Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.013 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• fidelio a écrit, le 2010-03-14 10:38:17 :
    Question interessante.
    Donc,si Fontenla reste,que son president Plessis, que l'organigramme mis en place par ce dernier,et que le recrutement s'avèrent bons,que ferez vous ?

Il me semble que par deux fois, tu avais posé la même question avec Fournier et avec Dayan.
  • fidelio a écrit, le 2010-03-14 10:43:54 :
    fergatini a écrit, le 2010-03-14 10:41:54 :
    fidelio a écrit, le 2010-03-14 10:38:17 :
    Question interessante.
    Donc,si Fontenla reste,que son president Plessis, que l'organigramme mis en place par ce dernier,et que le recrutement s'avèrent bons,que ferez vous ?

ça en fait des "si" dis donc....
    D'ailleurs si ma tante en avant deux je l'appellerai Tonton....

Mais encore...

Bah je fais comme toi, je balance des banalités. c'est la seule chose que tu sembles capable de faire et de comprendre
    ça devrait te plaire non ??
  • Donnes une reponse objective SVP CONAN.
    Là,tu te defiles.

Comme le coup des etoiles bleues pour m'enlever de la crédibilité.

Ridicule,mais du coup,je me sens vraiment plus credible que jamais.
  • fergatini a écrit, le 2010-03-14 10:47:33 :
    fidelio a écrit, le 2010-03-14 10:43:54 :
    fergatini a écrit, le 2010-03-14 10:41:54 :
    Question interessante.

ça en fait des "si" dis donc....
    D'ailleurs si ma tante en avant deux je l'appellerai Tonton....

Mais encore...

Bah je fais comme toi, je balance des banalités. c'est la seule chose que tu sembles capable de faire et de comprendre
    ça devrait te plaire non ??

J'avais a la base posé une question constructive,et j'attendais une reponse objective.

Donc,il ne s'agirrait pas d'orgueuil a la base,mais de mauvaise foi.
  • fidelio a écrit, le 2010-03-14 10:43:05 :

Si Fontenla devait reussir malgré tout,il serait dommage que l'orgueuil prenne le dessus sur la passion et l'amour du club.

Comment peux tu réussir sachant que tu as tout le monde contre toi et que tu es complétement discrédité aux yeux d'une région?

Quels partenaires locaux pourraient aujourd'hui s'affiche aux cotés d'un type qui a traité de "Mafieux" les amoureux du clubs et qualifié l'Alsace de "Zone de non-droit"?

Comment Ries pourrait faire marche arrière suite aux déclarations publiques qu'il a effectué? Le Racing de Fontenla ne sera jamais soutenu par la Municipalité?

Quid des 13 joueurs en fin de contrat? Qui a part de Moldaves et des Ghanéens sera susceptible de signer?

Est ce que simplement ce Monsieur à envie de réussir et ne pas simplement se servir du Racing pour se remplir les fouilles? En 4 mois, ce point n'a toujours pas été dissipé?

De toutes façons, selon moi, cette girouette vendra d'ici la fin du mois...
  • P***** mais t'es quoi toi, un prophète ou un truc dans le genre? Tu cherches la palme de martyr, ou tu t'ennuies juste?
  • Idem que certains. Fontenla encore là la saison prochaine, je ne m'abonne plus. En quatre mois, ça m'étonnerait qu'il ait joué un jeu ou alors il vraiment est stupide. Mais je pense qu'il a plutôt laisser parler sa vraie nature: c'est-à-dire qu'il n'a aucune parole, n'écoute pas son environnement et ment comme c'est pas permis. Et on pourrait rajouter encore plein de choses. A partir de là, je pense qu'on ne peut pas être plus clair : casse-toi!
  • conan a écrit, le 2010-03-14 10:34:09 :
    La question à se poser, c'est qu'est ce qu'on fait s'il reste la saison prochaine? On s'abonne ou non? On soutient la CFA à Molsheim plutôt que d'aller à la Meinau?

Etant loin la question ne se posera pas pour moi, mais je dois dire que j'aime beaucoup l'idée proposée dans radiostub ! (+)
  • fidelio a écrit, le 2010-03-14 10:49:23 :
    Donnes une reponse objective SVP CONAN.
    Là,tu te defiles.

Je ne me défile pas. Je souligne que tu as posé la même question pour Dayan et Fournier. 4 Présidents en 4 mois d'actionnariat, rien que ca c'est du plus haut grotesque et montre que ces types sont des amateurs complets agissants dans une totale improvisation.

Au fait, avec Plessis, c'est loin d'être acquit son arrivée si j'ai bien suivi...
  • conan a écrit, le 2010-03-14 10:51:15 :
    fidelio a écrit, le 2010-03-14 10:43:05 :

Si Fontenla devait reussir malgré tout,il serait dommage que l'orgueuil prenne le dessus sur la passion et l'amour du club.

Comment peux tu réussir sachant que tu as tout le monde contre toi et que tu es complétement discrédité aux yeux d'une région?

Quels partenaires locaux pourraient aujourd'hui s'affiche aux cotés d'un type qui a traité de "Mafieux" les amoureux du clubs et qualifié l'Alsace de "Zone de non-droit"?

Comment Ries pourrait faire marche arrière suite aux déclarations publiques qu'il a effectué? Le Racing de Fontenla ne sera jamais soutenu par la Municipalité?

Quid des 13 joueurs en fin de contrat? Qui a part de Moldaves et des Ghanéens sera susceptible de signer?

Est ce que simplement ce Monsieur à envie de réussir et ne pas simplement se servir du Racing pour se remplir les fouilles? En 4 mois, ce point n'a toujours pas été dissipé?

De toutes façons, selon moi, cette girouette vendra d'ici la fin du mois...

Voilà un post un peu plus interessant,franchement c'est dur...

Ries et les locaux font surtout preuve de conservatisme et de manque d'ouverture.

Et,quel est le projet des locaux ?
    Quels noms pour gèrer le club ?

C'est bien joli tout ce pataques regional,mais quelles perspectives ?

Là,il y a Plessis,qui devrait rassurer la municipalité.
  • iuliu68 a écrit, le 2010-03-14 10:51:34 :
    P***** mais t'es quoi toi, un prophète ou un truc dans le genre? Tu cherches la palme de martyr, ou tu t'ennuies juste?

Moins que toi avec tes interventions pathetiques sur RADIOSTUB qui sont a l'image de tes posts d'ailleurs.

Essaye d'etre plus interessant.
  • conan a écrit, le 2010-03-14 10:45:21 :
    Question interessante.

Il me semble que par deux fois, tu avais posé la même question avec Fournier et avec Dayan.

Énorme :)) (+)
  • Encore une fois, l'arrivée de Plessis n'est pas officielle.

Que Ries soit un conservateur, on s'en fout.

Le fait est que la Mairie est contre un type qu'elle ne juge pas crédible et refuse de mettre un seul centime dans le Racing tant que le numéro 1 sera un clown. Ce qui signifie obligation de rembourser les mensualités en retard de la location de la Meinau, aucun cadeau sur la location de celle çi et toute la bonne pub qui va avec au niveau des partenaires locaux. La Mairie gère l'argent des contribuables et n'a pas envie que celui ci soit géré par des amateurs complets.

Non seulement, depuis 4 mois, Fontenla a démontré qu'il était un amateur complet et un fieffé menteur. Mais en plus, à partir de maintenant, il doit compter avec l'hostilité complète de la Mairie qui devrait être le principal partenaire du club. Dans ces conditions, comment veux tu qu'il réussisse?
  • fidelio - Fontenla même combat..... b-(

Vous avez pas encore compris qu'il prend son pied a provoquer a tout va????? Sur n'importe quel sujet il sera contre tout le monde....
    On ouvre un sujet sur Hitler ou Charles Manson, il essaiera de les faire passer pour des mecs bien et compétents......
    Ca vaut pas le peine de lui répondre, ses intervention ne riment a rien a part foutre le bordel et énerver les membres du stub.....pour qqun qui se prétend homme de terrain.....je suis persuadé qu'il n'a jamais touché un ballon de sa vie.....
    pipo quand tu nous tient.... :^o

désolé du HS mais c'est d'un chiant ses interventions sur tout les topics...
  • beerman a écrit, le 2010-03-14 11:03:58 :
    Sur n'importe quel sujet il sera contre tout le monde....

(+)
    Ne prenons même plus le temps de lui répondre. fidelio n'a jamais reconnu une quelconque erreur de sa part donc .. (pour prendre un exemple: dernièrement sur Cohade)
  • fidelio a écrit, le 2010-03-14 10:56:31 :

Voilà un post un peu plus interessant,franchement c'est dur...

Excuse moi de ne pas répondre à tes interventions assez vite à ton gout.
    Question interessante.

ah salut, t'as toujours pas répondu à mes 5 questions précises, qui ne portent pas sur des SI mais sur des FAITS
  • fidelio a écrit, le 2010-03-14 10:49:23 :
    Là,tu te defiles.

tiens tu as l'occasion de montrer l'exemple Fidelio, tu n'as pas voulu répondre hier

1- Fontenla était il vendeur ? pourquoi à ton avis ?

2 - Les actionnaires locaux ont ils tort de vouloir acheter le RCS après un audit et en demandant à Fontenla d'assumer toutes les erreurs liées à sa gestion ?

3 - Quelle stratégie déceles tu des 3 derniers mois ?

4 - L'instabilité congénitale des actionnaires (je vends je vends pas) est-elle un élément positif pour les joueurs ?

5 - Le club est il totalement étranger au territoire ? Serais tu d'accord de délocaliser le RCS ? (cela serait impossible mais c'est un raisonnement poussé à l'extreme pour essayer de te faire voir que le club est pas étranger à un territoire)
    Question interessante.

Voilà le post qui est a l'origine de ce nouveau debat houleux.

Visiblement c'etait une question genante qui n'a pas eu sa reponse.
  • Moi au-delà des gueguerres entre Fontenla et les locaux, dont je ne connais pas tous les tenants et aboutissants (il faut dire que j'ai plus trop suivi ces derniers temps, j'en ai un peu ma claque de tout ça), c'est que tout le monde semble cracher sur le premier pour soutenir les seconds, tout en sachant que ce conglomérat de mafieux est quand même prêt à tout, y compris à couler le club, pour arriver à ses fins. Donc avant d'enchainer les arguments contre Fontenla, étudiez un peu les procédés de ceux qui veulent "sauver" le club quitte quitte à le plomber de dettes, à l'exclure du championnat etc... Pour moi ce sont juste quelques clampins qui agissent aussi dans un but financier, ils veulent simplement récupérer le gateau sans rien dépenser, tout en menaçant comme des gamins dès qu'ils sentent qu'ils galèrent. Arrêtez d'être aveugle, personne n'est blanc comme neige dans cette affaire.

Si vous trouvez ça normal, alors c'est fichu.

Je précise que je suis ni pro Fontenla ni machin, j'en ai sincèrement RIEN A FOUTRE, du moment que le club marche. Mais visiblement c'est pas non plus le soucis premier de vos chers locaux. Mafiosos. A partir du moment où on procède à des menaces d'abandon de subventions publiques pour faire couler une affaire privée (parce que vous le vouliez ou non, Fontenla, il a acheté le club), j'appelle pas ça autrement.
  • Je l'aime bien fidelio perso, c'est comme jean-marie et son picon, ce sont des personnages ici.
    Fidelio, c'est le Stéphane Berne de Fontenla, il lui lècherait le pied s'il le pouvait. Moi il me fait bien triper ce mec. (+)
  • gigi2 a écrit, le 2010-03-14 11:13:49 :
    fidelio a écrit, le 2010-03-14 10:49:23 :
    Là,tu te defiles.

tiens tu as l'occasion de montrer l'exemple Fidelio, tu n'as pas voulu répondre hier

1- Fontenla était il vendeur ? pourquoi à ton avis ?

2 - Les actionnaires locaux ont ils tort de vouloir acheter le RCS après un audit et en demandant à Fontenla d'assumer toutes les erreurs liées à sa gestion ?

3 - Quelle stratégie déceles tu des 3 derniers mois ?

4 - L'instabilité congénitale des actionnaires (je vends je vends pas) est-elle un élément positif pour les joueurs ?

5 - Le club est il totalement étranger au territoire ? Serais tu d'accord de délocaliser le RCS ? (cela serait impossible mais c'est un raisonnement poussé à l'extreme pour essayer de te faire voir que le club est pas étranger à un territoire)

1-A cause de l'acceuil réservé par l'environnemment du Racing,et a une situation financière catastrophique que Ginestet c'est bien gardé de repandre.

2-Fonbtenla n'a pas fait d'erreur de gestion,il a hérité d'un club mal gèré.

3-Un organigramme avec des gens competents a la base pour restructurer et mettre en place un projet sportif ambitieux.
    Choses difficiles a mettre en place a cause d'un environnement hostile et conservateur.

4-Non,c'est evident,mais est-ce le fait de Fontenla,ou de la capacité des locaux d'acheter et de proposer un projet credible.

5-je ne vois pas le sens de cette question.
  • Je trouve également que certains sont assez sévéres avec FIDELIO et même si son avis est vraiment a contre courant sur le stub, il n'en reste pas moins recevable.
  • jamal a écrit, le 2010-03-14 11:30:31 :
    Je l'aime bien fidelio perso, c'est comme jean-marie et son picon, ce sont des personnages ici.
    Fidelio, c'est le Stéphane Berne de Fontenla, il lui lècherait le pied s'il le pouvait. Moi il me fait bien triper ce mec. (+)

Ton post est un ramassis de conneries .

Finalement ton problème a la base c'est pas une ignorance footballistique,mais c'est un manque de tolérance et de dignité.

Je te plains.
  • Désolé très cher mais j'ai réfléchis 5 bonnes minutes avant de le publier. Non vraiment je suis persuadé que tu l'as cherché. Tu parles de respect mais tu n'en a pour personne, tu dénigres à longueur de journée, tu n'as aucune humilité. Changes pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné

Mode fenêtre Archives