Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 316.349 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

  • sjon a écrit, le 2010-03-13 18:21:16 :
    Oui pourquoi ? Colin Farrel y est tout autant monoexpressif et pas crédible un instant , le seul film où je ne l'ai pas reconnu c'est Bons Baisers de Bruges , suis sur que c'est un sosie :)) :))


    :o) :o)
    Merci pour ce fou rire.
  • Vu Les chèvres du Pentagones.
    Beau casting : Georges Clooney, Jeff Bridges (fraichement oscarisé), Ewan Mc Gregor, Kevin Spacey...

    J'ai passé un bon moment, on rigole bien, mais à la sortie du cinéma je ne savais pas quoi en penser ! :D
  • Quelqu'un a déja vu le film avec Gad Elmaleh, "La rafle du Menhdir" je crois ?
  • Rafle du Vel' d'hiv. :-B

    Abréviation du vélodrome d'hiver situé à Paris et qui a servi de lieu provisoire de "stockage" de juifs raflés.

    Pas vu.
  • Merci pour la correction :p J'attend d'avoir des avis avant d'aller le voir !
  • iloveracing a écrit, le 2010-03-14 21:26:12 :
    Quelqu'un a déja vu le film avec Gad Elmaleh, "La rafle du Menhdir" je crois ?


    :)
  • :'>
  • ça ç'est un collector il me semble, ça mérite presqu'un radio stub inédit et interdit !
  • Voilà, j'ai tout gagné :(( :p
  • Pas encore vu iloveracing, mais la bande annonce me fait saliver. Si tu apprécies cette période de l'histoire, vas y sans hésiter. La distribution est solide, j'espère ne pas me tromper en te faisant le lobbying de ce film.... A voir :)-
  • Oui, apparement il a été fortement apprécié en avant-première au près des célébrités !
  • sjon a écrit, le 2010-03-11 19:35:01 :
    Vu The Ghostwriter

    Adulé par la critique le dernier film de Polanski propose une tres bonne idée de départ mais après..........

    Ben ca fonctionne pas , j'ai pas accroché du tout. The Ghostwriter est un pseudo thriller politique qui se veut à suspens et qui ne parvient qu'à être d'un ennui mortel.

    Ce film est bien fait dans la forme , mais qu'est ce qu'il est CHIAAAAAAAAAANNNNNNTTTTTTT , c'est affreux comme rien ne se met en place , on y croit un instant puis ca retombe automatiquement , tout est d'un prévisible effarant . Ewan McGregor n'est pas taillé pour le rôle , pas crédible pour un sou , ne fait que suivre le scénario. A coté de ça Mother m'avait séduit par son ambiance et le rythme lent mais dans ce film aucune ambiance pesante , on se doute à chaque instant de la suite .

    Bref un film ennuyeux sur une bonne idée de départ . Dommage


    Après m'être fait ce film aujourd'hui, j'ai aussitôt songé à ce post que j'avais lu quelque part sur le stub, en me disant que : soit le type qui l'a écrit est devin, soit c'est un mythomane averti. (Remarque, dans certains albums d'Astérix les deux ne sont pas incompatibles).

    Personnellement, je me suis bien laissé prendre par le suspense ambiant, sans pour autant trouvé le scenar transcendant, je n'ai pas décelé ces fameux automatismes mentionnés dans ce post, ni à aucun moment deviner ce qui allait se passer.
    De même, j'ai trouvé Ewan Mc Gregor excellent, Pierce Brosnan assez convaincant, et la quarantenaire avancée qui lui sert d'assistante assez bandante. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde malgré le peu "d'action" :D .

    Une bonne idée de film en pleine auditions de Tony Blair et de la guerre en Irak à Londres.
    Mais avant tout un très bon film de suspense comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. (+)
  • iloveracing a écrit, le 2010-03-14 21:26:12 :
    Quelqu'un a déja vu le film avec Gad Elmaleh, "La rafle du Menhdir" je crois ?

    A ne pas confondre avec la Rafle du Mendy. Ou quand Nanard Mendy décime une tribune avec ses centres.

    C'est LE post de l'année. (+)
  • captainflirt a écrit, le 2010-03-14 22:33:53 :
    sjon a écrit, le 2010-03-11 19:35:01 :
    Vu The Ghostwriter

    Adulé par la critique le dernier film de Polanski propose une tres bonne idée de départ mais après..........

    Ben ca fonctionne pas , j'ai pas accroché du tout. The Ghostwriter est un pseudo thriller politique qui se veut à suspens et qui ne parvient qu'à être d'un ennui mortel.

    Ce film est bien fait dans la forme , mais qu'est ce qu'il est CHIAAAAAAAAAANNNNNNTTTTTTT , c'est affreux comme rien ne se met en place , on y croit un instant puis ca retombe automatiquement , tout est d'un prévisible effarant . Ewan McGregor n'est pas taillé pour le rôle , pas crédible pour un sou , ne fait que suivre le scénario. A coté de ça Mother m'avait séduit par son ambiance et le rythme lent mais dans ce film aucune ambiance pesante , on se doute à chaque instant de la suite .

    Bref un film ennuyeux sur une bonne idée de départ . Dommage


    Après m'être fait ce film aujourd'hui, j'ai aussitôt songé à ce post que j'avais lu quelque part sur le stub, en me disant que : soit le type qui l'a écrit est devin, soit c'est un mythomane averti. (Remarque, dans certains albums d'Astérix les deux ne sont pas incompatibles).

    Personnellement, je me suis bien laissé prendre par le suspense ambiant, sans pour autant trouvé le scenar transcendant, je n'ai pas décelé ces fameux automatismes mentionnés dans ce post, ni à aucun moment deviner ce qui allait se passer.
    De même, j'ai trouvé Ewan Mc Gregor excellent, Pierce Brosnan assez convaincant, et la quarantenaire avancée qui lui sert d'assistante assez bandante. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde malgré le peu "d'action" :D .

    Une bonne idée de film en pleine auditions de Tony Blair et de la guerre en Irak à Londres.
    Mais avant tout un très bon film de suspense comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. (+)



    Je n'ai jamais dit que c'etait un mauvais film , c'est vraiment une Question d'accroche car c'est bien fait maintenant Ewan Mc Gregor pour moi n'est pas crédible dans le role d'Ecrivain et pour moi chaque suite de l'intrigue etait totalement prévisible à l'avance , donc justement ca tuait tout le suspens . La fin arrive quand meme GROSSE COMME UNE MAISON , j'ai du mal à croire que tu ne l'as pas vu venir . Pour ce qui est de Pierce Brosnan je suis plutot d'accord , dans le role il est convaincant.

    Ghostwriter est fait pour plaire c'est sur et en soi c'est un plutot bon film , maintenant je m'y sui fait chier , Question de sensibilité . Voila pourquoi je le range au rang de Pseudo Thriller , car rien ne m'a surpris , intrigué ou tenu en haleine qui est quand meme le but de ce genre de film

    J'avais l'impression de me faire relater une affaire d'espionnage dont je connaissais les tenants et les aboutissants
  • Au fait je ne sais pas si vous connaissez "Faux Raccord" sur Allocine, mais c'est très bon! :))
    Ici un exemple avec les erreurs de raccord sur Starwars : http://www.allocine.fr/video/emissions/faux-raccords/episode/?cmedia=18975232
  • thespecialone a écrit, le 2010-03-14 22:47:41 :
    iloveracing a écrit, le 2010-03-14 21:26:12 :
    Quelqu'un a déja vu le film avec Gad Elmaleh, "La rafle du Menhdir" je crois ?

    A ne pas confondre avec la Rafle du Mendy. Ou quand Nanard Mendy décime une tribune avec ses centres.

    C'est LE post de l'année. (+)


    :O Je suis choqué
  • Et ne pas confonde avec la rafle de Moundir qui se cherche une meuf'... :|s
  • :))
  • Je croyais que c'était une blagounette non identifiée moi... :O
    Je dirais plus rien sur le devoir-de-mémoire. Quand j'y pense j'avais l'impression passé mon bac exclusivement sur la fameuse rafle.
  • En même temps, j'ai jamais appris sa en histoire :-B
  • C'est bien triste... Et je ne dis pas ca pour toi iloveracing, t'as au moins le mérite de t'y intéresser.
  • Remarque à 16 ans... tu perds rien pour attendre jeune kid :p
  • Oui :p Mais j'en avais entendu parler, mais le nom excat connaissais pas !
  • conan a écrit, le 2010-03-15 20:09:17 :
    C'est bien triste... Et je ne dis pas ca pour toi iloveracing, t'as au moins le mérite de t'y intéresser.


    Je n'ai vu qu'une seule image du film à l'occasion du clip promo du printemps du cinéma 2010.
    C'était Jean Reno portant l'étoile jaune et regardant le ciel.
    Ben non, ça ne donne pas envie de s'y intéresser ! :p
  • De mon côté je compte aller le voir un de ces jours:



    Un sujet toujours difficile et qui ne donne pas le droit à l'erreur..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives