Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.012 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Tiens j'avais zappé Dobraje et Bidule.
    Bon admettons. C'est qui exactement ?
  • http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article/1130231/Fred-Dobraje-Je-n-ai-vole-personne.html

Et de deux ! Après Stéphane Mangione la semaine dernière, c'est au tour de Frédéric Dobraje de quitter le DFCO "d'un commun accord, pour raisons personnelles" a-t-on appris ce mardi 28 novembre auprès du club.

Il était arrivé début 2009 et avait selon Faruk Hadzibegic, ancien coach dijonnais "oeuvré pour qu'on me vire".

Veil est un ancien directeur financier du rcs sous Weller, avant que Leroy n'arrive et le vire
  • qu on le veuille ou non fontela a decide de s entourer de mec qui ont une grande notion du foot....Plessis,Peut etre Courbis etc ca nous change du Furlan et du frere Ginestet..
  • Iseneger, Varone, Seck, Dayan, Loban. Trop de "grande notion du foot".
  • Merde encore un autre président ca fait trois en même pas trois mois . Ou est la stabilité, la ligne directrice ?
  • Modifié par moderateur ·
    hana
    zottel a écrit, le 2010-03-12 16:03:01 :
    Donc, si on résume : tu sais rien, tu te bases rien et en tu t'en fous un peu en fait.
    C'est cool. C'est un peu l'asymptote de la définition du supporter, mais bon =; Faut excusez les petits naïfs qui osent déjà ramasser 3 petits mois d'articles de presse quotidiens. Faut reconnaître, c'est d'une audace ébouriffante.

(+) t'as raison zottel ! Franchement chapeau l'artiste!
    Tu veux que je te reponde quoi exactement ? Si tu penses etre plus callé sur la question paske mÔnsieur a lu 3 mois de presse quotidienne ben j'ai rien a te répondre! Surtout change pas !
    Figure toi que le "je m'en fou" était plus dans le sens : Aucun d'eux n'est vraiment plus honnete que l'autre ... On dirait juste une bande de gamins qui se chamaillent dans la cours :)!
    Mais bon, change surtout pas... lis ta presse, donne des lecons, intègre comme un mouton ce qu'on te raconte et tout le tralala mais surtout ne me fait pas chier !
    Fin du débat pour ma part ! Si t'as envie de discuter calmement sans m'attaquer gratuitement comme si j'avais 2 neuronnes de connectées ce sera par MP! Figure toi que je te répondrais meme avec gentillesse pour le coup...

Edit : et pour limite me justifier (meme si je devrais pas en fait...) je vais te donner un exemple tout con :

Message modéré. Qu'on soit d'accord ou non la comparaison n'a pas vraiment sa place ici.
  • Ben t'as un parti pris qui en vaut d'autre, le mien par exemple. Tu t'es pas retenu d'être ironique, moi non plus. Point. Moi je trouve que c'est significatif la masse énorme de trucs qu'on a lu, et puis merde, on ne parle pas de tests cliniques sur un vaccin, on peut bien prendre des risques et se planter. Entre la peine de mort et Berlusconi, je me demande qui devrait songer à péter un coup des fois. Les fausses précautions et la sagesse d'opérette, merci, surtout quand c'est un prétexte pour donner les leçons à tout le monde, gentiment occupé à bougonner.
  • Si ce dernier souhaite finalement rester et calmer les esprits,le seul conseil qu'on puisse lui donner c'est de mettre en place des personnes compétentes du style Plessis,et de les laisser travailler,pendant que lui ferait bien de se faire discret et de se comporter en actionnaire tout simplement.
    En gros qu'il arrête de faire des déclarations maladroites qui ne font que rajouter de l'huile sur le feu et qu'il prenne ses distances par rapport à la presse pour le bien de tous.
  • hana a écrit, le 2010-03-13 00:02:11 :

Edit : et pour limite me justifier (meme si je devrais pas en fait...) je vais te donner un exemple tout con :
    Berlusconi est un vrai connard et tout le monde le sait et le savait ! Pourtant il est président ! Pourquoi ? Les médias qui ont réussi a donner bonne image de cet homme avant son élection ...

Hum hum hum, si je peux me permettre du haut de mes quelques connaissances en sciences politiques et de l'année que je viens de passer en Italie, tout ceci est un raccourci un peu facile et réducteur. La mainmise de Berlusconi sur les media est réelle et inquiétante, d'autant que les Italiens sont encore plus téléphages que nous, mais cette seule manipulation médiatique est loin d'être l'unique cause de son élection, surtout à l'heure d'Internet...
    C'est hors sujet mais ça méritait d'être dit, d'autant que c'est un assez bon exemple du prétendu pouvoir des media, qui est en fait bien moindre que ce qu'ils aimeraient eux-mêmes qu'on pense...
  • "« J'ai beaucoup d'estime pour Rolland, mais ce qui s'est passé mardi sur RMC, c'était n'importe quoi. "(Plessis)

Il a raison à 300%, mais c'est déjà le premier tacle de Plessis à l'enontre de Fonfon.

A quand le prochain ?
  • FONTENLA est tout simplement a la recherche d'un "coup" médiatique pour inverser la tendance négative a son égard.
    PLESSIS est a mon sens sa derniére chance...
  • echouafni a écrit, le 2010-03-13 19:35:37 :
    "« J'ai beaucoup d'estime pour Rolland, mais ce qui s'est passé mardi sur RMC, c'était n'importe quoi. "(Plessis)

C'est marrant cette phrase.. Plessis, pour ne pas trop chier sur Fonfon, chie sur Courbis. Courbis n'y peut absolument rien si Fonfon l'a demandé en mariage à la radio. La bonne phrase aurait été :

« J'ai beaucoup d'estime pour Alain, mais ce qui s'est passé mardi sur RMC, c'était n'importe quoi.
  • Sauf que le sens de la phrase c'est : "J'ai beaucoup de respect pour Rolland Courbis, mais ce qu'a fait Fontenla sur RMC à son sujet, c'était n'importe quoi". C'est n'importe quoi en dehors du fait que Courbis est quelqu'un de compétent voir renommé.
  • C'est aussi comme cela que j'avais interprété la phrase de PLESSIS.
  • Pareil. L'ellipse ce serait "je l'aime bien Rolland, le problème n'est pas là, mais on ne procède pas comme ça".
  • fidelio a écrit, le 2010-03-11 18:36:02 :
    bakso a écrit, le 2010-03-11 18:30:11 :
    Ouais enfin Courbis pourrait il vraiment parler de compétence? Parce qu'il à fait quoi? C'est quoi son palmarès?

Courbis,il a pas un gros palmares c'est sur,comme bon nombre de très bon entraineurs.

Après,il a fait quoi ?
    Est-il competent ?

Je serais bien nouille de te donner une reponse.

je te laisse regarder son parcours,il est assez explicite.

Oky doky regardons son parcours sur wiki :

En 1990, Rolland Courbis est impliqué dans l'affaire de la caisse noire du SC Toulon et passe trois mois de détention préventive avant d'être condamné à trois ans de prison avec sursis[1].

Le 29 mars 1996, il est grièvement blessé par balles à Hyères, alors qu'il se trouvait en compagnie de Dominique Rutily, président du FC Calvi, qui lui est tué[2].

En mars 2006, il fait face à un procès : il est soupçonné d'avoir profité d'irrégularités dans les transferts de certains joueurs de l'Olympique de Marseille.

Il est condamné le 9 juin 2006 par le tribunal correctionnel de Marseille à deux ans de prison ferme dont 18 mois de prison avec sursis, 375 000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercer une activité dans le milieu du football pour abus de bien sociaux, complicité d'abus de biens sociaux, faux et usage de faux et complicité de faux, au sujet des comptes de l'OM. Il doit effectuer en outre 18 mois supplémentaires pour révocation partielle du sursis pour des condamnations précédentes. Il fait immédiatement appel. Pour la même affaire, Robert Louis-Dreyfus, actionnaire principal de l'OM, est condamné à 3 ans de prison avec sursis et 375 000 euros d'amende pour abus de biens sociaux.

Le 17 octobre 2007, dans le procès en appel au sujet des comptes de l'OM, il est condamné à deux ans de prison ferme. Le 18 octobre, il se pourvoit en cassation[3]. La longue saga juridique prend fin le mercredi 22 octobre 2008 : Rolland Courbis écope de 2 ans de prison ferme. Robert Louis Dreyfus écope, lui de 10 mois de prison avec sursis[4]. Cependant, selon le site de la radio RMC, il pourrait échapper à la prison. En effet, ayant déjà effectué une peine préventive de 3 mois de prison, il passe sous la barre des 24 mois et pourrait bénéficier de la loi contre la surpopulation carcérale[5].

Néanmoins, le 19 septembre 2009, il est interpellé au Stade Vélodrome lors du match Marseille - Montpellier, qu'il devait commenter, et mis en garde à vue à l'hôtel de police de Marseille, en vue d'une incarcération[6]. Il est incarcéré aux Baumettes le 20 septembre[7] mais dès le 23 septembre on apprend que Maître Monneret, étudie les effets d'une loi qui devrait être adoptée prochainement par l'Assemblée Nationale qui prévoit des aménagements de peine pour les individus condamnés à moins de 2 ans de prison. Courbis, condamné à 21 mois de prison pourrait donc en bénéficier[8]. À sa demande, il est transféré, le 5 octobre, à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier. Sur décision du juge d'application des peines du parquet de Montpellier, Rolland Courbis est libéré avec sursis le 12 février 2010 et devra porter un bracelet électronique dans le cadre de l'aménagement des peines, il peut ainsi reprendre son poste de consultant sur RMC.

Une idole pour Isenegger =P~
  • Le coté noir de COURBIS n'enléve en rien ses compétences au niveau entraineur.
  • Alain Fontenla le 04/02/2010

Citation:
    Dans une interview accordée au journal L'Alsace, Fontenla a confirmé sa volonté de ne plus travailler avec Isenegger, de garder Fournier et de céder le club. "Sur les transferts, je n'ai pas grand-chose à dire. Je ne m'en suis pas occupé. Mais j'ai fait appel à Ralph Isenegger, qui écume le milieu du foot depuis quinze ans, dans un but précis : réussir le mercato. Je lui avais imposé trois obligations : 1. Cerner les besoins de l'effectif avec Pascal Janin et si possible les satisfaire ; 2. Tenir compte des contraintes financières imposées au club ; 3. Faire les choses correctement sur le plan juridique et ne pas mettre mes collaborateurs en difficulté. Le mercato est fini et il n'a pas respecté les règles. Je ne ferai plus appel à lui.

Lu dans l'Alsace aujourd'hui :

Citation:
    Plessis peut-il réussir là où Fournier et Dayan ont échoué, donc avoir les coudées vraiment franches ? « J'en suis convaincu », prétend-il. Il compte ainsi réduire le champ d'action de Ralph Isenegger, l'avocat suisse au coeur du dossier depuis trois mois et demi et qui pourrait entrer au nouveau directoire. « Les actionnaires sont au courant que je ne veux pas voir certaines personnes dans mon entourage », prévient le futur président. « Je choisirai les gens que j'estime compétents. J'ai obtenu la garantie de disposer d'un budget de 15 millions en 2010-2011. »

Et il faudrait avoir confiance en Fontenla et sa team.... :-&
  • Et des exemples comme ceux là, il y en a plein. Ce type est un menteur, il l'a déjà démontré. A partir delà comment accorder la moindre once de crédit à ce qu'il raconte.

La question à se poser, c'est qu'est ce qu'on fait s'il reste la saison prochaine? On s'abonne ou non? On soutient la CFA à Molsheim plutôt que d'aller à la Meinau?
  • Question interessante.
    Donc,si Fontenla reste,que son president Plessis, que l'organigramme mis en place par ce dernier,et que le recrutement s'avèrent bons,que ferez vous ?
  • On a le temps de réfléchir, d'ici là...
  • conan a écrit, le 2010-03-14 10:34:09 :
    Et des exemples comme ceux là, il y en a plein. Ce type est un menteur, il l'a déjà démontré. A partir delà comment accorder la moindre once de crédit à ce qu'il raconte.

La question à se poser, c'est qu'est ce qu'on fait s'il reste la saison prochaine? On s'abonne ou non? On soutient la CFA à Molsheim plutôt que d'aller à la Meinau?

Je pense que je m'abonnerais plus...Alors si il pouvait se casser avant...
  • fidelio a écrit, le 2010-03-14 10:38:17 :
    Question interessante.
    Donc,si Fontenla reste,que son president Plessis, que l'organigramme mis en place par ce dernier,et que le recrutement s'avèrent bons,que ferez vous ?

ça en fait des "si" dis donc....
    D'ailleurs si ma tante en avant deux je l'appellerai Tonton....
  • Et,surtout le temps de voir comment vont evoluer les choses.

Si Fontenla devait reussir malgré tout,il serait dommage que l'orgueuil prenne le dessus sur la passion et l'amour du club.
  • fergatini a écrit, le 2010-03-14 10:41:54 :
    fidelio a écrit, le 2010-03-14 10:38:17 :
    Question interessante.

ça en fait des "si" dis donc....
    D'ailleurs si ma tante en avant deux je l'appellerai Tonton....

Mais encore...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives