Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.004 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• sedna a écrit, le 2010-03-25 17:09:28 :
    Visiblement, les relations entre la ville et A. Fontenla sont sur une voie de normalisation, dans son communiqué, R. Ries, même s'il déplore le manque de projet en l'état actuel prend acte de la nomination de J.L. Plessis et du maintient de Fontenla comme actionnaire majoritaire.
    Il affirme caduc son "appel du 18 mrs" et subordonne le retour à la confiance à la présentation d'un projet à moyen et long terme pour le Racing, c'est aussi une manière de retomber sur ses pattes sans trop se renier.
    On peut s'attendre à voir la ville redevenir un partenaire discret.

(+) Yep, après sa prise de position anti-FONTENLA (fort probablement soufflée par le Sieur ANCEL), M. RIES ne peut décemment pas procéder à un retropédalage trop violent (ou, à tout le moins, un "levage de pied" trop visible) faute de quoi il aurait l'impression d'admettre s'être trompé...

A vrai dire, peu importe la forme que ça prend pourvu que ça calme...
  • Tres bonne surprise de la Mairie qui souhaite un retour au calme et au travail au sein du club.
    Tres bonne nouvelle pour les salariés ,les joueurs et globalement l'image du Club et de la ville

C'est tout de même mieux sans les élections en toile de fond

Alain doit maintenant définir clairement ce qu'il veut faire
  • wassle67 a écrit, le 2010-03-25 16:07:31 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-03-25 13:47:24 :
    triangle a écrit, le 2010-03-25 11:30:13 :
    Oui, j'ai déja lu "comment gérer..."

Fontenla ou autres, vous devriez avoir honte d'accepter 900000 € pour des actions "dans les quartiers défavorisés"!

Faut que je me calme...

T'inquiète pour les 900 000, c'est pas un trader londonien que ça va géner, à force de passer ses journées à spéculer sur la matières premières ou autres, on en perd le sens des réalités./
  • salut louftibus
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-25 17:33:32 :
    salut louftibus

Salut Darius, ça mousse ?

Si tout se calme et que la situation s'applanit, tu risques de te retrouver au chômage technique... :))
  • louftibus a écrit, le 2010-03-25 17:36:01 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-03-25 17:33:32 :
    salut louftibus

Salut Darius, ça mousse ?

Si tout se calme et que la situation s'applanit, tu risques de te retrouver au chômage technique... :))

:D
  • Il restera toujours les mercatos pour nous annoncer les nouveaux joueurs. O:)
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-25 16:21:43 :
    De toute façon, vu les relations avec la mairie, Fontenla devrait refuser pour la saison prochaine toutes ces subventions et déménager les bureaux du club et ne plus entretenir la Meinau qui redeviendrait une charge pour la mairie qui ne veut pas de lui ...

super, les bureaux du club serait à Londres et les matchs à l'Emirates Stadium
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-25 13:47:24 :
    triangle a écrit, le 2010-03-25 11:30:13 :
    Oui, j'ai déja lu "comment gérer..."

Maintenant, si tu nous vois déja en NATIONAL, t'as sûrement tes raisons :))

Excuses moi, je n'ai pas tes sources. Je ne lis que les journaux et le classement.

ANCEL, spielman , sitterle réclament désespérément un droit de préemption car ils souhaitent toujours récupérer le club rapidement.
    Ils espèrent cyniquement que le rendez vous avec la DNCG se passera mal ( rétrogradation en national pour la saison prochaine ) et que fontenla ne puisse pas répondre aux exigences de combler le deficit d'exploitation.Ils veulent recuperer le racing a ce moment et exigent donc ce droit de préemption qu'ils n'auront jamais.
    Ils n'ont en aucune façon abandonner leur combat c'est la raison qui explique la sortie idiote de spielman car on le voit bien ne pas réinscrire le racing dans le championnat.il faut ajouter a cela la position ahurissante de la mairie qui ne veut toujours pas honorer les 900 000 euros qu'elle doit au club en échanges d'actions sociales dans les quartiers défavorisés de Strasbourg et continue a mettre le club en danger pour favoriser sa bande de copains...

Tu voudra pas arrêter de nous saouler avec tes accusations à deux balles svp ? Putain t'es lourd là. b-(
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-25 17:29:04 :

Ha parce qu'il sait toujours pas quoi faire ? :-& (-) :o)
  • Ha bah ça c'est bête... Il sait pas pourquoi il est là
  • Y a pas à dire, la communication made in Dariusliffe est toujours aussi à chier :))
  • Je pense qu'on peut discuter donc faut arrêter d'être si agressif .
  • Je suis d'accord avec toi DELGONDO, en plus, il y a des toilettes pour ça :)
  • Oui mais d'un autre coté, si FONTENLA, au bout de 4 mois ne sait toujours pas ce qu'il veut faire, c'est quand même grave...non ? Remarque peut être que la semaine prochaine il va savoir et ....vendre.
  • Tout ce que j'espere, ce qui commence à etre le cas, c'est que le cub puisse travailler dans la paix et enfin à l'avenir, n'est ce pas la partie advese :-w on verra plus tard ce dont ils sont capable, nos nouveaux dirigeants, et que nos politiciens fassent de la politique :)
  • Putain JEAN-MARIE, t'en es a combien de picon pour bouffer les lettres de "cub et advese"... #-o
  • Désolé DUDU, cela ne se reproduira plus :'>

:))

Wait and see, hein....
  • En tout cas, merci pour le sondage.

D'ici quelques jours, nous pourrons peut être en tirer un enseignement.

C est pas trop tôt !

Il ferait mieux de laisser Plessis faire.
  • zottel a écrit, le 2010-03-25 15:53:58 :
    Quelle brève ?
    Bien sûr que le budget avait été impacté, Cohade c'était prévu depuis longtemps (bon de sortie, etc), c'était sûrement prévu dès le budget 08-09, bien sûr qu'il y a parfois des reports et tout. Peut être qu'un cas comme JAF devait être inscrit pour l'année 09-10 par contre, vu que ça s'est fait tard et bien après le passage à la DNCG.

En général, tous les (petits) clubs (ou presque) vendent des joueurs en fin de saison pour "éponger" le déficit de l'année (saison) en cours. Cela n'entre pas en compte pour le budget de l'année (saison) suivante... sauf cas exeptionnel ou tu arrives à vendre un joueur à 10M€ et que ton trou n'est "que" de 5 M€.
    (a voir dans les documents officiels de la DNCG des budget des Clubs de Ligue 1 et Ligue 2, dont j'ai communiqué les liens quelque part)

Donc dit autrement, la vente de joueurs fait partie intégrante du budget, mais de la saison en cours. On ne vends pas de joueurs pour préparer la saison suivante (sauf comme tu l'as aussi noté certains cas où on peut parler de report).

zottel a écrit, le 2010-03-25 15:34:51 :
    Ben c'est toujours comme ça... #-o

Si Fonfon compte sur des recettes identiques à celles de l'an dernier

On a vendu quelque chose au mercato dernier

Donc l'an dernier quoi. Cette année, il faut vendre Gueye 10M€ ou les organes de Gargorov (mais c'est prévu, no soucy). Même qu'on utilise la marge pour le prochain exercice et payer des bonus.
  • triangle a écrit, le 2010-03-25 22:11:19 :
    En tout cas, merci pour le sondage.

Pour l'instant moins d'un tiers est hostile au tandem Fontenla-Plesssis, assez loin donc de la soit-disant majorité. :-s
  • Juste ce message pour vous faire part de mon humeur ;

En fait toutes les histoires en coulisse du club ont fini par me lasser (Dieu pourtant qi je suis un inconditionnel du RC Strasbourg), même l'arrivée de Plessis n'arrivent pas à susciter l'enthousiasme.

L'équipe à Fontenla a réussi à griller tous ses jokers et notamment la période d'état de grâce qui aurait dû être lié à l'arrivée d'un nouveau repreneur et aux espoirs (parfois fantasmés certes) qu'il est censé porter.

Là, on est pas sûr d'avoir mieux qu'avant, et au regard des actions déjà entreprises – à l'exception de la venue de Plessis – on a clairement pire qu'avant.

Voilà je suis las.

PFFfff...
  • samh a écrit, le 2010-03-26 11:22:33 :
    triangle a écrit, le 2010-03-25 22:11:19 :
    En tout cas, merci pour le sondage.

Pour l'instant moins d'un tiers est hostile au tandem Fontenla-Plesssis, assez loin donc de la soit-disant majorité. :-s

Surtout parce que la question est mal posée.

Réessaye avec : Avait vous confiance en Fontenla pour relancer le Racing ? et on en reparlera.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives