Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 293.315 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

  • zottel a écrit, le 2010-03-25 15:53:58 :
    Quelle brève ?
    Bien sûr que le budget avait été impacté, Cohade c'était prévu depuis longtemps (bon de sortie, etc), c'était sûrement prévu dès le budget 08-09, bien sûr qu'il y a parfois des reports et tout. Peut être qu'un cas comme JAF devait être inscrit pour l'année 09-10 par contre, vu que ça s'est fait tard et bien après le passage à la DNCG.


    Celle que j'ai cité plus haut :

    Citation:
    Grace a la vente de Renaud cohade, et divers bonus lies aux transferts de Morgan Schneiderlin, et du bulgare Dimitar Rangelov, le deficit 2008/09 du RCS, legerement inferieur a 500 000 euros, pourrait meme finir avec un excedent de 200 000 euros. - Par katzo68, le 22.06.2009
  • OK, bon. Enfin rien de neuf quoi.
  • wassle67 a écrit, le 2010-03-25 16:07:31 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-03-25 13:47:24 :
    triangle a écrit, le 2010-03-25 11:30:13 :
    Oui, j'ai déja lu "comment gérer..."

    Maintenant, si tu nous vois déja en NATIONAL, t'as sûrement tes raisons :))

    Excuses moi, je n'ai pas tes sources. Je ne lis que les journaux et le classement.



    ANCEL, spielman , sitterle réclament désespérément un droit de préemption car ils souhaitent toujours récupérer le club rapidement.
    Ils espèrent cyniquement que le rendez vous avec la DNCG se passera mal ( rétrogradation en national pour la saison prochaine ) et que fontenla ne puisse pas répondre aux exigences de combler le deficit d'exploitation.Ils veulent recuperer le racing a ce moment et exigent donc ce droit de préemption qu'ils n'auront jamais.
    Ils n'ont en aucune façon abandonner leur combat c'est la raison qui explique la sortie idiote de spielman car on le voit bien ne pas réinscrire le racing dans le championnat.il faut ajouter a cela la position ahurissante de la mairie qui ne veut toujours pas honorer les 900 000 euros qu'elle doit au club en échanges d'actions sociales dans les quartiers défavorisés de Strasbourg et continue a mettre le club en danger pour favoriser sa bande de copains...


    Alors là, je trouve que c'est le comble!!!!

    900000€ pour des actions sociales dans les quartiers défavorisés! Avec ce que montre le Racing aussi bien sportivement que du coté des actionnaires, vous devriez avoir honte.

    Je suis président d'assoc. depuis prés de 15 ans, chaques vacances scolaires , nous organisons des opérations "sports", nous accueillons les jeunes défavorisés, nous baissons nos cotisations pour rendre notre sport accessible à un maximum. Et comme subvention... pas grand chose.
    E tous les petits clubs qui galèrent toute l'année et qui vivent ...eux... grace à des bénévoles on les oublient LES BENEVOLES?????

    Fontenla ou autres, vous devriez avoir honte d'accepter 900000 € pour des actions "dans les quartiers défavorisés"!

    Faut que je me calme...


    Oui surtout que ça ne date pas d'hier et que aucun des prédécesseurs de Fontenla n'en a rougi de honte.
  • wassle67 a écrit, le 2010-03-25 16:07:31 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-03-25 13:47:24 :
    triangle a écrit, le 2010-03-25 11:30:13 :
    Oui, j'ai déja lu "comment gérer..."

    Maintenant, si tu nous vois déja en NATIONAL, t'as sûrement tes raisons :))

    Excuses moi, je n'ai pas tes sources. Je ne lis que les journaux et le classement.



    ANCEL, spielman , sitterle réclament désespérément un droit de préemption car ils souhaitent toujours récupérer le club rapidement.
    Ils espèrent cyniquement que le rendez vous avec la DNCG se passera mal ( rétrogradation en national pour la saison prochaine ) et que fontenla ne puisse pas répondre aux exigences de combler le deficit d'exploitation.Ils veulent recuperer le racing a ce moment et exigent donc ce droit de préemption qu'ils n'auront jamais.
    Ils n'ont en aucune façon abandonner leur combat c'est la raison qui explique la sortie idiote de spielman car on le voit bien ne pas réinscrire le racing dans le championnat.il faut ajouter a cela la position ahurissante de la mairie qui ne veut toujours pas honorer les 900 000 euros qu'elle doit au club en échanges d'actions sociales dans les quartiers défavorisés de Strasbourg et continue a mettre le club en danger pour favoriser sa bande de copains...


    Alors là, je trouve que c'est le comble!!!!

    900000€ pour des actions sociales dans les quartiers défavorisés! Avec ce que montre le Racing aussi bien sportivement que du coté des actionnaires, vous devriez avoir honte.

    Je suis président d'assoc. depuis prés de 15 ans, chaques vacances scolaires , nous organisons des opérations "sports", nous accueillons les jeunes défavorisés, nous baissons nos cotisations pour rendre notre sport accessible à un maximum. Et comme subvention... pas grand chose.
    E tous les petits clubs qui galèrent toute l'année et qui vivent ...eux... grace à des bénévoles on les oublient LES BENEVOLES?????

    Fontenla ou autres, vous devriez avoir honte d'accepter 900000 € pour des actions "dans les quartiers défavorisés"!

    Faut que je me calme...



    Tu es gonflé toi
    bien sur que Fontenla est d'accord avec toi mais tu ne vas tout de même lui en faire le reproche. C'ÉTAIT AVANT QU'IL ARRIVE et pris en compte dans les budgets de cette saison.
  • De toute façon, vu les relations avec la mairie, Fontenla devrait refuser pour la saison prochaine toutes ces subventions et déménager les bureaux du club et ne plus entretenir la Meinau qui redeviendrait une charge pour la mairie qui ne veut pas de lui ...
  • T'inquiète, Ancel prépare le plan B. S'Isch te Achences tous risque of Elsäsisch ;)
  • kbs1904 a écrit, le 2010-03-25 16:27:11 :
    T'inquiète, Ancel prépare le plan B. S'Isch te Achences tous risque of Elsäsisch ;)



    Tout le monde connait son plan ...........
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-25 16:21:43 :
    De toute façon, vu les relations avec la mairie, Fontenla devrait refuser pour la saison prochaine toutes ces subventions et déménager les bureaux du club et ne plus entretenir la Meinau qui redeviendrait une charge pour la mairie qui ne veut pas de lui ...


    Et tu irais jouer ou ? Porte de KEHL ou sur le terrain du FCO..... [-(
    Au fait, tu as déja mis les pieds a STRASBOURG toi ?
  • dudu a écrit, le 2010-03-25 16:32:11 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-03-25 16:21:43 :
    De toute façon, vu les relations avec la mairie, Fontenla devrait refuser pour la saison prochaine toutes ces subventions et déménager les bureaux du club et ne plus entretenir la Meinau qui redeviendrait une charge pour la mairie qui ne veut pas de lui ...


    Et tu irais jouer ou ? Porte de KEHL ou sur le terrain du FCO..... [-(
    Au fait, tu as déja mis les pieds a STRASBOURG toi ?



    les bureaux ...........
  • Avec les économies des subventions, la ville serait largement gagnante.... :-'
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-25 16:34:50 :
    dudu a écrit, le 2010-03-25 16:32:11 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-03-25 16:21:43 :
    De toute façon, vu les relations avec la mairie, Fontenla devrait refuser pour la saison prochaine toutes ces subventions et déménager les bureaux du club et ne plus entretenir la Meinau qui redeviendrait une charge pour la mairie qui ne veut pas de lui ...


    Et tu irais jouer ou ? Porte de KEHL ou sur le terrain du FCO..... [-(
    Au fait, tu as déja mis les pieds a STRASBOURG toi ?



    les bureaux ...........



    Mouais...et tu penses que la Ville accepterait de ne louer que le Stade, qui plus est à un tarif inférieur car les bureaux ne seraient pas occupés ??

    J'en doute un peu.

    PS: Au fait, salut Darius !
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-25 16:18:11 :
    wassle67 a écrit, le 2010-03-25 16:07:31 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-03-25 13:47:24 :
    triangle a écrit, le 2010-03-25 11:30:13 :
    Oui, j'ai déja lu "comment gérer..."

    Maintenant, si tu nous vois déja en NATIONAL, t'as sûrement tes raisons :))

    Excuses moi, je n'ai pas tes sources. Je ne lis que les journaux et le classement.



    ANCEL, spielman , sitterle réclament désespérément un droit de préemption car ils souhaitent toujours récupérer le club rapidement.
    Ils espèrent cyniquement que le rendez vous avec la DNCG se passera mal ( rétrogradation en national pour la saison prochaine ) et que fontenla ne puisse pas répondre aux exigences de combler le deficit d'exploitation.Ils veulent recuperer le racing a ce moment et exigent donc ce droit de préemption qu'ils n'auront jamais.
    Ils n'ont en aucune façon abandonner leur combat c'est la raison qui explique la sortie idiote de spielman car on le voit bien ne pas réinscrire le racing dans le championnat.il faut ajouter a cela la position ahurissante de la mairie qui ne veut toujours pas honorer les 900 000 euros qu'elle doit au club en échanges d'actions sociales dans les quartiers défavorisés de Strasbourg et continue a mettre le club en danger pour favoriser sa bande de copains...


    Alors là, je trouve que c'est le comble!!!!

    900000€ pour des actions sociales dans les quartiers défavorisés! Avec ce que montre le Racing aussi bien sportivement que du coté des actionnaires, vous devriez avoir honte.

    Je suis président d'assoc. depuis prés de 15 ans, chaques vacances scolaires , nous organisons des opérations "sports", nous accueillons les jeunes défavorisés, nous baissons nos cotisations pour rendre notre sport accessible à un maximum. Et comme subvention... pas grand chose.
    E tous les petits clubs qui galèrent toute l'année et qui vivent ...eux... grace à des bénévoles on les oublient LES BENEVOLES?????

    Fontenla ou autres, vous devriez avoir honte d'accepter 900000 € pour des actions "dans les quartiers défavorisés"!

    Faut que je me calme...



    Tu es gonflé toi
    bien sur que Fontenla est d'accord avec toi mais tu ne vas tout de même lui en faire le reproche. C'ÉTAIT AVANT QU'IL ARRIVE et pris en compte dans les budgets de cette saison.


    Je ne reproche rien à Fontenla en particulier.....
    J'ai bien écrit "Fontenla ET LES AUTRES". et par autres, je parles des champions du monde qui ont si bien géré et revendu notre club et ceux d'avant!
    Je te demande juste de ne pas jouer avec les mots et les sentiments!
    Je paye des impots locaux, mais avec le cirque actuel, je préfère, effectivement, que la ville ne verse pas un rond, quel que soit le propriétaire, d'Alsace, de Londre ou de Paris.
    Si y a bien un sujet ou je suis sensible, c'est celui là....
  • Attention à l'ulcère (+)

    Ce n'est que du foot.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-25 16:21:43 :
    De toute façon, vu les relations avec la mairie, Fontenla devrait refuser pour la saison prochaine toutes ces subventions et déménager les bureaux du club et ne plus entretenir la Meinau qui redeviendrait une charge pour la mairie qui ne veut pas de lui ...


    dariusliffe

    Pourquoi pas!
  • wassle67 a écrit, le 2010-03-25 16:44:04 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-03-25 16:21:43 :
    De toute façon, vu les relations avec la mairie, Fontenla devrait refuser pour la saison prochaine toutes ces subventions et déménager les bureaux du club et ne plus entretenir la Meinau qui redeviendrait une charge pour la mairie qui ne veut pas de lui ...


    dariusliffe

    Pourquoi pas!

    Le point X où se rejoignent les populismes.
  • Certes, mais comme il s'agit du Racing, donc on ne peut pas parler que de foot, ou alors un peu seulement....
    Tout le monde sait que quand on parle Racing, on parle 1/4 du temps foot et le reste des affaires en coulisses....
  • La mairie va se calmer.
  • Et FONTENLA aussi... mais peut être pas nous ;)
  • dudu a écrit, le 2010-03-25 16:45:15 :
    Certes, mais comme il s'agit du Racing, donc on ne peut pas parler que de foot, ou alors un peu seulement....
    Tout le monde sait que quand on parle Racing, on parle 1/4 du temps foot et le reste des affaires en coulisses....


    Normal,

    sur le terrain, il n'y a malheureusement trop rien à voir!!!
  • Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs on recrute plus de présidents chez nous que de joueurs...
  • dudu a écrit, le 2010-03-25 16:46:55 :
    Et FONTENLA aussi... mais peut être pas nous ;)



    Pourquoi ? A quoi ça va servir ? C'est un combat à la DON QUICHOTTE.

    Moi je préfère mourir pour mes idées, mais de mort lente comme BRASSENS :))
  • Et alors, tu as quelque chose contre les DON QUICHOTE ;) ne dit on pas con comme un moulin...avant.
  • Non DUDU. C'est même formidable d'être idéaliste. Mais quelque chose en moi, m'empêche de m'envoler. Peut être les 50 kg de béton qui me retiennent les pieds au sol quand on parle du RACING ;) (+)

    Surtout depuis l'époque de GINETTE. Il a dû nous désailer.

    Wait and see.
  • Visiblement, les relations entre la ville et A. Fontenla sont sur une voie de normalisation, dans son communiqué, R. Ries, même s'il déplore le manque de projet en l'état actuel prend acte de la nomination de J.L. Plessis et du maintient de Fontenla comme actionnaire majoritaire.
    Il affirme caduc son "appel du 18 mrs" et subordonne le retour à la confiance à la présentation d'un projet à moyen et long terme pour le Racing, c'est aussi une manière de retomber sur ses pattes sans trop se renier.
    On peut s'attendre à voir la ville redevenir un partenaire discret.
  • Tant mieux pour tout le monde, SEDNA.

    Finalement, c'était une tempête dans un verre d'eau.

    Je n'ai pas une boule de cristal, mais THIRIEZ, du coup, va certainement aussi arrêter de s'agiter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives