[Arrivée][Officiel] Jean Claude Plessis
Flux RSS 522 messages · 35.951 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur
-
fideliojippe16 a écrit, le 2010-03-13 11:17:16 : fidelio a écrit, le 2010-03-13 10:00:29 : Un president qui parle terrain et projet sportif,ça fait du bien
Plessis est un homme proche du terrain,des joueurs et du staff.
A la base,un homme rassurant pour les supporters et normalement la municipalité.
J'ai bien dit normalement.
Super,ils ont trouvé le séquoia qui cache la forêt. (+)
Si la municipalité et les locaux se couchent juste parce que l'autre guignol a trouvé un gars à peu près compétent, ben je serai franchement déçu.
Si ça suffit à faire oublier les quatres derniers mois pour certains, pour moi c'est trop tard. Fonfon pourrait même annoncer le recrutement de Gameiro (ou Messi à la limite) que ça changerai rien à rien.
Fontela,arrêtes tes écrans de fumée et casse-toi!
Donc,pour toi si Fontenla reussi a mettre un projet viable en place,un bon recrutement,et des resultats,ça ne changerait rien.
Ben,elle est bizarre cette passion du Racing.
-
fidelio a écrit, le 2010-03-13 11:25:47 : Que sont 4 mois de bordel comparer aux 30 années d'instabilité et de problème chronique qui resume l'histoire du Racing ?
Je n'ai pas suivi le débat, mais la réponse me parait évidente : 4 mois de trop, qui pourraient mener définitivement à la perte du club cette fois-ci. -
fidelio a écrit, le 2010-03-12 16:32:07 : Faut dire que le bordel ambiant,et les methodes très douteuses de Ries et des heros alsaciens,ne font pas de bonne pub au Racing et a la ville.
Pour faire face a tout ça faut un gars costaud.
Et,Plessis est du genre coriace.
mais arrete STP, c'est pas bon pour l'acidité gastrique de focaliser à ce point avec si peu d'arguments équilibrés -
C'est plutot les manières de faire pression sur Fontenla,et l'image que donne le maire et les locaux qui risquent de faire couler le club.
On dit que Fontenla donne une mauvaise image du club,mais le maire et les locaux donnent une mauvaise image de la ville et des alsaciens.
Et ça,c'est un fait. -
Mais il met que dalle en place. D'abord il fait son kéké à la radio et offre un poste à Courbis et quelques jours après on parle de Plessis à la présidence ,qui dit lui-même qu'il ne travaillera pas avec Courbis.
On voit de suite le projet super préparé......ou l'impro totale,au choix. -
Ou les remises en question,qui sont des vertues fort appreciées chez une personne.
-
fidelio a écrit, le 2010-03-13 11:29:39 :
Donc,pour toi si Fontenla reussi a mettre un projet viable en place,un bon recrutement,et des resultats,ça ne changerait rien.
Ben,elle est bizarre cette passion du Racing.
super cette passion qui pense que l'argent n'a pas d'odeur, que parce qu'on allonge des thunes on peut tout se permettre, cracher sur la société locale, les alsaciens, les élus et entrepreneurs locaux, les joueurs, etc ... pret à s'avillir à encenser le premier mercenaire venu et à propager partout sa parole à coups d'anathèmes
que tout le monde à part les has been du foot souhaite le départ de Fontenla ne te parle pas.
Que Fontenla ait explosé les frontières du pire est pour toi la preuve que c'est mieux avec lui, devant un tel paralogisme (enfin j'espere) je reste sans voix -
fidelio a écrit, le 2010-03-13 11:36:30 : C'est plutot les manières de faire pression sur Fontenla,et l'image que donne le maire et les locaux qui risquent de faire couler le club.
On dit que Fontenla donne une mauvaise image du club,mais le maire et les locaux donnent une mauvaise image de la ville et des alsaciens.
Et ça,c'est un fait.
OK Fidelio, comme tu alignes les messages aussi vite que Fontenla les organigrammes, réponds à qq questions
1- Fontenla était il vendeur ? pourquoi à ton avis ?
2 - Les actionnaires locaux ont ils tort de vouloir acheter le RCS après un audit et en demandant à Fontenla d'assumer toutes les erreurs liées à sa gestion ?
3 - Quelle stratégie déceles tu des 3 derniers mois ?
4 - L'instabilité congénitale des actionnaires (je vends je vends pas) est-elle un élément positif pour les joueurs ?
5 - Le club est il totalement étranger au territoire ? Serais tu d'accord de délocaliser le RCS ? (cela serait impossible mais c'est un raisonnement poussé à l'extreme pour essayer de te faire voir que le club est pas étranger à un territoire)
Merci de répondre au lieu de remettre un 412e message laudateur -
Ca part mal :
1. Il croit que les "londoniens" ont du pognon à investir.
2. Il insinue que les "londoniens" voulaient vendre les meilleurs joueurs cet été...
3. il tâcle Fontenla en disant que sur RMC c'était "n'mporte quoi"
-> Nouvelle catastrophe en vue ! -
Ben,moi un suis a la base un gars du terrain.
Et,pour moi la reponse est bien claire.
Vouloir mettre des gens comme Plessis et Courbis par exemple,veut simplement dire que Fontenla veut agir avant tout sur le terrain.
Apparament il a compris que c'est le terrain qui fait le club,et pas comme les locaux qui preferent pour l'instant les restos,le bureau du maire et l'eminent president de la ligue.
Voilà ma reponse.
Elle vaut ce qu'elle vaut,mais j'y tiens. -
Je ne vais pas te tomber dessus fidelio, mais je comprends vraiment pas cet entêtement à avoir confiance en Fontenla, ça me dépasse qu'on puisse croire au projet d'un type qui s'est mis à dos tout le monde.
Je ne vais pas te faire un récit de toutes les péripéties jusqu'à là, mais ce gars-là est d'une incohérence... et puis il fait le mariol à la radio, devant la ligue, devant les journalistes, devant la DNCG... c'est ça ta vertu de remise en question ?
Ben merde, on doit pas avoir les mêmes principes ! -
Ben,dans ce cas,j'attends de voir la suite.
Et si au final j'ai tort,je serais le premier a le reconnaitre. -
fidelio a écrit, le 2010-03-13 11:48:08 : Ben,moi un suis a la base un gars du terrain.
Et,pour moi la reponse est bien claire.
Vouloir mettre des gens comme Plessis et Courbis par exemple,veut simplement dire que Fontenla veut agir avant tout sur le terrain.
Apparament il a compris que c'est le terrain qui fait le club,et pas comme les locaux qui preferent pour l'instant les restos,le bureau du maire et l'eminent president de la ligue.
Voilà ma reponse.
Elle vaut ce qu'elle vaut,mais j'y tiens.
non mais t'as pas l'impression de faire dans le démagogisme le plus bête ?? Fontenla il était combien de fois sur le terrain ? on peut tout retourner avec ta phrase
Apparament les locaux compris que c'est le terrain qui fait le club,et pas comme les actionnaires qui preferent pour l'instant la City, RMC et les saucisses de Toulouse. -
fidelio a écrit, le 2010-03-13 11:48:08 :
Voilà ma reponse.
Elle vaut ce qu'elle vaut,mais j'y tiens.
rassure moi tu répondais pas à mes questions ?? il y a 5 points, détaillés, qui appellent des faits et pas une profession de foi -
Fontenla j'aime pas:des bizareries depuis le début et aucune logique dans la gestion et,il l'a dit lui-même,il n'y connait rien.La question est:pourquoi investir dans un truc qu'on ne sait pas ce que c'est.
En contre partie,il met son pognon,se fait insulter,en plus,une fois qu'on a le fric on lui met des banderoles"CASSE-TOI".Belle exemple de civilités.
Et les investisseurs locaux dans tout ça?Depuis les années qu'ils sont là,à vouloir être calife à la place du calife et à pleurer,seul Egon Gindorf à fait progresser notre Racing.Ce sont toujours les mêmes et ils n'ont jamais réagis quand c'était le moment de réagir,ils ne font que courir après le train quand le dernier wagon est hors de vue. -
J'ai donné une reponse globale.
Pour le reste,mes nombreux posts sur le sujet sont assez explicite je pense. -
fidelio a écrit, le 2010-03-13 12:04:02 : J'ai donné une reponse globale.
Pour le reste,mes nombreux posts sur le sujet sont assez explicite je pense.
pirouette et langue de bois, tu n'arretes pas de poster des platitudes, je te pose des questions précises, qui te permettrait de me convaincre éventuellement, car je suis curieux de voir comment tu peux toi résoudre les contradictions apparentes et notamment :
1- Fontenla était il vendeur ? pourquoi à ton avis ?
2 - Les actionnaires locaux ont ils tort de vouloir acheter le RCS après un audit et en demandant à Fontenla d'assumer toutes les erreurs liées à sa gestion ?
3 - Quelle stratégie déceles tu des 3 derniers mois ? -
Moi je soutiens Fidelio
Fontenla était vendeur une première fois soit disant pour démontrer que le projet des locaux ne tenait pas la route..la deuxième fois je pense plus à un moment de doute de sa part!
Ensuite la stratégie avec tout les batons qu'on lui a foutu dans les jambes, et le fait qu'il n'ait pas trouvé un président qui lui convienne ( Fournier = Loban; Dayan= bouche trou.) explique en partie ses difficultées
Et je me trompe peut être mais le président du club et la personne qui définit réellement la statégie du club!!!!!!!!!! l'actionnaire apporte le fric et fait confiance au président!! -
esca4ever a écrit, le 2010-03-13 11:46:44 : Ca part mal :
1. Il croit que les "londoniens" ont du pognon à investir.
2. Il insinue que les "londoniens" voulaient vendre les meilleurs joueurs cet été...
3. il tâcle Fontenla en disant que sur RMC c'était "n'mporte quoi"
-> Nouvelle catastrophe en vue !
Je rajoute :
- on la confirmation que Dayan est hors-jeu, pourtant on attend toujours la super restructuration
- pourquoi faire un contrat aussi long, on sort le gars de sa retraite dans le sud, là on ne peut que s'exposer à des indemnités de licenciement toujours plus lourdes ?
- vu le contexte la pique "Si le club tombe, je vous garantis qu'il n'y aura plus grand-monde pour le racheter" ne me semble pas disposée à apaiser les esprits
- on apprend qu'Isenegger grenouille toujours, ce qui est inacceptable et renfonce un clou sur Fonenla
- pour ceux qui avaient vraiment encore un doute, il en remet une couche sur sa sortie ridicule sur RMC
Sinon, au-delà de mes réserves, c'est effectivement le premier à avoir un discours à peu près sensé, ça il ne faut pas le nier. -
Entièrement d'accord avec Fidelio et Dodele !
On peut se tromper, mais visiblement Fontenla sait aussi faire de bons choix, et jusqu'à présent a mis la main à la poche quand il le devait. -
mettre la main à la poche = honorer les engagements du club, sans investir ni acheter des joueurs.
Mais c'est génial on a les supporters les moins exigeants de France, franchement tous les présidents de club en rêvent, des supporters contents qu'un président se contente d'alimenter le compte courant pour faire face aux échéances, sans avoir besoin de recruter ou d'investir. Je critique pas hein, mais en plaçant la barre aussi bas, je ne vois pas quel président ne donnerait pas satisfaction a minima. -
jmr a écrit, le 2010-03-13 12:39:20 : On peut se tromper, mais visiblement Fontenla sait aussi faire de bons choix, et jusqu'à présent a mis la main à la poche quand il le devait.
De bons choix, quand ça ?
- Quand il a viré Fournier ?
- Quand il a engagé Dayan, qui n'a fait que pomper son fric ?
- Quand il s'est fâché avec la DNCG ?
- Quand il ment sans arrêt à tout le monde ?
Il a mis à la poche quand il le fallait ?
Quand la DNCG a demandé, juste avant le Mercato de bloquer 3M€ ?
Non, on a loupé le Mercato parce qu'il a fait n'importe quoi. Il n'a même pas pu mettre l'argent d'ailleurs, il a été obligé de vendre 15% de ses parts pour ça. Qu'en sera-t-il pour la suite ? -
Citation: J’ai prévenu les propriétaires : s’ils pensaient vendre les meilleurs joueurs cet été pour réaliser des plus-values, ils doivent oublier.
Bon, ben les propriétaires sont déjà parti à la recherche du 4ème Président du RCS depuis octobre d'ici au début du mercato.
Plessis ou pas, Fontenla casse toi (+) -
fidelio a écrit, le 2010-03-13 11:25:47 : Que sont 4 mois de bordel comparer aux 30 années d'instabilité et de problème chronique qui resume l'histoire du Racing ?
Hum, je n'étais même pas né il y a trente ans mais à ma connaissance (tu rectifieras si je me trompe) a-t-on jamais, en trente ans, été mis sous recrutement contrôlé par la DNCG ? Eté menacés de rétrogradation administrative voire d'exclusion de toute compétition par la même DNCG ? Eté obligés d'en venir à envisager le non-réengagement du club en championnat ? Eté face à des déclarations solennelles du maire de la ville et du président de la Ligue demandant le départ de l'actionnaire (je ne sais même pas si ça s'est déjà produit ailleurs) ? Eu trois présidents différents en trois mois ? Eu un actionnaire qui qualifie Strasbourg de "zone de non-droits" et les actionnaires minoritaires de mafieux ?
Je sais pas, hein, mais pour moi y'a "bordel" et "bordel" : depuis trente ans, le Racing fait l'ascenseur entre Ligue 1 et Ligue 2, aujourd'hui, on parle de remonter en Ligue 1 sous un à quatre ans, et à éviter le National.
Moi il me semble qu'en trois mois ça a été un bordel sans commune mesure avec le bordel des trente dernières années cumulées. Mais je peux me tromper...
Citation: Entièrement d'accord avec Fidelio et Dodele !
On peut se tromper, mais visiblement Fontenla sait aussi faire de bons choix, et jusqu'à présent a mis la main à la poche quand il le devait.
Il me semble qu'un mec qui déclare, à propos des trois millions demandés par la DNCG : "un financier, quand on lui demande de l'argent, il cherche déjà à voir comment ne pas le mettre", est peut-être quelqu'un qui "a mis la main à la poche quand il le devait" mais ne part vraiment pas avec le bon esprit pour la remettre à la poche quand il le devra.
Je crois que Plessis va rapidement déchanter, comme tous les autres avant lui (Fournier aussi avait dit qu'il était venu parce qu'on lui promettait d'avoir les mains libres, et on a vu le résultat). Je ne le souhaite pas, parce qu'au fond je ne demanderais qu'à sabrer le champagne avec fidelio pour fêter le titre de champion de France dans trois ans, mais malheureusement j'ai vraiment des doutes quant à cette éventualité... -
Ca venue est une bonne chose pour le club lui il ne se laiseras pas faire il pouront pas le mené par le bout du nez.
Discussion verrouillée.