Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3583 messages · 361.196 lectures · Premier message par rico · Dernier message par mouloungoal

• Futurama renaît.

Rappelez-vous, en 1996, Matt Groening est le créateur heureux des Simpson sur la Fox (et pour nous sur Canal+) mais commence à s'ennuyer un peu, alors il réfléchit à une nouvelle série. Il emmène avec lui David X. Cohen, l'un des auteurs et producteurs de la famille jaune pour travailler avec lui. Le résultat sera mis à l'antenne sur la Fox en 1999. Ce sera le début de Futurama.

Au bout de quatre ans, la chaîne n'adhère pas beaucoup à la série : elle la programme occasionnellement sans en faire un rendez-vous régulier, et l'audience ne se pérennise pas. Finalement, la Fox finit par cesser d'acheter de nouveaux épisodes, et Futurama est rangée dans un carton. Quand Comedy Central rachète les droits pour la diffuser sur son antenne, elle se décide à produire de nouveaux épisodes. Au nombre de quatre, ils sont sortis directement en DVD, comme des films, chacun durant 90 minutes. Assez inégaux, ces quatre épisodes ont cependant redoré le blason de la série et Comedy Central s'est lancée dans l'idée de reprendre réellement la production. Vingt-six épisodes ont alors été commandés.

C'était en août dernier et voilà qu'arrivent les premiers teasers pour annoncer le grand retour (le premier épisode s'intitulera littéralement "Renaissance") attendu pour juin prochain. Reste à savoir si une chaîne française (historiquement Canal+) se décidera à nous les programmer !

Fluctuat.net

(+) =P~
  • Eh bien comme j'ai vu de bonnes critiques pour SONS OF ANARCHY ici même et ailleurs sur le net, j'ai acheté le coffret de la Saison 1; après quelques épisodes vus c'est plutôt bon !! (+)
    et surtout que je lis partout que la saison 2 est bien meilleure, ça promet =P~
  • J'oserai meme dire que Sons of Anarchy c'est meilleur que The Shield , et meme de dire que c'est la meilleure série actuelle . La Saison 2 est juste ENORMISSIME , ca monte en puissance au fil des épisodes pour finir en apothéose
  • rien à rajouté à ce qu'a dit sjon

c'est la premières série que je regarde une 2eme fois tellement elle ma plu

je prie pour que les prochaines saison soit aussi bonne que la 2 =P~ =P~ =P~
  • Mais alors je comprends pas pourquoi la série est pas plus "connue" en france, notamment au niveau de la diffusion ? parce que je crois que ça passe que sur TF6 ?
  • Pour ceux qui regarde skins, ( doit pas y en avoir beaucoup vu la moyenne d'âge ciblée par la série :'> ), je suis le seul a avoir trouvé la fin de la saison 4 totalement nulle ?
  • Voila la saison 4 de Dexter se termine sur canal ! Après une saison 1 et 2 énorme et une saison 3 décevante, la saison 4 est vraiment superbe ! Encore du suspence jusqu'à la dernière minute, meme si la saison fini très mal... J'ai vraiment hate de voir la saison 5 !
  • Exactement du même avis, malgré que la saison 4 démarre plutôt timidement, à partir des épisodes 3-4 la machine Dexter se remet en route :)
  • nitro a écrit, le 2010-03-25 19:50:23 :
    Pour ceux qui regarde skins, ( doit pas y en avoir beaucoup vu la moyenne d'âge ciblée par la série :'> ), je suis le seul a avoir trouvé la fin de la saison 4 totalement nulle ?

Tien Skins ca existe toujours j'avais suivie la saison 1 et 2 apres j'ai un peu zappé...
    Tu suis ca sur quel chaine ?
  • Grosse saison 4 de Dexter en effet. =D

[spoiler]Je voue un culte à Arthur Mitchell. C'est mon idole. :x
    Cette scène est LA scène de la saison que je préfère :

Impossible d'afficher la vidéo YouTube hVAa1JBNP7Y via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=hVAa1JBNP7Y&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

En fait, je suis fan de toutes les scènes où ya Trinity. (La scène du repas et de la baston qui s'en suit dans l'épisode 9 :)) )
    Vivement la saison 5 avec Dexter qui va devoir gérer l'après Rita etc...[/spoiler]
  • Ca commence quand la saison 5 au States d'ailleur :-/
  • Septembre 2010, je crois.
  • fatari a écrit, le 2010-03-25 19:49:53 :
    Mais alors je comprends pas pourquoi la série est pas plus "connue" en france, notamment au niveau de la diffusion ? parce que je crois que ça passe que sur TF6 ?

T'as du louper un truc toi , car elle etait diffusée le Vendredi Soir sur M6 en début d'année
  • Tiens j'ai vu que C+ allait commencer la diffusion de Nurse Jackie.
    Des échos ? :-/
  • fatari a écrit, le 2010-03-25 19:49:53 :
    Mais alors je comprends pas pourquoi la série est pas plus "connue" en france, notamment au niveau de la diffusion ? parce que je crois que ça passe que sur TF6 ?

elle est passé fin d'année sur m6 le vendredi à 23h ...sa aide pas pour la faire connaitre , surtout que les 2 derniers épisodes sont passé le 25 décembre et le 1er janvier.

elle est quand même assez violente et trash donc je pense pas qu'il pouvais la passé plus tôt dans la soirée.

j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui la connais mais tous ceux qui l'ont vu ont soit adoré soit pas aimé mais c'est rare.
  • jul67 a écrit, le 2010-03-25 22:41:55 :
    Voila la saison 4 de Dexter se termine sur canal ! Après une saison 1 et 2 énorme et une saison 3 décevante, la saison 4 est vraiment superbe ! Encore du suspence jusqu'à la dernière minute, meme si la saison fini très mal... J'ai vraiment hate de voir la saison 5 !

J'ai terminé la saison 4 ce matin :x et c'est largement la saison qui se termine avec un scénario plus qu'intéresant cependant j'ai le moral a zéro depuis ce matin...

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Bordel la mort de Rita, même si elle était prévisible, c'est clairement un point noir pour moi vu que j'étais de plus en plus sous le charme de Julie Benz :'> mais bon je viens de lire qu'elle va apparaitre dans Desperate Housewives dès la semaine prochaine..yesss
  • Tiens, c'est marrant, hormis la dernière minute, qui finit vraiment la série en beauté (si je puis dire), je n'ai pas vraiment savouré ce final et j'ai largement préféré la première partie de cette saison 4. Sur les derniers épisodes, c'était vraiment surenchère sur surenchère avec une conséquence dommageable sur la crédibilité et donc l'appréciation. A force d'en faire trop...
  • captainflirt1306402755.jpg
    Modifié par captainflirt ·
    captainflirt
    Je ne suis vraiment pas fan de séries en général je dois bien l'avouer, mais ces temps-ci je ressens comme l'envie de me plonger dans l'une d'elles plus d'une saison, histoire d'être complètement pris comme vous autres.
    Amateur de séries historiques plutôt, quelque fan saurait-il me conseiller ? [-o

Ma liste de séries auxquelles j'ai accroché est très courte :

- The Sopranos (6 saisons)
    - Rome (2saisons)
    - The Tudors (3 saisons)
    - Friends (10 saisons)
    - Racing Club de Strasbourg (11 défaites, 2 saisons de L2)

Et quand je dis accroché, c'est du non stop en quelques jours...
    Tout le reste (Dexter, Prison Break, Desperate Housewives, The Shield, Band of Brothers, Heroes, 24H...) n'ont eu presque aucun effet sur moi si ce n'est quelques épisodes ou seule la 1re saison.
    Me sens rejeté dans ce monde de sérievore moi :((
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Yeah complètement accroc le mec ! :))
  • J'ai le pressentiment que "The West Wing" tu pourrais accrocher.

On en parlait quelque pages plus tôt avec ludo notamment. L'histoire du président des Etats-Unis et de son équipe, bref un truc assez passionnant, avec de très bons acteurs et des dialogues vraiment géniaux (parmi les meilleurs à mon avis, toutes séries confondues).
    C'est parfois un peu trop orienté "God bless America" (surtout que ça a débuté avant le 9/11), mais ça reste supportable, et ça reste une saison fabuleuse.

Pour l'instant je n'ai vu que 3 saisons (je savoure ! surtout qu'on m'a dit que la 4 était la mieux), mais j'accroche vraiment. Je te conseille de regarder 1 ou 2 épisodes, si ça te plait pas, le reste non plus...

Sinon en série comiques (vu que tu cites Friends), peut-être How I met your mother ? (mais tu en as déjà entendu parler je pense...). Souvent comparé à Friends (je trouve pas tellement moi, hormis le cadre et le succès, mais bon), et vraiment très drole, même si ça s'essoufle au bout de 3-4 saisons.

Ou dans un genre différent de ce que tu cites, Six Feet Under, l'histoire d'une famille de croque-morts, qui reprend l'affaire familiale au décès du père. Une fresque familiale vraiment intéressante, ou plein de sujets sont abordés, parfois c'est drole, parfois c'est triste, mais c'est toujours dans le bon ton... Avec là aussi de bons acteurs, notamment l'excellent Michael C Hall, que tu as eu l'occasion de ne pas aimer dans Dexter :p
  • Concernant "The West Wing", je ne peux que plussoyer thomas68. (+)
    (même s'il en fait peut-être un peu trop sur les dialogues :p )

Et comme tu as l'air d'être friant des séries historiques, tu te laisseras probablement absorbé par la nouvelle série "Spartacus: Blood and Sand" concernant la vie du héro éponyme.
    Elle a seulement débuté d'être diffusée aux Etats-Unis depuis deux mois, mais inutile de te dire que ce n'est pas un problème pour se la procurer ici. O:)
  • Bon, j'en fais peut-être un peu trop, mais moi c'est vraiment ce qui me marque dans cette série :'>
    Ça bouge pas dans tous les sens, pas de sang, pas de femmes nues... Mais rien que voir deux mecs en costards, face à face, ça devient passionnant avec des dialogues de cette qualité !
    Et des personnages vraiment attachants.

Et puis bon, une réplique a d'autant plus d'impact quand elle sort de la bouche de The President of the USA, cf ci-dessous =P~ (saison 2)
  • et Sons of Anarchy captain ? t'as essayé ?
  • Si t'as aimé Friends, tu ne peux que devenir accroc au niveau au dessus.

http://img683.imageshack.us/img683/7325/howimetyourmotherhowime.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives