Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6552 messages · 451.236 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par morphail

• La coupe de la Ligue, c'est pas cette Coupe qui fait chier tout les clubs et qui ne sert à rien ? :D
  • Le truc énorme... c'est les commentaires hier "cette coupe de la ligue est le premier trophée depuis 93 et la C1 ! c'est un moment historique...", c'est assez énorme... c'est comme si Usain Bolt gagnait le marathon des tétraplégiques l'année prochaine... :-w
  • Mettre fin à 17 ans de disette, oui, c'est un moment historique, qu'on le veuille ou non...
    Après on peut gloser à l'infini sur la valeur de ce trophée, la disproportion ou non de la joie suscitée, être content, être aigre etc. Y a un fait, et un seul: Marseille 3 - 1 Bordeaux. Voilà.
  • En plus y a eu genre 3 mns sur Téléfoot et autant aux JT de la 3 , pas de quoi hurler à la propagande.
  • J'ai entendu un klaxon dans la rue parallèle. Les ordures.

:o)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-03-28 12:37:55 :
    En plus y a eu genre 3 mns sur Téléfoot et autant aux JT de la 3 , pas de quoi hurler à la propagande.

3 minutes sur Téléfoot? Eux qui consacrent/consacraient le tiers de l'émission sur l'OM? :O
  • Puis faut dire que sur le match d'hier, Bordeaux n'a rien montré. Marseille n'a pas beaucoup montré non plus, mais ils méritent plus la victoire. Déçu du match des Girondins :( but that's poker!
  • deadwing a écrit, le 2010-03-28 12:03:43 :
    La coupe de la Ligue, c'est pas cette Coupe qui fait chier tout les clubs et qui ne sert à rien ? :D

Si si, la même qui permet au Racing d'être parmi les clubs français les plus titrés de ces 15 dernières années.

Moi j'aime la coupe de la Ligue, qu'elle se fasse en 4 matchs avant le début de la saison, ou en 7 tout au long de l'année, je défends ce trophée qui permet aux clubs professionnels du ventre mou d'avoir une chance d'inscrite facilement une ligne à leur palmarès. Et que Marseille mette fin à sa disette avec, et que Valbuena la gagne a lui tout seul, ça fait bien plaisir ! :)-
  • Il ne faudrait pas en faire de trop non plus car pour le coup ça me semble un peu abusif..

Les Olympiens accueillis en héros

Les joueurs de l'OM ont été accueillis par une immense foule de supporters dimanche à Marseille. Ils ont paradé à bord d'un bus à impériale, au lendemain de leur victoire en finale de la Coupe de la Ligue, un trophée fièrement exposé lors du défilé.(l'équipe.fr)
  • C'est ce que je pensais aussi ! on dirait qu'ils ont gagnés la coupe du monde :p
  • Amusant comment les marseillais fêtent une victoire en coupe de la ligue comme une coupe du monde alors que ces même marseillais la rabaissaient au rang de sous-merde quand le club de la capitale la gagnait :o) :o)
  • Remarque, on est mal placé pour critiquer les autres :p
  • et oui 17 ans sans aucun titre pour un club de l'envergure de le marseille c'est dingue, bon bien sur les footeux savait quasiment tous ça, mais leur victoire hier soir a remit ceci en lumière....

et avant ça ils avaient perdu quatre finales de suite! : deux en uefa et ensuite deux en coupe de france
  • de marseille

dsl
  • rcsforever a écrit, le 2010-03-28 16:48:37 :
    Il ne faudrait pas en faire de trop non plus car pour le coup ça me semble un peu abusif..

Les Olympiens accueillis en héros

Les joueurs de l'OM ont été accueillis par une immense foule de supporters dimanche à Marseille. Ils ont paradé à bord d'un bus à impériale, au lendemain de leur victoire en finale de la Coupe de la Ligue, un trophée fièrement exposé lors du défilé.(l'équipe.fr)

On a pas fait la meme chose nous peut être ? A la différence que le Racing draine moins les foules.
  • Il ne me semble pas avoir vu le Racing parader dans un bus à impériale..
    Alors je peux comprendre la joie des uns et des autres mais il ne faut pas exagérer non plus en parlant de "héros" pour la coupe à Thiriez..
  • C'est vrai qu'il faut comprendre la frustration d'un club comme l'OM et de ses supporters, qui vont féter, peut être d'une maniére qui semble un peu démesurée pour certain d'entre nous, mais qui est a la hauteur de l'attente tellement forte, d'un trophé et depuis aussi longtemps.
    C'est plus par rapport a l'intérét réel de la coupe de la ligue, que cette féte semble un peu disproportionnée, mais on ne peut leur en vouloir et comme dit, nous avons aussi fait la même chose, mais effectivement de maniére un peu moins exhuberante.
  • Mons exhuberante ... parce que le Racing a Strasbourg et l'OM a Marseille c'est juste pas la même ferveur.

Si nos dirigeants avaient pu parader en bus en ville, crois moi qu'il ne se seraient pas génés.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-03-28 17:08:57 :
    On a pas fait la meme chose nous peut être ? A la différence que le Racing draine moins les foules.

Si tu as bien suivi là n'est pas la question.
  • Je pense surtout que c'est à Marseille qu'on trouve de la démesure et ça a toujours été le cas d'ailleurs.
    Alors c'est bien d'avoir de la passion mais il faut savoir relativiser également de temps en temps.
    Par contre toutes ces festivités seraient compréhensibles pour un titre de champion de France par exemple.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-03-28 17:23:12 :
    Mons exhuberante ... parce que le Racing a Strasbourg et l'OM a Marseille c'est juste pas la même ferveur.

Si nos dirigeants avaient pu parader en bus en ville, crois moi qu'il ne se seraient pas génés.

Mouais, enfin, le jour de la présentation de la Coupe de la Ligue devant le balcon de la mairie, ça vallait pas le coup vu les présents de faire le tour de la ville en bus... :(
  • Beb c'est ce que je dis. Marseille a le potentiel populaire pour le faire, pourquoi se prive $r ? D'autant plus que les gens le veulent .
  • Le problème ce n'est pas tellement que le Racing a moins de supporters que l'OM même si c'est vrai,sachant que ce dernier est tout de même très populaire en Alsace et il suffit de se plonger dans les archives pour s'en rendre compte,à l'image de la fête pour le titre en 79.
    Mais disons simplement car ça reste la compétition nationale qui fait le moins rêver et en ce sens il faut savoir relativiser également.
    Alors pour moi ce genre de manifestations doivent être reservées pour les grandes occasions,à savoir un titre de champion du monde,une coupe d'Europe,ect..
    Car si on se met à fêter tout et n'importe quoi avec une telle démesure,le risque à long terme et de ne plus savoir savourer les vrais moments historiques.
  • Oui mais nous pour les moments historiques, on a FONTENLA :D/
  • On a eu plus de chance au niveau de l'équipe de France ces dernières années. ;)
    La coupe du monde 98,l'Euro 2000,ect..
    Autant d'occasions de descendre dans la rue et de fêter de vrais moments historiques.(+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives