Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 296.997 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
duduOui mais si il ne le fait pas, c'est non assistance a club en danger.... -
Et s'il réussit à donner le club aux locaux, c'est homicide volontaire sur club, avec préméditation
-
triangle a écrit, le 2010-03-16 20:59:00 : Quand on fait pression sur quelqu'un qui est dans son droit, c'est également une attitude répréhensible.
On ne va pas recommencer
-
Je m'en voudrais de te peiner ou de te défriser.
N'en parlons plus, les choses sont claires. (+) -
Bon alors reprenons sur la sanction du refus de verser une subvention... :)
-
Il refuse pas tout à fait vraiment, il suspend. Suspens insoutenable...
-
Et c'est "répréhensible" ? :)
-
Non absolument pas. Par contre, ça pénalise temporairement les finances du RACING...
-
Les excuses de Fontenla
Comme le lui avait demandé vendredi son nouveau président Jean-Claude Plessis, le propriétaire du Racing Alain Fontenla a adressé hier un mail d'excuses au sénateur-maire de Strasbourg Roland Ries. L'homme d'affaires tourangeau reconnaît avoir prononcé « des mots excessifs qui ont pu blesser et heurter les Alsaciens », mais souligne en avoir aussi été la cible. « Ces mots-là [...] ne reflétaient pas ma pensée et à travers l'éminent représentant des Alsaciens que vous êtes, j'exprime mes regrets et je présente mes excuses à l'ensemble de l'Alsace qui a légitimement pu être heurtée par ces propos injustes. »
Il y a dix jours, Fontenla avait accusé les candidats alsaciens au rachat d'employer « des méthodes de mafieux » et assimilé Strasbourg à « une zone de non-droit. »
S'estimant victime de sa « communication maladroite, d'incompréhensions et de malentendus », l'actionnaire majoritaire répète n'être pas venu à Strasbourg « pour faire un coup financier », ni « des plus-values à court terme sur l'achat et la vente de joueurs, ou encore avoir des visées financières sur le futur stade. » Au sujet de l'enquête de TRACFIN (1) dont il ne dit « ne pas redouter les conclusions », le trader londonien souhaite que « ses résultats soient rendus publics » pour clarifier la provenance des fonds que Carousel Finance et lui ont injectés.
Affirmant vouloir associer à son projet « ceux qui ont de l'intérêt pour ce club », A. Fontenla espère aussi que « les administrateurs minoritaires (Léonard Specht, Thierry Wendling et Dominique Pignatelli) resteront au CA », de manière « à participer davantage au fonctionnement du RCS. » Il formule par ailleurs le voeu que ses relations avec la mairie « s'inscrivent dans un esprit de partenariat » et réclame à Roland Ries une audience à laquelle participerait Jean-Claude Plessis. Il l'assure au passage de son « engagement sincère et durable » et dit rester à sa disposition pour répondre à ses interrogations.
Le sénateur-maire de Strasbourg a bien reçu la missive, mais ne semble guère presser de lui donner une suite, à en croire son directeur de cabinet Patrick Pincet : « Nous constatons qu'en nous adressant un mail qu'il rend public à travers la presse, Fontenla ne met pas vraiment les formes. Rien de très nouveau ne transpire de ce courrier à l'évidence dicté par Jean-Claude Plessis avec lequel le contact a été agréable et qui est quelqu'un d'éminemment respectable. Pour une lettre d'excuses, un mail est un drôle de format. En dévoiler le contenu revient à établir un rapport de force. Nous allons maintenant attendre qu'il formule précisément sa demande de rendez-vous. Mais ce courrier ne change rien : d'un côté, il y a un projet clair, défendu par les Alsaciens, auquel la municipalité adhère. De l'autre, un non-projet. Si son projet est si clair, qu'il le dévoile. »
L'Alsace
Il a intérêt à aller plus loin qu'un simple mail s'il veut vraiment apaiser la situation ... -
Citation: Non absolument pas. Par contre, ça pénalise temporairement les finances du RACING..
Vous ralliez parce que les locaux n'allongeaient pas la thune et donc par votre brillante déduction n'étaient pas solvable et de l'autre vous criez au scandale contre Ries pour le gel de cette subvention, qu'il serait le responsable de la mort du CDF et que le malheureux Fontenla n'y pourrait strictement rien.
Je rigole. -
Pincet a écrit, le 2010-03-17 07:52:01 : Mais ce courrier ne change rien : d'un côté, il y a un projet clair, défendu par les Alsaciens, auquel la municipalité adhère.
Outre le fait que l'on rappelle, entre deux virgules, que le projet est défendu des alsaciens même si c'est un critère complètement annexe pour l'environnement du club (il doit s'agir d'un rappel pour la forme), quelqu'un peut détailler le projet du pool des locaux ?
L'organisation, les hommes, la présidence, le budget de la saison prochaine, les investissements, la stratégie capitalistique, la mode de gouvernance ? -
Ca ne reste qu'un avis personnel mais j'ai le sentiment que, des deux côtés , nous avons des personnes qui agissent pour leurs pommes et pas dans l'intêret du Racing ...
Si les actionnaires auraient eu un projet aussi solide que ça ben quand Fontenla était vendeur il fallait assurer ... Et ce n'est peut etre pas pour les raisons évoquées dans la presse que la vente a capotée... On suppose , on en sait rien finalement et je pense qu'à moins de faire partie des réunions entre les " Londoniens" et les "Alsaciens" on ne saura jamais qui est le bon ou le mauvais coté ...
C'est bien beau de jeter la pierre à Fontenla , il est sûrement responsable de la quasi-totalité du merdier qui se passe actuellement au racing mais les actionnaires ne me semblent pas tout blanc non plus ...
Finalement je les associerai même ces loustics dans leur fameux projet "stable et sur la durée" ...
C'est effectivement stable et sur la durée la merde qu'ils foutent
Au lieu de se battre dans l'intêret commun du Racing , ils préfèrent montrer qui a la plus grosse dans la presse et finalement pour toujours arriver à la meme conclusion...C'est à dire du vent...
Un mec de 90 piges veut meme se relancer dans l'aventure Racing parce qu'ils en sont incapables...
Ca en devient pathétique , navrant et surtout triste parce que les premiers pénalisés , ça sera nous supporters ...
J'ai le sentiment que 2005 c'est un autre siècle et pourtant... -
athor a écrit, le 2010-03-17 07:52:01 :
Il a intérêt à aller plus loin qu'un simple mail s'il veut vraiment apaiser la situation ...
Ries a de la chance que Mickey daigne lui envoyer un mail... :D -
Effectivement, venant de lui, c'est déjà un grand pas O:)
Bon, faut dire que c'est plutôt Plessis qui l'a rédigé, Fontenla se contentant de le signer. A moins que ce dernier soit (enfin) sincère ... -
Terrible ces petits chefs tribaux faussement indignés qui ne se contentent pas d'excuses mais veulent aussi la forme : pas de mail en 2010, pas de rendu public...
Beurre, argent du beurre, sourire de la crèmière, voix des électeurs...
On se moque de qui ? Pas des alsaciens quand même ? -
spawn671 a écrit, le 2010-03-17 08:11:36 :
Si les actionnaires auraient eu un projet aussi solide que ça ben quand Fontenla était vendeur il fallait assurer ...
Fontenla n'a jamais été vendeur. C'est lui même qui le dit. -
On débat sur du vent...
-
Ca date pas d'aujourd'hui remarque.
-
En plus en vrai, on débat sur une tortue portée par quatre éléphants. Dont un et demi a déjà été racheté par Carousel Finances.
Alors, hein. -
father-tom a écrit, le 2010-03-17 08:01:39 : Pincet a écrit, le 2010-03-17 07:52:01 : Mais ce courrier ne change rien : d'un côté, il y a un projet clair, défendu par les Alsaciens, auquel la municipalité adhère.
Outre le fait que l'on rappelle, entre deux virgules, que le projet est défendu des alsaciens même si c'est un critère complètement annexe pour l'environnement du club (il doit s'agir d'un rappel pour la forme), quelqu'un peut détailler le projet du pool des locaux ?
L'organisation, les hommes, la présidence, le budget de la saison prochaine, les investissements, la stratégie capitalistique, la mode de gouvernance ?
Ils ont un projet mais tenu secret.
-
Ben, c'est évident que tu dévoiles ton projet, ton organigramme et tout le tralala avant même d'être à la tête du club.

Mais bon, comme y a que dalle pour défendre Fonfon, reste plus qu'à dénigrer les locaux.....
-
Ben moi j'aimerais bien qu'ils en parlent, oui. Je comprends pas trop l'intérêt du secret dans ce cas-là. Ils veulent pas la breveter non plus leur potion magique ?
-
Pour faire très simpliste:
- les locaux négocient serrés avec Fonfon et ne veulent pas lui donner plus de 4,9M
- ils ont un projet avec pas mal d'argent à injecter dans le club (centre d'entrainement, remettre plus d'argent dans le centre,....)
Résultat: Fonfon ne se satisfait pas de leur offre, étant donné qu'il voit qu'ils ont de la thune en réserve.
J'ai bon?
-
samh a écrit, le 2010-03-17 11:51:27 : father-tom a écrit, le 2010-03-17 08:01:39 : Pincet a écrit, le 2010-03-17 07:52:01 : Mais ce courrier ne change rien : d'un côté, il y a un projet clair, défendu par les Alsaciens, auquel la municipalité adhère.
L'organisation, les hommes, la présidence, le budget de la saison prochaine, les investissements, la stratégie capitalistique, la mode de gouvernance ?
Ils ont un projet mais tenu secret.
Par contre le fait que le projet de Fontenla qui est aux affaires depuis 4 mois soit secret ne te dérange pas trop. -
jippe16 a écrit, le 2010-03-17 12:19:12 : - ils ont un projet avec pas mal d'argent à injecter dans le club (centre d'entrainement, remettre plus d'argent dans le centre,....)
J'ai bon?
Oui, faire un centre sur le modèle de la Gaillette. Il me semble que ce ne sont que des rumeurs l'Alsace, y a-t-il une itw claire là dessus ?
redaction a écrit, le 01/03/10 08:19 :
Ce message est une brève publiée par katzo68 .
Le pool de repreneurs alsaciens envisagerait la création d'un centre d'entraînement à Obernai sur le modèle du Haillan à Bordeaux ou de la Gaillette à Lens, et un renforcement sensible de la politique de formation.
Source: L'Alsace
C'est tout ce que j'ai lu, le 1er mars (plus une rumeur initiée par un stubiste). Quand, comment, qui paye, combien, pourquoi faire, etc...
Ce qu'ils donneront à Fontenla, je m'en tamponne un peu, c'est pas pour ça qu'on va gagner la LdC.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.