé de jouer à football manager en vrai, il va perdre sa chemise et il repartira chez sa maman" mais là c'est quand même de mon club dont il s'agit , un club qui plus que jamais a besoin d'être repris en main.
Avec toute la bonne volonté du monde, je ne vois pas comment accorder le moindre crédit à un gars qui depuis son arrivée laisse dériver le club.
Fontenla a eu 4 mois pour redresser le cap. Résultat 4 mois à déclarer qu'il vend, qu'il ne vend pas, qu'en fait il n'a jamais voulu vendre, qu'il s'associe mais rien pour le club si ce n'est le recrutement de 2 joueurs mené à l'arrache par un président en instance de licenciement. -
Le propriétaire du Racing Club de Strasbourg part en guerre contre les journalistes
Alain Fontenla leur interdit l'entrée du Stade de la Meinau en dehors des matchs. Il interdit également toute interview de l'entraineur et des joueurs sans autorisation spéciale.
Face à la gravité de la situation, le président de la ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, sera demain à Strasbourg...
France Bleu Alsace -
Et le gars dénigre constamment les quelques rares motifs de satisfaction, qu'il viennent des joueurs ou de l'entraineur.
-
Complètement d'accord avec toi Roquette ce qui ne devrait pas faire plaisir ni a Janin, ni aux joueurs.
Je ne serais pas surpris que, vu les dernières sorties de Fonfon, ces derniers ne finissent par lâcher définitivement le club et ne pensent plus qu'à ce barrer de se panier de crabe.
Nous ne sommes qu'à 4 pts du premier reléguable.
Je sent que la fin de saison va être très très compliquée.... -
jippe16 a écrit, le 2010-03-10 11:13:01 : Le propriétaire du Racing Club de Strasbourg part en guerre contre les journalistes
Alain Fontenla leur interdit l'entrée du Stade de la Meinau en dehors des matchs. Il interdit également toute interview de l'entraineur et des joueurs sans autorisation spéciale.
Face à la gravité de la situation, le président de la ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, sera demain à Strasbourg...
France Bleu Alsace
-
Je viens de réécouter l'émission de RMC d'hier soir et encore une fois ce qui saute à la figure c'est la très mauvaise communication de Fontenla !
C'est fou quand même! Il ne pourrait pas se payer un conseiller en la matière? Rien que la proposition faite à Courbis... Franchement je crois qu'il ne pouvait pas choisir pire candidat alors que les doutes planent sur lui en ce qui concerne l'origine de ses fonds et ses réelles motivations. Certes c'est un bon entraineur mais que fait on des casseroles qu'il traine derrière lui? Néanmoins pas la peine de s'inquiéter outre mesure à mon avis : je vois ça comme une énième manoeuvre destinée à cacher son absence de projet sportif pour le club, son incompétence voire pire des projets inavouables (?). Et puis je passerai sur l'effet forcément négatif que ce type de déclaration va avoir sur le staff et les joueurs qui n'ont, pour beaucoup, aucune idée d'où ils seront l'année prochaine!
Si il n'améliore pas sa com' l'ami Fontenla, ça risque de lui jouer bien des tours! Ce qui n'est peut-être pas plus mal vous me direz... -
Ce message est une brève publiée par djlorenz.
Alain Fontenla a décidé d'interdire l'accès la Meinau aux journalistes en dehors des matchs. Ils ne sont également plus autorisés à interviewer le staff et les joueurs sans autorisation spéciale.
Source: France Bleu Alsace -
C'est un huis clos pour mieux préparer le déplacement à Vannes.
:p -
Ok donc le gars il bloque l'accès à un espace qui lui appartient même pas.
Ca se passe comment alors ? on n'a plus le droit d'aller à la boutique hors des jours de match ?
Quel intérêt d'interdire l'accès au stade... ca doit être hautement stratégique la tonte de la pelouse, faudrait pas qu'un petit malin de supporter vienne voir ça. -
C'est normal qu'il agit ainsi ! car Thiriez est attendu à la Meinau avec Ries :p il bloque tout ! j'aurais fait pareil, rien que voir ses 2 tetes arriver :) ça fout les boules
Thiriez vient voir la vétusté du Stade de la Meinau , de toute façon nos élus ne s'interressent qu'à l'euro 2016 et au stade de la Meinau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.